Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, Spongebob75, titi040179, Yahoo [Bot] et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Parrain (trilogie)

Message » 04 Nov 2008 18:20

Bonsoir à tous

j avais dans les mains hier matin, l édition française 4 Bluray de la trilogie du Parrain.
En jetant en coup d'œil rapide aux spé, je me suis aperçus que le 3 n'avait pas de sous-titres FR (selon la pochette seul le commentaire audio en dispose).
Regardant toujours mes films en VOstfr, ca m'a stoppé net et j ai reposé le coffret.

J aimerai que quelqu'un qui possède ce coffret me confirme ou non la présence de sous-titres FR sur les 3 films.
Si au passage il pouvait me dire quelques mots sur l'image, je ne serais pas contre :mdr:

Merci à tous.

---------------------------------------------
Edite opbilbo

Problème sur le BR du Parrain 2 : impossible de voir les chapitres 13.14.15 et 16 : si vous êtes dans cette situation, vous pouvez récupérer un nouvel exemplaire comme suit :

sebamas a écrit:
petit jeje a écrit:le problème sur le disque 2 est valable sur tous les coffrets UK ou c'est au petit bonheur la chance?


au pire, tu contactes cette adresse: godfather2.discrecall@technicolor.com en leur faisant part de ton problème de disque et ils t'expédient une version sans bug. J'ai testé ce midi (mail avec copie d'écran de ma commande passée sur play.com) et on m'a déjà répondu qu'un disque me serait envoyé par la poste sous peu.


J'ai reçu mon nouvel exemplaire sans problème.

opbilbo.
gortth
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Déc 2006 9:59
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2008 18:26

Je profite de ce topic pour y glisser ma question :

Au sujet de la piste son française 5.1 qui est apparue sur le coffret DVD 2008 et qui doit je suppose être présente sur le coffret blu-ray, s'agit-il d'un nouveau doublega ou est-ce la bande son fr du coffret de 2001 qu'ils ont remixé en 5.1 ?

Merci d'avance... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:49

Je vous confirme que l'on retrouve des sous titres Français sur les 3 films (à la fois pour le film et les commentaires).
Sur le coffret il y a donc une erreur (d'ailleurs anglais est indiqué 2 fois)

Concernant le doublage son 5.1 à première vue il s'agit d'un nouveau doublage, différent de la version de 2001. Par contre, il y a aussi le doublage original en 2.0.
lawx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Sep 2008 12:06
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:11

lawx a écrit:Je vous confirme que l'on retrouve des sous titres Français sur les 3 films (à la fois pour le film et les commentaires).
Sur le coffret il y a donc une erreur (d'ailleurs anglais est indiqué 2 fois)


merci pour cette réponse, j irai chercher ça demain :D
gortth
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Déc 2006 9:59
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:13

Moi j'ai la version américaine et il n'y a pas de sst pour les commentaires audio mais y a les sst pour les bonus.
C'est vraiment sur qu'il y a les sst pour les commentaires audio pour la version fr?
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:18

pak a écrit:Moi j'ai la version américaine et il n'y a pas de sst pour les commentaires audio mais y a les sst pour les bonus.
C'est vraiment sur qu'il y a les sst pour les commentaires audio pour la version fr?


C'est en tout cas ce qui est clairement indiqué sur le coffret.
lawx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Sep 2008 12:06
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:16

Merci pour vos réponses... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 06 Nov 2008 21:52

-
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

version américaine zonée ou pas?

Message » 07 Nov 2008 21:22

pak a écrit:Moi j'ai la version américaine et il n'y a pas de sst pour les commentaires audio mais y a les sst pour les bonus.
C'est vraiment sur qu'il y a les sst pour les commentaires audio pour la version fr?


Le coffret bluray américain du Parrain n'est pas zoné c'est ça?
Certains sites de vente disent que si.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:24

Petit CR du coffret français, comparatif avec le coffret DVD SD de 2001 que je posséde :

En un mot le jour et la nuit !

La restauration sur Le parrain 1 et 2 est impressionnante, les taches et griffures très nombreuses sur les DVD de 2001 ont disparus, l'image est propre.
Les contrastes et les noirs appuyés sont toujours présents sur les blu-ray, mais l'image est pourtant 10 fois plus claire, les scènes extérieures en plein jour sont resplendissantes, jusqu'a même parfois donner des blancs trop lumineux (scène du mariage au début du 1 par exemple !), les couleurs prennent un sacré coup de jeune, elles sont beaucoup plus précises et beaucoup moins blafardes que sur les DVD de 2001 !
Quant à la définition, bien qu'à première vue pas si exceptionnelle que ça sur le blu-ray, on se rend compte finalement que comparé aux DVD de 2001 ce n'est pas un mieux, mais c'est carrément une révolution, 2 captures d'écrans pour vous en convaincre :

DVD 2001 (Sur lecteur DVD relié en YUV) :

Image

Blu-ray 2008 (Sur PS3 reliée en HDMI) :

Image

En clair, on a une très belle image en terme de contraste, de luminosité et de saturation des couleurs, ainsi qu'une très belle définition sur la restauration des 2 premiers volets de la trilogie, même si la définition reste inégale sur la longueur des films. Il y a parfois sur les zones unies claires (le plus souvent sur le ciel) un grain parfois important qui est un peu dommage, ce grain est un peu moins visible sur les 2eme et 3eme films...

En ce qui concerne les bande-son des "Parrain" 1 et 2, la VO l'emporte bien entendu. Les basses et l'ampleur générale est bien supérieure aux autres bandes son présentes.
En ce qui concerne les pistes françaises, même si les nouvelles pistes 5.1 sont de prime abord assez plates en terme de rendu, elles sont néanmoins bien plus agréables à l'oreille que la bande son d'origine en mono (celle que l'on connaissait jusqu'ici). Il y a déjà une nette différence de volume, puis il y a un rendu des voix beaucoup plus clair, et un environnement sonore bien plus ouvert et beaucoup moins fade, cela s'entend particulièrement sur les séquences ou il y a de la musique. malgré cela il ne faut pas s'attendre à une bande son 5.1 identique aux films récents, cela n'a rien a voir.
Cette piste 5.1 française comporte un nouveau doublage français, je craignais le pire aux vues des récentes expériences de re-doublages de "Superman 1" ou encore "Les dents de la mer", mais il s'avère que ce nouveau doublage est très bon, peut-être même meilleur que l'ancien, les voix sont pour la quasi totalité des personnages très bien choisies en comparaison de l'ancien doublage.

A noter que sur les blu-ray des "Parrain 1 et 2" sont présents les nouveaux doublages ainsi que les anciens en 2.0, ce que je trouve être une très bonne initiative, ça laisse le choix aux allergiques des version originales.

"Le parrain 3" est de très bonne facture lui aussi, un bon gain en ce qui concerne la définition et les couleurs comparé aux DVD de 2001, la différence semble moins marquée, mais elle est réellement là, avec de très belle images bien définie tout au long du film avec des séquence un peu moins belles.

Le doublage français reste le même sur ce film, et la bande son française est de bonne qualité avec par moment une belle ampleur et de sympathiques effets, mais bien sûr toujours en dessous de la VO.

Le coffet en lui-même est basique, un simple boitier carton, classique quoi. Le seul petit bémol de ce coffret d'ailleurs, mais c'est vraiment pour chipoter, est l'aspect esthétique du coffret et des disques.
Les sérigraphie sont beaucoup moins jolies que sur le coffret DVD de 2001, on a droit a un simple fond gris avec écrit "The godfather", et petit détail qui fait appel a mon gout perso, je trouve que les boitiers bleus gâchent l'esthétique noire classieuse générale du coffret, il serait p'tete temps de faire des boitiers blu-ray noirs ou transparents pour les films, même si je suppose que ce bleu est là pour éviter au consommateur de confondre blu-ray et DVD dans les rayons... :roll: :-?

Voilà pour résumer, si vous avez les coffret DVD de 2001 et que vous êtes fan de ces 3 films cultes, n'hésitez pas une seconde a vous procurer ce nouveau coffret blu-ray. :wink:
Dernière édition par metm le 11 Nov 2008 20:09, édité 1 fois.
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:54

Merci pour ce CR bien complet et les photos.
Super, ca donne envie de se le procurer

@+christian
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:57

doublon
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:08

Merci pour le cr ! :wink:

Je l'ai commandé...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Fév 2009 15:37

Merci pour ce CR, je crois que je vais aussi l'acheter.
Je n'avais jamais achetés les DVD trop chers (750 FF) la trilogie pour 60€ en BRD me semble plus abordable, d'autant que la qualité est meilleure d'après ce que j'ai pu lire sur ce post.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:24

KurtLil a écrit:Merci pour ce CR, je crois que je vais aussi l'acheter.
Je n'avais jamais achetés les DVD trop chers (750 FF) la trilogie pour 60€ en BRD me semble plus abordable, d'autant que la qualité est meilleure d'après ce que j'ai pu lire sur ce post.


achète la chez amazon.uk tu l'auras a moitié prix ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message