Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Systeme

Message » 04 Nov 2008 9:51

Pringuet a écrit:Entre autre, j'ai ecouté les TRIANGLE ANTAL Esprit EX hier avec un ampli Advance et CD Advance :
Le ciselé du son, l'image et la clarté m'ont impressionnés.
Certe l'ampli est tres bon mais helas une seule sortie de paires d'enceintes et ca c'est redibitoire. :(

Madame veut sa sono en cuisine donc... Apres écoute petit investissement pour la cuisine :Infinity Outrigger etanches. Ca c'est fait... :D

Merci pout toutes vos info. Maintenant que j'ai quelques bonnes adresses sur Lille je vais continuer ma quete. :)
Je vous tiendrai au courant des suites de tout cela.


Sur ce terme personne ne te contredira quand on parle de Triangle... :mdr: :wink:
Imagine maintenant cette écoute pendant une heure, voire deux : apportes des disques de Santana ou la dernière compilation de Lenny Kravitz...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2008 10:00

Oh là là, il y a du boulot....
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Nov 2008 13:04

Pour l'ecoute des TRIANGLE, Cabasse et JMR c'est ce que j'ai fait.
Les CD "Tests" que j'ai emmené :
- Ultimate Santana
- Autour de la Guitare par J F Lalane
Les Cabasse et JMR donnent une ecoute plus "tamisée, feutré moins detaillée" et donc un peu plus"chaude"
Cette 1ere ecoute a ete realisé chez Boulanger V2 où ils ont encore ce que j'appelle un auditorium. Accompagné par un vendeur qui connait son affaire.
Mais ce n'est qu'un début, en tant que jeune retraité j'ai tout mon temps... De plus je ne suis pas du style a m'enflammer et a acheter sur un coup de tete.

1ere visite ce matin des differents site de la region lilloise cités plus haut.
Accueil chaleureux. Mais...
Peu voir pas de matos : Dans un coin du plateau des bureau, un coin "Ecoute" : Six paires d'enceintes raccordées Trois "Bibliotheque" et Trois paires d'enceinte "colonne" raccordées a un ampli Yamaha AS1000 deux bas de gamme et une tres haut de gamme hors budget; c'est tout. Le vendeur ne m'en a meme pas proposé une ecoute. Remise de quelques doc. Au revoir, revenez dans 8 jours, on doit recevoir du materiel.
Bref, ce n'est pas là que j'acheterai. :roll:
Au suivant !
Patience et longueur de temps font bien les choses.
Pringuet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2008 13:32
  • offline

Message » 04 Nov 2008 18:07

Comme Baussart me l'a conseillé je suis passe ce jour chez "Quai du son"
Alors là je dis "Oui" le proprietaire des lieu est un "pur" A recommander chaudement même si son "creneau" est plutôt haut de gamme voir tres haut de gamme.
Il m'a tout d'abord bien écouté et ensuite il m'a prodigué de bons conseils pour faire evoluer mon systeme.
Certe si nous trouvons "le systeme" qui me convient cela aura pour effet d'augmenter mon budget un peu mais on se sent securisé sur l'investissement.
1) Il faut que je change mon lecteur CD pour commencer et voir si cela ne trancendera pas mes enceintes.
Vos propositions sont les bienvenues.

Par avance Merci
Pringuet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2008 13:32
  • offline

Message » 04 Nov 2008 19:52

Et lui ? Que t'a t'il recommandé ?

Une source ? Pour aller avec quel couple ampli/enceintes ? :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:12

"Et la scène du crime est plantée !" Gnark, gnark, gnark ...


Ensuite, tu vas te voir proposer un ampli "kivabien" avec ton lecteur et se compensant mutuellement, puis une paire d'enceinte "patromolle" ou "patrorapide" et "kivabien" avec tes électroniques.

Le tout constituera un ensemble HiFi choisi spécialement pour toi par un professionnel attentif à tes besoins à "toitouseul".

Bien entendu, comme un paramètre essentiel échappe complètement à l'acheteur, celui-ci va après quelques mois revenir vers son vendeur et lui faire part de son insatisfaction ... "oh, pas de votre faute, bien entendu, vous fûtes si serviable et compétent", mais tout de même, lorsque je passe tel disque de Mylaamm Fermière, les basses font ceci cela et les médium jouent de leur côté, quand aux aigu patatipatata ... "les câbles, mon bon Monsieur" t'assènera alors ton vendeur, rappelez-vous, je vous en avait parlé lors de notre dernière "consultation" ...

Bref ... c'est reparti pour des années d'insatisfaction et l'impossibilité à poser un bon diagnostic ... :cry:

Et la CB va chauffer ... :-?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Nov 2008 20:28

Que préconises tu donc... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:35

D'abord, ne pas prendre les Moorea.

Ensuite aller manger.

Regarder James Bond d'un oeil distrait et faire un peu de classement en attendant la scène de la pin up et les scènes de cascade et puis repasser faire un tour sur le forum un peu plus tard ! :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Nov 2008 20:40

Tu as raison, celà semble le plus sage en effet. :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2008 22:24

Je vois que l'humour est roi. Vive le rois !
Donc pour repondre à Yijing il m'a dit que mes enceintes ne devaient pas etre si "pourries" que cela car des Boomers de 30 cm dans une enceinte 3 voies en Hifi ca ne court pas les rues et si elles etaient en parfait etat on pouvait encore en sortir de bonnes choses. Que les grands progres des dernieres années s'étaient fait sur les sources et plus particulierement sur les lecteurs CD.
Il m'a donc proposer de commencer par un bon lecteur CD a la place de mon Philips de 10 ans.
Curieusement, non logiquement il m'a proposé le meme que Baussart, le Regga Appolo. Mais l'estetique ne me convient pas et ne rentrerai pas dans mon meuble Hifi fabriqué sur mesure pour suivre avec la SàM. Certe ce que j'en ai lu me fait penser que l'estethique n'est pas tout mais il y a certainement d'autres produits qui me plairont davantage dans cette game de prix.
Advance acoustic MCD 204, Cambridge Azur 640C ou voir Carat C57 me plaisent bien, qu'en pensez vous ?
J'avance a petits pas...
Pringuet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2008 13:32
  • offline

Message » 04 Nov 2008 22:54

Pringuet a écrit:Je vois que l'humour est roi. Vive le rois !
Donc pour repondre à Yijing il m'a dit que mes enceintes ne devaient pas etre si "pourries" que cela car des Boomers de 30 cm dans une enceinte 3 voies en Hifi ca ne court pas les rues et si elles etaient en parfait etat on pouvait encore en sortir de bonnes choses. Que les grands progres des dernieres années s'étaient fait sur les sources et plus particulierement sur les lecteurs CD.
Il m'a donc proposer de commencer par un bon lecteur CD a la place de mon Philips de 10 ans.
Curieusement, non logiquement il m'a proposé le meme que Baussart, le Regga Appolo. Mais l'estetique ne me convient pas et ne rentrerai pas dans mon meuble Hifi fabriqué sur mesure pour suivre avec la SàM. Certe ce que j'en ai lu me fait penser que l'estethique n'est pas tout mais il y a certainement d'autres produits qui me plairont davantage dans cette game de prix.
Advance acoustic MCD 204, Cambridge Azur 640C ou voir Carat C57 me plaisent bien, qu'en pensez vous ?
J'avance a petits pas...


Déjà qu'il ne te pousse pas à la consommation...
Que si il n'y a pas de "conflit" entre l'ampli et l'enceinte (grave trainant ou aigüs qui restent coincer en haut) et si le matos est en bon état, ben là encore pourquoi changer.

Il te dit que ce sont surtout les sources qui ont changé et une fois encore il a raison...
De plus il met en application, l'adage "source in first" ou autrement résumé : ce qui est perdu en amont ne peut être récupéré en aval : comme quoi la HI-FI c'est simple...

L'appollo n'est ni bon ni mauvais : c'est un bon conseil : la marque est fiable et pérenne...

Tes choix me déroutent : en gamme les trois produits que tu cites sont tous moins bons que l'Apollo et deux sont des marques dont je m'interrogerais sur la pérennité : Carat et Advance Acoustic.

Sincèrement, je ne puis rien te conseiller si ce n'est au contraire de choyer ce professionnel qui est le plus mauvais que j'ai jamais (pas) rencontré : il semble honnête.

Yijing :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2008 0:28

... tout compte fait, il a vieilli ce James Bond :lol: ...




Bonsoir Pringuet,


Le Rega Appollo, que je connais, est un lecteur dont la signature sonore est typée ; typée voulant dire, "tout sauf neutre", il faut le savoir. Cette signature peut plaire bien entendu, et elle plait légitimement à beaucoup de personnes.

A Mon humble avis, si tu commences par changer ton lecteur par celui-ci, tu risques d'entrer dans ce que je décris plus haut, à savoir un mécanisme sans fin de compensation entre éléments de ta chaine HiFi. Tu vas ensuite choisir - sur les conseils de ton vendeur - un ampli qui va se marier avec ton nouveau lecteur, puis une paire d'enceintes qui va se marier avec ton ampli. Tu risques ainsi "d'empiler" les colorations et les signatures sonores et tu ne sauras plus une fois ta chaine finie, quelle est l'importance de tel ou tel maillon dans le rendu sonore final ... impossible de poser un diagnostic en cas d'insatisfaction à l'écoute.

Hors, le plus gros de la coloration, le plus gros de la signature d'une chaine HiFi est due ... aux réflexions des enceintes sur les parois - murs, sol, plafond - du local d'écoute, au couplage des-dites enceintes avec le local et aux enceintes elles-mêmes.

C'est pourquoi à mon sens, il est préférable de construire une chaine HiFi en procédant par la démarche inverse : partir de l'élément qui compte le plus dans le rendu sonore final, puis remonter vers celui qui intervient le moins. En procédant de la source vers les enceintes, le risque - grand - est d'amplifier un faible défaut initial ! D'où le mécanisme sans fin d'achat/revente d'équipements divers, destinés à trouver les bonnes compensations. Alors que si les enceintes sont bien choisies, le plus gros de la signature sonore que l'on recherche est sélectionné ; le reste de le démarche ne consiste plus alors qu'à alimenter correctement les enceintes avec de bonnes électroniques.

Donc la démarche pourrait être :

- Réfléchir sur le couplage enceinte/local : taille du local, implantation possible des enceintes, écartement entre les enceintes et les murs, écartement entre enceintes, pincement des enceintes, distance d'écoute, contraintes d'environnement, niveau d'écoute de la musique. De ces paramètres vont découler certaines caractéristiques d'enceintes : biblios avec pieds ou sans, colonnes, satellites + caisson, 2 ou 3 ou 4 voies ...
- Sélectionner après écouteS et en tentant de reproduire ses propres conditions d'écoute (je sais, c'est difficile), un modèle d'enceinte qui te plait.
- Sélectionner un modèle d'ampli capable d'alimenter et d'exploiter correctement les enceintes retenues
- Enfin sélectionner une source.

Dernières remarques si tu veux bien les recevoir :

- Un HP de 30 cm n'est pas un gage de qualité dans l'absolu. Tout dépend pour quel usage a été conçue l'enceinte (j'ai des enceintes équipées de HP de 30 cm).
- Les lecteurs ont effectivement fait de grand progrès ces dernières années et on trouve dorénavant des lecteurs de grandes qualité à des prix très abordables. Raison de plus pour ne pas y consacrer une trop grosse part de son budget, à mon avis.
- Les Moorea ne présentent pas le meilleur compromis dans la gamme MT4 de Cabasse. Les Java sont beaucoup, beaucoup plus enviables pour à peine plus chères.


Bonne chance et, à te lire :wink:
Dernière édition par syber le 05 Nov 2008 10:19, édité 4 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Nov 2008 15:49

En réponse a Syber et pour etre precis :
Ma salle de sejour fait 8m x 4
Les enceintes sont espacées de 4m, face au point d'ecoute qui lui est a env. 3,5m de chaque enceinte.
Pas d'obstacles particulier a hauteur d'écoute et j'ai la place pour des colonnes (Mes Scott font H 60/L 36/ P 30)
Voila pour la piece d'écoute. Certe c'est un sejour pas un auditorium.

Matos actuel :
- Enceintes : SCOTT S11, 3 voies, 60W, Boomer 250mm suspension a air, Medium a cone souple de 87mm et Tweeter a menbrane de 75mm, Filtre LC 12Db par octave avec reglage des aigus. BP 35Hz a 20KHz. En 8 ohms.
- Platine TD : Sansui FR 3060 moteur Synch, courroie, plateau Alu de 1,4kg, 10 à 22Khz, Canal separ 25db
- Cellule : ADC
- Ampli : Sansui AUX 501 : 80 W /8ohms, Phono MC/MM,Rapport SB MC 70DB, MM83DB, Selecteur de cartouche MM/MC20 et de leur impedance haute ou basse, 20 à 20KHz Dist Harm < à O,OO5%, Direct Source, subsonic, loudness et... choix de la ou des paires d'enceintes.
- Tuner Technics ST 500L : Sensibilite Stereo a 46 DB : 22uv/75ohms , Distorsion harm stereo 0,3%, Taux de capture 1db, separat stereo a 1Khz 40db, a 10Kz 30Db
- Lecteur CD : Philips CD 640
- Lecteur K7 : AiWa ADWX737 Double K7 Autoreverse Dolby B/C

Je garde :
- La platine TD parceque c'était une des meilleurs il y 30 ans et que pour ecouter un vinyl ou deux par mois c'est suffisant.
- Le lecteur K7 pour les meme raisons bien que nettement plus recent.

Je me pose des questions sur l'ampli et sur les enceintes :roll:
Pour le lecteur CD et le tuner, a mon avis : a degager.

Voilà le décor planté avec precision.
A vos plumes messieurs.
Pringuet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2008 13:32
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:57

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

C'est encore là que tu auras les meilleurs conseils...

Sinon : Fargo peut-être ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:08

Nouvelle ecoute cette apm

De nouveau on m'a proposé des TRIANGLE
- Les CELIUS
- Les ANTAL
L'ecoute de ces deux modeles confirme ce que j'ai ecris plus haut :
Tres claire, precises, Bonne definition de la scene tant en largeur qu'en profondeur mais un peu agessive sur du Rock.
- BW 683
Ecoute plus douce, un peu moins precise, bonne definition de la scene en largeur, moins en profodeur
L'ampli etait un Cambrige Azur 640A et le lecteur un Cambridge 640C.
J'aurai aimé les entendre avec un DENON 700AE mais bon. La source c'est la source...
A suivre
Pringuet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2008 13:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message