Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner TNT HD Interne

Message » 03 Nov 2008 11:46

Bonjour à tous,

J'ai acheté l'année dernière une télévision LCD Sharp 46XL2E Full HD mais sans Tuner TNT HD. Je pensais que la HD ne viendrait pas avant 2 ans minimum chez nous mais apparemment certaines chaines sont déjà diffusées en HD sur l'émetteur à côté de chez moi (dans l'Oise).

Malheureusement, je ne peux pas profiter de la Haute Définition. Je ne reçois les émissions qu'en 576i.

J'aimerai savoir s'il est possible d'acheter une carte TNT HD Interne pour remplacer le tuner TNT (un peu comme on change une carte vidéo dans un PC :) ) plutôt que d'avoir un tuner tnt HD externe avec une télécommande de plus et de la place en plus utilisée dans mon meuble télé :D des fils dans tous les sens...

Si oui où puis-je en trouver ?

Merci d'avance

Rob
rgoezinn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:09
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:34

Salut,

Je me suis posé la même question que toi (j'ai un Sony 40V3000) car il y a un port PCMCIA sur le téléviseur. Le SAV m'avait répondu que non.
Le mieux esty d'envoyer un mail à Sharp...
20.100
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Nov 2007 0:34
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:26

Je viens d'envoyer un mail mais j'ai peur de la réponse :-? . On verra bien !

Merci en tout cas

Rob
rgoezinn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:09
  • offline

Message » 04 Nov 2008 12:17

20.100 ... C'est toi qui traîne sur www.6enligne.net ??? :D

Rob
rgoezinn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:09
  • offline

Message » 04 Nov 2008 13:59

et non, c'est pas moi... :wink:
20.100
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Nov 2007 0:34
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:32

Ok c'est pas grave :mdr:

Rob
rgoezinn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:09
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:31

Bonjour à tous,

Voici la réponse du service consommateur Sharp... C'est bien ce dont j'avais peur, c'était trop simple.

Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Le tuner TNT de votre 46XL2E n'est pas compatible avec la diffusion des nouveaux flux HD.

Vous devrez vous procurer et utiliser un décodeur TNT HD externe et relié via un câble HDMI, pour pouvoir profiter de ces services.

Il n'existe pas actuellement de carte, à insérer dans votre téléviseur, pour décoder la TNT HD.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE


J'ai toutefois une question supplémentaire (je suis têtu je sais :mdr: ) : Est-ce que quelqu'un à déjà ouvert un LCD Sharp ? Le Tuner TNT est-il amovible (peut-on le retirer) ?

A+

Rob
rgoezinn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:09
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:06

J'ai toutefois une question supplémentaire (je suis têtu je sais :mdr: ) : Est-ce que quelqu'un à déjà ouvert un LCD Sharp ? Le Tuner TNT est-il amovible (peut-on le retirer) ?

A+

Rob


Up :D
rgoezinn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:09
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:47

même s'il était amovible, il faudrait rajouter du code informatique dans le soft existant, sans parler des composants décodage MPEG-4 etc...
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:07

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je pensais peut-être qu'il suffisait de retirer la carte d'acquisition TNT et la remplacer par une carte TNT HD... Ça m'aurais évité d'avoir une x+1ieme télécommande et un boitier affreux sous ma télé... Tant pis :(

Rob
rgoezinn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:09
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:24

Larry38 a écrit:même s'il était amovible, il faudrait rajouter du code informatique dans le soft existant, sans parler des composants décodage MPEG-4 etc...

D'ailleurs, c'est justement le tuner qui physiquement ne change pas. Il faudrait en pratique flasher l'écran et changer la carte mère de décodage vidéo...

Le truc, c'est que l'évolutivité est l'ennemi de la consommation, c'est pour cela que c'est rigoureusement impossible :wink: :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:25

rgoezinn a écrit:Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je pensais peut-être qu'il suffisait de retirer la carte d'acquisition TNT et la remplacer par une carte TNT HD... Ça m'aurais évité d'avoir une x+1ieme télécommande et un boitier affreux sous ma télé... Tant pis :(

Rob


Console toi en te disant que ces boitiers font souvent double tuner+magnétoscope sur disque dur... ça peut remplacer un graveur video de salon
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:43

[Tonio] a écrit:Console toi en te disant que ces boitiers font souvent double tuner+magnétoscope sur disque dur... ça peut remplacer un graveur video de salon

Oui c'est vrai et c'est ce vers quoi je vais me tourner...

A+

Rob
rgoezinn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message