Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DG 520+Eltax Hollywood=HC valable pour 370 euros?

Message » 20 Oct 2008 16:56

Salut à tous,

Et merci pour tous les précieux conseils que j'ai pu glâner sur ce forum bien fréquenté. C'est mon premier post, mais ça fait bientôt deux mois que je fais le sous-marin dans divers sujets du forum, dans l'optique de passer enfin à l'ère de la HD et du HC. Il y a deux mois, je n'y connaissais presque rien, que ce soit en image ou en son. C'est pas que ça a énormement changé aujourd'hui, mais enfin j'ai tout de même réussi à arrêter mon choix pour la TV, ce sera une Sony KDL 52W4500. 8)

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL52W4500-SONY-KDL-52W4500.htm

Je pensais avoir fait le plus dur, mais quand j'ai commencé à me pencher sur la question du son :o ...

J'ai d'abord du rayer de mon vocabulaire "kit d'enceintes ultra compactes", puis envisager d'élargir mon budget. (J'espérais avoir quelque chose de correct autour de 200 euros :oops: ) Je ne cherche pas le top du top, mais au moins une vraie installation HC, et pas un truc en plastique tout pourri juste pour dire "ça y' est, j'ai du 5.1, chuis trop Hi-Tech" 8)

Et au cours de mes recherches, je suis donc tombé sur ces enceintes et cet ampli :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxHollywood.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Sony_STRDG520.html

Et tout ça pour env 360 roros, ça m'a paru 'achement correct.

Les enceintes me paraissent vraiment bien pour un premier HC (Aspect Hi-fi secondaire), et je pourrais toujours rajouter un caisson par la suite si j'en ressens le besoin (Pièce de 25m2). Mais je me pose quand même une ou deux questions :

-Les colonnes sont dites 3 voies Bass-reflex. Mais avec le HP de grave en plus, ce serait pas du quatre voix? Dans ce cas, l'ampli peut-il les gérer?
-Faudrait-il deux sortie caissons de grave sur l'ampli, ou au contraire elle ne sera pas utilisée du tout?

L'ampli me pose encore plus de question, surtout au niveau des branchements de tout mes appareils, c'est à dire la TV, une PS3 (HDMI, pour les DVD, jeux et Blue-ray), Xbox 360 (YUV, Jeux uniquement) et une Wii (YUV). (Et eventuellement plus tard CanalSat, et beauuuuuucoup plus tard un enregistreur/graveur BD-HD). Rien qu' a imaginer tout ces cables et tout les branchements possibles, j'en ai le tourni...

-A quoi servent les entrées HDMI, puisqu'elles ne passent que la video, et que l'ampli n'effectue aucun traitement? c'est juste une fonction de switch? Et par le YUV, y'a t-il du son?

-Si je branche la PS3 via HDMI+optique ou la Bobox via YUV sur l'ampli, n'y a-t-il pas un risque de générer de l'input lag? :evil: (l'ampli à un système de synchronisation audio/vidéo 60ms (fixe))

-Vaut-il mieux les brancher directement à la TV pour l'image, et en optique sur l'ampli pour le son? Quid du Lag? Et y'a-t-il un risque de désynchronisation audio/video (input lag de la TV mesuré à 10ms)? En plus dans ce cas, les deux entrées optiques sont déjà utilisées :(

-Serait-il alors envisageable de brancher tous mes appareils sur la TV, puis de passer par la sortie optique de celle-ci (prévue pour profiter du 5.1 de la TNT) et retrouver le son de tout ces derniers sur l'ampli? :D ...Je crois que je rêve un peu, là, non? :oops:

Voilà, c'était un peu long peut-être, mais je suis un peu perdu. Merci à ceux qui m'ont lu jusque là, et un plus grand merci encore à ceux qui pourront m'apporter ne serait-ce qu'un début de réponse et m'aider à y voir un peu plus clair. A+
TooBig
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:36
  • offline

Message » 20 Oct 2008 17:08

TooBig a écrit: -Les colonnes sont dites 3 voies Bass-reflex. Mais avec le HP de grave en plus, ce serait pas du quatre voix? Dans ce cas, l'ampli peut-il les gérer?

Alors déjà, l'ampli il se moque du nombre de voix et/ou HP de l'enceinte : il lui balance le son et c'est à elle (ses filtres) de gérer quelle fréquence va sur quel HP.
D'autre part, si tu lis les decription, tu verras : "Haut-parleur médium : 2x100 mm". Il y a donc bien 3 voies pour 4 HP (le médium est restitué avec les deux "gros" HP de la face avant).

-Faudrait-il deux sortie caissons de grave sur l'ampli, ou au contraire elle ne sera pas utilisée du tout?

Cf réponse au dessus.
-A quoi servent les entrées HDMI, puisqu'elles ne passent que la video, et que l'ampli n'effectue aucun traitement? c'est juste une fonction de switch? Et par le YUV, y'a t-il du son?

C'est juste une fonction switch. Idem pour le YUV. Avec ceci de particulier au 520 : les switch YUV et HDMI sont séparés (pas de numérisatrion d'une entrée YUV pour ressortir sur l'HDMI).

-Si je branche la PS3 via HDMI+optique ou la Bobox via YUV sur l'ampli, n'y a-t-il pas un risque de générer de l'input lag? :evil: (l'ampli à un système de synchronisation audio/vidéo 60ms (fixe))

Le lag est crée par l'écran, pas par l'ampli. Il n'y en aura ni plus ni moins que si tu branchais la PS3 sur le TV directement.

-Vaut-il mieux les brancher directement à la TV pour l'image, et en optique sur l'ampli pour le son? Quid du Lag? Et y'a-t-il un risque de désynchronisation audio/video (input lag de la TV mesuré à 10ms)? En plus dans ce cas, les deux entrées optiques sont déjà utilisées :(

SI le lag du TV est de 10 ms, ce ne sera pas notable (pour le son, le lag est plus sensible pour jouer avec une console). Quand aux entrées optiques, tu n'as pas le choix puisque l'HDMI ne transportera que la video, il te faut utiliser l'optique.

-Serait-il alors envisageable de brancher tous mes appareils sur la TV, puis de passer par la sortie optique de celle-ci (prévue pour profiter du 5.1 de la TNT) et retrouver le son de tout ces derniers sur l'ampli? :D ...Je crois que je rêve un peu, là, non? :oops:

Peu de chance en effet que la prise du TV sorte autre chose que le 5.1 du tuner TNT. A voir avec ceux qui le possède.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:01

déplacé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:40

Salut,

Et merci beaucoup pour cette réponse rapide et super complète

Désolé pour le cross-posting, c'était un erreur. Après avoir posté le message, je ne l'ai pas retrouvé dans la liste des sujets. Alors j'ai reposté. Ce n'est qu'en recevant ton message que j'ai compris que je m'étais trompé de rubrique la première fois. Y'a moyen de fermer le sujet placé dans "Haute-fidélité"?

Sinon je crois que je vais foncer pour cet ensemble. Ce qui me faisait le plus peur était le lag, et je suis rassuré.

Pour le manque d'entrées optiques, il existe des switch, ou je devrai me lever du canapé pour changer de source?
TooBig
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:36
  • offline

Message » 21 Oct 2008 0:18

Aucune de ces machines n'a de coax ? Des doubleurs en optique ca existe mais c'est pas donné, de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Oct 2008 0:53

Du coax pour le TV, oui, mais en stéréo.

Pour le doubleur, 4euro50, c'est dans mon budget :D

http://www.audiophonics.fr/doubleur-optique-toslink-pof-810-p-933.html?manufacturers_id=16
TooBig
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:36
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:04

J'ai le Sony STR DG 520 et j'en suis vraiment déçu.
Outre le fait qu'on soit obligé de passer par l'optique ou le coax pour le son, je n'arrive pas à régler les basses correctement.
J'ai acheté le kit Eltax Monitor III HC et le son sur la centrale renvoie beaucoup trop de grave...
En fait lorsque je regarde un film, lorsqu'il y a des dialogues c'est pas assez fort et lorsqu'il y a des scènes d'actions avec des explosions par exemple c'est beaucoup trop fort !
Lorsque j'écoute de la musique ou que je joue à rock band, les graves sont également trop fortes.

En fait l'ampli ne permet de régler les basses que sur les enceintes latéral avant.

A ta place je regarderai un autre modèle si ce n'est pas déjà trop tard.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message