Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoins de conseils de fin connaisseurs

Message » 03 Nov 2008 13:49

Bonjour,

Je vient tout juste de m inscrire sur le forum, cela fait bien une semaine que je suis à la recherche de la perle rare, c'est à dire un écran LCD digne de ce nom.
Je ne pensais pas que mes recherces allait être si compliqué! en fait au début j'ai trouvé plusieurs écran mais lorsque j'allais voir les tests et surtout les avis, et bien j ai vitre compris que je devait tout reprendre depuis le début, compte tenu de mes critères d'utilisation notamment pour le jeux:
Ma situation :
2.5/3m de recul,
souhaite un écran pour les jeux sur X360, TV via freebox, Divx et DVD.
Budget plus ou moins 1000€

Je me suis donc orienté sur un LCD 37", Full HD(la par contre je ne suis pas sur de mon coup), le problème majeur que j'ai pu rencontré dans les avis et tests sont notamment l output lag, présent sur les écrans qui me plaisaient le plus (Philips 7603, samsung a 626 entre autre).

Ce post s'adresse donc à tous ceux qui peuvent me conseiller un LCD avec lequel on peut jouer sans effet de "latence".
J'ai vu 2 écrans LG, le 5500 et le 7500 mais la encore très peu de retour, peut on avoir confiance en cette marque? en tout cas je suis dégouté pour les philips car apparement le phénomène est encore plus accentué sur cette marque
Andyrs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 22:08
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:59

J'ai fait un tour chez Boulanger, Leclerc et Carrefour cette aprem.
J'ai bien regarder les écrans LG, sincèrement en terme dimage je ne vois pas la différence avec un Sony ou autre! je ne comprends pas la tel différence de prix...
Andyrs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 22:08
  • offline

Message » 04 Nov 2008 1:18

C'est que les sources n'etait pas bonne. Tu verrai plus la différence sur des sources meilleures.
Ensuite en pleine lumière (néon de super marché), dur de voir la différence au niveau des noirs. Pourtant entre sony-samsung (les dalles sont les mm) et les autres y'a une vrai différence (et c'est un pro philips qui te le dit).
En revanche lg philips n'ont pas de pb de clouding (manque d'homogénéité des noirs).
Perso fonce sur un lg en 42 pouces, ils ont le moins d'input lag. Prends un modèle 42LG7500 ou au pire le scarlet si la tnt hd t'es indifférente.
42 pouces car ton recul est fait pour cette diagonale 'j'ai le mm et un 42 pouces n'est pas trop petit.
Même pour le jeu, le 47LG6000 Scarlet vaudrait le coup! Car tu auras la HD par le tuner de ta freebox.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:14

j'ai appelé un copain qui travaille chez D**** hier soir, je lui est demandé ce qu'il pensait des LG, il m'a répondu "prends pas cette marque c'est de la merde".
Alors d'un côté je me dit ben oui facile de dire ca mais si LG sort des écrans c'est qu'ils doivent en vendre tout de même! j'ai l'impression que le problème réelement c'est que les gens se disent ca fait plus classe d'avoir un samsung ou un sony qu'un LG!
En tout cas dommage qu'il n'y ai pas plus d'avis sur la gamme LG car ils ont l'ai rpluôt bien placé en terme de prix!J'était bien chaud pour le 7500 mais j'ai lu le test il lui mette une sacré raclé sur ZDnet.
Alors du coup je ne sais plus quoi faire, Philips j'ai laissé tombé (à cause de l input lag) malgré que l'ambilight me tentait vraiment. J'ai vu du côté de chez Samsung le a568 notamment.

Voila si il y a des avis, des suggestions ur la gamme LG je suis preneur!

Merci
Andyrs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 22:08
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:39

Perso pour philips en 7403, il n'y a pas d'input lag (ou dans la moyenne).
LG c'est pas mal, c'est moins bon mais meilleur rapport qualité prix, ils sont très bien placés. Niveau fiabilité je ne peux te le dire tout dépend de toute façon de la garantie que tu prendras avec.
Et en input lag le scarlet est de loin le meilleur (va voir le test sur les numeriques).
Encore une fois l'écran parfait existe pas. Ce qui compte c'est que tu prennes un écran qui t'ira bien. Et je t'assure, plutôt qu'un haut de gamme (qui te comblera si tu s tres exigeant coté image) et un 47 pouces (qui te permettra de jouer vraiment sans te rapprocher), j'opterai pour le second choix.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:37

Merci pour tes réponses matou31.
Au final, je vais très certainement m'orienter vers le samsung a626 car tout ce que j'ai pu lire à propos de cette écran était globalement positif.
Andyrs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 22:08
  • offline

Message » 05 Nov 2008 18:28

Bonsoir,
Dix TV sont en test dans le numéro de novembre de la revue HifiVidéo.
Philips 42PFL9803, 42PFL 5603, Sharp 37DH65E, Sony 46Z4500, Panasonic 42PZ86FV, Samsung 46A756 et 55A956, Toshiba 42XV565D, LG 47LG7500.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2008 6:58

Je suis pas connaisseur mais je crois que les dalles en 37 pouces sont pas au top chez samsung. Pour l'input lag je sais pas ce qu'il vaut.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Nov 2008 14:22

Je vais certainement jeter un coup d oeil au magasine AJR merci!

Matou31: je dois dire que j'hésite encore entre un 37 et un 40, j'ai presque 3m de recul, je joue, je mate des DVD et la TV via la freebox.
Andyrs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 22:08
  • offline

Message » 07 Nov 2008 3:53

Ben presque 3m plus jeux, je te dis :46 ou 47 pouces!
moi j'ai le mm recul et je mate dvd , tnt hd, divx hd, et c'est sympa. Pour certain jeux en revanche ca serait mieux en plus grand. En tout cas un 37 me paraitrait trop petit.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:48

Arf je pense que 46" que ce sera un peu grand pour moi ( je précise que j'ai une toute petite tv cathodique 36 cms aujourd'hui :oops: )
En tout cas j'ai vraiment hâte de jouer à Gear Of Wars 2 en HD!!!
Andyrs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 22:08
  • offline

alors on fait appel a un connaiseur LG ? !

Message » 07 Nov 2008 22:41

Bonjour,
j'ai lu tous les posts est donc je me dois de te répondre !
alors Lg on une belle image en général, mais niveau fiabilité, on peut pas en dire autand ! loins de la !
penche toi plus vers un samsung tu en sera pas deçu surtout que l'écard de prix n'est plus si important qu'avant
bon si tu as besoin de conseil, n'hesite pas : willow.j@voila.fr

@+
sammy80
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:28
  • offline

Message » 24 Nov 2008 17:10

Cela m'étonne que la fiabilité ai changé (a ce point) en passant du cathodique au lcd. Je n'ai jamais eu de prob avec lg en cathodique (TV + moniteur PC). Mon 17" lg a fonctionné 7ans a 4h mini/jour. Il marche toujours mais est au placard depuis 2 ans, depuis que je suis passé au 21". Je dois dire que sa qualité d'affichage est un peu meilleure que sony, puisqu'étant très sensible au scintillement. Chez sony en crt (cathodique hein) j'ai toujours senti un scintillement quelle que soit le moniteur et la fréquence de raffraichissement. C'est une des raisons qui me bloque quand au choix d'un lcd sony... De plus, quand on regarde dans les tests des lcd (sont-ils vraiment objectifs ?), meme entre une TV a 800euro et une autre a 2000 euro, on a l'impression qu'ils sont équivalent. Pas de réelle amélioration par rapport au prix... L'une va avoir tel défaut et l'autre TV va en voir un autre tout aussi facheux (surtout pour du jeu). A ce qu'il parait le plasma est mieux, mais faut regarder la tv dans le noir... Pas bon (du tout) pour les yeux, a l'instar des crt.

Ainsi, moi aussi je pense me tourner vers du lg... Vu le prix, je pense pas que je serrais trop déçu pour le prix. Pour samsung, meme dalle que sony, alors je sais pas... Je sais que l'éléctronique joue, mais on ne peut pas créer une ferrari a partir d'une dodoche... Si la dalle est nulle on peut y mettre doute la techologie possible, le résultat sera juste nul+.

Et puis claquer plus de 2000euro juste pour matter des matches de foot, des films ou pour jouer à la console avec un jeux qui fonctionne dans une résolution inférieure a ce que peut donner la TV, ça sert pas a grand chose... Sauf a frimer...
Mes parent on un retro-projecteur de 125cm, et à 3m c'est amplement suffisant pour regarder la daube qu'il y a en permanence à la télé... Pas besoinde regarder ça en HD... Bien sûr un bon film en dvd c'est pas mal... ça doit bien donner sur un grand lcd, mais dites moi, qui matte à longeur de journée des dvd ??? ça doit drolement revenir cher l'achat ou la location de plusieurs films/jours...

Pour ma part, faute de commantaires "sérieux" sur l'utilisation des jeux pc, j'hésite principalement entre sharp et lg, et je pense que le jour ou il y aura de vrais avis pertinents ainsi que des vrais tests (détaillés), je serais en retraite (voire mort et entérré) depuis longtemps.

Andyrs, ton prix est résonnable, moi je pensais dépenser jusqu'à 1500roro pour du 46" (récul: 3.5m a 6m), mais comme y a le pc aussi, je vais plutot investir moins (donc 32 ou 37") le temps de me faire la mains sur cette nouvelle technologie (pour moi). Si c'est bon pour le pc, la tv lui sera afféctée à 100%... à 1m maxi, ça sera aussi gros (niveau taille des icones et du texte) que mon 21" cathodique 4/3 à 50cm (résolution utilisée sous windows: 1280x1024 / jeux: 1280x1024 - 1600x1200 et 1920x1200).

à +
Bob Wiskarfe
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2008 17:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message