Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 03 Nov 2008 10:25

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas encore de fil de discussion ouvert sur le nouveau/prochain Dac de poche de Cambridge, je propose donc qu'on en discute ici. Il m'intéresse personnellement, et il est possible que je ne sois pas le seul ! :)

Pour l'instant, bien sûr, pas grand-chose sur la question, le produit est tout neuf. Quelques renseignements sur le site du constructeur :

http://www.cambridgeaudio.com/summary.php?PID=320

Peu de retour apparemment sur les sites anglophones (du moins rien de concluant sur ceux que j'ai pu consulter), mais quelques articles de presse :

http://www.cambridgeaudio.com/product_r ... ss+reviews

Et ceci, que j'ai trouvé sur un forum américain :

Image

Si quelqu'un en sait plus, il est le bienvenu !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:19

On en parle ici également : http://www.computeraudiophile.com/cambr ... o_dacmagic

Il est équipé de convertisseurs Wolfson (comme l'Orpheus) et l'upsampling a été développé en partenariat avec Anagram (qui équipe également Orpheus).
Donc ça se présente plutôt bien pour ce petit DAC. De plus il est disponible en gris et en noir et dispose de sorties analogiques symétriques (XLR). :mdr:

Je suis moi même intéressé pour y connecter ma borne AirPort Express. J'espère qu'il y aura des retours enthousiastes sur ce petit DAC qui pourrait être une alternative aux Lavry DA10, Aqvox, Stello DA 100, etc. :wink:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:28

Et en plus, il possède une entrée USB ! :D

Quelqu'un sait-il quels formats elle supporte sur l'USB ?

En tout cas, j'aimerais bien faire un comparo chez moi de cette petite machine bien sympathique. Au prix ou elle est affichée et au vu de la techno qu'elle embarque, elle va faire de l'ombre à beaucoup de chinoiserie...

Et peut-être bientôt allons nous voir fleurir des tweaks pour ce DAC !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:57

Voici un petit lien de plus pour la documentation directement de chez Cambridge : http://www.cambridgeaudio.com/assets/do ... ic2_A5.pdf :mdr:

Par contre, il n'est pas précisé quel format supporte l'USB. Dommage. :o

Cdt,

Jazz
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:04

Yep, et la riche connectique est intéressante, de mon point de vue. Je me suis rendu compte ce week-end qu'utiliser mon DAC Stello avec ma vieille platine MiniDisc l'améliorait notablement, mais pas de sortie numérique sur le Stello : pour enregistrer les radios Internet, c'est dommage.

En revanche, le magicien au lapin de la brochure me fait un peu peur. Il a l'air louche, ce type...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:19

BobTocque a écrit: En revanche, le magicien au lapin de la brochure me fait un peu peur. Il a l'air louche, ce type...


Il a surement plus d'un tour dans son sac! Tout comme le DAC Magic je suppose. :mdr:

Tu as quel modèle de Stello : DA 100 ou DA 100 Signature ? Tu l'utilise avec matériel ?

Cdt,

Jazz
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:27

Le DA100 tout bête, excellente affaire à mon sens quand le dollar était au plus bas, sans doute plus malmené maintenant par la concurrence. Je l'utilise avec la Duet de Logitech (et donc, maintenant, avec mon lecteur minidisc Sony). Il améliore de façon considérable le son de la Duet toute seule, sans être parfait : je suis frustré par le manque de sorties et il y a un petit quelque chose dans l'aigu qui pourrait être affiné me semble-t-il. Apparemment, d'après les forumeurs qui l'ont comparé à d'autres DAC type Aqvox ou Lavry, il pourrait avoir un peu plus de définition dans le grave également (mais quand je l'ai acheté depuis le site du fabricant, il était nettement moins cher - c'est moins le cas maintenant). Un choix à mon sens très recommandable, ce Stello, mais une deuxième sortie analogique pour mon ampli casque et des sorties numériques me seraient bien utiles : d'où mon intérêt pour le Cambridge.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:31

FDRT a écrit:Et en plus, il possède une entrée USB ! :D

Quelqu'un sait-il quels formats elle supporte sur l'USB ?

En tout cas, j'aimerais bien faire un comparo chez moi de cette petite machine bien sympathique. Au prix ou elle est affichée et au vu de la techno qu'elle embarque, elle va faire de l'ombre à beaucoup de chinoiserie...

Et peut-être bientôt allons nous voir fleurir des tweaks pour ce DAC !

Cordialement
FDRT


Euh, tu peux être plus explicite s'il te plait ?
Peux tu nous faire une comparaison des techniques embarquées entre ce DAC et... la Nardoz ou Rosita ? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:39

BobTocque a écrit:Le DA100 tout bête, excellente affaire à mon sens quand le dollar était au plus bas, sans doute plus malmené maintenant par la concurrence. Je l'utilise avec la Duet de Logitech (et donc, maintenant, avec mon lecteur minidisc Sony). Il améliore de façon considérable le son de la Duet toute seule, sans être parfait : je suis frustré par le manque de sorties et il y a un petit quelque chose dans l'aigu qui pourrait être affiné me semble-t-il. Apparemment, d'après les forumeurs qui l'ont comparé à d'autres DAC type Aqvox ou Lavry, il pourrait avoir un peu plus de définition dans le grave également (mais quand je l'ai acheté depuis le site du fabricant, il était nettement moins cher - c'est moins le cas maintenant). Un choix à mon sens très recommandable, ce Stello, mais une deuxième sortie analogique pour mon ampli casque et des sorties numériques me seraient bien utiles : d'où mon intérêt pour le Cambridge.


Merci pour ta prompte réponse. J'avais également regardé sur leur site au plus bas du cours du $, mais comme je ne connaissais personne qui en possédais un exemplaire et qu'il n'était pas évident d'en faire l'essai j'avais abandonné. :o

Par contre, la qualité de fabrication et la finition (en tous cas sur les photos) paraissent excellentes. :lol:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:45

Oui, c'est très bien construit, et la personne qui répond (et qui fait même parfois une petite tentative en français...) est très sympathique.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:53

Pour la qualité de restitution de l'aïgu du Stello DA 100 de même pour le grave, elle est peut-être réglée par le DA 100 Signature. :idee:

Les américains semblent apprécier Stello tout autant que Benchmark ou Lavry. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:25

yijing a écrit:
FDRT a écrit:Et en plus, il possède une entrée USB ! :D

Quelqu'un sait-il quels formats elle supporte sur l'USB ?

En tout cas, j'aimerais bien faire un comparo chez moi de cette petite machine bien sympathique. Au prix ou elle est affichée et au vu de la techno qu'elle embarque, elle va faire de l'ombre à beaucoup de chinoiserie...

Et peut-être bientôt allons nous voir fleurir des tweaks pour ce DAC !

Cordialement
FDRT


Euh, tu peux être plus explicite s'il te plait ?
Peux tu nous faire une comparaison des techniques embarquées entre ce DAC et... la Nardoz ou Rosita ? :idee: :wink:


Euh, ben non justement !

Pour la Rosita, c'est comme le Stello, je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet ! :oops: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:32

Jazz_59 a écrit:On en parle ici également : http://www.computeraudiophile.com/cambr ... o_dacmagic

Il est équipé de convertisseurs Wolfson (comme l'Orpheus) et l'upsampling a été développé en partenariat avec Anagram (qui équipe également Orpheus).
Donc ça se présente plutôt bien pour ce petit DAC. De plus il est disponible en gris et en noir et dispose de sorties analogiques symétriques (XLR). :mdr:

Je suis moi même intéressé pour y connecter ma borne AirPort Express. J'espère qu'il y aura des retours enthousiastes sur ce petit DAC qui pourrait être une alternative aux Lavry DA10, Aqvox, Stello DA 100, etc. :wink:


J'en doute.
Le rapport S/B (112dB) est loin de ce que sortent au mieux les WM8740 (120dB en mono), la séparation des canaux n'est pas très élevée (2dB de mieux qu'un Pioner PD-5500) avec 100dB à 1kHz et 90dB à 20kHz.

Mettre des sorties XLR c'est bien, si on a du vrai symétrique et non un AOP symétriseur, il faudrait voir la construction interne.

Il peut tout à fait bien sonner (il n'y a pas sur le papier de raison qu'il soit mauvais), mais aller chatouiller les références, je n'y crois pas trop.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:03

FDRT a écrit: Pour la Rosita, c'est comme le Stello, je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet ! :oops: :mdr:


Rosita / ZardoZ que l'on soit sceptique ou tout du moins que l'on n'adhère pas, je le conçoit aisément, car la base est une borne Apple AirPort à 89 € et "tweakée" elle est revendue (avec un bel emballage en véritable bois d'arbre pour la ZardoZ) jusqu'à 2000 €. :roll:

D'ailleurs, le Transporter® de Slim Devices me parait être une excellente alternative, il ne lui manque plus que le 802.11n comme la petite borne Apple AE. Ce sera peut-être pour bientôt, car les puces WiFi actuelles sont en b/g/n. :mdr:

Quant au Stello, il a bonne presse et je vois pas ce que l'on peut lui reprocher. Il est comparable aux Lavry/Benchmark/etc. tout en étant différent. :roll:

Cdt,

Jazz
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:45

tututpouet a écrit:
Jazz_59 a écrit:On en parle ici également : http://www.computeraudiophile.com/cambr ... o_dacmagic

Il est équipé de convertisseurs Wolfson (comme l'Orpheus) et l'upsampling a été développé en partenariat avec Anagram (qui équipe également Orpheus).
Donc ça se présente plutôt bien pour ce petit DAC. De plus il est disponible en gris et en noir et dispose de sorties analogiques symétriques (XLR). :mdr:

Je suis moi même intéressé pour y connecter ma borne AirPort Express. J'espère qu'il y aura des retours enthousiastes sur ce petit DAC qui pourrait être une alternative aux Lavry DA10, Aqvox, Stello DA 100, etc. :wink:


J'en doute.
Le rapport S/B (112dB) est loin de ce que sortent au mieux les WM8740 (120dB en mono), la séparation des canaux n'est pas très élevée (2dB de mieux qu'un Pioner PD-5500) avec 100dB à 1kHz et 90dB à 20kHz.

Mettre des sorties XLR c'est bien, si on a du vrai symétrique et non un AOP symétriseur, il faudrait voir la construction interne.

Il peut tout à fait bien sonner (il n'y a pas sur le papier de raison qu'il soit mauvais), mais aller chatouiller les références, je n'y crois pas trop.


Wait and see donc !
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message