Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 07 Nov 2008 17:36

Salut,
Ne le prends pas mal, mais es tu sur qu'elle n'est pas déja installée ?
(c'est bizare que ton ampli indique qu'il n'y a pas de mise a jour dispo...)
Pour rendre l'upgrade fonctionnel il faut relancer un caligrage auto et ensuite les nouvelles fonctions apparaissent. :wink:
en espérant avoir aidé. :wink:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:42

Je ne m'en suis pas encore occupé, mais il me semble bien avoir lu qu'il faille, avant de faire cet upgrade, s'assurer que le dernier firmware est installé, sinon ça ne marche pas. Peut-être une piste...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 07 Nov 2008 17:43

re,
j'ai déjà fait le calibrage Audyssey mais sa me donné aucune nouvelle fonction que je devrais attendre du pack!!De plus si vraiment la mise à jour à été faite je l'aurai remarquer comme j'ai l'habitude de faire des mise à jour sur cette ampli mais là il n'y avait rien fait même l'estimation du temps m'indiquait 0min pour la mise à jour du pack. Là j'ai envoyé un émail à DENON france pour leurs expliqué mon cas!! Merci beaucoup a tous
A+
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:26

Salut MacGyver,
Cela a donné quoi ton calibrage ?
Pour moi, je trouve que c'est toujours trop fort sur les surrounds (J'ai fait un calibrage sur 8 points).
En stéreo, en revanche, c'est plutôt bien
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 07 Nov 2008 23:57

Image
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:39

Bon j'ai testé l'upgrade à l'instant.
Que dire si ce n'est que pour le moment une très grosse déception.

Déjà la calibration. Je l'ai faite sur 8 points de mesure, j'obtiens des valeurs absolument abhérantes :o Grossomodo j'ai du -11db à -12db absolument sur tout alors qu'auparavant j'obtenais du -1 à -2 db sur les enceintes et -7db sur le caisson...
Bref je vous laisse imaginer le son...
De plus j'ai constaté l'arrière bien trop présent, beaucoup trop fort comparé à l'avant qui n'est quasiment plus audible et les basses fréquences n'en parlons pas ! Mon caisson n'a jamais autant vibrer, ça crache, c'est gras, bref un son vraiment dégueulasse au possible ! :evil:
De plus comme certains membres l'ont remarqué, j'ai aussi un très léger écho, les avants un poil en avance sur les arrières...

Tester le Dynamic Volume dans ces conditions ne s'est vraiment pas révélé intéressant, en tout cas je refais une séance de calibration demain, je vais baisser le niveau audio du caisson de 50% (déjà à 50% de son volume max, je le mettrai donc à 25%) et referai une calibration. j'espère vraiment que les arrières se rééquilibrerons aussi car sinon c'est la merde, surtout que modifier les valeurs manuellement foire la calibration Audyssey...

Donc pour le moment c'est vraiment pas gai :roll:

EDIT :
J'ai refais quelques tests et je me dis que ce n'est pas possible, la mise à jour à surement buggué le système de calibration Audysey, c'est impossible autrement :o
Si les valeurs actuelles sont corrects, cela voudrait dire que les valeurs que nous avions avec nos calibrations antérieures étaient complètement faussées (vu les différences flagrantes de valeurs), hors auditivement il est indéniable que l'équilibre du son est catastrophique après cet upgrade !!

Mes nouveaux tests n'ont absolument rien changé aux valeurs, mes surrounds et frontales sont à -11.5/-12db (soit le max de l'ampli :o ), seul mon caisson est redescendu à -9.5db en baissant sont volume d'origine comme je l'ai précisé au dessus... De plus elle me détecte un crossover de ma centrale à 110hz alors qu'elle descend à 57hz !!
Bref je me suis refais un réglage rapide à l'oreille en attendant la prochaine mise à jour qui j'espère corrigera cet énorme défaut.
Le souci est de savoir si Denon est conscient de ce problème...
J'aimerai vos avis et dans ce cas refaire remonter ça à Denon.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:37

Apparemment, on est pas les seuls à avoir des valeurs délirantes après la calibration :

" Originally Posted by REDHEAD View Post
Chris-

I downloaded the feature upgrade for my 3808 and now I am having some issues.

I reran my setup after the download, and Audyssey set ALL of my levels at either -7.0 or -7.5, and set my sub at + 11.5. I hadn’t changed anything prior to the Feature Upgrade and my speaker levels were +/- 0.5 or so, with the sub at + 3.5 BEFORE the download. So I reran it, increasing the sub’s level control to approx. 75% before hand (it was at 50%), and this time it set ALL my levels to – 12.0, and the sub at + 11.5. I did it again, maxing out the sub’s level control and I got the same result.

I have run it seven times now, starting in a few different seating locations. And twice without the sub, thinking it might be the problem, but I still get – 12.0 for all speakers, + 11.5 for the sub when it is in the mix. It is also setting all the distance measurements at 0.1 feet. I have done the microprocessor reset also, but I get the same result.

I did go into the setup menu and select "no" for the subwoofer before I ran it without the sub.

There is definitely something wrong with my 3808 now. I will call Tech support tomorrow, but it looks like I am without anything Audyssey for the time being. On the plus side, the Rhapsody service appears to work fine…..

Do you have any ideas or suggestions that I can try?

-redhead
"


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st14792121
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:59

Ça confirme encore une fois ma théorie du bug sur l'upgrade.

Je pense que Mercredi je vais appeler Denon et faire remonter l'information car ce n'est absolument pas normal.
j'espère qu'un correctif sera rapidement disponible.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:42

Genki a écrit:Ça confirme encore une fois ma théorie du bug sur l'upgrade.

Je pense que Mercredi je vais appeler Denon et faire remonter l'information car ce n'est absolument pas normal.
j'espère qu'un correctif sera rapidement disponible.


Bonjour à tous, je me suis également abonné à cet upgrade et suis très déçu du résultat à tel point que j'ai désactivé le mode Dynamic EQ. Pourtant j'ai éffectué plusieurs fois la calibration avec les 8 points et rien n'y fait :

- le volume des surround trop fort par rapport aux voies avant
- des basses monstrueuses.

Je suis curieux de connaitre la réponse de Dénon.
DROM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:08

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est ceux qui ont achetés un ampli Denon de la nouvelle série 09 avec ces fonctions par défaut ont le même problème. Ou bien si cela ne touche que ceux qui réalisent l'upgrade.

Je pense que Denon a déjà des retours sur ce problème (Cf. AVS Forum) et que leur R&D prépare un correctif :D
Depuis que j'ai cet ampli, il y a au moins une mise à jour toutes les 6 semaines, ils ont donc l'air réactif sur la corrction des bugs identifiés.

Il n'y a plus qu'à attendre...
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:33

SA77 a écrit:Salut MacGyver,
Cela a donné quoi ton calibrage ?
Pour moi, je trouve que c'est toujours trop fort sur les surrounds (J'ai fait un calibrage sur 8 points).
En stéreo, en revanche, c'est plutôt bien

J'ai essayé 5 ou 6 fois, et le résultat est parfaitement indentique à chaque fois, donc j'ai arrêté.
En fait tout fonctionne parfaitement en stereo et en 5.1 ou 7.1.
C'est uniquement en mode prologic sur les sources stereo de type TV que le décodage surround provoque un son de caverne avec des surround dominant et la voie centrale atrophiée.
Donc manifestement la denière mise à jour a bousillé le mode prologic ainsi que le Néo.
Cela dit, en coupant le Dynamic EQ, c'est comme avant, donc en fait c'est une combinaison qui provoque le problème.
Si j'ai bien compris, le Dynamic EQ ne se contente pas de relever les basses en appliquant une courbe physiologique (à la Loudness), mais augmente aussi artificiellement 'l'effet surround" et je pense que c'est là qu'il ont poussé beaucoup trop loin.
Espérons qu'ils corrigent ça dans un prochain firmware, parce que comme ça c'est insupportable.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:53

En allant à la pêches aux infos, j'ai trouvé ceci:


Quote:
Originally Posted by AJC71 View Post
I chatted with the Canadian Denon rep and I have to send in my unit for a factory flash, then re-flash to the new firmware/upgrade. I tried to do a master reset, but had the same results, not just the -12db but speaker distances were completly wrong as well. Wish I could re-download the firmware, but no go at this point.....
I called Denon again today and after explaining the issue and suggesting it was a known issue, he put me on hold and verified that yes, there is a known issue and they are consulting with Japan. They expect to have another firmware upgrade out next week to resolve the issue and said to 'hang tight'. I was not given the option to send it in.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showt...3#post14833863


Si le problème est connu, c'est déjà ça. Il n'y a plus qu'à attendre le prochain firmware
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:23

SA77 a écrit:En allant à la pêches aux infos, j'ai trouvé ceci:


Quote:
Originally Posted by AJC71 View Post
I chatted with the Canadian Denon rep and I have to send in my unit for a factory flash, then re-flash to the new firmware/upgrade. I tried to do a master reset, but had the same results, not just the -12db but speaker distances were completly wrong as well. Wish I could re-download the firmware, but no go at this point.....
I called Denon again today and after explaining the issue and suggesting it was a known issue, he put me on hold and verified that yes, there is a known issue and they are consulting with Japan. They expect to have another firmware upgrade out next week to resolve the issue and said to 'hang tight'. I was not given the option to send it in.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showt...3#post14833863

Si le problème est connu, c'est déjà ça. Il n'y a plus qu'à attendre le prochain firmware


C'est une bonne nouvelle, attendons donc la semaineprochaine pour voir s'il y a un nouveau firmware.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:38

Donc Denon le reconnait :)
Good news ! Vivement le correctif ! :lol:
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:28

yann13 a écrit:Des retours sur la fonction HDMI CEC ?


C'est vrai qu'il serait intéressant que ceux qui ont des équipements compatibles CEC donnent des infos.

Par contre, je me suis aperçu par le plus grand des hasards que mon 3808 est désormais "passthrough".
Je ne saurait pas dire si c'est du à l'upgrade ou à une mise à jour...
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message