Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'instalation de sebi99hc

Message » 25 Avr 2008 14:16

sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:52

superbe salle.
Tu aurais pu avancer tes fauteuils d'1m du mur du fond.
Pour les enceintes d'effets arrières, c'est plus sympa pour baigner dans les 4 canaux arrières que la hd apporte avec elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Avr 2008 9:29

bobim a écrit:superbe salle.
Tu aurais pu avancer tes fauteuils d'1m du mur du fond.
Pour les enceintes d'effets arrières, c'est plus sympa pour baigner dans les 4 canaux arrières que la hd apporte avec elle :wink:


merci pour le compliment :D , mais des le départ j'ai choisi du 5.1 car je pense ma salle trop petite pour du 7.1. De plus je souhaite mettre un canapé devant l'estrade arriere pour inviter plus de potes et potesses :D
Les dimensions que tu as sont : avant isolations donc il faut retirer 10 cm partout et 10 de plus sur le mur avant.
Et la pour les personnes sur le canap il faudrait vraiment que j'invite des potes super myopes pour ne pas qu'ils aient le tournis. :lol: ou éventuellement des animaux avec un champ de vision tres large. (mon chat ??)
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2008 10:21

:lol: ok :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

mise a jour photos

Message » 11 Mai 2008 18:41

Bonjour homecinemaphiles,

quelques photos de mise a jour:
tout d'abord la porte:
ajout d'une plaque de metal , puis d'une poignée type baton de marechal (pas sur la tete :D ) et d'un systeme de ferme porte pour empecher le chat d'entrer et de griffer le tissus , l'ecran etc..

il reste de la finition a faire mais bon ca commence a ressembler a ce que j'avais en tete.
Image
Image
Image

puis la pose du tissus tendu:
Image
Image
vu sur la finition
Image
Image

petite vue avec les spots et les leds (ca ne rend pas trop l'ambiance a cause des flashs mais bon)
Image
Image

puis fin de la moquette sur la partie arriere:
Image
Image
Image
j'ai egalement redonné un coup de peinture chocolat sur la partie arriere, en effet la derniere couche avait fait des traces que l'on peut voir sur le post precedent, ca me hantait :-? , j'ai meme fait un cauchemar :lol: c'est pas dingue ca !!
sinon je peux enfin lister ce qu'il me reste a faire et non pas ce qu'il ne me reste plus a faire :roll:
entre autre acheter le matos (ayeuhhh dit ma carte bleue)
abientot pour le reste
:mdr: :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2008 9:55

Hello,
petites news de l'install.
Donc deja j'ai acheté le matos, j'ai craqué: donc au programme sanyo plvz2000+kef kht 3005se black et ampli yamaha 1800.
J'vais manger des pates un moment quoi ;-)
Sino grosse frustation trop de poussiere et pas encore fini le meuble pour les installer donc j'ai juste deballer le matos pour le voir puis remballe :cry: .
Motivé pour finir j'ai donc attacké le meuble rack et le coffrage du videoprojecteur.

J'ai donc du percer un trou arghhhh, poussiere , replatrage petit poncage , peinture etc... (un cauchemar a cette etape) donc je conseille vraiment de le faire avant. Bref voici le debut du resultat ;-):
vu de la salle:
Image
Image
vu du local technique avec le coffrage:
Image

j'ai cloué un bout de bas de ma copine pour filtrer l'air entrant je viendrais mettre une grille par dessus (le bas pas ma copine :lol: )
Image

a droite la prise d'air relié a la vmc

Image

vu de linterieur avec la charniere piano en haut pour ouvrir la porte.

Image
Image
vu du meuble rack avec le trou a droite pour passer l'electricité et a gauche pour la video
il est pas fini y'aura encore des etageres
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2008 15:50

Cool, vraiment beaucoup d'ingeniosité pour certains amenagement, merci!!!
Et continue comme ça ;)
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 30 Mai 2008 9:21

merci pour ces compliments :D
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:03

Seb, je jette un oeil à ton topic seulement maintenant et comme j'en suis au calepinage de des dalles Coloral, j'en profites ;) .

Question 1, tu parles de 8cm "pour passer les dales" c'est 8cm de ou à ou ? (bas des dalles à l'ancien plafond ou haut des dalles bas de la mousse phonique ou autre chose).

Question 2, comment tu as fais quand tu as placé les porteurs pour être sur que ton porteur serait bien à 90° de la ligne imaginaire définie par les lumières ou tu enfiches ensuite tes montants.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:24

jmcazaux a écrit:Seb, je jette un oeil à ton topic seulement maintenant et comme j'en suis au calepinage de des dalles Coloral, j'en profites ;) .

Question 1, tu parles de 8cm "pour passer les dales" c'est 8cm de ou à ou ? (bas des dalles à l'ancien plafond ou haut des dalles bas de la mousse phonique ou autre chose).

Question 2, comment tu as fais quand tu as placé les porteurs pour être sur que ton porteur serait bien à 90° de la ligne imaginaire définie par les lumières ou tu enfiches ensuite tes montants.

Bonjour,
R1: donc j'ai fait une premiere couche d'isolation de 28mm (du plafond au bas du 1 er isolant) puis 8 cm (plaque comprise, cad du bas du 1er isolant au bas du plafond sous la plaque) au total 10,8 cm, mais bon j'en ai vraiment chier donc je dirais que 1 cm de plus ne ferais pas de mal. En meme temps les rosaces qui servent a fixer le 1er isolant m'ont peut etre handicapé egalement.
La technique que j'ai utilisé etait de glisser les dalles avant de mettre les entretoises de 60 cm (espaces de 120 cm avant). Commencer par les bords et finir par le centre, les 2 dernieres sont les plus dures ;-)
Pour eviter que ca reste coincés (que les dalles ne redescendent pas bien) mon astuce etait de recouper les dalles un poil au cutter. Je sais pas si c'est tres clair

R2: j'ai d'abord posé les cornieres en peripherie de la salle (niveau bulle et laser) puis pareil pour les porteurs au laser. Je m'etais appuyé sur la doc internet du fabriquant ( me souvient plus de la marque), quelle est la marque de tes porteurs?
La regle si tu coupe un porteur c'est de toujours mettre le bout "saint" dans le meme sens d'un porteur a l'autre (pour que ce soit aligné). Je sais pas si ca repond a ta question :-?
a+ :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

mise a jour photos

Message » 30 Juin 2008 14:38

Hello,

Bon bah petite mise a jour et premiere impressions.
Pas de grosses modifications, j'ai du faire une extension de mon caisson videoprojecteur car je trouvais que l'air chaud stagnait un peu trop malgres la vmc, le caisson etait trop petit , et hop le lien:
Image

on voit bien la partie qui a été ajoutée a droite c'est la partie a droite de la porte charniere
Image
sinon j'ai fini l'eletricité dans le meuble audio video
Image
J'ai egalement recuperer une vitre de scanner et je l'ai fixé avec 2 charnieres, puis j'ai mis du joint isolant gris entre la vitre et le mur ce qui permet d'avoir une isolation et d'eviter que la poussiere ne passe.
Image
vitre ouverte
Image

Sinon j'ai commencé mon cadre mais j'ai recu ma toile que recemment, je vous ferais un petit topo prochainement. J'ai egalement recu mes pieds pour mes enceintes avant donc ca va bientot cartonné ;-).

Je n'ai cependant pas pu me retenir et j'ai fait un test avec un drap blanc :roll: :roll: :roll:
j'ai fait chauffer le videoproj , l'ampli un petit calibrage et hop le dvd demo thx lal dans le lecteur xbox en yuv et la ben c'est la grosse claque.
C'est deja très satisfaisant sur un drap alors avec l'ecran....
suite au prochain episode...
sebi99hc :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:09

:o c'est superbe !!! On attend la fin avec impatience :wink: :D
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:36

news?

Hello,

oula comme ca passe vite le temps ;-)
je me suis un peu laissé dépassé par la rentrée, et puis ma moitié me rappelle qu'on a le reste de la maison a retaper ;-)
J'espere que vous ne m'avez pas oublié.
sinon je vais vous mettre des photos cette semaine, je voulais faire une superbe déco de folie pour vous en mettre plein les mirettes, pour une derniere seances photo mais bon il y a des ratages donc il y aura encore d'autres choses. Bref je ne vous enbrouille pas plus,je vous raconte ca dans le prochain post avec les photos.

sebi 99 :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2008 14:46

Salut,
Si ton VP chauffe , c'est aussi peut etre que l'air ne peut pas rentrer vaec ton systement de fermeture vitré!! ;)
Mais je n'ai peut etre pas tous les elements
Ptite question: tes tiges filetés pour tes sièges sont fixés dans le sol de combien, j'ai un peu la meme configuration que toi et j'ai peur que la simple fixation sur des planches ne tiennent pas...

Merci d'avance!!!
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:24

llama147 a écrit:Salut,
Si ton VP chauffe , c'est aussi peut etre que l'air ne peut pas rentrer vaec ton systement de fermeture vitré!! ;)


Bonjour LLama147,
en fait le videoprojecteur chauffe moins maintenant, le probleme etait que le caisson etait un peu petit pour que l'air circule, maintenant que la petite extension a été rajouté plus de probleme. En fait l'air ne passe pas par la vitre mais par une grille a l'arriere du caisson, de plus l'air est pompé par la bouche de VMC, tu pourras voir plus de detail dans les photos au dessus.

sebi99hc :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message