Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, Esperenta, fast freddy, Fenwick972, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1348 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 05 Nov 2008 11:28

ghozze a écrit:Il faut un ampli bien conçu. C'est tout de même pas compliqué !... :lol:


A mon avis, c'est même simple !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:28

De « fabrication suisse » si possible !... :P
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:18

Bah, je ne sais pas avec quoi les "céramiques" vont bien fonctionner comme amplis mais il est vrai que les premières versions Dynaudios marchaient très bien (à notre avis, je dis nous intentionnellement) avec du suisse (vous voyez à qui je fais allusion ? Non, pas FM Acoustic ni Nagra ni Soulution ... oui G...agné)
Nous en avions tous et pas forcément des gros trucs, un SRA de 50 w. donne de super résultats dans une salle de 50 mètres carrés où il pousse des "protos" avec un grave Dynaudio et un aigu (je sais pas exactement :oops: )
Mais avec mon vieux ML 11 (50 w stéréo) le résultat était superbe aussi, même si je pense que le point fort de cette génération là (qui date un peu en effet) était de fournir une écoute typée "live" tout à fait surprenante avec un ampli qui les remue bien comme il faut. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:40

Baussart a écrit:Les prix Odyssée :
- Piranha : 9900 € ttc la paire
- Anaconda : 16900 € ttc la paire



Bonjour à tous
Quand je vois le tarif du modèle Anaconda soit 16900€ je constate qu'elle se trouve au même niveau de prix que les Wilson Audio sophia II, également des Focus Audio FP90 (et bien d'autres); je me demande si une écoute comparative a déja été réalisée entre ces modèles et si, malgré leur taille de guêpe elles pourraient tenir leur rang tarifaire.je n'ai aucune idée préconçue, mais c'est une catégorie qui m'intéresse car papa noël va bientôt se pointer avec sa grande hotte
Bonne journée
Dernière édition par thicl le 05 Nov 2008 16:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:56

NOIR a écrit:il devrait avoir de la marge ALAIN 70 avec ses amplis :idee:


Réponse: peut-être :idee:
Rien d'autre à ajouter
alain70
 
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:27

Baussart a écrit:Viens les écouter et on pourra faire toutes les constations que tu veux...

Pour info, Aucun client ne m'a jamais demandé la courbe d'impédance d'une enceinte. Tu dois vivre dans un monde parallèle. Les clients recherchent de la musique, de l'émotion et du plaisir. Quanq eux, se déplacent dans un magasin (les vrais clients) ils prennent du temps et écoute, on partage, on découvre et alors les résultats parlent d'eux mêmes.
Là est la vraie vie en magasin avec des vrais clients. Une vente avec un client se réalise généralement après 5 ou 6 heures d'écoute bien souvent réparties sous 2 ou 3 sessions. Nous consacrons beaucoup de temps à chaque client et c'est le seul intérêt de notre métier.
Cela tu ne peux pas le mettre en doute, je le vis au quotidien.

Les données techniques, elles sont pour les fabricants ou les importateurs même la taille des alim et la puissance des amplis, n'ont à mes yeux aucun intérêt.


Le boulot d'un revendeur, c'est d'informer un client sur certaines caractéristiques importantes. Ce boulot vous ne le faites pas. Vous vendriez une électronique ou du fromage de chévre le langage tenu sera le même.
Peuxxxxxxxxx d'audiophilesssssssssssss ont le verni minimum pour cheminer dans la jungle hifi. Vous entretenez habilement avec l'aide de la presse et du marketing hableur des marques l'ignorance du client moyen. :evil:
Il est vrai aussi que le client n'est pas toujours prêt à écouter. Mais on ne peut apréhender ce que l'on ne peut imaginer.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:35

alain70 a écrit:
NOIR a écrit:il devrait avoir de la marge ALAIN 70 avec ses amplis :idee:


Réponse: peut-être :idee:
Rien d'autre à ajouter


Quand même!! si tes goldmund ne les alimente pas :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:38

lone wolf and cube a écrit:
popette59 a écrit:Bon, je vois qu'en quelques mots j'ai déjà allumé le feu (c'est d'actualité :lol: ). Je vais donc répondre, mais si un modérateur veut reclasser mes interventions pour hors sujet (qui conviendraient aussi dans le fil "le son que l'on cherche")... à voir...

Allez, quelques explications. Quand je classe les audiophiles en deux catégories, je ne les hiérarchise pas en terme d'argent : dans les deux catégories (1- recherche du "beau" son, , 2- recherche du son proche de la réalité des instruments) on trouve de tout et à tous les prix. En 1 je classerais tous les amplis à lampes, pas mal d'amplis en classe A, y compris des marques comme Pass qui atteignent des sommets en terme de prix, plus plein d'amplis de tout type. En 2 on peut ranger tous les amplis en classe D, dont certains ne sont pas chers du tout, plus plein d'amplis en AB et parfois en classe A (Vitus) qui vont de 500 à 10 000€...

Donc, si j'ai pu laisser croire que je voyais deux catégories, la 1 pas bonne et pas chère, la 2 bonne et chère, c'est que je me suis mal exprimé.
Et c'est vrai que mon exposé peut paraître "taillé à la serpe", parce qu'on ne peut pas résumer en 15 lignes la philosophie de toutes les marques sur le marché : il y aura toujours des intermédiaires, des produits qui se situent à la marge de ces deux catégories.
Enfin, je suis donc persuadé qu'on peut se faire une chaîne qui nous plaît pour pas trop cher, soit en privilégiant un son qui nous plaît (option lampes/boîtes closes par exemple, ou autre : cat 1) soit en privilégiant le réalisme de la restitution (roksan fait ça très bien pour moins de 1000€, flying mole aussi).

Mais au départ, le but était de participer à la discussion "y a-t-il beaucoup d'électroniques très bonnes et pas forcément chères" (point de vue d'haskil) ou pas.
Et dans ce schéma-là, je maintiens que les électroniques excellentes sont rares, et chères, voire très chères ; car pour moi, une électronique excellente est capable, grâce au réalisme de la restitution qu'elle permet, de vous transporter là où l'a voulu l'artiste (pour les albums studio) ou là où s'est passé l'action (lives, classique...). Pour ça, le système doit pouvoir rendre palpable l'ambiance de l'oeuvre, sa vivacité, sa vie en somme, et je n'ai ressenti ça que sur des systèmes hors de prix, surtout si en plus on veut atteindre des puissances de restitution réalistes. Je pense que cette impression de réalisme passe par une restitution complète des microdétails et une mise en phase des hp parfaite (et l'amplification aide beaucoup pour ça car il faut une réactivité exemplaire et une puissance très conséquente).

Je n'ai retrouvé ces critères parfaitement respectés que sur des systèmes hors de prix, qu'en général je ne pouvais pas me payer. Si on baisse en gamme, on fait forcément des concessions ou des compromis. Et plus on fait de compromis, plus on s'éloigne de la réalité ; je ne peux donc pas être d'accord avec le fait que les bonnes électroniques courent les rues.

Quant à mon propre système, je ne l'étale pas parce qu'on juge toujours les gens à l'étalon de leur propre système ; je ne suis pas le seul dans ce cas-là. J'ai ouvert un sujet qui résume mon évolution récente : "Merci Jefferson Torno". Ceux qui le désirent peuvent aller voir ; y a eu le feu aussi là-bas (je suis un peu soupe-au-lait quand je m'y mets) mais l'herbe a repoussé... :wink:

Et pour conclure, de ce que j'ai pu lire sur Odyssee Acoustics et d'après ce que je sais des forumeurs qui ont apprécié ces enceintes, j'aurais tendance à classer ces enceintes dans la deuxième catégorie de matériel, à savoir recherche du réalisme ; il semble que leur contrat soit rempli d'après certains (pas au goût de tous apparemment), et elles ne se situent pas dans la catégorie "entrée de gamme" il me semble...


compilation de poncifs a la minute :roll: :o

voila bien le genre de discours qui me donne des boutons et qui rend le monde de la hifi souvent detestable a souhait :roll:

m enfin bon il serait bien que le fabricant d OA intervienne et donne un peu son point de vue sans qu il soit question au demeurant de trouver le sexe des anges pour faire fonctionner au mieux les enceintes qu il met sur le marche


Mode modération

Si ne j'ai pas été assez clair il faut le dire. Je te prierai de ne pas en remettre une couche avec une intervention stérile pour le sujet qui nous intéresse mais extrêmement fertile pour les polémiques.

Kro, staff son.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:12

thicl a écrit:
Baussart a écrit:Les prix Odyssée :
- Piranha : 9900 € ttc la paire
- Anaconda : 16900 € ttc la paire



Bonjour à tous
Quand je vois le tarif du modèle Anaconda soit 16900€ je constate qu'elle se trouve au même niveau de prix que les Wilson Audio sophia II, également des Focus Audio FP90 (et bien d'autres); je me demande si une écoute comparative a déja été réalisée entre ces modèles et si, malgré leur taille de guêpe elles pourraient tenir leur rang tarifaire.je n'ai aucune idée préconçue, mais c'est une catégorie qui m'intéresse car papa noël va bientôt se pointer avec sa grande hotte
Bonne journée


Malgré leur prix je ne pense pas que l'on puisse directement les comparer, je parle là de la Sophia que je connais car la Focus non.
La Sophia va procurer un niveau plus important dans le bas du spectre, davantage de soutient et descendre plus bas aussi (hp spécifique assez grand et plus important volume de charge).
Cette Wilson est assez bonne fille et globalement agréable à l'écoute (même si je n'ai jamais été vraiment conquis car je retrouvais en atténués les défauts que reprochais à mes Witts, le modèle précédent).

L'Anaconda est visiblement très rapide et transparente (bien plus je pense que la Wilson) mais donnera la sensation de moins d'assise sans doute (bien qu'elle descende vraiment avec un grave percutant) elle aura pour elle la finesse et la vitesse, un peu comme lorsqu'on avait comparé des Kharmas deux voies aux Wilsons Duettes.

Cela va dépendre de la salle dans laquelle tu vas les faire marcher, chez moi les Witts marchaient beaucoup moins bien à électroniques égales que mes "anciennes" Références, elles font un peu moins de grave que les Wilsons mais il est (comme tout le reste du spectre d'ailleurs) tellement meilleur.

Tu n'as pas acheté les Thiels finalement ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:28

NOIR a écrit:
alain70 a écrit:
NOIR a écrit:il devrait avoir de la marge ALAIN 70 avec ses amplis :idee:


Réponse: peut-être :idee:
Rien d'autre à ajouter


Quand même!! si tes goldmund ne les alimente pas :o

Réponse: je ne dispose que "d'un seul " modèle de la série 29 d'une marque suisse, pour le moment :oops: :idee:
Rien d'autre à ajouter
alain70
 
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:47

Merci Van pour ta réponse qui pourrait me donner envie d'écouter ces anaconda

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:10

alain70 a écrit:
NOIR a écrit:
alain70 a écrit:
Réponse: peut-être :idee:
Rien d'autre à ajouter


Quand même!! si tes goldmund ne les alimente pas :o

Réponse: je ne dispose que "d'un seul " modèle de la série 29 d'une marque suisse, pour le moment :oops: :idee:
Rien d'autre à ajouter

Attendons le résultat alors ......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:24

NOIR a écrit:Attendons le résultat alors ......

Réponse: beaucoup l'attendent, dirait-on :idee:
Rien d'autre à ajouter
alain70
 
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:52

Modéré par Kro

Pas besoin de déplomber l'ambiance, si les autres ou toi n'avez pas grand chose à dire sur le sujt c'est pas grave. Le sujet reprendra de lui même lorsque des choses intéressantes seront à dire.
C'est pas la peine de transformer ce sujet en un énième épisode de "non Jeff"
alain70
 
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:33

Le sujet devrait reprendre vie sous peu, l'écoute OA approche à grands pas :idee: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message