Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LExxA676 - EPG

Message » 03 Nov 2008 16:05

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et apres avoir parcourus en diagonale le sujet sur les ecrans 67x sans avoir trouve mon bonheur, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne l'EPG sur ces ecrans ?

Belgique oblige, je n'ai pas la TNT. La tele est donc branchee sur le cable de teledistribution, j'ai toutes les chaines normalement, mais la fonction "Guide" ne m'affiche que le message "Aucune information".

A cote de cet ecran, j'ai un enregistreur HDD-DVD Sony qui lui possede la fonction Guide+ et la j'ai un EPG complet qui fonctionne parfaitement. J'ai juste du lui dire sur quelle "chaine" il pouvait aller chercher la grille des programme (en l'occurence RTL-TVi en Belgique) et 24h apres, j'avais mon EPG.

Il y a donc moyen d'avoir l'EPG en Belgique juste avec le signal du "cable". Alors comment faire pour l'avoir sur ma television ?
pchan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2008 15:56
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:37

l'EPG est le guide des programmes propres au système TNT, donc si tu ne captes pas la TNT, c'est normal que tu n'ais pas d'informations affichées... de toute façon, même si tu en avais, c'est pas extraordinaire car souvent peu renseigné (du moins en ce qui concerne la TNT chez nous en France). Chaque chaîne est responsable de son contenu, donc y'en a pas mal qui sont fainéantes :-?

concernant le Guide+, c'est géré par une société nommée Gemstar qui vend son système à des constructeurs de matériel vidéo. Ce Guide des Programmes n'est accessible qu'en analogique (donc incompatible TNT, Sat Numérique ou ADSL TV) mais est, comme tu l'as remarqué, très bien renseigné car non tributaire des chaînes TV directement.

si tu veux économiser un magazine de programme TV, t'as donc qu'une solution, mettre en marche ton enregistreur et consulter son GuideTV :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:43

Ok, c'est plus clair.

Forcement, moi je lis EPG sur les deux mode d'emploi (Sony et Samsung) et je ne comprenais pas pourquoi l'un fonctionnait parfaitement et pas l'autre.

Dommage que Samsung n'utilise pas le systeme Guide+. C'est pas forcement pour economiser un magazine de programme TV, c'est plus par habitude : tu regardes un truc et tu te demande ce que c'est, hop la touche "info" et tu as le nom, ou tu en es dans le programme et ce qu'il y a apres... bref... c'est comme l'allumage automatique des feux dans les voitures, c'est un gadget, mais on s'y habitue vite.

Merci pour les renseignements.
pchan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2008 15:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message