Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS58A676

Message » 31 Oct 2008 9:05

je viens d'acquérir ce superbe plasma et je n'ai aucunes idées des réglages qu'il faut effectuer pour obtenir la meilleur image.
je souhaiterais surtout optimiser la HD avec l'association d'une source Blu-ray.
A ce propos, est-ce quelq'un aurait la gentillesse de proposer une configuration suceptible d'améliorer l'image, déjà superbe, délivrée par le plasma Samsung PS58A676 ? (ou même avec une taille d'écran moins conséquente...)

Merci beaucoup pour votre collaboration.
farlane
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
Localisation: Skull Island
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:10

Bonjour,
J'ai ce plasma depuis peu , voici les reglages que j'ai adopté:
mode cinema
ton chaud2
contraste 90
lum 43
temp couleur 47
netteté 25
mode hdmi bas
contraste dynamique off
amelioration des bords off
movie plus off
niveau de noir off
voila, a tester.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:17

bonsoir Farlane,

Je viens d'acheter le 50" , qu'as tu comme ampli et enceintes derrière cette toile?
J'aménage une pièce de 7mx5 de ma ferme en "nickel odeon".
merci de ta réponse
matoues
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Oct 2008 20:16
  • offline

Message » 03 Nov 2008 19:16

matoues a écrit:bonsoir Farlane,

Je viens d'acheter le 50" , qu'as tu comme ampli et enceintes derrière cette toile?
J'aménage une pièce de 7mx5 de ma ferme en "nickel odeon".
merci de ta réponse


J'utilise des Cabasses et un ampli Marantz, mais je doute que ce soit un très bon indicateur pour toi...

Pour revenir aux réglages, je suis un peu perplexe face au rendu proposé par le mode cinema. Personnellement, je trouve qu'en dynamique l'image fait bien plus réaliste et le niveau de détail est nettement amélioré.
Effectivement, la notice d'emploi conseille le mode ciné pour visionner des films. Mais en comparant les deux modes, je trouve que la HD trouve un apport indéniable en dynamique.
Ceci dit, peut-être dois-je refaire quelques tests en mode ciné ?
farlane
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
Localisation: Skull Island
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message