Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, djeudo, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

David Denon DN-C635 contre Goliath Accuphase DP500

Message » 07 Nov 2008 10:07

Note que quelqu'un d'habile en DIY pourrait tout à fait reporter la mécanique et l'électronique dans un châssis plus sexy :idee: Pour pas trop cher. Quand je vois ce que nos amis Flat, Aldo par exemple font avec leurs 10 doigts, non seulement j'ai des complexes mais en plus je suis sincèrement épaté parceque les réalisations sont particulièrement soignées abstraction faite de la technique bien entendu qui elle aussi doit être maitrisée comme il faut.

Bref d'un look pro il y a probablement moyen de passer à un look plus digeste :P Sur une base saine à 500 et des euros.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:44

Scaniris a écrit:Note que quelqu'un d'habile en DIY pourrait tout à fait reporter la mécanique et l'électronique dans un châssis plus sexy :idee: Pour pas trop cher. Quand je vois ce que nos amis Flat, Aldo par exemple font avec leurs 10 doigts, non seulement j'ai des complexes mais en plus je suis sincèrement épaté parceque les réalisations sont particulièrement soignées abstraction faite de la technique bien entendu qui elle aussi doit être maitrisée comme il faut.

Bref d'un look pro il y a probablement moyen de passer à un look plus digeste :P Sur une base saine à 500 et des euros.

+1!!
Qui s'y colle? :mdr:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:44

j'ai vu des réalisations DIY en lecteur à couper le souffle esthétiquement. Quand je dit look HDG : des pieds, une facade plus épaisse, un cordon secteur, un tiroir en métal et moins bruyant.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:40

Gort'h a écrit:
Scaniris a écrit:Note que quelqu'un d'habile en DIY pourrait tout à fait reporter la mécanique et l'électronique dans un châssis plus sexy :idee: Pour pas trop cher. Quand je vois ce que nos amis Flat, Aldo par exemple font avec leurs 10 doigts, non seulement j'ai des complexes mais en plus je suis sincèrement épaté parceque les réalisations sont particulièrement soignées abstraction faite de la technique bien entendu qui elle aussi doit être maitrisée comme il faut.

Bref d'un look pro il y a probablement moyen de passer à un look plus digeste :P Sur une base saine à 500 et des euros.

+1!!
Qui s'y colle? :mdr:



Aldo va nous faire ça avec un seul doigt, en dormant. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:30

j'ai aussi essayé le denon en drive sur l'accuphase. Je suis incapable de dire si il y a ou pas une différence avec l'accuphase en intégré.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:26

En lecture : des différences paraissant minimes en matière sonore peuvent être considérables en matière de musicalité.

Des différences minimes entre deux appareils de deux marques différentes n'impliquent pas qu'il n'y a que des différences minimes (ou grandes d'ailleurs) entre tous les appareils de toutes marques quel que soit leur prix...

En tout cas, j'ai souvent comparé des lecteurs entre eux, de prix très différents, et j'ai toujours entendu des différences qui allaient de très faibles à très importantes... mais à chaque fois des différences de musicalité.

Mon système actuel : Pioneer D9 + Rotel RC-1082 + Flying Mole M-310+ Vienna Acoustic BBG + câbles YBA Diamond.

Pour moi (et je ne plaisante pas), les plus beaux appareils hifi que j'ai jamais utilisés sont les DAD-M100 de Flying Mole...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:23

ghozze a écrit:En lecture : des différences paraissant minimes en matière sonore peuvent être considérables en matière de musicalité.

Des différences minimes entre deux appareils de deux marques différentes n'impliquent pas qu'il n'y a que des différences minimes (ou grandes d'ailleurs) entre tous les appareils de toutes marques quel que soit leur prix...

En tout cas, j'ai souvent comparé des lecteurs entre eux, de prix très différents, et j'ai toujours entendu des différences qui allaient de très faibles à très importantes... mais à chaque fois des différences de musicalité.

Mon système actuel : Pioneer D9 + Rotel RC-1082 + Flying Mole M-310+ Vienna Acoustic BBG + câbles YBA Diamond.

Pour moi (et je ne plaisante pas), les plus beaux appareils hifi que j'ai jamais utilisés sont les DAD-M100 de Flying Mole...


Pour moi la musicalité n'existe pas, l'esthétique sonore d'une reproduction : oui.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message