Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Samsung PS-50P96FD, full hd, synth post N°1

Message » 28 Oct 2008 22:13

Le réparateur est venu, il a juste remplacé la carte de traitement video, j'ai l'impression que l'image est meilleure et que le tnt est mieux reçu et plus belle aussi :D
Par contre gros probleme, l'ecran s'eteint quand je met la 360 en VGA et en 1920*1080 et pire en 1280*720 elle reconnait pas ce format d'image, ça fonctionne seulement avec les autres resolutions un peu batarde genre 848x480, 1024x768, 1280x1024. Avant le remplacement de la carte il n'y avait aucun probleme avec ça.
Alors la je suis un peu sur le cul, le réparateur aussi d'ailleur, quelqu'un a une idée en attendant le retour du réparateur avec une nouvelle carte?
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 28 Oct 2008 22:39

Ah alors tu n'as pas vraiment le même problème que moi...

Sinon pour le scan uniquement ça y est en HDMI sur la 360 et j'avoue que c'est mieux on y gagne vraiment en taille!

Par contre pour ta résolution j'avais entendu parler de pb comme ça, il faut redémarrer la 360 en cable normal et choisir une autre résolution je crois puis remettre le VGA après. Il faut aussi regarder du coté de la fréquence 50/60hz.

En espérant t'avoir aidé
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 29 Oct 2008 2:07

Mais le changement de resolution avec le cable normal (le yuv je suppose) ne fait effet que pour le branchement avec ce cable.
Je ne crois pas que ça vienne de la console, rien n'a changé entre temps a part le changement de la carte.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:03

non, par cable normal j'entendais celui d'origine (livré avec la 360)

J'avais eu le même problème que toi à l'époque au changement de plasma quand j'avais une "ancienne" 360. Il me semble que c'est de ce coté là qu'il faut faire des manips.
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:36

Bonjour,
avez vous un décalage de la dalle par rapport au contour noir de l'écran?
Je m'explique : j'ai une "bande" noire vertical à gauche de l'écran de qq millimètre , en regardant de près le film de contour noir est mois large à gauche que à droite.
Cependant à droite l'image passe derrière ce film noir.
Pour résumer la dalle n'est pas centré avec le cadre.
Je pensé que cela provenait de ma carte graphique , mais idem sur l'image TV ET idem sur le plasma de mon beau frere !
si qq à remarqué ce problème.
Merci d'avance.
corbenchris
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:14
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:43

pour ma part mon ecran est bien centré aussi bien en haut que en bas,qu'a gauche et a droite.
leoncupra4
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2007 14:04
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:45

salut à tous.

LA TNT HD est officiellement lancé, est ce que quelqu'un a un décodeur TNT HD en pcmcia branché au "cul" du plasma ? et surtout la question : est ce que ca marche ? :P

merci :mdr:
vinzzounet
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:57

corbenchris a écrit:Bonjour,
avez vous un décalage de la dalle par rapport au contour noir de l'écran?
Je m'explique : j'ai une "bande" noire vertical à gauche de l'écran de qq millimètre , en regardant de près le film de contour noir est mois large à gauche que à droite.
Cependant à droite l'image passe derrière ce film noir.
Pour résumer la dalle n'est pas centré avec le cadre.
Je pensé que cela provenait de ma carte graphique , mais idem sur l'image TV ET idem sur le plasma de mon beau frere !
si qq à remarqué ce problème.
Merci d'avance.

regarde page 111 du topic :roll:
cheffred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:18
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:35

Bonjour Monsieur C.....,

Le tuner TNT de votre tv est en Mpeg2, un format de compression différent et donc incompatible avec celui du tuner TNT HD qui en Mpeg4.

Il faudra donc utiliser un décodeur TNT HD externe, le port PCMCIA étant utilisé pour les chaines satellites payantes.


Cordialement,


Samsung Services
08 25 08 65 65 (0.15 € /min)
http://www.samsung.fr
http://www.samsungservices.com



VOICI LA REPONSE DU SERVICE COMMERCIAL DAMSUNG CONCERNANT CE PLASMA

je crois que c'est clair
toroo94
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Avr 2007 0:48
Localisation: boissy st leger (94)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:40

toroo94 a écrit:Bonjour Monsieur C.....,


je crois que c'est clair


merci, j'aurais aimé que ce le soit moins.... :cry:
vinzzounet
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:20

Mon probleme de vga est reglé, le réparateur est revenu avec mon ancienne carte traitement video vu que le probleme n'etait pas réglé ça ne pouvait pas venir de là. La nouvelle, d'apres lui, avait du etre mal préparée en amont.
Il m'a donc changé ce qu'il appel la carte Y et depuis lundi plus de probleme sauf sur une seule cinematique de gears of war 2 mais la je vois pas pourquoi.
Donc pour le moment nickel mais wait and see.

Edit : je viens juste de voir que ça continu encore ce probleme, et sur toute les sources. :evil:

cheffred a écrit:
corbenchris a écrit:Bonjour,
avez vous un décalage de la dalle par rapport au contour noir de l'écran?
Je m'explique : j'ai une "bande" noire vertical à gauche de l'écran de qq millimètre , en regardant de près le film de contour noir est mois large à gauche que à droite.
Cependant à droite l'image passe derrière ce film noir.
Pour résumer la dalle n'est pas centré avec le cadre.
Je pensé que cela provenait de ma carte graphique , mais idem sur l'image TV ET idem sur le plasma de mon beau frere !
si qq à remarqué ce problème.
Merci d'avance.

regarde page 111 du topic :roll:

Je viens de m'apercevoir que j'ai aussi ce probleme, le réparateur va vraiment finir par me changer la dalle :lol:
Remarque je vois aussi que la bande collée sur la gauche est moins large que celle de droite, ça doit venir de la aussi. Moi ça me gene pas outre mesure, dans le noir je vois tout l'ecran puisqu'a droite c'est au pixel pres.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:40

Et voici la réponse du support PHILIPS pour un LCD 42PFR9731 (qui possede tout le toutime : port PCMCIA/Firmeware Flashable/Eternet/ etc) à 3290€ !
En réponse à votre récente demande concernant la réception des chaînes HD sur votre téléviseur, le tuner de votre TV ne pouvant décoder les chaînes HD, vous aurez besoin d'un décodeur HD externe connecté en HDMI ou YUV comme par exemple le DTR5010.

Je trouve qu'il ne se foulle pas trop chez Philips ou les autres d'ailleur, j'aurai aimé avoir une réponse du type : nous travaillons sur une extensiuon PCMCIA, ou un UPGRADE logiciel va integrer les codec MPEG4, etc ...
En fait, à par vendre des TV, ils ne s'occupent pas trop des suivis evolutifs ... :evil:

Trop décu !
rouni
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2006 22:33
  • offline

Message » 19 Nov 2008 7:25

salut

ben si il s'occupe de leur produit :evil: :evil: :evil: ,ils te font le minimum chaque année et 1 an apres tu as une nouvelle evo ,et la il te faudrait changer ton produit a chaque fois

si il faisait des trucs evolutif ce serait le top ,mais ils perdraient des ventes ????? et la politique des constructeurs ne va pas de ce sens ....


a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 28 Nov 2008 21:00

KamE a écrit:ah ok merci de ces précisions, mais moi le plasma est toujours chez moi, donc je sais pas si les 21 jours s'appliquent dans ce cas.

Et le gars m'a dit qu'il revenait avec la dalle. D'ailleurs il a même demandé à ce que je soit là pour l'aider à mettre le plasma à plat sur une table pour la changer.



Bonsoir,

suite et fin de l'histoire :)
Finalement Samsung ne fait plus la dalle, donc ils m'ont fait un avoir à Boulang*r et j'ai pris ce pack pour la valeur du plasma environ http://www.boulanger.fr/mitsubishi/lot_mitsubishi_hc5500_oray_square/p_35903_299169.htm

Je garde le plasma même avec qq points lumineux pas génants pour regarder la télé, en plus ils s'en vont en "chauffant".

Voili voilou ++
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 01 Déc 2008 19:03

Finalement moi j'ai toujours mon probleme de pixels et c'est toujours aussi pénible par contre.
Le réparateur n'en demord pas maintenant il veut voir les potentiometres ou je sais pas quoi sur un reglage de l'alim.
Si seulement il pouvait le renvoyer et me filer un avoir aussi........

Au fait kame j'espere que tu es rembousé au prix d'achat quand meme?
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message