Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

MVision 200 HD

Message » 31 Oct 2008 16:55

un firmware alternatif est un firmware permettant des choses non légales. Par exemple, que ce firmware permette pas soft d'émuler la lecture d'une carte SECA... Il y a certainement des droits à payer à quelqu'un. Et je ne pense pas que cela soit le cas, puisque le firmware officiel ne le permet pas.

De plus, si je me réfère à la charte HCFR, je pense que ce n'est pas trop la peine de vouloir en savoir plus, en tout cas ICI. :wink:

Salvor Hardin
Staff Image
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:06

Salvor Hardin a écrit:un firmware alternatif est un firmware permettant des choses non légales. Par exemple, que ce firmware permette pas soft d'émuler la lecture d'une carte SECA... Il y a certainement des droits à payer à quelqu'un. Et je ne pense pas que cela soit le cas, puisque le firmware officiel ne le permet pas.

De plus, si je me réfère à la charte HCFR, je pense que ce n'est pas trop la peine de vouloir en savoir plus, en tout cas ICI. :wink:

Salvor Hardin
Staff Image


Ok! c'était pour combler mes connaissances (lacunes) dans ce domaine! De plus quand je me fait avoir j'aime bien savoir comment et pourquoi ! j'en profite pour vous dire que je trouve ce forum sympa et utile.
Camix33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 21 Oct 2008 17:30
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:06

Salvor Hardin a écrit:un firmware alternatif est un firmware permettant des choses non légales. Par exemple, que ce firmware permette pas soft d'émuler la lecture d'une carte SECA... Il y a certainement des droits à payer à quelqu'un. Et je ne pense pas que cela soit le cas, puisque le firmware officiel ne le permet pas.

De plus, si je me réfère à la charte HCFR, je pense que ce n'est pas trop la peine de vouloir en savoir plus, en tout cas ICI. :wink:

Salvor Hardin
Staff Image


Je crois que tu as tout dit, c'est illégale.
De plus ça ne fonctionne pas la carte canal est bien reconnue, il affiche SECA, mais pas de décodage, ni SD, ni HD.
Remboursement.... c'est tout.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:46

mr.grieves a écrit:Bonjour j'aimerais commander sur satchop est ce que c'est une boutique sérieuse et ou est elle situé ? merci d'avance :D


Bonjour à tous.Pour ta question sur le sérieux de cette société,je viens de recevoir ma commande hier matin (4 novembre).J'ai passé cette commande le 27 octobre en soirée avec paiement paypal,reçu un émail de confirmation de leur part de suite après.J'ai reçu un autre émail le 30 octobre me fiasant part de l'envoi.Soit une semaine (avec un week-end et un jour férié).C'est déjà une petite indication.
Camix33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 21 Oct 2008 17:30
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:25

Je viens donc de recevoir ce MVision 200HD.Je ne peux rien dire encore sur son fonctionnement car l'installation (il me manque les cordons de raccordement,tv équipé d'une prise dvi donc adaptateur obligatoire).Je le ferait après ce week-end,mais quelques remarques:

Délais d'envoi rapide.
Bien emballé.
Appareil compact,désing réussi(forme et le noir assez sobre).
Pour ce qui est du problème de chauffe,je suis surpris car après 6 heures branché (en position de veille),il ne dégage aucune chaleur est la main posée dessus on ne ressent presque rien.Maintenant lorsqu'il va être actif,il n'en sera peut-être autrement (à voir).Je constate que les fentes de ventilation de dessus,et surtout celles du dessous du boîtier sont larges et nombreuses,je précise qu'il est posé sur un support de type grille,donc dégagé tout autour!il existe d'ailleurs dans le commerce des supports ventilés(peu onéreux)à poser sous les ordinateurs portables et branchés sur usb,si jamais il chauffait en service.
La télécommande est fonctionnelle de suite(plug and play),sur ma tv,lecteur dvd,sans aucune recherche et chaînes tnt classées dans le bon ordre,(tous les réglages fonctionnent).
Le seul reproche pour l'instant concerne le manuel (Anglais,Allemand,Neerlandais,Espagnol).Donc pas de Français,et je trouve dommage que satshop n'édite pas un petit facicule,car à premiere vue il est assez léger.Il semble aller à l'essentiel.C'est peut-être parce que cet appareil est simple d'utilisation et bien étudié.Réponse après éssais complets!
Camix33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 21 Oct 2008 17:30
  • offline

MVision H200

Message » 06 Nov 2008 9:26

Tout d'abord, bonjour à tous car je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai moi aussi reçu un MVision HD200 de Satshop (dans les délais et en excellent état apparent) avec une carte Module PCMCIA Extra MPEG4 Viacess (carte Viacess CANAL+ et CANALSat) et je suis confronté comme beaucoup d'entre vous au "Chaine codée" et à l'obligation d'aller réactiver le module dans le menu (lorsque le démodulateur ne se plante pas tout simplement).
J'ai constaté que les plantages de ce genre sont de plus en plus fréquents, jusqu'au moment ou il est impossible de réactiver la carte. Etant donné que le démo reconnait le Module au départ, n'est-ce pas un problème de surchauffe qui déforme la carte ? Le module est en effet très chauf au bout d'un moment. Ceux qui ont ce problème peuvent-ils vérifier si le module est particulièrement chaud lorsque le démo cesse de le reconnaitre ?
Je n'ai pas encore testé la plupart des autres fonctions (je suis revenu à mon vieux XSat 410 pour ma soirée d'hier) mais je trouve la qualité d'imahe excellente (lorsqu'on vgoit uelque chose, évidemment).
Bonne journée à tous,
OldSat
OldSat
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:15
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:34

OldSat a écrit:Tout d'abord, bonjour à tous car je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai moi aussi reçu un MVision HD200 de Satshop (dans les délais et en excellent état apparent) avec une carte Module PCMCIA Extra MPEG4 Viacess (carte Viacess CANAL+ et CANALSat) et je suis confronté comme beaucoup d'entre vous au "Chaine codée" et à l'obligation d'aller réactiver le module dans le menu (lorsque le démodulateur ne se plante pas tout simplement).
J'ai constaté que les plantages de ce genre sont de plus en plus fréquents, jusqu'au moment ou il est impossible de réactiver la carte. Etant donné que le démo reconnait le Module au départ, n'est-ce pas un problème de surchauffe qui déforme la carte ? Le module est en effet très chauf au bout d'un moment. Ceux qui ont ce problème peuvent-ils vérifier si le module est particulièrement chaud lorsque le démo cesse de le reconnaitre ?
Je n'ai pas encore testé la plupart des autres fonctions (je suis revenu à mon vieux XSat 410 pour ma soirée d'hier) mais je trouve la qualité d'imahe excellente (lorsqu'on vgoit uelque chose, évidemment).
Bonne journée à tous,
OldSat


Bonjour à tous.Il semble que tu rencontre le problème de chauffe déjà signalé,ce qui n'est pas très rassurant.Comme je l'ai écrit ,je ne peux encore confirmer en fonctionnement,ce qui est sur je ne constate aucune chauffe en veille car il est branché depuis plus de 24 heures maintenant.Peux tu contrôler si le tiens chauffe en veille comme il a été souligné dans ce forum ? As tu éssayé de l'utiliser sans module sur les chaînes en clair? pour voir s'il chauffe et plante.
Peux tu également nous dire si tu as le dernier firmware "VHD 200C-203 .
Je crois qu'un émail pour demander leur avis sur ce problème à Satshop serait une bonne chose!
Tiens nous au courant
Camix33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 21 Oct 2008 17:30
  • offline

Surchauffe ou pas surchauffe ?

Message » 06 Nov 2008 16:21

Bonjour à tous,
Après plusieurs essais, je doute de mon diagnostic car le HD200 m'annonce programme codé même quand il est encore froid. Je vais tester la chauffe en veille et les plantages sans le module. Autrement j'ai testé le positionnement satellites et je n'ai pas à m'en plaindre, même s'il n'a pas trouvé toutes les chaines d'Astra 2/Eurobird 1
Je n'hésiterais pas à prendre un module Astoncrypt si j'étais certain du résultat, mais j'ai quelques doutes.
A +
OldSat
OldSat
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:15
  • offline

Suite

Message » 06 Nov 2008 20:38

Après plusieurs heures je constate que mon HD200 ne chauffe pas plus qu'un autre démodulateur tant en veille qu'en marche (sans le Module PCMCIA) - L'enregistrement fonctionne - Le seul point noir (de taille) reste le fait qu'il prend la CAM que pour quelques minutes puis la perd inexplicablement... Se pourrait-il qu'il y ait un problème de connexion mécanique ?
Bonne soirée à tous
OldSat
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:15
  • offline

Message » 06 Nov 2008 21:39

OldSat a écrit:Bonjour à tous,
Après plusieurs essais, je doute de mon diagnostic car le HD200 m'annonce programme codé même quand il est encore froid. Je vais tester la chauffe en veille et les plantages sans le module. Autrement j'ai testé le positionnement satellites et je n'ai pas à m'en plaindre, même s'il n'a pas trouvé toutes les chaines d'Astra 2/Eurobird 1
Je n'hésiterais pas à prendre un module Astoncrypt si j'étais certain du résultat, mais j'ai quelques doutes.
A +
OldSat


Le fait est que le MVision HD 200 chauffe, mais cela ne l'empêche pas de très bien fonctionner.
Je te réponds car j'ai un module Astoncrypt, et tt est parfait:décryptage, réception, enregistrements SD/ HD /Sat/ Tnt.
Aucun plantage à ce jour après mise à jour de FW.(Près de 2 mois de recul!)
kikib
 
Messages: 119
Inscription Forum: 14 Mar 2007 21:45
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:08

Merci pour le message, kikib
J'ai fait la MaJ 0203 mais pourrais-tu préciser quel module Astoncrypt tu utilises ? :D
OldSat
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:15
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:27

OldSat a écrit:Merci pour le message, kikib
J'ai fait la MaJ 0203 mais pourrais-tu préciser quel module Astoncrypt tu utilises ? :D


C'est le Module ASTONCRYPT DUAL 2.18 ....que tu trouveras ici au meilleur prix (si tu as la carte C+ 18).http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... =15&num=61

Ou le Module VIACCESS EUROCAM SMARDTV V1.10 484-3 ....si tu as la carte C+ 39
kikib
 
Messages: 119
Inscription Forum: 14 Mar 2007 21:45
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:13

OldSat a écrit:Après plusieurs heures je constate que mon HD200 ne chauffe pas plus qu'un autre démodulateur tant en veille qu'en marche (sans le Module PCMCIA) - L'enregistrement fonctionne - Le seul point noir (de taille) reste le fait qu'il prend la CAM que pour quelques minutes puis la perd inexplicablement... Se pourrait-il qu'il y ait un problème de connexion mécanique ?
Bonne soirée à tous

:)

Bonjour à tous.Afin de savoir si on à la même perception du problème de chauffe,je viens de faire un simple test que vous pouvez reproduire facilement: j'ai donc posé un thermometre sur les fentes de ventilation.Je relève 30° au bout de 4heures,le décodeur etant allumé en veille depuis plus de 72heures,soit moins que mon lecteur de dvd.
J'ai parcouru plusieurs forums qui parlent d'autres types et d'autres marques, il semble que ce problème en concernent d'autres par exemple (Arion 8000),souvent équipés de powercam, à suivre.
Tu nous dis qu'il enregistre correctement,aussi peut-tu nous dire ce que tu emploi comme DD?
Camix33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 21 Oct 2008 17:30
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:34

Oldsat,j'ai oublié de te demander quel type de carte canal tu possède (carte 18 ou 39) ?
Camix33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 21 Oct 2008 17:30
  • offline

Message » 07 Nov 2008 15:48

Hi!
J'ai une carte Canal+ 39 Viaccess
Pour ce qui est de l'enregistrement, je n'ai pour l'instant utilisé qu'une clé USB mais je vais tester un de mes DD ce soir.
En ce qui concerne la chauffe, je compare avec mon ancien (remis en service) démo un XSat 410
Je vais prendre la fièvre du HD200
Merci à tous
OldSat
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:15
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message