Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son HIFI sur ampli HC

Message » 06 Nov 2008 23:36

Bonjour à tous,
Je suis très déçu de mon yam en hifi, le son n'est vraiment pas terrible contrairement en hc ou là c'est grandiose.
Je fais appel à vous car je ne sais pas trop quoi faire. Sois je branche un ampli hifi au préout du hc, sois je m'offre un nouvel ampli hc/hifi audiophile du style Cambrige 640R ?
La première solution m'ennuie un peu, réglages des 2 volumes et manque de place.
La deuxième me plait mieux, mais le Cambrige n'a pas de décodeur HD, peut-être avez d'autres modèles à me conseiller.
Merci d'avance. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:05

Si tu es déçu par ton yam, la seule issue en budget décent me semble d'ajouter un ampli hifi. En effet, un HC de cette gamme ne sera jamais tres bon en hifi...
chacun son metier, en qque sorte
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:22

Kerax a écrit:Bonjour à tous,
Je suis très déçu de mon yam en hifi, le son n'est vraiment pas terrible contrairement en hc ou là c'est grandiose.
Je fais appel à vous car je ne sais pas trop quoi faire. Sois je branche un ampli hifi au préout du hc, sois je m'offre un nouvel ampli hc/hifi audiophile du style Cambrige 640R ?
La première solution m'ennuie un peu, réglages des 2 volumes et manque de place.
La deuxième me plait mieux, mais le Cambrige n'a pas de décodeur HD, peut-être avez d'autres modèles à me conseiller.
Merci d'avance. :wink:

C'est une bonne piste mais je ne comprend pas ta remarque sur la double commande de volume :
- en HC, c'est le Yam qui contrôlera le volume
- en Hifi, c'est l'ampli Hifi
De plus, tu soulageras la partie amplification du Yam en HC
L'important; c'est que l'ampli Hifi ait des entrées main In et qu'il soit possible de l'utiliser en ampli de puissance (bypass).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:14

Je ne peux te répondre que pour le Cambridge, suivant tes enceintes le résultat obtenu sera digne d'un ampli Hifi, je ne suis pas le seul à le dire.
Je vois que tu as des JBL, je ne sais pas ce que ca peut donner comme association.

Il y a la réputation d'être doux, moi, ce que je sais, c'est qu'il est efficace tant en Hifi qu'en HC. A coup sûr, tes enceintes se réveilleront. Et vu ta platine CD, tu ne reconnaitras pas tes disques.

Pour la HD, comme déja dit, ce n'est pas un soucis. Avec un lecteur BR possédant tous les décodeurs + les sorties 7.1 analogiques, tu auras du HD.

Mais avec tous ces avantages audios, c'est vrai qu'il est loin derrière les japonais sur les fonctions électroniques gadgets.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:29

frahlt a écrit:C'est une bonne piste mais je ne comprend pas ta remarque sur la double commande de volume :
- en HC, c'est le Yam qui contrôlera le volume
- en Hifi, c'est l'ampli Hifi
De plus, tu soulageras la partie amplification du Yam en HC
L'important; c'est que l'ampli Hifi ait des entrées main In et qu'il soit possible de l'utiliser en ampli de puissance (bypass).


+1
J'ai un Kora 90 au fesses de mon RX-V663 et le volume en HC est uniquement controlé par le Yamaha, pas de soucis!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:50

Si tu veux un intégré pas cher qui fasse les deux a peu près correctement:
viewtopic.php?f=1283&t=29896703

(Je n'ai aucune affiliation avec ce vendeur, et il n'y a pas de décodeurs HD non plus).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:01

Kerax a écrit:Je suis très déçu de mon yam en hifi, le son n'est vraiment pas terrible


Bonjour,

En effet, sur cette gamme Yam 66x, c'est pas génial en HiFi mais cela peut être grandement amélioré, également, en ajoutant via ses preout uniquement un bloc de puissance stéréo (pas un intégré donc, uniquement un ampli de puissance,c'est ton Yam qui continue à faire préampli en Hi Fi et HC), cela améliorera aussi le rendu HC. 8)

Cette alternative apporte qualité sonore et facilité d'emploi pour un budget raisonnable :D si tu déniches un bon bloc en occaz, mais prend de la place :-? .
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:21

Merci beaucoup pour vos réponse, mais après longue réflexion je vais être obliger de m'orienter vers un nouvel ampli hc, car je manque de place dans mon meuble pour rajouter un hifi et j'ai en plus un blue ray qui arrive.
J'ai vu que Harmann était bon en hifi et hc ? Je ne sais pas, je vais prendre mon temps et bien me renseigner, mais je suis preneur de toutes vos suggestions. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:27

en tout cas si tu veux mettre dans les 900euros, le 640R vaut l'écoute surtout si ton critère Hifi est important.

Essaye de trimbaler tes enceintes principales pour faire une écoute (qq soit la marque de l'ampli) avant d'acheter, c'est chiant mais utile.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:47

Il faut monter assez haut en gamme pour avoir une partie HiFi correcte sur un ampli HC.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:49

Lesquels par exemple ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:08

En intégré, je n'ai pas trop suivi les derniers modèles. A une époque, Marantz avait une série Premium digne d'intérêt, mais je ne vois rien dans les catalogues en ligne actuellement.
La difficulté, c'est que l'on cherche généralement des signatures sonores différentes en HC (effets) et HiFi. Bien sûr, un bon ampli HiFi sera le plus souvent très bon en HC. C'est pour cela que l'on conseille souvent de compléter un intégré HC par un ampli HiFi (le Cambride que tu cites ou un autre dans la même gamme) ou, comme le préconise reidemeister philippe, un bloc de puissance stéréo. Cependant, dans ce dernier cas, cela jouera surtout en HC (pour soulager la partie puissance de l'intégré HC). Même s'il est probable que l'ampli stéréo soit meilleur que le Yam, c'est le préampli du Yam qui peut devenir être le facteur limitant.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:41

Je sui à peu près dans le même cas que Kerax : je souhaite changer mon Yam Dsp A-5 par un ampli HC ayant des qualité audiophiles... que pensez vous du Denon 4306 ?
NonoHC
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2004 18:40
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:54

frahlt a écrit: un bloc de puissance stéréo. Cependant, dans ce dernier cas, cela jouera surtout en HC (pour soulager la partie puissance de l'intégré HC). Même s'il est probable que l'ampli stéréo soit meilleur que le Yam, c'est le préampli du Yam qui peut devenir être le facteur limitant.


Non, dans ce cas précis pour l'avoir expérimenté sur un Yam 661 avec un bloc NAD C272, cela joue surtout en Hi Fi et aussi, bien entendu, en HC. La partie pré du petit Yam utilisée en "PURE DIRECT" n'est pas si limitante que ça... :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Nov 2008 15:14

J'ai cherché la perle rare pendant 6 mois... Au final, je n'ai pas entendu un seul ampli intégré HC (en gros jusqu'à 2000 euros) qui soit au niveau de ce que j'attendais en hifi (et pourtant, j'ai dû ecouter la majorité des marques).

J'ai entendu des trucs trés sympa du coté des ensemble preamp HC + ampli de puissance (chez nuforce et dans une moindre mesure chez atoll par exemple). Le soucis, c'est que ces préamps ne geraient pas le son HD, et que du coup, dans une utilisation HC, un pauvre intégré branché& au meme bloc de puissance avait un meilleur rendu (c'est à dire un rendu plus "physique").

Aprés bien des recherches, je vois les choses comme ça:
- intégré HC (ou préamp + ampli orienté HC comme les onkyos ou les Denon): pour du HC pur, et peu de musique (ou alors sans etre exigeant)
- preamp + ampli de puissance (nuforce, atoll...): idéal en ecoute de musique multicanal. Trés bon en ecoute stéréo. Moyen en ecoute HC car pas assez rentre dedans (un intégré avec gestion des formats HD fait mieux).
- intégré HC + bloc de puissance + préamp stéréo avec bypass: ideal en tout, mais trés encombrant, trés moche et globalement plus cher.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message