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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli tube pour des JMR Euterpe

Message » 14 Aoû 2008 16:44

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre...

Je suis actuellement sur du transistor( myryad z142), et le lecteur cd est le myryad z112...

Et ce qui s'est passé, c'est que par des écoutes diverses, j'ai été amené à écouter des choses qui sonnaient différemment, "plus tubes", plus ronde, plus sensuelle et peut être plus "vraie" mais ça n'engage que moi et ce que j'ai écouté (donc je souhaiterais éviter une guerre transistor vs tubes).

Maintenant, la difficulté est l'écoute avec mes enceintes. Il va falloir que je me les transporte un peu partout pour écouter les différentes solutions, et comme je n'y connais pas grand chose il y en a plein :

Jean Marie Reynaud m'a dit d'aller voir vers Audiomat Prelude ou Manley Stingray (bien que mentionnant que d'autres sont très bien), mais voilà même à 1800 € le stingray est un peu cher pour moi. Je compte mettre entre 1000 et 1300 €.

Des potes me disent de prendre MingDa, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en entendre car ils sont trop loin de chez moi. Mais dans les chinois il y a aussi Yaqin, etc, etc...

Je ne sais plus où regarder, quoi lire. J'ai cherché sur le forum, mais j'ai du mal chercher car je ne trouve pas de message expliquant les différentes entre les tubes (lequel sert à quoi).

Vous pouvez vous déchaîner
Guyome75
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Message » 18 Aoû 2008 16:21

Salut,

Les différences entre les tubes ? Tu veux savoir quoi exactement ?

Je ne connais pas les JMR Euterpe mais d'après ce que j'ai pu en lire, un PP EL34 devrait faire l'affaire. Il faudrait faire des tests...

Mingda je ne connais pas trop, j'ai écouté une fois ou deux mais rien d'exceptionnel en terme de "sensations", evidement par rapport au prix d'achat cela reste bon mais ce ne sera pas comparable à de l'Audiomat ou d'autres ampli à tubes et je doute que cela t'apporte quelque chose par rapport à ton système actuel sauf un bon radiateur en été :D.

Je ne sais pas d'ou tu es mais il y a quelques magasins sur Paris ou tu peux faire des écoutes de pas mal d'ampli à tubes plus ou moins "connus" et te faire une idée. Il me semble que le site hifi à tubes à maintenant un "showrom" d'ailleurs.

Bonne journée
Dernière édition par Reno-dc le 18 Aoû 2008 16:31, édité 2 fois.
Reno-dc
 
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Message » 18 Aoû 2008 19:50

guyome75 a écrit: ce qui s'est passé, c'est que par des écoutes diverses, j'ai été amené à écouter des choses qui sonnaient différemment, "plus tubes", plus ronde, plus sensuelle et peut être plus "vraie" mais ça n'engage que moi et ce que j'ai écouté ..........



Qu'as tu écouté comme systèmes qui t'ont plu?
expertdoc
 
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Message » 19 Aoû 2008 1:00

Bonsoir ,

J'ai aussi voulu il y a quelques temps passer au tube .

J'avais un Naim 112/140 , et je voulais une image + large , moins énergique , et moins dure ( vu les dimensions de ma pièce ).

J'avais un peu moins que ton budget : 1000 euros à tout casser .

Après des recherches - longues,très longues ( 1 an ) , j'avais fixé mon choix sur CAYIN et AUDIOMAT ; pour le 1er, l' AT 50 ou meme le petit 35 , et pour le 2eme , l'Arpège ou Arpège reference .J'ai préféré la réputation et la simplicité du montage .

Je suis tombé sur un Audiomat Arpège de 2005 avec mon budget : J'en suis très content - rapport qualité prix imbattable- .
J'ai gagné en largeur d'image , pas perdu trop d'énergie ( les basses sont un peu moins tenues : Naim est IMBATTABLE sur ce point) .... mais j'ai gagné en finesse ( j'écoute que des duos ou trios de Jazz / Classique depuis quelques temps ).

L'audiomat n'a pas un son rond comme un ampli à tube caricatural .

Et je continue à évoluer en changeant les tubes ( de puissances et celui d'entrée : le réglage est automatique sur Audiomat) :
A chaque changement de marque , le son a une signature differente .

Que la puissance subjective basse ( 30 watt dont 15 en classe A ) ne t'effraie pas : j'ai des B&W de 88 db , et l'audiomat ne dépasse jamais les 10 hres .
Alors avec tes 90 dB ................

Salut .

P/S : par contre , de mon coté , je cherche toujours des Twins Signature ..... INTROUVABLES à prix raisonnable !
surround
 
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Message » 19 Aoû 2008 8:29

Surround: le réglage des tubes d'entrée n'est pas automatique, il est effectué manuellement par Audiomat. Chaque tube est réglé et peaufiné aux petits oignons suivnt leurs caractéristiques. Seul les tubes de puissance ont ce réglage automatique.

Mit² :wink:
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Message » 19 Aoû 2008 9:41

Bonjour,

Hier, je suis allé écouté rapidement un modèle mingda MC805. Je dois dire que j'ai été complètement impressionné par la clarté des timbres, la transparence... Bien sûr, ce n'était pas sur mes enceintes, ni avec mon lecteur cd, mais j'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout. En tout cas, dans mon budget et tout à fait ce que j'attends en qualité sonore.
Après, il va falloir que j'écoute pas mal de trucs pour me faire vraiment une bonne idée, mais il y avait plusieurs tubes branchés et de tous celui ci (805) était le mieux à mon oreille.

Après bien sûr, tout dépend où j'achèterai le tube, si j'ai l'occasion ou pas de l'écouter avant de l'acheter sur mon système. Au pire, déménageant et passant à une grande surface de vie et avec plusieurs pièces, pourquoi pas après, me diriger vers une deuxième système.

Surround, j'avais déjà écouté de l'audiomat, du Manley, et d'autres tubes, mais j'avoue que là, hier avec le tube à base de 805, je suis resté totalement assis dans le fauteuil. Il y avait du bruit autour de moi, mais j'étais complètement ans la musique. Il y avait tout ce que je cherchais.
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Message » 19 Aoû 2008 10:55

Je te conseille fortement d'écouter tes enceintes avec du tube et voir si ça te plaît car ce sera une écoute assez éloignée de Myriad, surtout en full :wink:
expertdoc
 
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Message » 19 Aoû 2008 12:01

Je vais essayer alors de déplacer mes enceintes pour écouter.
guyome75
 
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Message » 19 Aoû 2008 17:47

mit mit a écrit:Surround: le réglage des tubes d'entrée n'est pas automatique, il est effectué manuellement par Audiomat. Chaque tube est réglé et peaufiné aux petits oignons suivnt leurs caractéristiques. Seul les tubes de puissance ont ce réglage automatique.

Mit² :wink:


Bonne remarque , je me suis mal exprimé : les 2 tubes de déphasage sont réglés par le constructeur .Je n'y ai pas touché ( 12ax7 EH) .
Par contre , et ce qui est interressant , c'est de changer le tube de préampli : c'est celui qui va donner la tonalité de l'appareil à 80 % .J'ai essayé des 12ax7 , mais aussi des 5751 et des 12at7 .Pour les 4 tubes de puissance , en dehors des "NOS" EXCESSIVEMENT CHERES , on a vite fait le tour : Mullard ou Svetlana C .

Salut !
surround
 
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Message » 19 Aoû 2008 18:20

surround a écrit:Bonne remarque , je me suis mal exprimé : les 2 tubes de déphasage sont réglés par le constructeur .Je n'y ai pas touché ( 12ax7 EH) .
Par contre , et ce qui est interressant , c'est de changer le tube de préampli : c'est celui qui va donner la tonalité de l'appareil à 80 % .J'ai essayé des 12ax7 , mais aussi des 5751 et des 12at7 .Pour les 4 tubes de puissance , en dehors des "NOS" EXCESSIVEMENT CHERES , on a vite fait le tour : Mullard ou Svetlana C .
Salut !

Bonjour,
En effet, les tubes Svetlana "C-logo" (C cyrillique = S latin) sont fabriqués à Saint-Pétersbourg, alors que les tubes commercialisés sous la marque Svetlana mais ne portant pas le logo "C ailé" proviennent de l'usine Reflektor de Saratov, qui produit sur les mêmes lignes les tubes distribués sous les marques Elektro-Harmonix, Sovtek, et les Svetlana commercialisés aux Etats-Unis.
En effet, pour de sordides questions juridiques, la société de droit américain New-Sensor, propriétaire de l'usine de Saratov, est seule à pouvoir utiliser aux Etats-Unis le nom commercial "Svetlana". New-Sensor interdit donc à SED (Svetlana Electronic Devices) de vendre outre-Atlantique ses tubes et distribue sous la marque Svetlana des tubes en fait sous-traités à Reflektor. En principe, ces "faux" Svetlana ne portent pas le C-logo mais un S-logo. Ce sont en fait des Sovtek rebadgés et leur qualité n'a rien à voir avec celle des vrais C-logo de Saint-Pétersbourg.
Conclusion : n'achetez pas de tubes Svetlana aux Etats-Unis et si vous voulez vraiment des C-logo, adressez-vous à un revendeur européen sérieux qui peut vous garantir son approvisionnement à St-Pétersbourg.
Cordialement.
Clodomire
 
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Message » 20 Oct 2008 21:21

Sauf chez Boiaudioworks qui fait de l'importation parallèle .... ils ont des vrais SED =C= de St Petersbourg :wink: :mdr:
Malheureusement, les autres boutiques US ... tu as parfaitement raison :cry:
jeanchris
 
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Message » 20 Oct 2008 22:28

Pour revenir au sujet de guyome75, un petit KORA Design 30 sonne merveilleusement BIEN :P
laurenta
 
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Message » 03 Nov 2008 15:10

Finalement,

je me suis orienté sur des blocs 805 drivés par des 300B. Et peut être un pré melody pour faciliter le tout !
guyome75
 
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Message » 03 Nov 2008 18:26

guyome75 a écrit:Finalement,

je me suis orienté sur des blocs 805 drivés par des 300B. Et peut être un pré melody pour faciliter le tout !


Et alors, c'est bon?
expertdoc
 
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Message » 03 Nov 2008 18:49

Je vois que tu fais appel à l'artillerie lourde, capable de driver toutes les enceintes 'standards' :wink: . Pour les blocs, c'est import direct?
Orange
 
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