Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc, zianib2000 et 272 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli raffiné avec du jus < 2000 euros

Message » 06 Nov 2008 23:27

julien max jacquemin a écrit:en gros, tu incites qq'un à prendre un produit en VPC, et profiter du délai de rétractation de 7 jours, si le produit ne lui plait pas... j'ignore si c'est volontaire de ta part, mais si c'est le cas, c'est vraiment prendre les personnes de CTA pour des cons !

Cela ne te choque vraiment pas ? :idee:


Qu'est ce qui est le plus choquant ?

Qu'un client puisse faire le tour "du son" d'un appareil pour savoir s'il fait un bon achat ou qu'il l'achète soit déçu et doive le revendre ( à perte bien sur) pour satisfaire le revendeur?
C'est vrai qu'un essai d'une semaine c'est tentant. Dès fois on s'emballe un peu vite
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:10

Pour les enceintes Totem je peux recommander l'intégré Krell KAV 400xi
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:50

Bon, il y a un nouveau Rega ds les 2000€ écouté chez chouchou, il est superbe, puissant et raffiné.
Difficile de se rater avec.

Et aussi avec une superbe dynamique et puissance sans ennui et des timbres jamais agressifs: Ma350 VanMedervort(ortographe non garantie).
Et très belle stéréo et focalisation qui plus est.

Ces deux ampli st au_dessus de la mélée, c'est comme ça, c'est le progrès et il n'y a pas que moi qui le dit.

En plus ils st pratiques et esthétiques, logeables, fiables.

Il n'y a pas que mes oreilles qui le disent.
Gilles. :)

PS.ces 2 engins st ds ton budjet et en donnent BEAUCOUP pour ton précieux argent.
Genre on ne regrette pas.....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:24

gillougillou a écrit:Bon, il y a un nouveau Rega ds les 2000€ écouté chez chouchou, il est superbe, puissant et raffiné.
Difficile de se rater avec.

Et aussi avec une superbe dynamique et puissance sans ennui et des timbres jamais agressifs: Ma350 VanMedervort(ortographe non garantie).
Et très belle stéréo et focalisation qui plus est.

Ces deux ampli st au_dessus de la mélée, c'est comme ça, c'est le progrès et il n'y a pas que moi qui le dit.

En plus ils st pratiques et esthétiques, logeables, fiables.

Il n'y a pas que mes oreilles qui le disent.
Gilles. :)

PS.ces 2 engins st ds ton budjet et en donnent BEAUCOUP pour ton précieux argent.
Genre on ne regrette pas.....



Salut,

Pour avoir écouté pratiquement à sa sotie en france le Rega Elicit 2, je dois avoué avoir été un peu déçu...
J'attendais beaucoup de ce new Elicit car j'avais aimé l'asociation de mes TOTEM ARRO de l'époque avec le couple Rega Mira3 et l'apollo :
La scène sonore était ample, on oubliait les enceintes. Superbe musicalité avec ce côté joueur de l'apollo transcendé par la rapidité des Arro.
J'étais sur le point de flancher. Seule la transparence était un peu en retrait et je pensais alors qu'un ampli Rega plus musclé aurait pu rendre l'écoute encore plus évidente, plus facile...
Et bien, je ne dis pas que le Rega Elicit nouvelle génération n'est pas un bon ampli, loin de là. On retrouve les qualités de chez Rega avec en particulier un medium limpide et une absence de crispation et de fatigue auditive Mais avec un surplus conséquent de Watt et un prix de quand même 2350 euros, je m'attendais à mieux : Plus de subtilité, de jeu, bref de musicalité... l'écoute s'est faite sur un ensemble REGA cohérent, en présence d'un briton de chez eux :
lecteur Saturn (fait pour aller avec) et les nouvelles RS7.
Alors peut être que l'électronique Rega n'est pas au mieux avec des enceintes Rega ?
Peut être que le Saturn est un lecteur trop "mature" pour mes oreilles plutôt faites pour son petit frère Apollo ?
Il est difficile de comparer un seul maillon quand on ne connaît pas parfaitement les autres éléments mais cela chantait trop froid, trop mou. Par exemple sur la pop planante de Mercury Rev, cela manquait d'ampleur et de "spatialisation". Sur Queen, les basses d'Under pressure manquaient d'impact.

Je n'oublie pas la piste Arro-Mira 3-Apollo mais côté ampli, je pense que l'Unico Secondo d'un prix inférieur à cet Elicit est plus charmeur...

Malheureusement pour le Sugden et l'Isem, toujours pas écoutés :oops:
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:24

Et aussi cette TRES bonne affaire, nettement audessus en qualité sonore et energie aux totors à 2000€

A voir....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:26

gillougillou a écrit:Et aussi cette TRES bonne affaire, nettement audessus en qualité sonore et energie aux totors à 2000€

A voir....


Euh .. elle est où l'affaire? :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:31

gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:08

Vu ton cahier des charges, tu devrais peut etre approfondir la piste Cyrus :
-un ampli 8vs2 a recu beaucoup de bonnes critiques, est moins introverti et + évolutif qu'un 6vs2, a une bonne réserve de courant. L'alliance Cyrus + totem est souvent bien appréciée sur les forums. Ca se trouve facilement à beaucoup moins de 2000 €
- niveau WAF : les gouts et les couleurs ca se discute pas, mais ca a le mérite d'être petit, et dispo en 2 finitions .
- si tu cherches le lecteur qui va bien : apparemment le nouveau CD 8SE ne recoit que des éloges en termes de détail du signal, de dynamique, de timbres. En il sera assorti à l'ampli !
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message