Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à moins de 500 euros...pas simple

Message » 06 Nov 2008 23:38

Salut à tous,

Alors voilà ; depuis quelques temps j’étais en quête d’un casque hifi digne de ce nom afin de remplacer mon petit Beyer DT231… c’est ainsi que me voilà parti pour faire la tournée des boutiques hifi du coin.
Je commence donc par écouter quelques casques (dont un Beyer DT880… que je fini par acheter d'ailleurs! très bon casque soit dit en passant :) ) et puis tout naturellement l’envie me prend de vouloir écouter les config hifi présentes devant mes yeux (bin oui ça fait envie tout ce beau matériel).
Se dressai là une paire de Triangle Quartet alimentée par un Denon PMA1500AE… la source était un lecteur DCD1500AE.
(Je précise que je n’avais jamais écouté une config vraiment haut de gamme avant celle-ci).
Le vendeur insère donc mon CD dans la platine; PLAY; c’est l’instant de vérité, on monte le son et là… MAGIQUE :o . Incroyable, je suis vraiment sur les genoux, ça reflète exactement ce que le mot "HIFI" veut dire pour moi. Le vendeur enchaîne les CD’s de tous styles (Madonna, Johnny, etc.)
Tout passe à merveille: l’attaque dans le grave est impressionnante, les timbres magnifiques (le naturel des voix notamment) ; le détail (surtout dans l’aigu) est à coupé le souffle ; une dynamique exceptionnelle; bref j’étais conquis.

A la base je partais pour tester des casques et je ressors de la boutique avec l’idée d’acheter pourquoi pas, un nouvel ensemble hifi (peut-être pas aussi haut de gamme que celui cité précédemment quand même).
Alors bien sure je ne compte pas tout changer d’un seul coup (bonjour le budget :-? ); mais j’ai déjà commencé mes recherches coté amplis et la tâche est rude… mon système actuel (pas très hifi :mdr: ) se compose d’une Squeezebox V3 en source, à laquelle j’adjoindrais un DAC externe bientôt. J’utilise un Little Dot MKIV en préampli (pas mauvais du tout ceci dit) et un Behringer A500 en amplification; pour finir, mes enceintes sont des Jamo S606 (mouai coté médium/grave c’est vraiment très très moyen) mais bon je les aie eu à tout petit prix donc je vais pas me plaindre (enfin si là j’me plains).

Voilà voilà ; donc pour l’ampli j’ai un budget de 450 euros grand max (oui je sais on n’est pas aux 900 euros du PMA1500AE mais bon faut pas désespérer :D ). Alors dans cette gamme de prix j'ai trouvé du: Cambridge, Yam, Marantz, Denon, Advance acoustic, Pioneer et Onkyo. Dites le moi si j’en oublie.

Alors d’après mes recherches : -Cambridge et Advance acoustic: niveau fiabilité c’est pas tiptop.
-Denon: rapport qualité/prix pas top (Zut !) sauf sur les PMA1500 et PMA2000 (c’est vrai qu’en regardant les photos des modèles inférieurs on se rend compte que ça fait assez cheap: borniers d’enceintes low cost, les condos ont l’air assez maigre, etc.).
-Pioneer: j’ai des aprioris sur cette marque en hifi mais bon faut voir car apparemment... le A-A6-J est très bon!
-Onkyo: faut creuser mais je trouve le design très moche.
-Yam : faut creuser cette piste aussi mais ça fait un peu cheap j’ai l’impression (sauf leurs haut de gamme).
-Marantz : ça me tente bien (qualité de fabrication excellente) mais on s’y perd vite dans leur jingle (vu le nombre important de modèles dispo…PM 7001, 6002, 5003, 7003, 4001, etc.) le souci c’est de savoir si le son Marantz va me plaire (vu ce que j’ai pu lire j’ai quelques doutes… je n'accepte aucun traînage au niveau du grave…).

Donc pas évident tout ça; en gros je veux le son d’un PMA1500AE mais pour deux fois moins cher…possible ou pas :mdr: ?

Voilà voilà, donc auriez-vous d'autres marques/modèles à me conseiller plus que d’autres; en sachant que j’ai adoré l’ensemble Triangle/Denon cité plus haut.

Pour les enceintes je partirais vers ba euh je sais pas, Triangle par exemple :P .

Merci d’avance à tous pour vôtre aide!
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:53

Bonsoir,
Sympa ton CR ! Mais tu ne sais pas où tu mets les pieds malheureux, fuis la Hifi avant qu'il ne soit trop tard ! :mdr:
Sinon, la piste Pioneer me paraît effectivement bonne. Tu peux voir aussi côté Nad, avec un 325 par exemple.
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:16

Côté amplis, Marantz fait de belles choses, mais ce sera dans la gamme de prix du Denon que tu as écouté. Plus généralement, dans ce budget en neuf, tu ne trouveras pas l'équivalent de ton écoute. Personnellement, tant qu'à changer progressivement une installation (ce que j'ai fait ces 3 dernières années), je commencerai par les enceintes.
Si tu souhaites cependant changer d'abord l'ampli, as-tu envisagé l'occasion ? Les PA du forum sont remplies d'amplis sympas à tous les prix. J'ai volontairement sélectionné des marques autres que celles citées, mais dont dont les qualités en HiFi sont appréciées :

viewtopic.php?f=1282&t=29896441
Prix très doux

viewtopic.php?f=1282&t=29894758
le modèle du dessus, hors budget, mais à envisager tout de même, c'est une référence

viewtopic.php?f=1282&t=29892449&st=0&sk=t&sd=a
Une autre référence, sans doute en limite haute de ton budget

viewtopic.php?f=1282&t=29896972
Une autre piste...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:12

N'hésite pas à expérimenter via le vintage.
Dans ton delta de prix, tu augmenteras le plaisir, je pense.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:13

ALTITUDE a écrit:N'hésite pas à expérimenter via le vintage.
Dans ton delta de prix, tu augmenteras le plaisir, je pense.

Même sans aller en OLD vintage, tu peux capter un suprampli pour 450/500 euro.
Ca tue tout ec que tu as cité, et sans bavure.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:41

Pour avoir des triangle j'ai teste atoll, rotel et cambridge. Et j'ai flaché sur cambridge non seulement pas tres tres cher mais musicalement pas mal. Donc tres tres bon rapport qualité pix. Un conseil ne va pas voir harman. Onkyo je te conseil pas il bridai mes antal, les basses etaient etouffées.
spike spiegel78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2008 19:17
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:52

bonjour

le matériel d'occasion est actuellement une très bonne affaire, n'hésite pas à poser ton prix, réaliste par rapport à l'offre ,et tu seras surpris; certains semblent prêt à lâcher leur matos pour peu
dg55
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:32
  • offline

Message » 17 Nov 2008 22:49

Salut à tous et désolé de ne pas être intervenu plus vite suite à vos réponses (je suis pas mal pris en ce moment :roll: )
Merci pour vos réponses; effectivement il y a plusieurs pistes à explorer: -Le Pioneer A-A6
-Cambridge (très bon son apparemment avec Triangle même si j'ai entendu parler de quelques soucis de fiabilité).
-Le marché de l'occasion (le vintage c'est pas trop mon truc même si je ne doute pas un instant de la qualité de ces appareils).

Coté enceintes; j'ai fait des recherches (mon budget est de 1000 euros environ) j'ai trouvé pas mal de choses sur le forum (Kef IQ70; Triangle Altéa EX; Davis Vinci, Klipsch RF62... ) mais ce que j'en tire surtout comme leçon, c'est qu'il faut allé écouter! car certains n'aiment pas du tout un modèle, et les autres l'adore...
Bref je me laisse le temps de réfléchir et de mettre tout ça bien à plat pour ne pas être déçu!

Encore merci à tous; maintenant il me reste à aller faire des écoutes ici et là :wink:
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 17 Nov 2008 23:30

xlracing a écrit:Salut à tous et désolé de ne pas être intervenu plus vite suite à vos réponses (je suis pas mal pris en ce moment :roll: )
Merci pour vos réponses; effectivement il y a plusieurs pistes à explorer: -Le Pioneer A-A6
-Cambridge (très bon son apparemment avec Triangle même si j'ai entendu parler de quelques soucis de fiabilité).
-Le marché de l'occasion (le vintage c'est pas trop mon truc même si je ne doute pas un instant de la qualité de ces appareils).

Coté enceintes; j'ai fait des recherches (mon budget est de 1000 euros environ) j'ai trouvé pas mal de choses sur le forum (Kef IQ70; Triangle Altéa EX; Davis Vinci, Klipsch RF62... ) mais ce que j'en tire surtout comme leçon, c'est qu'il faut allé écouter! car certains n'aiment pas du tout un modèle, et les autres l'adore...
Bref je me laisse le temps de réfléchir et de mettre tout ça bien à plat pour ne pas être déçu!

Encore merci à tous; maintenant il me reste à aller faire des écoutes ici et là :wink:


T'as un peu de pognon mais tu vas rester dans un truc mineur, tout ça parcque tu te presses et que tu restes sur des à priori.

Dommage.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 17 Nov 2008 23:40

Attention il n'y a encore aucun choix de fait... de toute façon il faut que j'aille écouter. Et justement je ne me presse pas; mes choix seront réfléchis, si ça ne me plaît pas j'irais voir ailleurs. En fait je sait ce que peut donner un ampli Vintage (j'en ai déjà entendu tourner et c'était pas mal: grande dynamique et puissance très confortable) seulement j'aime bien avoir des produits récents et sous garantie (c'est vrai qu'en même temps 2 ans c'est vite passé...). A voir de toute façon; rien est fait.
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 18 Nov 2008 9:11

xlracing a écrit:-Cambridge (très bon son apparemment avec Triangle même si j'ai entendu parler de quelques soucis de fiabilité)


Mouai, il y avait un gars il y a qq mois qui n'arrêtait pas de dire ca ici. Mais aucune marque n'est à l'abri de ca. Les rares cas que j'ai lu ici, c'était sur des produits de secondes mains (donc tu ne sais pas ce qu'il s'est passé avant)

Sinon effectivement je confirme les Cambridge sont très bon, je n'ai écouté qu'un 540A et j'ai eu un 640A. Ca sonnait déja très bien alors que mes enceintes n'étaient pas rodées.
C'est un son "anglais" par contre, un peu doux. Mais pour des enceintes agressives c'est un bon compromis. C'est surtout la réserve de puissance qui est énorme et le rendu à faible volume aussi, pas besoin de mettre fort pour avoir des basses tout en restant homogène sur les autres fréquences.
Ecoute à faire.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 9:25

xlracing a écrit:Attention il n'y a encore aucun choix de fait... de toute façon il faut que j'aille écouter. Et justement je ne me presse pas; mes choix seront réfléchis, si ça ne me plaît pas j'irais voir ailleurs. En fait je sait ce que peut donner un ampli Vintage (j'en ai déjà entendu tourner et c'était pas mal: grande dynamique et puissance très confortable) seulement j'aime bien avoir des produits récents et sous garantie (c'est vrai qu'en même temps 2 ans c'est vite passé...). A voir de toute façon; rien est fait.


Pour moi, vintage, c'est 70, et le suprampli est plus jeune par exemple.
Je préfère le terme pré contemporain.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 18 Nov 2008 9:28

Salut Xlracing,

je connais un Thule IA100 en vente d'occasion pret de chez toi , nickel avec le style d'enceintes vivantes que tu cites ! suite en MP ;)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:03

xlracing a écrit:
-Cambridge (très bon son apparemment avec Triangle même si j'ai entendu parler de quelques soucis de fiabilité).



prso mon ampli a 4ans il est raremant eteind et j'ai eu aucun probleme pour le moment
spike spiegel78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2008 19:17
  • offline

tout bon or not tout bon (non!pas jacques...)

Message » 18 Nov 2008 21:06

bonjour a tous;plutot que d'acheter du neuf;mieux vaut s'interresser aux occasions citées plus haut..du tres bon materiel et pas tres cher...+1 pour moi...sinon;une marque tres audiophile mais connue que de ceux ci...creek audio...+1 aussi...
philippe252
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Oct 2008 13:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message