Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 04 Nov 2008 11:31

je pense que le sport est clairement le genre de support sur lequel faire les comparaison car la définition des corps humain sur le plan large permet d'avoir une bonne idée de la définition.
j'avais fait des comparatifs durant la coupe du monde de rugby en prenant la TNT-HD par ts reader et en renvoyant le flux sur vlc avec les codecs cyberlink et bien il n'y avais pas photo entre la tnt HD et la tnt SD meme sur mon ecran 80cm hd ready.

par contre je ne comprend pas bien à quoi correspond la definition envoyée par la tntHD de 1440*1080 c'est pas 1920*1080 le vrai HD? c'est la definition HD sans les bandes noires??
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:45

renan a écrit:je pense que le sport est clairement le genre de support sur lequel faire les comparaison car la définition des corps humain sur le plan large permet d'avoir une bonne idée de la définition.
j'avais fait des comparatifs durant la coupe du monde de rugby en prenant la TNT-HD par ts reader et en renvoyant le flux sur vlc avec les codecs cyberlink et bien il n'y avais pas photo entre la tnt HD et la tnt SD meme sur mon ecran 80cm hd ready.

par contre je ne comprend pas bien à quoi correspond la definition envoyée par la tntHD de 1440*1080 c'est pas 1920*1080 le vrai HD? c'est la definition HD sans les bandes noires??

C'est l'anamorphose : on reduit à la source l'image en 1980x1080 (16/9) en image 1440x1080 (4/3) en sucrant quelque pixels horizontaux (il parait que notre oeil est moins sensible à cette disparition horizontale). on économise ainsi quelques octets qui permettent de réduire le flux de données. sur le diffuseur on interpolle les pixels horizontaux manquants avec les deux adjacents (upscale) pour retrouver le 16/9 donc il y a une perte de qualité.
Toute les chaines HD francaises sont diffusées dans ce format (1440x1080 25fps) aussi bien sur le satelitte Astra (Canal/Canalsat) que sur la TNT HD.
Je suppose que lorsque les chaines analogiques auront disparues et/ou lorsque les compressions auront évoluées on retrouvera du 1980x1080. Ce format avait été essayé lors des tests de diffusions en TNT HD et certaines chaines allemandes HD sur le sat sont diffusées ainsi.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

tnt hd, dbviewer et h264

Message » 04 Nov 2008 19:16

Je capte arte en hd sur la tnt avec dbviewer mais mon pc plante quand j'utilise l'acceleration matérielle avec les codec h264 de cyberlink ou d'arcsoft. Gros plantage ecran bleu et vista qui me dit qu'il a récupéré le pilote d'affichage. Cette acceleration materielle fonctionne bien quand je lis des blu-ray, je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce plantage. Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 04 Nov 2008 19:25

A ceux qui touche à mort sur ce forum, et il y en a !
Je voudrai poser cette question:
Pensez vous que les fichiers issues des enregistrements effectués avec DVBViewer soient ... 'TAGé' ou 'DRMisé' ?
Je ne connais pas l'expression d'usage, mais il semblerai que la lecture de ces fichiers ne passe pas sur la fonction Médiacenter des NeufTV !!
Sauf pour ceux issues de TF1HD ! alors que sur PC tous marchent !.
Papiche
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Sep 2008 11:34
  • offline

Message » 04 Nov 2008 19:42

Non, il ne sont pas taggué ou DRMisé, c'est surement que ta Box ne sait pas lire le format contenue dans ton enregistrement... et si cela ne fonctionne que sur TF1HD, cela équivaut à dire alors que ta box peut lire les flux MPEG4 / 264... ce que les autres ne sont à priorie pas (donc MPEG2 je pense).
Kevinou_ILG
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2007 22:01
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:31

Papiche a écrit:A ceux qui touche à mort sur ce forum, et il y en a !
Je voudrai poser cette question:
Pensez vous que les fichiers issues des enregistrements effectués avec DVBViewer soient ... 'TAGé' ou 'DRMisé' ?
Je ne connais pas l'expression d'usage, mais il semblerai que la lecture de ces fichiers ne passe pas sur la fonction Médiacenter des NeufTV !!
Sauf pour ceux issues de TF1HD ! alors que sur PC tous marchent !.


Quel type de fichiers pour quel codec??

DVBVIewer a la possibilité d'enregistrer le mpeg2 en TS pu MPG(conversion à la vollée). Le TS est sympa car si on veut garder ses enregistrements sur DVD ou autre, un petit utilitaire comme PVAStrumento les convertit en fichiers MPG avec des corrections si des problèmes sont détectés(assez fréquents en SAT et encore plus en TNT).
Sinon, en HD, c'est TS obligatoire.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:33

jlgre a écrit:Je capte arte en hd sur la tnt avec dbviewer mais mon pc plante quand j'utilise l'acceleration matérielle avec les codec h264 de cyberlink ou d'arcsoft. Gros plantage ecran bleu et vista qui me dit qu'il a récupéré le pilote d'affichage. Cette acceleration materielle fonctionne bien quand je lis des blu-ray, je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce plantage. Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.


Quelle CG, quel OS?
Test de différents renderers?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:55

C'est dingue le nombre de problemes que l'on peut lire avec le couple Vista/HD sur les forums. Quand j'ai monté ma config début 2008, j'ai choisi XP plutôt que Vista apres beaucoup d'hésitation en me disant que le produit allait être obsolete bientôt : je ne regrette pas... :-?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:18

J'ai hésité à passer à Vista ce we car avec un petit hack, son MCE gère le h264 contrairement à celui de XP. Il faut quand même avouer que le confort de MCE et son guide des programmes evolué, est un plus. Mais bon, DVBViewer juste pour regarder la TNT le remplace très bien, surtout qu'il supporte la télco MCE :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Nov 2008 11:40

robob a écrit:C'est dingue le nombre de problemes que l'on peut lire avec le couple Vista/HD sur les forums. Quand j'ai monté ma config début 2008, j'ai choisi XP plutôt que Vista apres beaucoup d'hésitation en me disant que le produit allait être obsolete bientôt : je ne regrette pas... :-?

Flûte. Pour monter mon upgrade HD (ce que je vais étudier sérieusement maintenant que la TNT HD est arrivée), je pensais à passer sous Vista, entre autres pour exploiter plus de RAM. Il va falloir attendre Windoze seven ?

(On est un peu HS, là. Il faut mettre ça où ? Il y a bien un sujet "PC multimédia" qqe part ? )

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Nov 2008 12:01

Dialhot a écrit:J'ai hésité à passer à Vista ce we car avec un petit hack, son MCE gère le h264 contrairement à celui de XP. Il faut quand même avouer que le confort de MCE et son guide des programmes evolué, est un plus. Mais bon, DVBViewer juste pour regarder la TNT le remplace très bien, surtout qu'il supporte la télco MCE :).


l'avantage de dvbviewer par rapport a mce c'est que je peux me mettre en 1080i@50 et sur mce mm configuré en 1080i@50 il me repasse systhématiquement en 60hz sinon question confort utilisation j'adore ce vista mce mais il me faudrait trouver le moyen de forcer sa fréquence a 50hz
si tu as une idée merci :wink:


ps: pour info le tuto pour le h264 sous mce est là
http://www.geekmag.fr/tuto-vista-media- ... la-tnt-hd/
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:00

davidd a écrit:l'avantage de dvbviewer par rapport a mce c'est que je peux me mettre en 1080i@50 et sur mce mm configuré en 1080i@50 il me repasse systhématiquement en 60hz

Moi c'est le driver de ma carte qui gère cela. Ecran principal = moniteur = réso 1680x50@60, ecran secondaire = rétro = 1280x720@50 (ou 60, j'ai crée les 2 profiles). Mais c'est vrai que si je regarde la TV sur le moniteur, du coup je suis en 60 Hz.
(note: pour avoir 2 écrans je suis bloqué en overlay comme renderer).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Nov 2008 17:54

Je capte arte en hd sur la tnt avec dbviewer mais mon pc plante quand j'utilise l'acceleration matérielle avec les codec h264 de cyberlink ou d'arcsoft. Gros plantage ecran bleu et vista qui me dit qu'il a récupéré le pilote d'affichage. Cette acceleration materielle fonctionne bien quand je lis des blu-ray, je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce plantage. Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.


Je suis sous vista ultimate avec une 4670 de ches HIS et j'ai les dernier catalyst. Comme renderer J'utilise le vista EVR mais j'ai pas fait d'essai en vmr9 qui si je me rappelle bien ne fonctionnait pas avec la tnt SD (seul overlay ou vista evr fonctionnait).

Maintenant que je sais que windows 7 va sortir fin 2009, j'irais pas acheter un vista ultimate sachant que je vais devoir passer à la caisse une nouvelle fois quand il va sortir.
Il est joli vista et mce fonctionne plutôt bien, mais il n'y a pas de quoi se taper le cul sur une chaise au niveau innovation et simplicité.
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:18

trifon a écrit:
Papiche a écrit:A ceux qui touche à mort sur ce forum, et il y en a !
Je voudrai poser cette question:
Pensez vous que les fichiers issues des enregistrements effectués avec DVBViewer soient ... 'TAGé' ou 'DRMisé' ?
Je ne connais pas l'expression d'usage, mais il semblerai que la lecture de ces fichiers ne passe pas sur la fonction Médiacenter des NeufTV !!
Sauf pour ceux issues de TF1HD ! alors que sur PC tous marchent !.


Quel type de fichiers pour quel codec??

DVBVIewer a la possibilité d'enregistrer le mpeg2 en TS pu MPG(conversion à la vollée). Le TS est sympa car si on veut garder ses enregistrements sur DVD ou autre, un petit utilitaire comme PVAStrumento les convertit en fichiers MPG avec des corrections si des problèmes sont détectés(assez fréquents en SAT et encore plus en TNT).
Sinon, en HD, c'est TS obligatoire.

A+

Chez moi, bizarrement DVBviewer ne peut générer que des fichiers TS, même en commutant en PS(mpg) !
MediaInfo (petit soft qui permet de lire les infos sur les fichiers vidéo) m'indique toujours la même chose quelque soit le chaine enregistrée.
Sauf ce qui est marqué en gras.
Général
ID : 5
Nom complet : D:\My Downloads\Enregistrement TNTHD\11-03_18-07-09_TF1 HD_Seconde chance.ts
Format : MPEG-TS
Taille du fichier : 35,5 Mio
Durée : 48s 69ms
Débit global moyen : 6 202 Kbps
Vidéo
ID : 120 (0x78)
ID de menu : 1281 (0x501)

Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Durée : 48s 69ms
Débit : 5 764 Kbps
Largeur : 1 440 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : MBAFF

Les autres chaines :
Vidéo
ID : 320 (0x140)
ID de menu : 1283 (0x503)

Qu'est-ce cela ??
Merci
Papiche
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Sep 2008 11:34
  • offline

souci dimage

Message » 05 Nov 2008 21:58

bonjour, j"ai configurer les chaines tnt via le logiciel dvdviewer mais impossible davoir d'image ni de son il me mette en erreur "impossible de creer le filtre mpeg2.." savez vous d'ou cela vien et merci de me donner la solution

a biento
dada1623
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:34
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message