Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, chris25, citroevo, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XXHighEnd, CMP, Winamp, etc : des concurrents pour Foobar ?

Message » 07 Nov 2008 11:46

Avant de poursuivre cette discussion, je voudrais signaler que la seule manière pour moi de repondre d'une manière parafaitement autorisée à toutes les question sur les codecs lossy serait d'être moi même le programeur d'un soft d'encodage. Ce n'est pas le cas. Je ne suis qu'un amateur. Je suit ces questions pour la raison principale que je pense qu'elle en apprenne plus sur ce que "entendre (et hiérarchiser) des différences" veux dire plutôt que la comparaison entre des matériels "évidement" alimenté par des codecs lossless. Rien de plus, mais rien de moins non plus :wink:

Ceci dit, Emmanuel, je ne pense pas que les conditions soient réunies pour qu'on puisse discuter sereinement de ces choses.
Emmanuel Piat a écrit:Donc pour moi, si deux encodeur lossy MP3 spécifient exactement les mêmes paramètres d'encodage, il doivent produire le même résultat (et fort heureusement car sinon cela signifie que l'un des deux est erroné).


Avec un telle proposition, on ne voit pas comment tu pourrais avoir tort. En effet, si on part du principe qu'on veux réellement évaluer la potentielle efficacité différencielle de deux programes d'encodages, ça veux dire qu'on doit s'attendre à ce que, pour le moins, les résultats de l'encodage soit différents. Il faut donc au moins admettre la potentialité de cette différence. Or, apparement tu ne l'admet pas puisque si le résulat n'est pas identique, "cela signifie que l'un des deux est erroné".