Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR606, comprends rien....

Message » 06 Nov 2008 22:37

Hello.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un onkyo tx-sr606, et quand je désire un bluray, le seul format sonore que je réussis à obtenir est le pcm. Je n'ai pas réussi à voir s'afficher le dolby true hd, ou le dts hd.

Je ne comprend rien au manuel, et je trouve même que c'est un exemple dans le domaine des manuels mal foutus (au moins Yamaha fait des manuels on ne peux plus clairs).

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à configurer cet ampli ce serais vraiment cool, parce que la PS3 n'attend que ça de me lire Iron Man en DTS-HD.

Merci d'avance.
facz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2008 9:05
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:48

facz a écrit:parce que la PS3 n'attend que ça de me lire Iron Man en DTS-HD.


C'est bête la PS3 ne fait que du PCM...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:51

grosso modo... la ps3 transforme en interne le son hd (dts ma et dolby true hd) en format PCM HD.
Ce qui revient au meme, sauf que sur ton ampli il y aura marqué pcm....

A+
ps
J'ai une ps3 et un ampli hd
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:13

Salut... Bon moi j'ai eu des problèmes avec mon ampli et je devrais en avoir un nouveau... Mais sinon du peu que j'ai pu testé il faut que tu configure ta sortie audio (dans le menu ps3) en blitstream et pa en PCM pour que ce soit ton ampli qui prenne en charge le décodage.
Sarite
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2008 20:19
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:33

Sarite a écrit:Salut... Bon moi j'ai eu des problèmes avec mon ampli et je devrais en avoir un nouveau... Mais sinon du peu que j'ai pu testé il faut que tu configure ta sortie audio (dans le menu ps3) en blitstream et pa en PCM pour que ce soit ton ampli qui prenne en charge le décodage.


Pas de bitstream des formats HD avec la PS3, uniquement du PCM! Donc c'est la PS3 qui décode le DTS HD ou Dolby HD et envoi le son "décompressé" à l'ampli qui affiche PCM :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message