Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test cable de modulation

Message » 05 Nov 2008 0:00

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr homéopathie grrrrrrrrrrrrrrrr
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Nov 2008 2:50

J'ai pas compris. L'arnica c'est super efficace (pas sur les électrons bien sûr).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Nov 2008 8:58

té sûr de pas confondre avec l'arsenic ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Nov 2008 9:03

J'espère que les échasses sont fournies pour se déplacer...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:33

ephisio a écrit:j'ai simplement voulu faire part de mon expérience, Je suis d'accord sur le faite que la mémoire auditive n'a pas l'air d'être vraiment au point :D Trop difficile a dire ...
Je pense qu'un câble a besoin d'un bon blindage, voila pourquoi je suis partir sur du QED performance audio 1.
Dans un second temps, pour moi l'histoire d'un rodage de câble, c'est n'importe quoi :p encore 1 ampli pour l'alimentation et les condos ou autres je comprend, d'ailleurs c'est comme le sens des câbles, un fil de cuivre est meilleurs d'un sens que de l'autre :D

Moi je certifie qu'il vaut mieux dépenser sont argent dans un autre ampli ou enceinte si ont est pas content du rendu!
Un câble pour moi c'est vraiment pas la chose sur lequel je me prend la tête et pourtant pour resté cohérent avec mon système, j'ai pris des câble de bonne facture sans tombé dans l'excès !!!
Je regarde le topic tout les jours! je m'attendais a de tel proportion , mais au moins ont débat, quoi qu'il arrive restez zen !!!

Ha c'est ça les cables!! ça déchaine des passions quasi mystiques!
Y "croire " ou pas! :mdr:
Une expérience involontaire, mais qui m'a parlé: après un rodage de Thot, en rebranchant le cable, je le trouvais l'ombre de lui-même, comme étouffé par rapport à ce qu'il donnait avant son remplacement.
J'étais perplexe, jusqu' à la vérification du sens de branchement qui m'a permis de voir ma sonnerie...je l'avais rebranché à l'envers :oops: :oops: : à la remise à l'endroit j'ai retrouvé le pouvoir mystérieux de ses qualités.Mais tout ça c'était dans ma tête de malade mystique évidemment. :P
D'ailleurs les facteurs de cables indiquent le sens branchement en général, tellement ils sont persuadés de la sonnerie de ceux qui achetent leurs produits! :mdr:
D'ailleurs la polarisation n'est qu'une affaire de croyance :mdr: , comme en sont convaincus ceux qui étudient les structures métalliques et les diélectriques! :mdr:
A vos missels! :mdr: :mdr:

Je suis plutôt du type rationnel et de culture scientifique ! mais je suis un bon scientifique, je fait mes test avant d'en tiré conclusion.
Voila pourquoi j'ai demandé des câbles de prêt en sachant que je ne prendrai pas des câbles carrefour.
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:23

Je me permet de relancer le sujet de ce test pour faire quelques commentaires...

ephisio a écrit:Bon je me dis il y a un souci... je continue et je met uniquement le câble silech netherlands. Et je fait un test sur 2 musiques (une genre Lorrena plein de médium et très aéré , et l'autre de Jimiroquai avec énormément d'aigu et de grave)
j'avoue le son est bon mais en fait comme a mon habitude ! j'aime mes klipsch :D
Ducoup je change et je met le ecosse conposen! j'ai l'impression d'avoir moins d'aération et les musiques monte moins vite au tripe qu'avec l'autre...
Je me dépite pas je change pour la même gamme de prix avec le wireworld solstice et là, même constat j'ai l'impréssion que ca manque de vie!
Je continue je remet le plus chère et la je trouve qu'il y a du mieux! donc génial au moins mes oreilles sont pas folles
(ou l'effet placébo du corps humain est vraiment fort)
Je continue je met le real cable ca occ 90 affiché 107€ sur ma boite prestige :o
Avec celui ci je n'arrive pas a voir la différence entre le real et le silech netherlands.
Pour moi c'est identique.


Pour toi c'est identique et cela ne m'etonne pas, d'ailleurs si j'avais ete la j'aurais eu exactement la meme reaction que toi, c'est tout pareil. Mais le probleme c'est que tu t'attendais a entendre des differences flagrantes et facilement decelables, et c'est la que tu a fais une grosse erreur. Tu as (selon moi) ete influence par ce que tu as lu ici et la sur les cables qui soit disant change tout a une ecoute, pour peu qu'on y mette le prix ! (ce qui est faux)

Tu as fait tes tests tellement rapidement que tu n'as pas eu le temps de deceler les differences, surtout que tu ne savais pas exactement ou il fallait les chercher. Perso je fais souvent des tests de cables et c'est a chaque fois une vraie torture, c'est difficile parceque les differences ne sautent jamais aux oreilles (ou rarement). Croire que l'on peut les percevoir en jouant de la balance est une erreur.

Prend un CD, passe le 10 fois avec les meme cables et apprends le par coeur. Ecoute tout, tout les details, les hauteurs de note, l'ouverture spatial, la nettete, les timbres etc... puis change de cable et recommence. Theoriquement au bout d'une petite heure tu seras capable de dire : ces deux cables ont tel, tel et tel differences. Quand tu sauras les reconnaitres tu pourras les identififier sur n'importe quel morceau, il faut juste que tu saches ou chercher, et pour ca seul un test long et laborieux te permettra de le decouvrir.

Les histoires de tests de cables ne seraient pas autant un bazard si c'etait facile a realiser, ou que les differences etaient evidentes a entendre ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:34

et tu n'a pas mal à la tête au bout d'un moment ? :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:56

zurm a écrit:et tu n'a pas mal à la tête au bout d'un moment ? :roll:


Si... au bout d'une heure j'en peux plus, mais au moins je suis sur du resultat. :wink:
J'ai dit que c'etait difficile, voir de la torture, mais si on veut etre certain des proprietes d'un cable pour mieux l'associer dans son systeme c'est le seul moyen que je connaisse.

Bon avec le temps on finit par entendre les differences de plus en plus vite, surtout si on ecoute toujours les meme CD. La memoire auditive te dit de faire attention a tel element a tel moment, ca aide. En fait tu finis par t'attendre a un resultat precis et lorsqu'il est different de d'habitude ca te pousse a creuser un peu ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:50

Hello la compagnie,

Je fais mes 1er pas dans le monde de la hi-fi ce week car j'ai reçu mon ampli ainsi que ma platine. Très rapidement je fais une transition en douceur on va dire du H-C vers la hi-fi, en gardant donc mes enceintes. J'ai donc "juste" acheté un intégré hi-fi Atoll IN200 ainsi qu'un lecteur Harman Kardon ( HD990 )
Je vais donc faire du by-pass avec mon ampli h-c (Onkyo 906) et l'Atoll.

Je découvre donc la JUNGLE et les joies des câbles de modulation.....j'en arrive à mes questions : est-ce que le câble de base, (on ne peut pas faire pire en tout cas, vous voyez le câble rouge et blanc RCA....à 2,30€ :mdr: :mdr: ) livré avec la platine HK peux selon vous convenir pour relier mon onkyo à l'Atoll via le by-pass ? Ou dois-je acheter un câble de modulation identique à celui que j'ai pris pour connecter le lecteur CD à l'ampli Atoll ( Audioquest Sidewinder) qui coute quand même 50€......

Voili voilou j'attends vos avis

Merci d'avance !

@ plous et vivement demain que je branche tout cela !!!!!
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:57

J-Kay a écrit:Hello la compagnie,

Je fais mes 1er pas dans le monde de la hi-fi ce week car j'ai reçu mon ampli ainsi que ma platine. Très rapidement je fais une transition en douceur on va dire du H-C vers la hi-fi, en gardant donc mes enceintes. J'ai donc "juste" acheté un intégré hi-fi Atoll IN200 ainsi qu'un lecteur Harman Kardon ( HD990 )
Je vais donc faire du by-pass avec mon ampli h-c (Onkyo 906) et l'Atoll.

Je découvre donc la JUNGLE et les joies des câbles de modulation.....j'en arrive à mes questions : est-ce que le câble de base, (on ne peut pas faire pire en tout cas, vous voyez le câble rouge et blanc RCA....à 2,30€ :mdr: :mdr: ) livré avec la platine HK peux selon vous convenir pour relier mon onkyo à l'Atoll via le by-pass ? Ou dois-je acheter un câble de modulation identique à celui que j'ai pris pour connecter le lecteur CD à l'ampli Atoll ( Audioquest Sidewinder) qui coute quand même 50€......

Voili voilou j'attends vos avis

Merci d'avance !

@ plous et vivement demain que je branche tout cela !!!!!


Essaye toujours - si le son et la musique te plaisent, pas besoin de chercher ailleurs :wink:
Il m'est arrivé d'avoir de mauvais câbles - mais ce n'étaient pas forcément les moins chers :roll:
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:03

Dans cette jungle pleine de serpents il faut commencer par les moins chers, ne pas oublier que quand tu joues de la machette c'est le portefeuille que tu entames! :wink:

bon courage :wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:05

Oui en fait je vais tester, je pense que le câble reliant la platine CD à l'ampli est quand même + important que celui pour le by-pass entre mon intégré av et l'intégré hi-fi !

C'était juste pour éviter de tout déplacer encore une fois.....mais je pense quand même me prendre un câble rca d'entrée de gamme chez monster, belkin ou hama. J'en ai vu à 20/25€ chez Saturn, je crois que ce serait quand même mieux que le câble rca rouge et blanc d'origine. :-?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:23

Prend donc des câbles rca a pikachu ! Du bon matos pro, blindé, bien soudé et pas cher. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:29

Malher tu ne me connais pas bien encore ! lol Je suis un gros impatient et un éternel insatisfait qui plus est :oops: .....Non + sérieusement c'est pour installer ma petite config ce week, donc à moins de prendre un coursier express......je ne les aurais pas. Je suis quand même assez pressé d'essayer ce nouveau joujou qu'est l'Atoll donc je vais voir, je pense que je vais repasser vite fait chez Saturn en sortant du boulot.

Tu es quand même d'accord avec moi qu'un câble de type monster, real câble ou Hama et compagnie sera quand même meilleur que le câble d'origine ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:34

A priori non. :mdr: Mais il y a pas de mal a assuré le coup avec du câble plus costaud. :wink: (je suis en mogami.... même moi qui est objectiviste, j'assume pas le fait de garder les simples rca de base :oops: :oops: :oops:, c'est psychologique :lol: )

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message