Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

communauté de l'UFO,j'ai besoin d'aide

Message » 03 Nov 2008 13:31

comme vous le savez peut etre je vais bientot etre le posseseur d'un UFO el39
j'ai actuellment des harlekins qui me plaisse enormement sauf qu'etant handicapes ma position d'ecoute se trouve a gauche de l'enceinte gauche et par concequence la scene sonore et pas terible
je suis donc ala recherche de leurs remplaçante avec les meme qualites de timbre et de dynamique avec une scene moins focalisé

j'ai deja ecouté a domicile les Concorde S qui sont kif kif avec les mienes
les Litha qui sont un poil en dessous
les Osiris qui sont ecxeptionelle mais habitant chez mes parents il ont mis leurs vetos a cause de leur dimension

si vous avez d'autre idées d'une colonne d'une dimension resonable je suis preneur

merci d'avance amis de l'ufo

a+ arnaud
Dernière édition par j2ad le 20 Juin 2009 14:34, édité 4 fois.
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:30

Salut,
je n'ai pas compris la raison pour laquelle tu es à gauche de l'enceinte gauche.
pourrais-tu décrire la configuration de ta pièce + surface stp.

Autrement : Stirling V2; Offrande S. :idee: :wink:
Oui, ce sont des biblios...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:04

j2ad a écrit:comme vous le savez peut etre je vais bientot etre le posseseur d'un UFO el39
j'ai actuellment des harlekins qui me plaisse enormement sauf qu'etant handicapes ma position d'ecoute se trouve a gauche de l'enceinte gauche et par concequence la scene sonore et pas terible
je suis donc ala recherche de leurs remplaçante avec les meme qualites de timbre et de dynamique avec une scene moins focalisé

j'ai deja ecouté a domicile les Concorde S qui sont kif kif avec les mienes
les Litha qui sont un poil en dessous
les Osiris qui sont ecxeptionelle mais habitant chez mes parents il ont mis leurs vetos a cause de leur dimension

je viens donc vers vous car j'ai beaucoup lu sur les focal 1037be et me demande si elle se marierai bien avec l'ufo
vous l'aurais compri je ne peut pas me deplacer pour faire une ecoute de ces enceinte et je voudrai avant de faire d'eplacer quelqu'un a domicile que l'un d'entre vous me dise ce qu'il pense de cette enceinte eventuelment faire une ecoute avec l'ufo sous le bras

si vous avez d'autre idées d'une colonne d'une dimension resonable je suis preneur

merci d'avance amis de l'ufo

a+ arnaud


Salut Arnaud,

Ou es-tu situé ? :wink:

J'ai un UFO EL39 couplé à des LS3/5a Stirling V2

Ca marche vraiment bien, mais mon UFO 30W est un poil trop faible avec certaines musiques quand je veux pousser un peu. Je me retrouve le potard à fond ! Mais avec le 50W, il ne devrait pas y avoir de soucis. J'ai eu l'occasion de l'écouter chez moi, et on sent bien la puissance supplémentaire oeuvrer.

Quelle est la taille de la salle ou tu écoutes ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:00

Salut Arnaud,

Les Osiris que tu mentionnes, ce sont les Louvet ? Si ce sont celles-là, c'est sûr que 1m60 de haut ça peut rebuter....
Pour les Litha, as-tu essayé celles modifiées par Jean-Luc ou celles de Louvet ?
Sinon quid des Horus ??? On ne parle pas de ce modèle qui semble pourtant intéressant sur le papier, c'est en gros une Litha avec un deuxième HP de 17, un peu plus haute et un peu plus profonde, mais une colonne classique et facilement logeable...

Dommage que tu sois coincé par la taille car sinon les panneaux 4 éléments, étant donné qu'ils sont ouverts derrière, offrent une scène très aérée et bien en arrière et les panneaux disparaissent. C'est assez stable et on peut tout à fait écouter en étant décalé, la scène sonore est toujours crédible... Par contre je ne sais pas ce que vaut l'association de ces panneaux avec le petit caisson... Le milieu de gamme chez Louvet est finalement très peu connu, on n'en parle très peu ici en tout cas...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:33

j' habite le 78620
la piéce en L doit faire 55 m²
ce sont bien les louvet que g écoute la litha modifié par jlb (mais je crois kel a évolué )
si j'étais chez moi ca serai surement le 5 élément :wink:

a+arnaud
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:37

si tu aimes les Louvet , écoutes les Horus et les Isis ............. enceintes bien sympathiques !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:19

Salut Arnaud, tu avances dans tes réflexions ? As-tu dégrossi les prétendantes possibles ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:46

j2ad a écrit:j' habite le 78620
la piéce en L doit faire 55 m²
ce sont bien les louvet que g écoute la litha modifié par jlb (mais je crois kel a évolué )
si j'étais chez moi ca serai surement le 5 élément :wink:

a+arnaud


55 m2 ca fait trop pour les Stirling V2 !

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:16

chris.24 a écrit:Salut Arnaud, tu avances dans tes réflexions ? As-tu dégrossi les prétendantes possibles ?

un peu , a priorit les hyperion 938 sont a écouté
quand mon ufo sera la et que je me serai fait l' oreille dessus j' aprofondirais cette piste
:wink:
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline


Retourner vers Enceintes