Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 04 Nov 2008 20:27

wouargla a écrit:Je viens de refaire une "calibration" et tout est rentré dans l'ordre. :wink:
plus du tout de son caverneux, et les dialogues reprennent le dessus sur les surrounds.


Bonne nouvelle alors :)
Combien de points d'écoute as-tu utilisé ?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 04 Nov 2008 21:06

Comme d'hab, les 8 points dispo sur le 4308.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Nov 2008 21:30

Genki a écrit:
DTSman a écrit:Pour éviter d'avoir un son "caverneux" (i.e avec des echos) en surround, je suis obligé de désactiver l'égalisation Audissey.

Ce serait un bug sur les delays ? :o


Je ne crois pas. Dans le cas de l'AVC je pense que c'est tout simplement l'analyse faite par l'égalisation Audissey. Je précise également que je n'ai pas fait la mise à jour de l'Audissey Dynamic Volume faute de n'avoir toujours rien reçu ni par mail ni par courrier.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Nov 2008 22:21

DTSman a écrit:Je ne crois pas. Dans le cas de l'AVC je pense que c'est tout simplement l'analyse faite par l'égalisation Audissey. Je précise également que je n'ai pas fait la mise à jour de l'Audissey Dynamic Volume faute de n'avoir toujours rien reçu ni par mail ni par courrier.


Ah je pensais que tu l'avais faite, au temps pour moi.
Donc effectivement ton problème ne vient pas de la mise à jour et donc surement de la calibration Audyssey. Peut-être en refaire une sur plus de points de mesure.

Sinon tu as relancé Denon pour n'avoir rien reçu ? C'est bizarre, pour ma part j'ai fais mon achat dimanche soir, j'ai eu la confirmation d'expédition ce matin même.

Wourgla : Merci pour ta réponse, 8 points tu fais le max donc, as tu réellement une différence sur tes valeurs comparé à 3 voire 4 points de mesures ? J'avoue ne pas avoir fais le test, en général je fais ma calibration sur 3 points.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 04 Nov 2008 22:50

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon 4308 et après quelques réglages de base, je me suis intéressé à cette fameuse mise à jour que j'ai tenté de suivre :-? pendant l'attente de l'ampli (achat fait sur le net). Je suis en Main Ver A2.01, dans les options Audyssey j'ai Audyssey volume et EQ mais ils sont grisés et donc inutilisable pour le moment. je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir la clé d'activation?! J'ai essayé de m'inscrire au club Denon mais à la fin de l'inscription, cela me dit que mon matériel n'est pas identifié :roll: (c'est grave??) et puis plus rien, "terminer" sur la page.
Là j'ai utilisé tout mes petites possibilités, si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur...

Merci d'avance et bonne soirée
Cordialement

tikinel
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 05 Nov 2008 0:23

Bonsoir,

Si tu as la version A2.01 l'uprade a déjà été installé sur ton ampli mais pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctions

(actuellement en grisé) tu dois obligatoirement faire la configuration automatique avec le micro fourni.
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:09

Bob Surcouf a écrit:Bonsoir,

Si tu as la version A2.01 l'uprade a déjà été installé sur ton ampli mais pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctions

(actuellement en grisé) tu dois obligatoirement faire la configuration automatique avec le micro fourni.


Bonjour,

Merci Bob Surcouf pour ton aide :wink: , j'ai fait effectivement hier soir une config automatique avec le micro mais sans savoir que cela activerai les fonctions et après vérification ce matin suite à la lecture de ton post, elles sont bien actives, super. En lisant ce tread ou encore celui du Denon 4308, cela me paraissait assez compliqué mais là ça me va :D ! Encore merci.

Une petite question subsidiaire, j'ai lu sur le manuel que l'on pouvait faire jusqu'à 8 tests de points d'écoute (j'en ai fait que 4 hier soir), vaut-il mieux en faire le plus grands nombres (pourquoi?) et où les faire? Avez vous des emplacements plus judicieux à me conseiller pour une meilleure calibration?

Cordialement

tikinel
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:16

Bonjour,

Voila ce que préconise Audyssey :

The first microphone position must always be in the center of the listening area. Then we recommend moving the mic about two feet to the left of that first position for measurement two and two to the right of the original spot for measurement three.

If you are running MultEQ or MultEQ XT you should use all six or eight measurements available. The next three should be taken about two feet in front of the first three. The final two measurements (if available) should be about one foot to the left and right of the first central measurement and about one foot forward to form a triangle.

1 feet = +/- 30 cm
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:06

Calibration audyssey avec un schéma pour le placement du micro

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=14456895#post14456895
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:14

wouargla a écrit:Bonsoir,
Apres installation de l'upgrade et nouveau calibrage j'obtiens des valeurs délirantes par rapport à avant l'upgrade.

avant upgrade -1 db /+ 1db de correction max sur chaque canal.
apres upgrade -7 db et jusqu'a -12 db sur le sub :o je pense que je vais refaire un calibrage demain... :wink:

Sinon pour ce qui est de l'écoute avec Audyssey dynamique et Dynamique volume "ON" je note effectivement une grosse
différence à faible volume.
les dialogues sont plus intelligible, et les basses fréquences sont présentent alors que sans audyssey dynamique, les impacts n'était
présent qu'a un volume d'écoute beaucoup plus élevé.


J'obtiens exactement les mêmes résultats que toi.
De plus les surrounds sont trop forts au point d'êtres envahissants et fatiguants.
Je vais diminuer le niveau d'entrée sur le sub pour le remettre dans les limites du range et recommencer demain pour voir.
Mais globalement c'est sûr que si auparavant, les basses étaient anémiques, maintenant il y en a trop.... :-?

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:42

Genki a écrit:Sinon tu as relancé Denon pour n'avoir rien reçu ? C'est bizarre, pour ma part j'ai fais mon achat dimanche soir, j'ai eu la confirmation d'expédition ce matin même.

Wourgla : Merci pour ta réponse, 8 points tu fais le max donc, as tu réellement une différence sur tes valeurs comparé à 3 voire 4 points de mesures ? J'avoue ne pas avoir fais le test, en général je fais ma calibration sur 3 points.


Oui j'ai relancé le club Denon et je n'ai plus de nouvelle depuis le 11 octobre, ce n'est pas peu dire sur le sérieux du suivi :-?

Pour les mesures multi point je n'ai pas noté de différences flagrante à 3 / 4 & 8 positions. Mais c'est surement du à ma pièce qui est de dimension raisonnable (25m2 environ)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Nov 2008 21:44

Salut Mc Gyver,

Je ne peus que t'inviter à recommencer tes mesures auto, il m'a fallu plusieurs essais pour sortir de la caverne :mdr:
l'utilisation d'un trepied est impérative.

Genki,

tout ce que je peu te dire, c'est que sur huits points de mesures, l'audyssey affine beaucoup plus sa réponse que sur 3
je n'ai jamais fait moins de 6 points de mesures car les deux derniers peuvent etre "aproximés" par calcul puisqu'ils sont inscrit
dans le rectangle défini par les 6 autres points.

Pour en avoir discuter avec quelqu'un qui connais bien nos ampli, c'est en fait 512 mesures qui sont utilisées :o
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:29

DTSman a écrit:
Genki a écrit:Sinon tu as relancé Denon pour n'avoir rien reçu ? C'est bizarre, pour ma part j'ai fais mon achat dimanche soir, j'ai eu la confirmation d'expédition ce matin même.

Wourgla : Merci pour ta réponse, 8 points tu fais le max donc, as tu réellement une différence sur tes valeurs comparé à 3 voire 4 points de mesures ? J'avoue ne pas avoir fais le test, en général je fais ma calibration sur 3 points.


Oui j'ai relancé le club Denon et je n'ai plus de nouvelle depuis le 11 octobre, ce n'est pas peu dire sur le sérieux du suivi :-?

Pour les mesures multi point je n'ai pas noté de différences flagrante à 3 / 4 & 8 positions. Mais c'est surement du à ma pièce qui est de dimension raisonnable (25m2 environ)


Effectivement le suivi laisse à désirer pour ceux qui bénéficient de la mise à jour gratuitement :roll: ...

wouargla a écrit:tout ce que je peu te dire, c'est que sur huits points de mesures, l'audyssey affine beaucoup plus sa réponse que sur 3
je n'ai jamais fait moins de 6 points de mesures car les deux derniers peuvent etre "aproximés" par calcul puisqu'ils sont inscrit
dans le rectangle défini par les 6 autres points.

Pour en avoir discuter avec quelqu'un qui connais bien nos ampli, c'est en fait 512 mesures qui sont utilisées :o

OK, merci pour l'information, de toute façon je ferai des tests aussi surement demain ou ce week-end :)
512 points de mesures ? On est très loin des 8 points max du Denon :D
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 06 Nov 2008 1:04

Bonsoir,

Merci à tous pour les réponses sur les points d'écoute :wink: , je vais faire mes huit points pas plus tard que demain en espérant ne plus avoir ce fameux son caverneux en 'Audyssey volume' :( (j'ai vu que c'était pareil pour d'autres et qu'il fallait recommencer alors je m'exécute dès demain)

Cordialement
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 06 Nov 2008 1:05

Genki a écrit:512 points de mesures ? On est très loin des 8 points max du Denon :D


Je crois que tu n'as pas bien compris ce que dit wouargla. :D
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message