Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 05 Nov 2008 14:06

Bonjour,

Depuis le temps que je consulte tout un tas de forums, mon choix est fait ... enfin presque :

J'hesite entre le 42PX81FV et le 37PX81FV.

Mon recul est de 2,80m ...
Actuellement je regarde essentiellement la télé via une neuf box (en tnt ou en adsl ca dépend, et bientot qq chaines en TNT HD ) , peu de de dvd, quelques divx via un pc media center

Je me demande si les défauts de mes sources peuvent me gener avec un 42 , et pas du tout avec un 37 .... ?
J'ai essayé un divx sur un lcd samsung de 40pouces ... bah c'est pas la meme qualité qu'un cathodique meme a 3 mètres ....

Je sais bien qu'on va me dire prend un 42 ... y'a plus d'immersion tout ca ..... mais ca c'est avec une source nickel.

Qu'en est-il avec un source moindre (TNT standard ) ... j'hesite vraiment et je n'ai pas envie d'être déçu, pas envie non plus de perdre en qualité par rapport à un cathodique.


Si je pouvais avoir un vrai avis d'utilisateur en source TNT principalement .....
J'ai hate de prendre ma decision !! :)
titoine76
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 20:33
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:23

Slt à tous Tvmic stp pour les calculs 37 et 42 panasonic oki et la difference avec un full 50 (1920x1080)ça donnerait quoi comme calculs stp Merci Charli
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:44

dsl tvimic pour la precipitation "suffisait de jouer de la calculette" Charli
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:54

Merci pour vos reponses!

Je vais craquer ce weekend pour le px81! :mdr:
radeontof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 11:17
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:23

titoine76 a écrit:Bonjour,

Depuis le temps que je consulte tout un tas de forums, mon choix est fait ... enfin presque :

J'hesite entre le 42PX81FV et le 37PX81FV.

Mon recul est de 2,80m ...
Actuellement je regarde essentiellement la télé via une neuf box (en tnt ou en adsl ca dépend, et bientot qq chaines en TNT HD ) , peu de de dvd, quelques divx via un pc media center

Je me demande si les défauts de mes sources peuvent me gener avec un 42 , et pas du tout avec un 37 .... ?
J'ai essayé un divx sur un lcd samsung de 40pouces ... bah c'est pas la meme qualité qu'un cathodique meme a 3 mètres ....

Je sais bien qu'on va me dire prend un 42 ... y'a plus d'immersion tout ca ..... mais ca c'est avec une source nickel.

Qu'en est-il avec un source moindre (TNT standard ) ... j'hesite vraiment et je n'ai pas envie d'être déçu, pas envie non plus de perdre en qualité par rapport à un cathodique.


Si je pouvais avoir un vrai avis d'utilisateur en source TNT principalement .....
J'ai hate de prendre ma decision !! :)


Bonjour,

Ca fait maintenant 3 jours que j'ai mon 42PX81 et je peux te dire qu'il répond tout à fait à mes attentes.
Je suis aussi à une distance de 2m80, je n'ai que la TNT ou DVD par péritel et franchement c'est pas mal.
A près ça dépend des émissions et des chaines.
Hier soir il y avait DINOSAURES sur TMC, ça rend super bien.
Nico0304
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:34
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:40

titoine76 a écrit:Bonjour,

Depuis le temps que je consulte tout un tas de forums, mon choix est fait ... enfin presque :

J'hesite entre le 42PX81FV et le 37PX81FV.

Mon recul est de 2,80m ...
Actuellement je regarde essentiellement la télé via une neuf box (en tnt ou en adsl ca dépend, et bientot qq chaines en TNT HD ) , peu de de dvd, quelques divx via un pc media center

Je me demande si les défauts de mes sources peuvent me gener avec un 42 , et pas du tout avec un 37 .... ?
J'ai essayé un divx sur un lcd samsung de 40pouces ... bah c'est pas la meme qualité qu'un cathodique meme a 3 mètres ....

Je sais bien qu'on va me dire prend un 42 ... y'a plus d'immersion tout ca ..... mais ca c'est avec une source nickel.

Qu'en est-il avec un source moindre (TNT standard ) ... j'hesite vraiment et je n'ai pas envie d'être déçu, pas envie non plus de perdre en qualité par rapport à un cathodique.


Si je pouvais avoir un vrai avis d'utilisateur en source TNT principalement .....
J'ai hate de prendre ma decision !! :)


2,80m, normalement tu es bon pour le 42 :mdr:

Pour le DivX, il n'y a pas de miracle (sauf du très très bon divx ? :roll: ) ça sera sans doute meilleur sur le plasma que le LCD samsung que tu as vu mais de toute façon moins bon que sur un cathodique... Pourquoi ? les ecrans plats ont une résolution bien supérieure (ça fait pas de cadeaux sur des sources moyennes) et surtout tu vois le résultat sur une diagonale de 107 cm ! c'est pas la même chose qu'un TV... :lol:

L'image en TNT standard est vraiment très bonne en générale.
37 ou 42, c'est un choix perso, à toi de voir... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:24

Pour avoir une belle image en DivX il faut aussi avoir un bon lecteur Divx, pas le truc à 35 €...
car il faut que le lecteur soit capable de faire du "Upscaling" soit un recadrage pour la mettre à l'echelle de 720p du Panasonic 42PX81
et les lecteurs cheap (pas cher) sont incapables de faire ça...A ma connaissance les lecteurs de marque actuels commencent à faire du upscaling.
Pour ce qui ont les moyens le TOP c'est un lecteur BlueRay/ Divx de marque.....sauf Sony qui ne veut pas du Divx dans ses lecteurs BlueRAY.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:31

quant au marquage (j'ai vu le sujet posté avant) les plasmas actuels sont traités pour les eviter. Mais franchement il faut vraiment le vouloir pour marquer son écran genre laisser une image fixe pendant 48h d'affilé )

Puis même-si cela arrive, il faut enlever la prise d'antenne et laisser l'écran fourmiller (image nuage) quelques minutes pour le nettoyer... :wink:
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:05

Bonjour à tous,
je voulais vous remercier pour ce sujet qui m'a décidé à vendre mon lcd samsung 32" pour un TH42PX81FV. En revanche, si les possesseurs de ce plasma pouvait posté quelques photos, se serait super cool... Merci... :wink:
manulemalin
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Mai 2008 12:04
  • offline

suite

Message » 05 Nov 2008 20:52

Si tu veux voir des images je te conseille de regarder le sujet sur le 42px80 qui est le même que le 42PX81 mis àpart le tuner TNTHD et la sortie optique numerique. Je pense surtout aux magnifiques captures de URGA
Sinon il ya longtemps que j'ai bani le DIVX qualité trop aléatoire, et son pas terrible.
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:35

Sachant que le sujet ici c'est tous ce qui touche de près ou de loin au Panasonic 42PX81FV
merci aux heureux propriétaires de donner plus amplement leur impréssions :- Comportement en SD : TNT MPEG2 et DivX
- DVD/DivX - quel est le rendu sur le PX81 ?
- Comportement en HD / TNT HD/ Qualité downscaling.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:55

670 € le 42" !!!

en boutique sérieuse, dans Paris Centre....

comment résister ??!!
stef91140
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Fév 2008 19:11
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:38

2,80m, normalement tu es bon pour le 42 :mdr:

ouais,enfin tu prends le 42 QUE si tu te mets au premier rang au ciné,parce que sinon,tu risques d'avoir besoin de lunettes de soleil ! 8)

honnetement je comprends que l'on ait envie d'etre "dans" l'image pour etre immergé dans un film,mais,franchement un 42' avec moins de 3 metres de recul,c'est de la gourmandise !

je me félicite tous les jours d'avoir opté pour un 37',mon salon n'étant pas organisé autour de la tv comme peuvent l'etre les vraies salles de home cinéma qui coutent 1 bras...ça reste une télé bon sang de bonsoir !
aprés bien sur,chacun voit midi à sa porte :wink:
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:41

freddy1937 a écrit:Si tu veux voir des images je te conseille de regarder le sujet sur le 42px80 qui est le même que le 42PX81 mis àpart le tuner TNTHD et la sortie optique numerique. Je pense surtout aux magnifiques captures de URGA
Sinon il ya longtemps que j'ai bani le DIVX qualité trop aléatoire, et son pas terrible.


+1 :wink: des photos à la pelle sur le topic "screenshot"...

UFO76 a écrit:Sachant que le sujet ici c'est tous ce qui touche de près ou de loin au Panasonic 42PX81FV
merci aux heureux propriétaires de donner plus amplement leur impréssions :- Comportement en SD : TNT MPEG2 et DivX
- DVD/DivX - quel est le rendu sur le PX81 ?
- Comportement en HD / TNT HD/ Qualité downscaling.


Le comportement est le même que sur le PX80... C'est à dire excellent ! :P
Même dalle, même traitement image, même caractéristiques, juste le tuner TNT-HD en plus. La cerise sur le gateau. :mdr:
D'ailleur même les modèles d'avant, les PX71, était aussi excellents en image, juste un peu plus de contraste à partir de la generation PX80 (et encore la différence était pas flagrante)

stef91140 a écrit:670 € le 42" !!!

en boutique sérieuse, dans Paris Centre....

comment résister ??!!


Tu m'etonnes ! :o Pourquoi se poser encore la question... :lol: 8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 06 Nov 2008 5:16

Hello,
après avoir lu les excellents avis sur ce plasma, je suis bien décidé à l'acheter, n'hésite pas à me PM les infos sur cette boutique Parisienne Stef :wink:
+++
fackdat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2008 5:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message