Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 29 Juin 2008 19:36

Hum du coup sur mon Onkyo 605, ca correspond à quelle sortie? Zone 2 line out?? Ou le "out" juste au dessus de la partir "Tape"? Je sens que je vais devoir passer par le boitier de sélection....

Image

image en plus grand ici: http://www.gspr.com/onkyo/images/txsr605_rear_300.jpg

Merci!
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 29 Juin 2008 21:05

Malheureusement, il n'y a pas de pre-out sur le 605, seulement à partir du 705.

Savez vous si on perd beaucoup en terme de dynamique et de transparence en utilisant cette solution par rapport à une solution de type by-pass de la partie pré-ampli. Une fois les gains correctement réglés, y a t-il des inconvénients en terme de qualité de la puissance/signal ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2008 21:12

Malheureusement, il n'y a pas de pre-out sur le 605, seulement à partir du 705


:cry: Y'a pas moyen de bidouiller avec la sortie zone 2? On sort du zone 2 vers l'ampli hifi ou sont branchées les frontales......
Le pb, je pense, sera de faire fonctionner les 5 enceintes en HC....
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 01 Juil 2008 0:46

slt, pourrais tu me dire si ca fonctionne avec l'ampli onkyo 605, je suis très interessé puisque je veux faire cette config avec un ampli atoll in 100 en hifi.
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 10:06

Dans un système HIFI/HC configuré ainsi :

Pré-ampli HIFI pré-out --> caissons (idem ampli)
Pré-ampli HC sur Pré-HIFI (qui ne possède pas de by-pass) j'utilise donc une entrée ligne (pré-out avant aux entrées ligne de l'ampli HIFI)

Malheureusement pour les caissons, à part débrancher les câbles du pré hifi vers le pré HC je ne vois pas trop de possibilité
hormis une boite de répartition ... :-?

Si vous avez une ou plusieurs idées je suis preneur :) :wink:
noname
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 17:11

entrée ligne = main in ?

merci d'avance
caius68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Sep 2008 23:14

super ce topic :lol: avec pas mal de bonnes idées. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:23

Oui, je viens de le découvrir, c'est très intéressant... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:54

je découvre ce super post également et j'ai bien peur que la notion "attention au potar de l'intégré hifi" va me rebuter à passer à l'acte d'achat d'un intégré hifi (tjs qu'un simple A/V pour toi faire à la maison) :(
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 05 Nov 2008 2:59

Et pour relier 2 amplis HC ensemble ?
Y a t-il d'autres possibilités que de relier le 2ème ampli HC sur une entrée aux, CD ? Genre sur les multi-ch de l'ampli secondaire. Je n'ai pas vu de fonction main-in

J'ai un Yamaha 661 et quand je vois le prix maintenant du Yamaha 1800, je me laisserais bien tenter (pour une futur paire de Focal 826V). Je pensais acheter un ampli stereo Yamaha pour mon RX-V 661 mais si la fonction main-in désactive les entrées de l'ampli stereo c'est pas génial pour une utilisation autre que HC. Donc pour faire ça autant utiliser mon 661


merci
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 05 Nov 2008 8:38

Gatchan77 a écrit:Et pour relier 2 amplis HC ensemble ?
Y a t-il d'autres possibilités que de relier le 2ème ampli HC sur une entrée aux, CD ? Genre sur les multi-ch de l'ampli secondaire. Je n'ai pas vu de fonction main-in

J'ai un Yamaha 661 et quand je vois le prix maintenant du Yamaha 1800, je me laisserais bien tenter (pour une futur paire de Focal 826V). Je pensais acheter un ampli stereo Yamaha pour mon RX-V 661 mais si la fonction main-in désactive les entrées de l'ampli stereo c'est pas génial pour une utilisation autre que HC. Donc pour faire ça autant utiliser mon 661


merci



Ce n'est vraiment pas la solution idéale. Autant vendre le 661 et acheter un 1800 avec un stéréo bypassable.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:49

oui mais le 661 je pourrais le réutiliser plus tard par exemple chez ma mère alors qu'un ampli stereo j'en ai déjà un bon (Technics classe AD) et plus vraiment l'utilité. Puis si je prends un ampli stereo c'est un avec une fonction main-in donc il ne sera utiliser que pour le HC

Edit : Si je prends un ampli stereo j'y branche une paire frontale. Si je garde le 661 comme 2ème ampli je peux y mettre les surround et la centrale et utiliser le 1800 pour une paire de Focal 826. J'aime mieux cette 2ème solution
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:46

ogobert a écrit:Merci à Pierre Lellig
--

La question revenant très régulièrement...

Si vous avez 2 amplificateurs, un ampli Audio Vidéo, et un ampli HIFI, mais une seule paire d'enceintes, le dilemme est toujours le même! Comment vais-je pouvoir connecter tout ce joli monde sans risques...

Il existe plusieurs solutions mais connecter les 2 ampli en même temps sur les enceintes n'en est pas une. Cela présente un risque pour l'ampli en fonctionnement à qui on a en fait raccroché 2 charges : les enceintes certes, mais aussi l'autre ampli qui même éteind à une résistance interne et ne sera peut être pas forcément très heureux de voir arriver du courant en entrée par ses _sorties_ HP...

Il existe un certain nombre d'intégré hifi ayant une fonction "processor", c'est à dire une entrée ( en général "Main In" ) donnant directement accès à l'étage de puissance sans passer par la partie préampli de l'intégré hifi. Cela permet l'utilisation d'un pré-ampli HC externe.
Ces intégrés hifi sont listés ici :
viewtopic.php?t=29687490

Il est aussi possible de rajouter une "boite" supplémentaire qui se chargera de faire la répartition. Dans ce cas, comme il y a en interne des commutateurs, il y a rupture de la liaison avec le matériel non utilisé.
Voir QED pour un switch qui s'intercale en sortie au niveau des cables d'enceinte : http://www.qed.co.uk/acc/switch.html
Voir aussi chez Banbridge/Profigold des switch enceintes ou modulation sur RCA ( ref ASB155 http://www.laservision.co.uk/images/bra ... asb155.jpg )


Mais la solution habituellement recommandée est très simple et tres efficace, avec beaucoup d'avantages, mais bien évidemment, quelques inconvenients!

En détails...

Connexion du lecteur DVD à l'ampli Audio/Vidéo au moyen d'un câble coaxial ou optique, de manière à profiter des joies du multicanal (on peut bien sûr brancher ce lecteur DVD par ses sorties analogiques, si celui-ci a les décodeurs DD et DTS integrés...)
Connexion du lecteur CD par ses sorties analogiques sur les entrées CD de l'ampli HIFI (2 câbles analogiques)

Relier l'ampli Audio/Vidéo par ses sorties pré-out avant aux entrées ligne de l'ampli HIFI, par une paire de câbles analogiques

Connecter les enceintes frontales à l'ampli HIFI, les enceintes surround et la centrale à l'ampli Audio/Vidéo
Le caisson est bien entendu relié à l'ampli Audio/Vidéo

Cf ( il y a un beau schéma ) :
viewtopic.php?t=29687357

Les connexions sont maintenant réalisées, voyons l'utilisation...



Je veux regarder un DVD

Sur l'ampli Audio/Vidéo, je sélectionne l'entrée adequate, et sur l'ampli HIFI, je selectionne l'entrée ligne (enfin, celle sur laquelle sont connectés les câbles en provenance de l'ampli Audio/Vidéo)
Le reglage du son se fera sur les 2 amplis, à moins que l'ampli HIFI soit capable de faire ampli de puissance (YAMAHA AX596, ou KORA EXPLORER 90SI par exemple)
Il est donc nécessaire de repérer sur l'ampli HIFI quelle doit être la position du règlage de volume, afin d'obtenir un niveau équivalent à l'ampli Audio/Vidéo! L'utilisation du bruit rose est alors tout à fait conseillée et efficace
Il faut systematiquement avoir à l'esprit que le règlage général se fera par la suite par le volume de l'ampli AV, les sorties pré-out etant controlées par le préampli de l'ampli Audio/Vidéo



Je veux ecouter un CD

L'ampli Audio/Vidéo n'etant pas utilisé, on ne s'en occupe pas!
Sélectionner sur l'ampli HIFI l'entrée CD!
C'est tout!!!!
Enfin, il faut quand même règler le volume....



AVANTAGES

Pas de boitier intermédiaire, donc pas de connexions ni de câblages supplémentaires, ni de surcoût
On profite des qualités de l'ampli HIFI en Home Cinema



INCONVENIENTS

L'ampli Audio/Vidéo doit absolument avoir des sorties pré-out (la plupart en ont, mais pas tous...)
Le règlage du volume se fait par les 2 amplis, mais une fois repèré la bonne position sur l'ampli HIFI, plus besoin d'y revenir! Le règlage se fait en quelques secondes grâce au bruit rose! (sauf amplis avec touche processeur ou équivalente)



Salut !
Que pense tu deux mon idée découplage d'ampli : Yamaha RX V 640 (Home cinéma) plus Amplificateur intégré Marantz PM-7003 (ampli stéréo)
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:47

Intéressant tous sa , que de bonnes idées :D
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 26 Déc 2008 18:19

bonjour je voudrai savoir : je deux ampli un hifi et un home cinéma et donc une seul paire d'enceinte , voici ma question : ne peut t'on pas mettre un "T" avec un commutateur pour sélectionner l'ampli hifi ou le home cinéma ? je ne c pas si je sui clair mais bon lol
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message