Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitations Sony, LG et Samsung

Message » 08 Nov 2008 0:29

Fab G a écrit:
boulou51 a écrit:Arff, j'hésite d eplus en plus car je lis que les plasmas pour le jeu vidéo désormais ça passe plutot bien!!

je suis totalement paumé, que c'est dur de choisir :(

Tu seras a quelle distance de l'écran?


Alors, pour le jeu en moyenne 2m à 2m50

Pour les films, le canap est à 3m de la télé grosso modo.
boulou51
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Nov 2008 0:15
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:30

sammy80 a écrit:Bonsoir,
je viens de lire votre post sur le forum
donc je me presente, je suis technicien audiovisuel et informatique passionné pour tout ce monde merveilleux de l'electronique
donc vous hesitez ...
Sony : mon point de vue, les couleurs ne sont pas si belle que ça, on a tendance a payer le prix pour une qualité qui n'est pas des + présentes ! par contre niveau rendu sonore, il sont tres bon !
LG : NON NON et NON, belle qualité mais taux de panne halucinant
Samsung : mon petit préferé ! perso c'est ce que j'ai, j'en suis tres satisfait, le rendu est parmis les meilleurs
donc sans hésitation parté sur du samsung
mais pitié ne lésigné pas le prix de la connectique ! c'est tres important !
pour ce qui est de Sharp, les nouveaux ont une tres belle image

au niveau préference et point de vue sur tout ce que j'ai pu voir
je dirais :
1 : pioneer
2 : loewe
3 : samsung
4 : panasonic
5 : sharp
6 : philips
7 : sony
8 : JVC
9 : LG



voila, j'espére que ça vous aidera !
@+
Sammy


Merci Sammy, quelles sont les références à prendre parmi les meilleures marques ?

Pour du jeux video j'ai lu que le Plasma c'etait pas top, mais est ce toujours le cas ?

Je partirai vu que je pense jouer plus que regarder des dvd sur le LCD, votre classement est valable aussi bien en LCD que Plasma ?

Merci beaucoup en tout cas
boulou51
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Nov 2008 0:15
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:40

boulou51 a écrit:
Fab G a écrit:
boulou51 a écrit:Arff, j'hésite d eplus en plus car je lis que les plasmas pour le jeu vidéo désormais ça passe plutot bien!!

je suis totalement paumé, que c'est dur de choisir :(

Tu seras a quelle distance de l'écran?


Alors, pour le jeu en moyenne 2m à 2m50

Pour les films, le canap est à 3m de la télé grosso modo.



Dans cette configuration, je prendrai un 40 pouces : soit le sony 40W4500, ou le Samsung 40A676 pour que ça passe dans ton budget.

Si t'as un peu plus de sous, la 40A796 offre une image fort contrastée, a voir...

Pour la taille, avec un 46, tu va trouver l'image pas nette en SD.

Voila
Fab G
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Oct 2008 19:30
Localisation: Périgord (24)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:45

Fab G a écrit:
boulou51 a écrit:
Fab G a écrit:Tu seras a quelle distance de l'écran?


Alors, pour le jeu en moyenne 2m à 2m50

Pour les films, le canap est à 3m de la télé grosso modo.



Dans cette configuration, je prendrai un 40 pouces : soit le sony 40W4500, ou le Samsung 40A676 pour que ça passe dans ton budget.

Si t'as un peu plus de sous, la 40A796 offre une image fort contrastée, a voir...

Pour la taille, avec un 46, tu va trouver l'image pas nette en SD.

Voila


Si je passe en HD grâce à la freebox ça devrait aller non ? Enfin il est vrai qu'encore pas mal de programmes ne sont pas HD

J'hésitais également avec le 46A676 (je crois) on le trouve à 1 350 € qu'en penses tu ?
boulou51
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Nov 2008 0:15
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:53

Le 46A676 est un très bon modele, image fluide, belles couleurs...
En HD, tu peux prendre un 46 sans problemes.
Le pourcentage de programmes en HD progresse, et quand tu y a gouté, tu as du mal à regarder un dvd ou une chaine en SD.

Avec canalsat HD, j'essaie de profiter au maximum des programmes en HD. Et sur les chaines HD, meme un programme en sd est de meilleure qualité.
Fab G
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Oct 2008 19:30
Localisation: Périgord (24)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:57

Fab G a écrit:Le 46A676 est un très bon modele, image fluide, belles couleurs...
En HD, tu peux prendre un 46 sans problemes.
Le pourcentage de programmes en HD progresse, et quand tu y a gouté, tu as du mal à regarder un dvd ou une chaine en SD.

Avec canalsat HD, j'essaie de profiter au maximum des programmes en HD. Et sur les chaines HD, meme un programme en sd est de meilleure qualité.


Ok, oué donc le 46A676 me plait bien. En attendant que je tombe sur le charme d'un autre :mdr:

Le Plasma est il vraiment rédhibitoire avec les jeux video ?
boulou51
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Nov 2008 0:15
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:59

tous les tests préconisent d'éviter le plasma pour les jeux : marquage, manque de fluidité.
Fab G
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Oct 2008 19:30
Localisation: Périgord (24)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 1:18

Fab G a écrit:tous les tests préconisent d'éviter le plasma pour les jeux : marquage, manque de fluidité.


Ok donc je reste sur le samsung LCD en attendant l'avis également de Sammy !!

Maintenant que le choix se rétrécit, le plus dur est de convaincre Madame du bien fondé de cet achat :mdr:
boulou51
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Nov 2008 0:15
  • offline

désolé pour le retard !

Message » 09 Nov 2008 14:14

Bonjour tout le monde !
alors samsung, je te dirais que tu peux quasiment y aller les yeux fermés
pour les modéles tu vois un peux suivant les series quel style te plais, tu as des très beaux modéle avec un contour rouge fort foncé !
et je confirme comme beaucoup on pu te le dire
plasma et jeux video : Oui MAIS pas si tu joue des heures et des heures !!! pour info les dalles samsung sont équipé d'un filtre anti brulure et d'un mode jeux video ( qui + ou - te réduit les brulures )
mais bon on est jamais a l'abris !
donc si tu es a font ds les jeux video par sur un LCD
regarde pour avoir un max de contraste, bcp d'hdmi ( car oui la peritel a un pied dans la tombe ! )
d'ailleur si vous avez le choix et les moyens préféré d'voir tout en HDMI
de + si tu peux en trouver un avec tuner TNT HD pis je crois que tu sera comblès !
au fait si tu as prevus de changer pas mal de matos ( audio visuel ) chez toi fait comme moi un tir groupé, tu discute bien avec le vendeur et tu peux avoir de bonne réduc !!!!!!!!!!!!!! + de 100 €
see you
sammmmmmmmmmy
sammy80
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:28
  • offline

Message » 09 Nov 2008 16:48

le classement est d'ordre fiabilité et qualité d'image et du matos qui integres la TV
a voir que certain comme sharp ne fait que du LCD
pionneer est 1er sur les plasmas
panasonic : plasma
sony : lcd
samsung est bon pour les 2 idem pour philips
voila @+
sammy80
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:28
  • offline

Samsung vs Sony

Message » 10 Nov 2008 16:41

Bonjour à tous pour mon premier post

Ma problématique est la même que celle de boulou51, et le budget équivalent grosso-modo.
Pour l'utilisation, ce sera pas mal de chaînes SD, mais en qualité numérique via Numéricable et la FB HD (pour Nolife essentiellement), les quelques chaînes HD disponibles, et pas mal de DVD et petit à petit de Blu-Ray via une future PS3 et quelques jeux sympas, tout ceci en HDMI, et pour les peritel se rajouteront quelques jeux SD dans lesquels je me remettrais de temps en temps pour le fun via ma vieille PS2 (voire un peu de Retro-gaming, mais là je ne me fais aucune illusion, rassurez-vous ! ça dépendra de l'aspect de cette bouillie de pixels à 3 mètres :mdr: ).

Perso, à cette date, j'hésite entre les w/z 4500 de Sony (très bien notés par lesnumeriques, et le z4500 est déjà à 1700 en VPC, à ce rythme, il sera d'ici quelques mois dans mon budget avec un peu de chance), et le 676 de Samsung (très bien noté chez erenumerique et "gagnant" de leur dernier comparatif).

Sammy80, je suis un peu surpris par ton classement. Tous les tests que j'ai lu mettaient Sony au minimum dans le trio de tête du marché, et je constate qu'il est très bas dans ton classement en page 1. Je ne suis pas particulièrement pro de l'une ou l'autre marque, surtout de la qualité à vrai dire, et juste au-dessus de ce post (si personne ne s'intercale entre-temps) tu précises que Sony est le meilleur sur les LCD. J'avoue qu'un néophyte en TV LCD comme moi s'y perd un peu :wink:

Quant à moi, je vais faire une sorte de mini CR sur trois modèles que j'ai vu tourner sans les posséder, donc sans pouvoir les régler finement comme j'en ai l'habitude sur mes moniteurs (je suis graphiste, donc assez exigeant là-dessus).Je vous demanderais juste un peu d'indulgence, je n'ai pas l'habitude de l'exercice, ni des TV LCD, n'ayant qu'une vieille Sony 63' CRT jusque-là, que je soupçonne d'être passablement agonisante (le fait qu'elle s'acharne un peu à essayer de me fourrer des effets de perspective partout avec une techno somme toute purement 2D à la base m'a mis la puce à l'oreille, ça et la barre noire qui occupe approximativement le tiers inférieur).

La F**C de Rennes a en démo un Sony Bravia 40Z4500 et un Samsung LE40A796, apparemment les deux moyen/haut-de-gamme de leurs gammes en 40 pouce si j'ai bien suivi, et un Samsung LE40A676 à l'étage. Les trois sont en connexion directe avec des lecteurs Blu-Ray (logiquement un Sony pour Sony, un Samsung pour Samsung sur les 4500 & 796, et… une PS3 sur le 676). Le signal attaque donc directement la télé, sans mise en réseau médiocre comme pour les autres modèles d'expo. Par contre bien évidemment je n'ai aucun retour ni sur les modes sélectionnés, de même que sur les réglages éventuels, le tout avec un éclairage… heu… plutôt cru on dira. De même je n'ai pu comparer trois sources identiques, afin de mieux en juger, mais deux montages promotionnels spécifiquement conçus pour mettre en valeur les modèles sur lesquels ils tournaient (4500 & 976) et des Blu-ray (676). Donc ce qui suit n'est qu'un avis très subjectif, basé sur des constatations personnelles réalisées dans un contexte que j'aurais préféré plus optimisé. Mais même s'il vaut ce qu'il vaut, le voici toujours. A vous de voir s'il vous sera utile :)

La première fois que j'ai vu tourner le 676, mon premier réflexe a été : Beurk-mon-dieu-que-c'est-moche, ils auraient pu mettre une bonne télé pour promouvoir le BD, pas comme ça qu'ils vont en vendre. C'était Les Ch'tis, et au-delà du look de ce que j'en ai vu, très téléfilm de F3 Lauzerre du milieu des seventies, il y avait d'énormes problèmes de netteté (le moindre mouvement provoquait des phénomènes de flou inacceptables, même dans une simple discussion filmée très plan-plan), de colorimétrie (c'était super délavé quand même), voire de saccade (pour une balade en vélo avec le facteur du coin, on a vu mieux). Du coup je me suis focalisé sur le z4500, comme quelque rêve inaccessible vu son prix à ce moment.
Et puis quelques jours plus tard, je repasse devant le 676, et c'est un peu la grosse surprise. Ils y passent le BD sur un concert de Mick Jagger, et là, rien à dire, tout semble nickel au premier coup d'œil. Les couleurs sont splendides, le piqué convaincant avec un fourmillement très discret, et la téloche se débrouille nettement mieux dans les mouvements brusques, sans atteindre la fluidité du CRT auquel je suis habitué, mais quand même, elle se débrouille si bien, et c'est une telle évolution de la qualité, que pour le coup je vais vérifier la réf. Par contre si les couleurs sont belles, et le noir intense, elle me paraît avoir du mal avec les blancs. M'enfin, sur ce dernier point, s'agissant d'un concert, je me dis que s'agissant essentiellement de projos, ce n'est pas si surprenant.
Depuis, la F**C diffuse en boucle le BD Iron Man, et j'ai pu affiner mon jugement. Pour ce qui est des couleurs, du piqué, c'est globalement convaincant effectivement, pour ne pas dire très bon. Les couleurs notamment sont très chaleureuses tout en demeurant réalistes. Par contre elle crame parfois effectivement les blancs, et certains ciels, certaines surfaces blanches ou claires telles que les murs, souffraient vraiment, alors qu'elle se débrouille par contre très bien dans les intérieurs, les séquences sombres, avec un très beau contraste, des noirs profonds et uniformes.
Le piqué est en général très bon, et j'ai été agréablement surpris de la fluidité de l'image lors de travellings, ou de mouvements tournants de la caméra, ou lors des mouvements réguliers d'un objet, par exemple un véhicule, d'autant que le piqué ny 'est pas mis en défaut, grâce je pense au 100hrz. Par contre elle est à la peine avec certains mouvements brusques, et je pense notamment à des mouvements brusques de la tête, ou des membres, durant lesquels le résultat est clairement flou et met plusieurs secondes à redevenir net. J'ai constaté aussi au-moins une fois lors d'un tel mouvement brusque un décrochement, dans un angle, une plaque de pixels qui ont eu du mal à suivre et se sont figés quelques secondes avant de revenir à la normale.

Pour la z4500, le premier constat réside dans son piqué. Parfait. Rien d'autres à dire je pense, même si je reconnais manquer encore d'expérience dans le domaine des télés HD. J'y ai retrouvé la qualité de mon CRT. La F**C y fait tourner un film promotionnel Sony, qui aligne tour à tour un reportage touristique en Espagne, de jeunes demoiselles dansant le flamenco ('fin, une danse de là-bas avec force mouvements de jupes), un reportage sur le tournage du clip pub des Bravia (avec les lapins en pâte à modeler), quelques séquences de sports - les seules à souffrir un peu et à montrer vraiment quelques flous, même si la réactivité du téléviseur à se recaler au-niveau du piqué est bluffante je trouve, et un mini-film tourné entièrement dans la pénombre, alternant voitures s'écrasant au sol, séquences stroboscopiques devant bien faire souffrir l'électronique embarquée et la dalle avec légionnaires romains se précipitant sur une compagnie de CRS et la mêlée s'ensuivant, et les habituelles séquences avant-après sur les diverses technologies proprios du constructeur sur ce modèle.
Le noir lors des séquences stroboscopiques, de toutes les séquences de ce mini-film en général, est nickel. Aucun phénomène de clouding sur ce modèle d'expo, ça c'est sûr. Le piqué des voitures s'écrasant au sol est hallucinant, les couleurs vives sans excès, et il n'y a pas le moindre flou (bon, il y a pas mal de ralentis, alors ça doit aider).
Sur les différents mini-films s'enchaînant, la fluidité est parfaite, et comme déjà signalé les seules séquences à souffrir vraiment sont les passages de sport. A vrai dire c'en est même presque perturbant. La technique utilisée fait en effet que l'on alterne en une seconde un léger flou lorsque ça bouge trop a un piqué nickel dès que le téléviseur réussit à reprendre la main, et du coup on a parfois tendance à être distrait par cette alternance brutale. L'ensemble demeure néanmoins de très haute tenue, et je pinaille clairement ce me semble, mais lisser cette transition aurait peut-être facilité l'immersion (?).
Si sur le making of de la pub il est difficile de juger de la fluidité (sur un film d'animation tourné à manifestement 16 images secondes, bon, hein… ), les séquences de reportage sont assez surprenantes. Alors que les extraits de pub sont parfaits, au-niveau du piqué, celles-ci se relâchent un peu, et je me demande s'il ne s'agit pas de séquences SD upscalées pour montrer les capacités de la téloche ou du lecteur BD en la matière. Le résultat quoi qu'il en soit, si c'est bien ça, est bluffant, la perte de qualité étant perceptible, mais le résultat tout à fait visionnable avec plaisir. Les séquences touristiques ayant un rendu vidéo splendide, je doute que ce soit simplement la z4500 qui soit prise en défaut.
Par contre ces séquences tournées en Espagne sont légèrement ternes, un défaut retrouvé sur le making of aussi. Attention, les couleurs ne sont pas mauvaises, loin de là, elles sont même beaucoup plus naturelles que sur d'autres TV, trop saturées pour attirer le regard du chaland, quitte à partir un peu en live. Simplement certains plans donnent le sentiment d'avoir un léger voile blanc/terne, dans mon métier généralement l'indication claire d'un contraste un poil trop faible. Dans Photoshop j'aurais été revoir ma luminosité et le contraste, ou les courbes de niveau. Disons que les couleurs sont justes, saines, plus que sur les Samsung, mais réglées un poil trop bas pour vraiment s'exprimer. Rien de rédhibitoire en l'état, s'il est vraiment possible d'intervenir sur celles-ci. Pour cet aspect-là je réserverais donc mon avis à la possibilité de les corriger dans l'OSD.

Par contre j'avoue avoir été très déçu par le Samsung 796. Y passait aussi un clip promotionnel, alternant formes fluides très colorées voletant en ondulant dans le ciel de New York je pense, interview d'un créateur-designer avec un look de créateur-designer caricatural en diable, et différentes séquences de film (un film coréen de monstres attaquant les USA dont j'ai oublié le titre, mais qui a l'air bien fun si l'on aime voir des hélicos Apaches en plein combat aérien contre des dragons) et de sports, malheureusement montrées dans un cadre format carte-postale franchement minuscule (qui a bien pu pondre une telle absurdité), introduites par différents avatars des acheteurs potentiels (un jeune couple se rencontrant devant la téloche, un couple avec enfants, etc.). Une mise en abyme qui en vaut bien d'autres après tout. Ah, et j'oubliais une minette brune que je soupçonne siliconée, se baladant en bikini riquiqui dans la séquence vidéo d'usage.
Manifestement, cette promo est censée mettre le paquet sur les capacités du téléviseur en matière de chromie et de noir, et y réussit. Trop bien. Les couleurs sont si saturées que cela en devient presque désagréable. Les verts, les rouges, les jaunes, tout part en live, et elles donnent le sentiment de sortir tels que d'un tube de couleurs primaires. Un défaut, je trouve, qui, de mémoire je n'ai pas conservé le signet, a apparemment poussé sur un autre forum au moins une personne à le rendre, car il lui était apparemment quasi-impossible de se débarrasser de cette saturation. Et franchement je la comprend. Ce n'est pas véritablement laid d'ailleurs, juste caricatural car réglé un poil trop fort. Bon, d'accord. Bien trop fort. De loin ça en jette, c'est indéniable, mais franchement pour une utilisation au quotidien, je n'en voudrais pas.
J'ai aussi été très déçu du piqué. L'image est si contraste, qu'elle en devient charbonneuse, à défaut de fourmiller. Et j'ai eu fréquemment le sentiment très désagréable d'être devant une vidéo 720p balancée telle que sur un écran 1080p sans upscale, avec juste un réglage chromie/contraste trop poussé pour essayer de compenser.
La seule séquence qui ne m'a pas fait cet effet était la vidéo de la demoiselle plus ou moins dénudée, où la 796 relevait vraiment la tête et restituait une image enfin à la hauteur d'une Full HD de ce prix. Le résultat était bien mieux calibré en terme de chromie - encore trop flashy mais bien plus mesuré quand même - et le piqué bien meilleur - on distinguait assez bien les gouttes de transpiration sur [les seins] la peau de la jeune mannequin, mais quand même pour moi sensiblement inférieur à son équivalent de la z4500. Une séquence avec quelques danseuses, sur fond noir, était aussi très bien, tant en termes de profondeur et d'uniformité de noir que de piqué.
Les séquences timbre-poste, censées mettre en valeur le poste via des extraits de film et de matches, étaient elles catastrophiques, en tous les cas à mes yeux. Le piqué était médiocre, au mieux, et les séquences de sport tout simplement floues, catastrophiques à vrai dire. C'était une bouillie médiocre de pixels, indistincte et fade. Je me demande encore ce qui a pris à Samsung de les inclure sous cette forme. En l'état elles décrédibilisent complètement le modèle et, en tous les cas me concernant, ont clairement eu un rôle de repoussoir. Les sketches médiocres les introduisant n'étant guère plus convaincant, j'en viens à me demander si le film était véritablement adapté à la télé qu'il était censés valoriser.

Après les avoir longuement observées dans les conditions décrites au-dessus, je mettrais clairement le 676 en premier pour ce qui est du rapport-qualité prix. A 1200 euros de moyenne sur internet, c'est un excellent choix pour ce que j'en ai vu. Piqué et couleurs d'excellente tenue, une fluidité stable globalement, rarement prise en défaut, malgré ce souci de blancs cramés pouvant venir du film aussi. Quelqu'un a vu le BD pour trancher ? Quoi qu'il en soit, mon choix de raison, en l'état.
Pour la qualité pure, le z4500 m'est apparu d'un niveau très supérieur à tous points de vue, mais son prix est encore à l'avenant. A 1700/1800 euros en VPC, et bien plus sur des magasins en fixe, on paye cher la différence de qualité. N'ayant pas vu le w4500, je suis incapable de juger de son intérêt vis-à-vis du 676, même s'il a la réputation d'être très proche du z4500 niveau piqué et chromie, mais avec un fort clouding sur certaines tailles de dalle. Mon choix coup de cœur… si l'argent ne rentrait pas en ligne de compte et qu'il soit possible de compenser ce léger voile terne relevé sur certaines vidéos.
Le 796, lui, m'a franchement déçu. De ce que j'en ai vu, son piqué est médiocre, ses couleurs si vives et saturées qu'elles en deviennent désagréables, en tout les cas pour moi. J'en viens même à me demander s'il n'y a pas un souci avec l'install de la F**C pour que ce soit aussi mauvais. Quoi qu'il en soit, le seul dont je ne veuille pour le moment absolument pas.

Donc perso, comme je peux encore regarder la télé sur mon ordi, je vais attendre les fêtes de fin d'année pour faire mon choix, et prendre selon leurs prix soit le 676, soit le 4500. Après les avoir longuement observé, et constaté de visu leurs qualités et défauts, ils correspondent très bien à ce que je recherche, et seul le prix va faire la différence je pense, entre les deux.
ElmerHD333
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:33
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:46

Oups!... :wink:
Dernière édition par Tonyfada le 10 Nov 2008 18:57, édité 1 fois.
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:56

Pas mal pour un premier post ElmerHD333!... :wink:

Je suis également à la recherche d'un écran Full HD afin de remplacer mon LCD Toshiba C3030 que je viens de vendre. Suite à diverses recherches et enquêtes, deux modèles se dégagent suivant mon budget (1200€). A savoir le Sony 40W4500 et le Samsung LE40A676.

J'étais dans un premier temps décidé à prendre du Sony. La série W4000 avait bonne presse et cette nouvelle serie W4500 se devait d'être encore un p'tit cran au dessus. Mais à force de chercher des infos, j'ai pu constater que pour un peu moins cher et avec une entrée HDMI de plus, la série des 676 de Samsung avait de quoi rivaliser avec mon choix de départ.

Je me suis donc déplacer plusieurs fois dans les magasins pour me forger une idée plus précise des forces en présence. Notamment à la F##C près de chez moi ou ces deux modèles se trouvent cote à cote. J'en reviens d'ailleurs à l'instant...
Il y avait encore la bande-annonce d'Iron Man qui passait en boucle. Et je confirme l'analyse d'ElmerHD333 sur la très bonne qualité générale du Samsung.

Certes, la Sony 40W4500 possède également des atouts mais sur ce que j'ai pu voir "en réel" l'avantage qualité/prix va nettement à l'écran Samsung...
J'espère pouvoir y retourner bientôt afin d'essayer quelques réglages et d'avoir une vision plus justes des différences entre ces deux modèles. Enfin, si on me laisse faire!... :-?

Mais d'ici là, va falloir que je renouvelle mon stock d'aspirine car avec cet achat, c'est la vraie prise de tête! :mdr:
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Nov 2008 19:13

salut,
moi aussi j'ai longtemps hésité entre plusieurs modeles comme toi
et j'ai fini par vraiment hésité entre le philips 42pfl9603h et le sony kdl40w4500
j'ai craqué pour le sony design ecran full hd 100hz pour la ps3 c le top toute les connectiques au top
et franchement je ne regrette pas moi je l'ai payé 1285e a ce prix la y faut pas hésiter
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

sony sony sony !

Message » 11 Nov 2008 14:15

oui sony est bon
mais sony te fait payer payer et encore payer !
je dépanne pas mal de portable et ultra portable sony ( je sais on s'eloigne du sujet ! )
prends un ultra portable sony prix : 1200 € minimun
prends la même chose en samsung ou toshiba 800€
alors oui le sony est + beau ! MAIS fait un démontage de carte mère sur un ultra portable, même quand tu connais par coeur le modèle que tu sais bien le démonté tu as qd même des déformations plastiques, chose que les autres marques n'ont pas ( y a des marque ou tu change la carte mère en 25 min, sans y aller avec des pincettes et tu vois même pas qu'il a été démonté ! )
sony a tendance a toujours compliqué tout

donc oui sony est relativement beau en d'aspect, mais il reste tres chère ! j'ai même entendu dire par des collègues qui ont aller chez sony : " nous on est SONY, donc le client paye pour LA MARQUE "
donc voila pourquoi je le place bas ! il sont bon mais il nous le font payer pour avoir une qualité ... normal
j'en vois venir ... pionner et loewe !!! eux font payer !!! OUI mais va voir le haut de gamme de ces 2 marques la ! et apres tu m'en donne des nouvelles
la profondeur des noirs sur les gammes Kuro ( noir en japonnais ) sont terrible
comme beaucoup le pense + c'est chère mieux c'est ... pour certain oui ! pour d'autre ... pas spécialement
beaucoup font payer la marque le logo, la derniere connerie a la mode
en ce moment la mode est a + de 100 hz ...
un peu d'histoire :
TV 50 hz ... ça fatigue les yeux
TV 100 hz fatigue bcp moins
LCD, plasma , en 60 ou 75 hz : ne fatigue plus
marketing ... x100 ... nouveau TV 100 hz ... révolution ... quasiment pas de différence ... PRIX + 500 €
le standard est quasiment au 100 hz maintenant ... merde alors comment entubé les nouveaux clients ??? aller + 200 hz, ils y veront rien ! mais sur le papier c'est top, " c'est mieux que le voisin ... aller cherie on l'achete !!! "

a mèdité en ce moment ou tout le monde essai de faire des éconnomies et surtout en ce moment ou tout le monde se dit c'est abordable et pourquoi pas mettre 100€ de + ... puis 100 ...


signé un ancien commercial en force de vente ... qui est maintenant du coté technique de la force ( dérrière la TV ! ) lol
sammy80
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message