Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 52 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 06 Nov 2008 13:22

Ce serait pas mal, ça. Je ne l'ai écouté qu'une fois, le 840, mais il m'avait fait excellente impression.

EDIT : le temps de poster, ton message était changé, Alain. Je suis toujours à côté de la plaque en ce moment...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 06 Nov 2008 13:31

BobTocque a écrit:Ce serait pas mal, ça. Je ne l'ai écouté qu'une fois, le 840, mais il m'avait fait excellente impression.

EDIT : le temps de poster, ton message était changé, Alain. Je suis toujours à côté de la plaque en ce moment...


Non, c'est bibi qui avait un doute et qui lit les brochures !!!!!!!

C'est à dire que c'est compliqué leur truc : en fait, on va dire Da Magic c'est le lecteur de CD 740C avec des sorties symétriques dont est privé le 740 mais dont dispose le lecteur 840 C : apparemment, soyons prudent, ce qui change c'est Wolfson d'un côté et Analog Device de l'autre.

Bref, on est entre deux eaux ! Histoire de ne pas se bouffer les gammes ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2008 13:35

Ce serait logique après tout. Trouvé quelque part, je ne sais plus où, un forum anglophone où un propriétaire de DacMagic et d'une 840 disait que, relié à un lecteur CD Denon en drive, le DacMagic avait amélioré notablement l'écoute, mais sans équivaloir la 840. Quelqu'un lui demandait, ce qui me paraît aussi logique, s'il avait testé la 840 contre la 840 en drive + DacMagic, mais apparemment pas. Dommage...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:47

Il semble que seul la 840C ait le upsampling made by Anagram. Donc le DAC Magic serait plutôt la partie DAC d'une 840C avec des DAC Wolfson à la place de BB. Certains prêtent aux Wolfson une meilleure performance que les BB; serait-cela qui expliquerait la meilleure perf par rapport à la 840C ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:44

FDRT a écrit:Il semble que seul la 840C ait le upsampling made by Anagram. Donc le DAC Magic serait plutôt la partie DAC d'une 840C avec des DAC Wolfson à la place de BB. Certains prêtent aux Wolfson une meilleure performance que les BB; serait-cela qui expliquerait la meilleure perf par rapport à la 840C ?

Cordialement
FDRT


Sur la 840c ce sont des AD1955. :wink:
http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... +CD+player

Sur le papier le WM8740 est moins bon que l'AD1955, il est même moins bon que le CS4398. Je doute qu'il fasse mieux qu'un TI 179X.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:23

Image

Tests du Dac Magic

TechRadar et Next en bas de page et non 1

What-HiFi
Dernière édition par alenya le 07 Nov 2008 9:36, édité 4 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:26

FDRT a écrit:Il semble que seul la 840C ait le upsampling made by Anagram. Donc le DAC Magic serait plutôt la partie DAC d'une 840C avec des DAC Wolfson à la place de BB. Certains prêtent aux Wolfson une meilleure performance que les BB; serait-cela qui expliquerait la meilleure perf par rapport à la 840C ?

Cordialement
FDRT


Pas le moins du monde, le dac magic a l'upsambpling made by anagram : c'est marqué dessus comme sur le port salut

http://www.cambridgeaudio.com/assets/do ... c_rear.jpg

... et c'est même l'un des arguments de vente de cette petite boite.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:27

alenya a écrit:Image

Tests du Dac Magic

What-HiFi

TechRadar

:o What hifi dit qu'il n'est pas assez bon marché, et l'autre qu'il n'apportera rien à une platine cd moderne. On revient sur terre, il vaut son prix apparement
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:29

Valoir son prix ne veut rien dire : il est annoncé en France à un prix juste sous les 400 euros alors qu'il devrait être vendu 250 euros... et l'on trouve moins performant, moins couteux même en réalité, vendu beaucoup, beaucoup plus cher par d'autres constructeurs...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:32

haskil a écrit:Valoir son prix ne veut rien dire : il est annoncé en France à un prix juste sous les 400 euros alors qu'il devrait être vendu 250 euros... et l'on trouve moins performant, moins couteux même en réalité, vendu beaucoup, beaucoup plus cher par d'autres constructeurs...


Alain :wink:

Sans doute, ce que je veux dire c'est qu'il est dans le "juste" rapport qualité/prix. De toute façon, sans l'avoir écouté, on peut discuter des heures :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:36

Image

Un autre test :

Dedicated-Audio
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:37

alenya a écrit:Image

Un autre test :

Dedicated-Audio

:) Oui, mais attention, c'est un site marchand, ils ne vont pas le démolir :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:04

Image

Tu as raison pour "Dedicated Audio", mais au moins on a un tas d'infos.

-------------------------

Je voulais quand même juste signaler que raccorder un DAC implique quand même des "ajustements" à faire dans l'ordi.

Le fait d'avoir un MAC et de ne pas avoir la nécessité d'utiliser ASIO 4 ALL ne veut pas dire juste raccorder le cordon USB et hop...
Il faut faire des réglages dans QuickTime (qui contrôle iTunes) et aussi et ce n'est pas le moins important dans" Audio Midi set up" que l'on trouve dans le finder > Applications > Utilities > Audio Midi Set Up.
Dans audio Midi Set Up dans la rubrique "Propriétés de" il faut que le Dac apparaisse... si ce n'est pas le cas vous n'avez pas le son modifié par le DAC :-? Il faut aussi régler la rubrique "format".
Tout ceci concerne les MACs uniquement.


En faisant les réglages ci-dessus, la différence est flagrante...
Dernière édition par alenya le 07 Nov 2008 10:29, édité 5 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:08

Standards of CD replay being what they are, it probably won't lift many modern players beyond recognition, but it could give a new lease of life to some older models and for computer-based music replay it is an excellent choice.

Extrait de cette page : http://www.techradar.com/products/audio ... ?artc_pg=2

Imaginons qu'il sonne aussi bien ou mieux que des matériels à 2000E, la magazine, en affirmant cela, contrarierait ses clients. Or ses clients le font vivre. Et ses clients sont... les annonceurs. (On n'a d'ailleurs pas vu en France un comparatif entre les DAC HiFi de 3000 E et les nouveaux DAC pro @ 1000E).

A écouter et comparer, donc.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:26

alenya a écrit:Image

Tu as raison pour "Dedicated Audio", mais au moins on a un tas d'infos.

-------------------------

Je voulais quand même juste signaler que raccorder un DAC implique quand même des "ajustements" à faire dans l'ordi.

Le fait d'avoir un MAC et de ne pas avoir la nécessité d'utiliser ASIO 4 ALL ne veut pas dire juste raccorder le cordon USB et hop...
Il faut faire des réglages dans QuickTime (qui contrôle iTunes) et aussi et ce n'est pas le moins important dans" Audio Midi set up" que l'on trouve dans le finder > Applications > Utilities > Audio Midi Set Up.
Dans audio Midi Set Up dans la rubrique "Propriétés de" il faut que le Dac apparaisse... si ce n'est pas le cas vous n'avez pas le son modifié par le DAC :-? Il faut aussi régler la rubrique "format".
Tout ceci concerne les MACs uniquement.


En faisant les réglages ci-dessus, la différence est flagrante...


En tant que MacUser, j'étais loin d'imaginer toutes ces manip !
Merci pour l'info :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message