Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony DAV IS 50

Message » 06 Nov 2008 10:58

Bonjour,

non, ne me frappez pas ! je cherche juste des infos concernant ce pack Sony IS-50 puisque le IS-100 n'est pas prévu chez nous .
Existe t'il des gens l'ayant chez eux ou le Sony DAV IS 10 ?
pas cher(reduc de 100 euros chez sony en ce moment), joli (oui c'est subjectif) et pratique (sans fil), si en plus, il pouvait être un minimum de qualité, je n'en demanderais pas plus :D

Je connais les arguments contre les packs et malgré tout je m'obstine.

Merci d'avance !

PS : pour l'instant, j'ai un Sony Full HD 46 pouces et un lecteur BluRay BDP-S500
fifilefou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2008 20:26
Localisation: 69001
  • offline

Message » 07 Nov 2008 1:42

aux argument contre les packs en général tu peux rajouter les arguments contre bose en particulier, parce que des satellites aussi petits c'est ignorer complètement les lois de l'acoustique, c'est comme mettre des roues de Caddie à une voiture.
Image

Si c'est vraiment le genre d'appareil que tu veux, va quand même l'écouter avant. [supplique inside]
Mais amha il vaut mieux se tourner vers des satellites kef, focal, triangle, cabasse, b&w, etc... qui sont certes un peu plus gros mais qui sont mis au point par de vrais fabricants d'enceintes.

Quant au "sans-fil", soit c'est véritablement du sans-fil et l'enceintes doit fonctionner sur piles (horreur), soit il y aura au moins un fil pour l'alimenter en courant secteur (donc avec un transfo en plus).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:43

merci à toi mcarre1 !

Je vais tenter en effet mais une écoute de sony semble être un peu une ineptie pour les vendeurs ( remarque, il doit bien avoir une raison )

Je m'en vais de ce pas étudier de plus prés les packs sat mais bon, j'aimais bien le coté Bravia qui aurait géré TV, Blu ray et HC sans acheter une nouvelle télécommande.

Si je trouve un pack sympa dans mes prix, je ferais abstracation du sans fil ( je prefere quand même mettre mon argent dans le son plutot qua dans l'air)
fifilefou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2008 20:26
Localisation: 69001
  • offline

Message » 21 Nov 2008 16:15

Salut,

as-tu trouvé ton bonheur ?
J'ai aussi un 46W flambant neuf et la promo Quantum me fait hésiter entre plein de chose.
Un DAV, un meuble RHT ou un pack enceinte. Cette 3ème soluce vient de voler en éclat car, sur un autre topic, on vient de gentiment m'expliquer que mon vieil ampli ne pouvait pas faire du 5.1 en dolby digital. Dommage :)

As-tu écouter ces DAV, d'autres modèles ?
merci
à+
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 21 Nov 2008 16:26

effectivement, c'est moi je coupable pour te dire que tu as besoin de changer d'ampli. Mais ne commet pas cette erreur là, un pack comme ca te fait régresser.
Enfin, chacun voit midi à sa porte.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:17

Oui merci :)
j'ai changé d'avis depuis... ;)

à+
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 04 Mar 2009 16:56

Bonjour à tous j'ai le mm souci fifilefou je suis entrain de cherché un home cinéma sympa avec un bon son
Le DAV IS 50 est plutôt jolie esthétique et les enceintes très petite ce qui est vraiment un plus mais le son est t il aussi bon que sur les Bose comme l'ensemble Acoustimass avec le qu'elle j'hésite fortement
Merci de votre d'expert
@bientot
cinaxx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2009 16:42
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:16

que les enceintes du DAV IS 50 soient si petites est un plus pour l'encombrement mais c'est un gros défaut pour le son car elles ne vont pouvoir produire que du haut-medium aigu. Ca veut dire que tout le grave et une grosse partie du medium seront joués en monophonique par le HP de grave et l'unique HP de medium que Sony a installés dans son "caisson". :o
Dis autrement, la plupart des sons seront "écartelés", avec les notes fondamentales et les premières harmoniques qui proviendront du caisson, et les harmoniques supérieures qui viendront d'un satellite "ailleurs".
Autant le principe du caisson dans une installation classique avec un vrai caisson coupé vers 80 ou 100Hz ne pose pas de problème car on ne localise pas les fréquences très graves, autant là c'est du grand n'importe quoi. Déjà que ce n'était pas génial avec les satellites Bose qui coupent sous 300Hz. :roll:

Ensuite, le son du Sony est-il moins mauvais ou encore pire que les Acoustimass? Je ne sais pas, mais Sony n'est pas réputé du tout pour ses enceintes. Pour leur prix, les Bose sont franchement mauvaises. Bose utilise toujours le même petit haut parleur papier à deux balles qui ne monte pas dans l'aigu (sa réponse chute rapidement au-dessus de 12.000 Hz) et qui coupe trop tôt dans le medium ce qui fait qu'il y a un creux dans la zone 200 à 300Hz. Ils filtrent ça avec un condensateur chimique, le résultat est un son pas naturel avec des timbres simplifiés. :x Le caisson est construit tout autant à l'économie pour une marge commerciale maximale. Autant prendre un kit PC logitech, ça sonne aussi bien, certes ça parait (*) encaisser un peu moins de puissance mais ça coute 10 fois moins cher.

(*) ils sont rusés chez bose, ils ont mis des ampoules qui dissipent l'énergie en chaleur quand on monte trop le son (Cf. le post sur l'autopsie d'un Acoustimass). Alors on croit que ça encaisse super la puissance mais en fait ça s'accompagne d'un tassement de la dynamique. :(
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mar 2009 10:44

Merci opur cette reponse super detaillé :)
Donc en finalité je prend ni les acoustimass ni le Sony :D
Bon alors je vais cherché autre chose ...
Si vous avez des idées d'un produit pas trop cher et peu encoubrant je prend !!
cinaxx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2009 16:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron