Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1413 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 01 Nov 2008 21:00

Il est certain que ça tiens à pas grand chose , parfois . Tout dépend de ce que l'on attend aussi d'une écoute . L'enceinte universelle n'existe pas .

PS : faudrais peut-être qu'on arrêtes de comparer les tarifs d'enceintes en kit avec celui d'enceintes faite d'usine , ça n'a pas de sens :oops:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:23

les scirocco existent aussi pas en kit
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:31

Au salon, j'ai longuement écouté les GT1 et GT2 alors que je n'étais absolument pas venu pour ça, attiré par la qualité du son en dehors de la pièce (comme dit plus haut, c'était assez étonnant, même de l'extérieur). J'ai demandé de passer le même morceau (des percussions, ne me demandez pas ce que c'était) sur les 2 à la fil. Et là, il n'y avait pas photo, l'écart vaut la différence de prix (heureusement non ?), sur la GT2, on sentait parfaitement la taille de la salle d'enregistrement, la respiration de la pièce. De plus la GT2 ouvrait beaucoup plus large que la GT1, la scène sonore était beaucoup mieux placé. A titre personnel, la GT1 a quelque chose qui m'a gêné dans le médium, impossible de dire quoi, une sorte de son de caisse que je n'ai pas trouvé sur la GT2 qui m'a semblé plus linéaire que la GT1. Néanmoins, une excellente écoute de la GT1, même si je préfèrerai une GT2 dans mon salon (manque juste une centrale pour le HC).

Allez, pour le plaisir des yeux, car en plus, elles sont bien belles :

Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:44

Je penses qu'on ne peux pas pousser autant avec la GT1 : la demi-voix supplémentaire de la GT2 aide à avoir une meilleur assise dans le grave , assise que l'on a tendance surement à chercher sur la GT1 en poussant le volume . On a 2 enceintes qui ne s'utilisent pas pareil , je penses .

Moi je garde ma premiére impression : la GT1 avec un caisson du même acabit ça doit être terrible !
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Nov 2008 1:34

alain70
 
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:50

Merci pour le lien :wink:

Je suis bien d'accord avec 1 point : l'ampli ! C'est la seule préoccupation qui m'est venue à l'esprit quand je les ais écouté : ça marche , elles encaissent , elles envoient , claquent bien mais l'ampli doit pas glander sinon....... Du moins c'est le premier truc que j'ai ressenti .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Nov 2008 8:37

McGayver a écrit:Merci pour le lien :wink:

Je suis bien d'accord avec 1 point : l'ampli ! C'est la seule préoccupation qui m'est venue à l'esprit quand je les ais écouté : ça marche , elles encaissent , elles envoient , claquent bien mais l'ampli doit pas glander sinon....... Du moins c'est le premier truc que j'ai ressenti .

Je pense - tout à fait honnêtement- qu'elles sont capables d' aller TRES loin en soignant un peu la configuration 8)
alain70
 
  • offline

Message » 06 Nov 2008 16:11

Les Athom GT1 doivent être dans la revue Haute Fidélité du mois de novembre.Et bien que j' y attache peu d' importance est-ce que quelqu' un pourrait me donner le sentiment de cette revue sur l' enceinte ?
Suite à mon écoute des GT1 j' ai écouté les Waterfall Evo. Avec la même électronique (platine Réga Apollo et ampli Kora 90) je n' ai pas ressenti la même magie. On est passé après sur du Naim ( cd5x et supernait ) et là on a vu que les Waterfall bien alimentées pouvaient aller très loin. Dommage qu' il n' y avait plus les GT1 pour faire la comparaison.
Merci d' avance
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:03

Sloop a écrit:Les Athom GT1 doivent être dans la revue Haute Fidélité du mois de novembre.Et bien que j' y attache peu d' importance est-ce que quelqu' un pourrait me donner le sentiment de cette revue sur l' enceinte ?
Suite à mon écoute des GT1 j' ai écouté les Waterfall Evo. Avec la même électronique (platine Réga Apollo et ampli Kora 90) je n' ai pas ressenti la même magie. On est passé après sur du Naim ( cd5x et supernait ) et là on a vu que les Waterfall bien alimentées pouvaient aller très loin. Dommage qu' il n' y avait plus les GT1 pour faire la comparaison.
Merci d' avance


Apparemment, j'ai entendu dire par un revendeur qui fait Athom et Waterfall (en pret) que la waterfall (le modele à 3000€ environ) n'avait pas le petit plus de la GT1...

Perso et apres reflexion, je pense que je vais craquer pour des sirocco 1.0, et pas pour les focus 110. J'ai trop aimé l'aération, le grave et la vie des athom, même si elles sont moins nuancées et qu'elles donnent moins de matière dans l'aigu !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:10

J'ai écouté une fois athom (colonnes) et j'ai bien aimé en particulier le médium.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2008 22:35

Effectivement, très impressionnantes ces petites GT1 !
Je me demande si le constructeur sortira un sub pour les completer dans le bas... Je n'ose imaginer le résultat !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Atohm GT1

Message » 08 Nov 2008 23:25

LCD 31 a écrit:...les GT1...Il s'agit d'une bibliothèque exceptionnelle... (nouveaux HP SEAS, bornier rodium je crois) ...


Bonsoir,

Les haut-parleurs utilisés par Atohm sont conçus par la société et assemblés par ses soins.
Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:11

Une petite photo du Boss :wink:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:20

J'ai dit ça :
LCD 31 a écrit:Si tu es près à mettre 2500 euros dans les GT1, il faut vraiment que tu considères les nouvelles bibliothèques PROAC à 3000 euros.

Il s'agit d'une bibliothèque exceptionnelle et sans compromis (nouveaux HP SEAS, bornier rodium je crois) certainement supérieure à la GT1.

J'ai un ami qui rentre du salon Haute fidélité à Paris et qui m'a raconté qu'il avait était vraiment surpris par ces enceintes.

Le WE prochain (ou le WE suivant) nous pourrons peut-être les écouter sur Toulouse ...



alors :

Clodomire a écrit:
LCD 31 a écrit: ... les GT1... Il s'agit d'une bibliothèque exceptionnelle... (nouveauxHP SEAS, bornier rodium je crois) ...


Bonsoir,

Les haut-parleurs utilisés par Atohm sont conçus par la société et assemblés par ses soins.
Cordialement.

Clodomire
Merci de ne pas quotter n'importe comment car ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit :

ma phrase concernait la Proac D2 !!! (mais si tu la coupes et que tu met "GT1" à la place :-? )

Sans rancune :wink: :mdr: (c'est peut-être moi qui ne suis pas assez clair)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Atohm GT 1.0

Message » 13 Nov 2008 16:40

Bonjour LCD31,

En effet, j'ai dû lire un peu trop vite votre post mais à première lecture je vous avais mal compris. Dont acte.
Ceci dit, inutile de vous vexer ; mon intervention ne visait qu'à préciser l'origine des haut-parleurs utilisés par Atohm et était, me semble-t-il, dénuée de toute agressivité.
Quant à la Response D2, son grave-médium est effectivement un SEAS ; par contre, son tweeter est sauf erreur un Vifa...
Cordialement.
Dernière édition par Clodomire le 30 Nov 2008 14:57, édité 1 fois.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message