Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TNT-HD vos premières impressions!

Message » 02 Nov 2008 21:07

Davids777 a écrit:
Moi je suis contre la HD, les actrices sur lesquelles je rêvais sont super moches, on voit leur maquillage et leurs boutons :mdr:


Eh oui, tout n'est qu'illusion et imposture ... cela dit, on l'a déjà deviné en SD :mdr: !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:35

Ce soir à 19 heures sur Arte-HD était diffusé le très beau Requiem (de la SD ?) de Fauré. Belle interprétation et très belles images.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:49

Je constate que sur TF1 HD, le son est beaucoup plus faible (un rapport de 1 à 4) que sur les autres chaînes HD.
Avez-vous remarqué la même chose ? Ou c'est ma réception TNT HD qui est fautive ?
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:58

OUI EXACT

par contre j'avait du mal a capter la 5 en sd avc la tnt

et la bizzarement la hd passe super bien :wink:
forza31
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Oct 2008 12:26
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:11

dache a écrit:Je constate que sur TF1 HD, le son est beaucoup plus faible (un rapport de 1 à 4) que sur les autres chaînes HD.
Avez-vous remarqué la même chose ? Ou c'est ma réception TNT HD qui est fautive ?


Non, le son est plus faible sur TF1HD, FR2HD et M6HD, seul ArteHD n'a pas ce problème car le son n'est pas diffusé dans la même norme que les 3 autres chaînes. Pour moi, c'est vraiment un problème sur lequel les chaînes devraient se pencher, car lors d'un zapping vers une chaîne SD, c'est vraiment pénible ! Comment peut-on faire remonter ce problème à qui de droit ?

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:43

Sur les diffusions HD de M6, j'ai remarqué, dans les scènes très claires (voir blanches : ambulances, décors de Capital) un rectangle un peu plus foncé au centre bas de l'écran (sur une hauteur d'environ 1/5 de l'écan)

Je ne pense pas que cela vienne de mon écran, car je n'ai pas ce défaut en PC ni sur les autres chaînes HD (TF1, F2 ).

Avez vous également remarqué ce problème ? Si vous avez également remarqué ce pb, il serait bon de le faire remarqué à M6 car cela est plutôt gênant !
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:48

Dangze a écrit:Non, le son est plus faible sur TF1HD, FR2HD et M6HD, seul ArteHD n'a pas ce problème car le son n'est pas diffusé dans la même norme que les 3 autres chaînes. Pour moi, c'est vraiment un problème sur lequel les chaînes devraient se pencher, car lors d'un zapping vers une chaîne SD, c'est vraiment pénible ! Comment peut-on faire remonter ce problème à qui de droit ?
Dangze

Tu as essayé l'option "volume auto" ?
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Nov 2008 23:19

Bonsoir,
Ce soir, j'ai visionné le film allemand diffusé récemment sur Arte-HD " L'été enchanteur " que j'avais enregistré sur le disque dur de mon téléviseur, dont l'action se déroule dans les montagnes bavaroises. C'était de toute évidence de la HD et les images étaient de très bonne qualité. Il est vrai que ce décor naturel se prête bien à ce genre de spectacle. Aucune critique à signaler.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Nov 2008 0:39

franky13 a écrit:Tu as essayé l'option "volume auto" ?


C'est à dire ? Je n'ai pas ce réglage sur mon LCD; si tu parles du réglage dynamique (pour amortir le changement de volume lors des pubs par exemple), ça ne marche pas quand on zappe...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 04 Nov 2008 1:05

Oui, c'était ça ! Dommage...
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 04 Nov 2008 1:14

SdavidS a écrit:Sur les diffusions HD de M6, j'ai remarqué, dans les scènes très claires (voir blanches : ambulances, décors de Capital) un rectangle un peu plus foncé au centre bas de l'écran (sur une hauteur d'environ 1/5 de l'écan)

Je ne pense pas que cela vienne de mon écran, car je n'ai pas ce défaut en PC ni sur les autres chaînes HD (TF1, F2 ).

Avez vous également remarqué ce problème ? Si vous avez également remarqué ce pb, il serait bon de le faire remarqué à M6 car cela est plutôt gênant !

Je te rassure, ce défaut vient bien de M6 et tu n'es pas le seul à le voir, je l'ai repéré à chaque fois que Capital a été présenté en HD (depuis septembre sur le câble et le sat).
De toute façon, entre la régie qui est restée en 4/3, les émissions 16/9 recadrées en 4/3, les émissions annoncées en HD et finalement diffusées en SD 5 mn plus tard (genre Enquêtes exclusives dimanche soir) et les émissions HD avec des rectangles fantômes qui bavent sur l'image, je considère que M6 la joue vraiment amateur en ce qui concerne la HD... :roll: :roll:
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 04 Nov 2008 7:56

Dites moi, quelqu'un sait ce qu'il faut acheter comme antenne pour avoir une réception idéale de la TNT HD ? :oops: Vous moquez pas, je suis nul dans ces trucs là :cry:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 04 Nov 2008 9:41

Tu parles d'une antenne intérieure ?
Si c'est le cas, comme tu habites dans le 15ème, donc a priori proche de la tour Eiffel, tu devrais avoir une bonne réception.
Moi, j'ai mis une One for All SV9210 et la réception est bonne à ... 90% : pas de freeze sur FR2 HD, M6 HD, ArteHD, un peu de freeze sur TF1 HD.
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2008 9:51

Ba en fait j'ai branché une antenne qui est raccordé à rien :oops: car sinon ça sautait tout le temps... :roll: Comme ça c'est nickel mais je me dis qu'il y a peut être mieux à faire

Merci pour ta réponse :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 04 Nov 2008 9:59

Plx a écrit:
SdavidS a écrit:Sur les diffusions HD de M6, j'ai remarqué, dans les scènes très claires (voir blanches : ambulances, décors de Capital) un rectangle un peu plus foncé au centre bas de l'écran (sur une hauteur d'environ 1/5 de l'écan)

Je ne pense pas que cela vienne de mon écran, car je n'ai pas ce défaut en PC ni sur les autres chaînes HD (TF1, F2 ).

Avez vous également remarqué ce problème ? Si vous avez également remarqué ce pb, il serait bon de le faire remarqué à M6 car cela est plutôt gênant !

Je te rassure, ce défaut vient bien de M6 et tu n'es pas le seul à le voir, je l'ai repéré à chaque fois que Capital a été présenté en HD (depuis septembre sur le câble et le sat).
De toute façon, entre la régie qui est restée en 4/3, les émissions 16/9 recadrées en 4/3, les émissions annoncées en HD et finalement diffusées en SD 5 mn plus tard (genre Enquêtes exclusives dimanche soir) et les émissions HD avec des rectangles fantômes qui bavent sur l'image, je considère que M6 la joue vraiment amateur en ce qui concerne la HD... :roll: :roll:

Et hier, sur le journal de 20h de France2, un gros cheveux en bas de l'écran sur 1/10è de l'écran !
C'est super la HD, on voit tous les défauts ! Heureusement, je n'ai pas regardé longtemps :
- en plus le son était naze : Pujadas sur le toit d'un bulding à New York, avec un super bruit d'ambience
- le reportage sur les US : même (voire pire ) définition que sur YouTube

Heureusement, X-Men2 à 20h45 sur la M6, très bien (sauf sur les scènes claires --> rectangle fantôme ) !
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message