Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau philips dtr 5010 hd

Message » 02 Nov 2008 11:51

moi aussi mon image est superbe , mais identique sur arte HD ou arte ....!!!!
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:43

Le mieux est de comparer sur une émission en HD native mais c'est vrai que l'image est belle sur les canaux SD, l'appareil fait un bon upscale.
Pour les programmes HD d'Arte, aller sur le guide des programmes et dans le déroulant de gauche "votre sélection", choisir HD natif.
fredofr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Juin 2006 16:03
Localisation: Herserange, Lorraine
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:57

je crois que la qualite de l image en SD ne revient pas au decodeur (j ai la meme sur mon lcd philips tnt mpeg2 integre) mais sur le changement qui a ete fait sur les emmeteurs pour diffuser de la HD elle est tres belle depuis 1 ou 2 mois ! en ce qui concerne la hd native sur arte il n y en a pas aujourd hui ...!
je reste persuade que le decodeur ne fonctionne pas en mpeg4 donc pas de voyant hd allume !
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:09

bonsoir,
fredofr et gerard 31, pouvez vous nous dire de quelle phase d' implantation faites-vous parti? merci!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:13

je suis sur toulouse et je reçois la HD depuis le 30 octobre !! Quand je zappe entre tf1 HD et tf1 je ne vois pas la difference idem pour la 2 , M6 et arte
dans les 2 cas l image est belle ! Mais ou est la revolution annonce ??? Ou mon decodeur ne fonctionne pas correctement ou mon LCD Philips HD ready n est pas capable d afficher la difference entre une bonne reception SD (excellente depuis les changements effectues sur l emetteur pour diffuser la HD) et une
reception HD Alors de la a comparer au passage du noir et blanc a la couleur ....??????
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:25

gerard 31 a écrit:je suis sur toulouse et je reçois la HD depuis le 30 octobre !! Quand je zappe entre tf1 HD et tf1 je ne vois pas la difference idem pour la 2 , M6 et arte
dans les 2 cas l image est belle ! Mais ou est la revolution annonce ??? Ou mon decodeur ne fonctionne pas correctement ou mon LCD Philips HD ready n est pas capable d afficher la difference entre une bonne reception SD (excellente depuis les changements effectues sur l emetteur pour diffuser la HD) et une
reception HD Alors de la a comparer au passage du noir et blanc a la couleur ....??????

salut,
peut etre que les chaines sont en faite des doublons?! que dit ton décodeur lorsque tu change la résolution?
regarde peut etre là si ce n' est déjà fait:
viewtopic.php?f=1155&t=29886836
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:32

tarzan a écrit:bonsoir,
fredofr et gerard 31, pouvez vous nous dire de quelle phase d' implantation faites-vous parti? merci!

Phase trois (celle qui n'a pas de date), donc actuellement uniquement Arte HD.
fredofr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Juin 2006 16:03
Localisation: Herserange, Lorraine
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:03

Bonsoir,
Les chaines TF1, FR2, M6 et Arte sont diffusées en mpeg4, car si celles-ci avaient été émises en mpeg2 j'aurais vue les images sur le téléviseur qui lui possède un tuner TNT SD. Je les capte en 51, 52, 56 et 57, mais il m'indique qu'il n'y a pas de signal vidéo (écran noir).
Je suis de la Phase1(30/10/08), Roc Trédudon ou si vous préférez Brest.
Dernière édition par talmic le 04 Nov 2008 0:44, édité 1 fois.
talmic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Oct 2008 1:02
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:24

gerard 31 a écrit:je crois que la qualite de l image en SD ne revient pas au decodeur (j ai la meme sur mon lcd philips tnt mpeg2 integre) mais sur le changement qui a ete fait sur les emmeteurs pour diffuser de la HD elle est tres belle depuis 1 ou 2 mois ! en ce qui concerne la hd native sur arte il n y en a pas aujourd hui ...!
je reste persuade que le decodeur ne fonctionne pas en mpeg4 donc pas de voyant hd allume !

??????. bien sur que si qu' Arte diffuse en mpeg4 HD natif !!!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:26

talmic a écrit:Bonsoir,
Les chaines TF1, FR2, M6 et Arte sont difusées en mpeg4, car si celles si avaient été émises en mpeg2 j'aurais vue les images sur le téléviseur qui lui possède un tuner TNT SD. Je les capte en 51, 52, 56 et 57, mais il me signale qu'il n'y a pas de signal vidéo (écran noir).
Je suis de la Phase1(30/10/08), Roc Trédudon ou si vous préférez Brest.

moi aussi je suis sur Roc Tredudon cher voisin
ça marchait tres bien et voila que ce soir ç a freeze dur sur F2 et Arte , essayés à 17h30 :oops:
Fallait pas y retoucher !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Nov 2008 12:01

oui je sais que arte HD natif existe ! mais il n y avait pas d emission le jour du message
Hier j ai contacte le service client Philips . Ils m ont confirme que si les logos "TF1 HD , ARTE HD .....etc " apparaissent je suis obligatoirement en mepg 4
donc bien en HD ! EN ce qui concerne le voyant bleu qui ne s allume pas c est un bog ils sont au courant et travaillent dessus pour une prochaine mise a jour
je leur est dit ma deception sur le peu ou pas de difference entre SD et HD ! Ils m ont dit que ce n est que le debut il faut etre patient que les emissions en HD native (seules a faire une petite difference) allait progresser !!! On est bien loin de la" Revolution" annoncee peut etre "Evolution " et encore...!!!!
Je crois que la plus grosse evolution de qualite c est fait sur le changement de frequence des emetteurs pour la diffusion de la HD il y a de ça 1 ou 2 mois
ou la , la SD est devenue tres belle...!!!en tout cas sur Toulouse !
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:27

gerard 31 a écrit:oui je sais que arte HD natif existe ! mais il n y avait pas d emission le jour du message
Hier j ai contacte le service client Philips . Ils m ont confirme que si les logos "TF1 HD , ARTE HD .....etc " apparaissent je suis obligatoirement en mepg 4
donc bien en HD ! EN ce qui concerne le voyant bleu qui ne s allume pas c est un bog ils sont au courant et travaillent dessus pour une prochaine mise a jour
je leur est dit ma deception sur le peu ou pas de difference entre SD et HD ! Ils m ont dit que ce n est que le debut il faut etre patient que les emissions en HD native (seules a faire une petite difference) allait progresser !!! On est bien loin de la" Revolution" annoncee peut etre "Evolution " et encore...!!!!
Je crois que la plus grosse evolution de qualite c est fait sur le changement de frequence des emetteurs pour la diffusion de la HD il y a de ça 1 ou 2 mois
ou la , la SD est devenue tres belle...!!!en tout cas sur Toulouse !


bonjour,
un scaler va donc devenir un impératif pour moi! je vais faire ma demande au père noel!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 04 Nov 2008 19:12

gerard 31 a écrit:oui je sais que arte HD natif existe ! mais il n y avait pas d emission le jour du message
Hier j ai contacte le service client Philips . Ils m ont confirme que si les logos "TF1 HD , ARTE HD .....etc " apparaissent je suis obligatoirement en mepg 4
donc bien en HD ! EN ce qui concerne le voyant bleu qui ne s allume pas c est un bog ils sont au courant et travaillent dessus pour une prochaine mise a jour
je leur est dit ma deception sur le peu ou pas de difference entre SD et HD ! Ils m ont dit que ce n est que le debut il faut etre patient que les emissions en HD native (seules a faire une petite difference) allait progresser !!! On est bien loin de la" Revolution" annoncee peut etre "Evolution " et encore...!!!!
Je crois que la plus grosse evolution de qualite c est fait sur le changement de frequence des emetteurs pour la diffusion de la HD il y a de ça 1 ou 2 mois
ou la , la SD est devenue tres belle...!!!en tout cas sur Toulouse !


Ta TV est full HD ou HD Ready ?
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2008 21:44

mardi, 4 novembre 2008 à 18:00
Du Yunnan à l'Inde, sur la route du thé en hd natif sur arte---->10/10 par contre les autre programmes sur tf1 f2 M6 (N.C.I.S ,Seconde chance ,Un Dîner presque parfait,....)---->5/10 EN hd autant les regarder en sd on voit pas la difference ...............................;;;
sansan29260
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2008 19:43
Localisation: finistere Phase 1 brest
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:15

karyboue a écrit:
gerard 31 a écrit:oui je sais que arte HD natif existe ! mais il n y avait pas d emission le jour du message
Hier j ai contacte le service client Philips . Ils m ont confirme que si les logos "TF1 HD , ARTE HD .....etc " apparaissent je suis obligatoirement en mepg 4
donc bien en HD ! EN ce qui concerne le voyant bleu qui ne s allume pas c est un bog ils sont au courant et travaillent dessus pour une prochaine mise a jour
je leur est dit ma deception sur le peu ou pas de difference entre SD et HD ! Ils m ont dit que ce n est que le debut il faut etre patient que les emissions en HD native (seules a faire une petite difference) allait progresser !!! On est bien loin de la" Revolution" annoncee peut etre "Evolution " et encore...!!!!
Je crois que la plus grosse evolution de qualite c est fait sur le changement de frequence des emetteurs pour la diffusion de la HD il y a de ça 1 ou 2 mois
ou la , la SD est devenue tres belle...!!!en tout cas sur Toulouse !


Ta TV est full HD ou HD Ready ?


HD ready mais je ne crois pas que la difference sur un 107cm en tnt HD (1080i) soit visible ...!!!
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message