Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Fredonice06, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Recencement" Ampli SONO musical.

Message » 25 Oct 2008 14:59

Voila tout est dans le titre.

L'interet des amplis Sono est un rapport Watt/Prix trés sympa.

Alors voila lesquels font vraiment de la musique?

Bien qu'au final je vais l'utiliser pour alimenter des caissons en 4 Ohm

J'ai ecouté quelques "trucs" dont le resultat etait vraiment mauvais et dont j'ai immédiatement oublié la marque.

Alors qui a ecouté et peut donner un jugement de valeur sur:
ALEXIS
BEHRINGER
CREST Audio
GEMINI
HPA
KEMPTON
QSC Audio

Qui connais BEHRINGER REFERENCE AMPLIFIER A500 cet appareil possede des connectiques standard en entrée et en sortie

Cette version QSC RMX 1450 possede de bonnes critiques.

Je remplirai au fur et à mesure.
Dernière édition par undertaker88 le 07 Nov 2008 17:28, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 26 Oct 2008 22:52

Je dois en conclure que personne n'utilise d'amplis sono?
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 27 Oct 2008 10:50

Si, moi j'en utilise deux pour animer mes soirée!
Un vieux celesion 200 (2 * 200 Watts RMS)
Un crown, mais je ne suis pas chez moi, pour donner la référence, mais il patate comme un fou! Crown + JBL = putain de sono! 8)
Mais de toute façon, la sono, c'est surtout pour avoir du gros son, faut pas chercher à avoir du son audiophile.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:09

Salut,

j'utilise des amplis pro et en particulier EAA PA1000, Crown DC300 et D75. La qualité et la musicalité sont au RDV.
En revanche attention, il faut faire attention au niveau de gamme dans les marques, Par ex chez Crest il y a un gros écart entre l'entrée de gamme et la série 6001/7001/8001/9001 (si elle existe encore) les prix aussi n'étaient pas du tout les mêmes.
L'entrée de gamme peut servir en sono semi-pro, le haut de gamme pour amplifier des systémes complexes avec filtrage actif (façade et retour concert, monitoring studio...).

fais une recherche à partir des marques que tu cites, de mémoires il y a plusieurs sujets qui traitent de ces amplis
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:23

munin a écrit:Mais de toute façon, la sono, c'est surtout pour avoir du gros son, faut pas chercher à avoir du son audiophile.


Oui je sais pour le "gros son", comme je l'avais mis en page:
L'interet des amplis Sono est un rapport Watt/Prix trés sympa.


Mais certains amplis savent quand même sortir un son sympa, musical (par forcement audiophile), quelque chose qui sort du tracteur... 8)
Dernière édition par undertaker88 le 27 Oct 2008 14:35, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:35

Oui, pis de toute façon c'est comme pour tout, certaines enceintes vont mieux avec certaines marques d'amplis.
Un truc qui marche super c'est les ensemble HK Satellites + caisson avec amplis intégré très musicale, peux encombrant, et c'est du costaud.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:27

J'ai teste un HPA A2400 ou A2800 , je sais plus trop, enfin un truc de + 2x550W, sur la partie grave face à mon petit KF 2x40W....
Et bien le KF descend beaucoup plus bas, bien plus dynamique et avec un plus grande precision.
Le seul avantage du HPA est un niveau maxi (db) superieur, mais loin de la difference 2x40W vs 2x550W.

Qui a testé des HPA?
Dernière édition par undertaker88 le 07 Nov 2008 18:35, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:03

undertaker88 a écrit:Alors qui a ecouté et peut donner un jugement de valeur sur:
ALEXIS
BEHRINGER
CREST Audio
GEMINI
HPA
KEMPTON
QSC Audio

>Behringer,y'a du pas terrible/cheap et du consternant ça depend quoi mais je risque pas d'acheter un ampli de cette marque.
>HPA: de la camelotte pas cher.
>Crest: pareil que Crown du tres bof mais aussi du tres bon mais les tarifs aie aie,m'est avis que la qualité baisse mais c'est general.
>QSC audio: du merdique USA ,pas terrible RMX du potable en PLX/DCA bref on en a pour son argent.

En caisson de basse,ça depend le son que tu recherches,si c'est du rapide sans trainage c'est du numerique qu'il te faut mais ça depend aussi du budget et l'occasion peut etre une solution.Mais bon c'est une question de gout aussi.Entre un Lab et un MA mon coeur balance les deux marchent le feu mais signature sonore differente,mais la c'est plus le meme budget.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:40

Si tu pouvais developper? Tu penses que rien ne correspond à:
L'interet des amplis Sono est un rapport Watt/Prix trés sympa.


Parceque si aprés les prix se rapproche de ceux de materil Hifi, c'est plus le but.

Entre un Lab et un MA mon coeur balance

Des réf, des prix, des liens?
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:16

burne a écrit:
undertaker88 a écrit:Alors qui a ecouté et peut donner un jugement de valeur sur:
ALEXIS
BEHRINGER
CREST Audio
GEMINI
HPA
KEMPTON
QSC Audio

>Behringer,y'a du pas terrible/cheap et du consternant ça depend quoi mais je risque pas d'acheter un ampli de cette marque.
>HPA: de la camelotte pas cher.
>Crest: pareil que Crown du tres bof mais aussi du tres bon mais les tarifs aie aie,m'est avis que la qualité baisse mais c'est general.
>QSC audio: du merdique USA ,pas terrible RMX du potable en PLX/DCA bref on en a pour son argent.

En caisson de basse,ça depend le son que tu recherches,si c'est du rapide sans trainage c'est du numerique qu'il te faut mais ça depend aussi du budget et l'occasion peut etre une solution.Mais bon c'est une question de gout aussi.Entre un Lab et un MA mon coeur balance les deux marchent le feu mais signature sonore differente,mais la c'est plus le meme budget.

Pour complété je dirais que gemini est pas super!
Crest se défend pas mal, un peu cher pour ce que c'est cela dit!
Sinon, les amplis sono yam' sont vraiment pas mal.
Et comme je l'ai dis, y a crwn! Là c'est du lourd!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Nov 2008 22:34

Yamaha c'et la deuxieme fois qu'on me dit que c'est bien...

D'autre utilisateur Yamaha pro?
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 08 Nov 2008 3:33

je peux le redire, yam' c'est du bon, rapport qualité/puissance/prix, tu aura du mal à trouver mieux! héhé
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Nov 2008 10:24

de quel budget tu disposes ???????
de quelle puissance as tu besoin?
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 08 Nov 2008 12:01

undertaker88 a écrit:Si tu pouvais developper? Tu penses que rien ne correspond à:
L'interet des amplis Sono est un rapport Watt/Prix trés sympa.


Ca depend l'utilisation , les oreilles et le matos derriere.Comme BSS le demande, il faut repondre deja a l'utilisation,le budget,le lieu et le materiel derriere. ;)

Si c'est pour filtré sous 80hz mon crown marche mieux que mon krell(en rapidité) mais pour le medium aigu bien que bien timbré sur la plupart des VRAI ampli sono ça va quand meme moins loin(aie aie aie on entre dans le subjectif :lol: ) qu'un bon ampli hifi.En ce moment j'ai un Atoll Am100 qui me sert pour les surround et ça marche deja bien mieux en medium aigu que tous les amplis sono que j'ai eu(hors puissance) notament au niveau de la scene sonore, plus large et plus agreable a ecouter.
L'un est il plus dans le vrai que l'autre ,la je ne repondrais pas :mdr:



undertaker88 a écrit:
Entre un Lab et un MA mon coeur balance

Des réf, des prix, des liens?


C'est des bestioles a au moins 3000€ l'unité.Essai deja un vrai ampli comme un petit crown MTouMA serie 1200 ,ça se trouve a -de400e en occasion.Ou essai de louer pour essaiyer ça coute moins cher pour te donner une idée.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

"Recencement" Ampli SONO musical.

Message » 08 Nov 2008 12:04

:) Après la hi-fi ; le HC , j'ai un petit système sono qui a une pêche d'enfer comparée au reste , en plus avec une bonne définition
dans le médium ( écoute de tracy chapman ) et un grave puissant et dynamique! il s'agit d'un système american audio triphonique
modèle tripack .voir lien . :P

http://www.milongamusic.com/F-175-Packs ... 1-TRI-PACK
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message