Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] LittleBigPlanet

Message » 05 Nov 2008 20:41

J'ai continué à joué au jeu pendant une petite heure. J'ai appelé ma soeurette pour qu'elle essaye et elle a pas du tout accroché, j'étais vraiment étonné au vu du design kawaii :-? Et pourtant elle adore Mario Kart Wii, va comprendre Charles...

Le jeu est vraiment super sympa et très diversifié, ca fait vraiment du bien de jouer à un jeu de plate-forme, ils sont vraiment trop rare de nos jours...

Le seul repproche que j'ai à faire pour l'instant est au niveau du live. J'ai fais une partie on-line avec un mec, et je sais si c'est sa connexion qui était pourrit mais le laaaaaaaaag était très important. Mon personnage se la jouait superman à faire des sauts à travers l'écran :o Je suis le seul à avoir constaté cela ? Il faudra que j'essaye de jouer avec un joueur français pour voir ;) Par contre ca fait trop bizarre de jouer sans son quand on est on-line :( Pourtant j'avais mon oreillette d'active mais j'étais le seul à parler. Mon coéquipier faisait simplement le niveau et me mettait des baffes quand je loupais un saut :lol: Bref à voir pour le on-line !

Donc comme je disais sur guerre, c'est vraiment une belle daube comme on en fait plus :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:23

Bon, les CR, les CR, les CR !! :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:16

J'ai Little Big Planet , j'ai fait les 3 premiers niveau , et c'est MA-GNI-FI-QUE ! Etant donné que je n'ai pas encore tester les joie du online (ca ne fonctionné pas), ni la création de niveau ou la personnalisation de son sackboy, on peu pas dire que j'ai vraiment approfondie le jeu. Mais je pense que tout ce que je viens de citer est un bonus qui fait que little big planet est un jeu unique, mais pas forcement de qualité !
Sa qualité c'est sa base de jeu de plateforme, le gameplay. Je n'ai eu le temps de tester que ca.. Et que dire.. merveilleux.. Le plus important selon moi dans un jeu de plateforme, c'est l'esprit, l'univers. Ben a ce niveau la je le mets au niveau d'un jak & daxster, on est dedans, on est bien, on est transporté dans ce monde, c'est un jeu de plateforme énorme, c'est aussi culte qu'un mario quoi, c vraiment trop bien, bref il a ce petit truc qui ne s'explique pas, comme dans jak & daxster ou un bon RPG, un esprit qu'on ne retrouve que dans ce genre de jeu qui nous transporte vraiment dans une autre galaxie feerique.
Donc voila autant dire que ce jeu est vraiment a la hauteur de ce qu'on attend de lui, en ce qui me concerne j'avais un peu peur que ca soit un peu comme les sims ou le jeu d'évolution de EA qui vient de sortir (g oublié le nom) ou il y a beaucoup liberté, de création mais ou ca semble un peu stérile, plat, sans interet. Non la il y a la possibilité de créer a l'infini vraiment ca se sent de suite, avec un vrai monde un vrai esprit une vrai magie. A acheter sans aucune hésitation. Vous verrez rien que le premier niveau de présentation vous serez de suite conquis.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:37

content que d'autres forumers l'aient acheté. pour ma part j'ai joué une heure et je suis conquis, charmé. c'est très poétique, proche de l'univers de Gondry. j'adore. le gameplay est d'une simplicité infantine. j'attends de jouer avec ma copine (on peut jouer jusqu'à 4). je ferai un CR plus long demain. mais quel charme !

le online ouvre demain apparemment.
par contre coup de gueule. sur le PSN store on trouve du contenu téléchargeable. super. sauf que sur les 4 costumes, 2 sont gratuits (cosmaunaute et halloween) et 2 sont payant, celui de motorstorm 2 euros et honte un t-shirt pour ton sackboy spécial première semaine (genre j'y étais) à 5 euros :o :-? faut arrêter là. ils pourraient l'offrir justement aux premiers acheteurs !!!!
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2008 1:12

sopor a écrit:le online ouvre demain apparemment.


Non non, j'y ai joué hier sans problème (enfin si avec un max de lag ;)), mais aujourd'hui alors que je voulais rejoindre un de mes contacts (Danam) qui y jouait afin de faire du coop, et bien impossible de se connecter aux serveurs. Franchement c'est top il n'y a pas à dire :evil:

par contre coup de gueule. sur le PSN store on trouve du contenu téléchargeable. super. sauf que sur les 4 costumes, 2 sont gratuits (cosmaunaute et halloween) et 2 sont payant, celui de motorstorm 2 euros et honte un t-shirt pour ton sackboy spécial première semaine (genre j'y étais) à 5 euros :o :-? faut arrêter là. ils pourraient l'offrir justement aux premiers acheteurs !!!!


Ils avaient plus de place sur le Bluray il faut les comprendre les pauvres :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Nov 2008 7:19

Je devrais bientôt rejoindre la petite communauté LBP HCFR :wink:
Ce jeu m'interessais grandement depuis un petit moment, et en lisant vos CR, je suis plus que convaincu qu'il faut que je l'achéte.

Concernant les contenus téléchargeable payant , je trouve ça déplorable cette pratique qui ce fait de plus en plus sur les jeux, surtout que dans ce cas, ce sont juste des costumes :evil: , et non des niveaux ou maps supplémentaires....
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:31

Bon je vais essayer de faire un CR de LBP aussi complet qu'objectif après 5 heures passées dessus (c'est peu je vous l'accorde) :wink:

LBP : qu'est-ce que c'est ?
Pour faire simple, c'est un jeu de plateforme classique type 2D old school mais avec 3 plans différents (un peu comme SNK le faisait pour ses jeux de combats, genre Fatal Fury) et des éléments 3D au niveau des décors. on contrôle son sackboy, on saute de plateformes en plateformes, on s'accroche, on déclenche des mécanismes, on meurt, on ramasse du bonus. du classique
sauf que LBP c'est aussi bien plus que ça. c'est un des premiers jeux 2.0, qui peut réunir tous les sexes, tous les ages, les casuals comme les core gamers. je pense que d'ici quelques semaines on pourrait voir une hype énorme autour du jeu, pas dans les magazines de JV mais dans la presse de tendances, de phénomènes sociaux. si sony la joue fine (et peu importe les ventes pour le moment), il peut en faire un véritable phénomène, entre jeux vidéo et création artistique.
LBP lorgne donc autant du côté de la plateforme à la papa que de you tube que des jeux massivement online (en apparence). il confronte à la fois la solitude classique du joueur devant son écran, les soirées entre amis et la communauté virtuelle infinie.

Techniquement
LBP mise sur 2 choses : le design et la physique.
Difficile de rester insensible aux charmes de ces petites poupées en toile de jute qu'on peut habiller à sa guise selon les costumes qu'on récolte. cute, kawai, mignon, tous les dénominatifs seront appliqués à LBP. côté ambiance et décors, on est autant chez Gondry pour le côté bricolo, carton-pâte, l'onirisme autant bon enfant que tortueux, que chez Burton, façon Etrange Noël de Mister Jack ou que chez Mario, sonic ou Crash. car LBP peut vous faire passer d'un niveau tout en couleurs à une ambiance type halloween.
L'autre point fort du jeu c'est la physique des objets, formidable, parfaitement réaliste (enfin comme si on sautait sur la lune) et même bluffante par moment.
Côté technique pas de défaut donc. mais on adhère ou pas.

Et c'est jouable ?
C'est peut-être le point qui divisera le plus. qui dit jeu de plateforme dit précision des sauts à la Miyamoto. ce n'est pas le parti pris de Média Molécule. le sackboy saute avec une certaine inertie, une légèreté (il semble flotter quelques secondes en l'air) comme si on subissait les lois physiques d'une planète. il faut donc un temps d'adaptation et les morts sont fréquentes au départ pour ceux qui ont l'habitude de la plateforme franche du collier, type horloger suisse. autre paramètre, les 3 plans : on passe de l'un à l'autre en allant vers haut ou vers le bas. certains objets ou plateformes se trouvent au fond d'autres devant et au départ ce n'est pas toujours évident de distinguer dans ce déluge graphique où notre sackboy se trouve et ce qu'il doit faire.
pourtant au fil des minutes on s'habitue à l'inertie du perso, à ces plans qui posent parfois des énigmes à notre logique de progression. pas de problèmes de jouabilité donc juste un parti pris qui pourra en faire pester certains, morts un énième fois de trop.

Fait voir ta lune...
La grande trouvaille de LBP, c'est de faire du jeu un chantier perpétuel, un endroit de découvertes infinies (enfin tant que des joueurs y joueront et créeront des niveaux), un monde permanent, changeant et grandissant développé par qui le veux bien, grâce à l'éditeur de niveaux.
c'est la partie la plus intéressante du jeu : la lune. notre sackboy se trouve dans sa petite cabine et peut explorer les planètes des autres joueurs (ses niveaux crées), présenter les siennes et joueur seul ou à plusieurs. un joueur est tout à la fois simple acteur et démiurge en puissance.
concrètement, on a une sorte de petit télécospe et on regarde les caractéristiques des planètes : noms, descriptions et appréciations des autres joueurs qui les ont visitées. grâce à un sytème de cloud tags on navigue entre plusieurs mots proposés par le jeu et qui ont servi aux autres joueurs pour qualifier telle ou telle planète une fois visitée (par exemple : artistique, ennuyeux, difficile, funky, musical). on voyagera donc selon son envie et son humeur, encouragé par les qualificatifs et les notes, au hasard ou pour dénicher la perle rare.

"Ils sont pourris les niveaux ?" ou "y en a 1 bon pour 100 mauvais !!"
et bien même pas. j'en ai parcouru une bonne quinzaine hier et certains sont des perles, des chef d'oeuvre miniatures. d'autres ont juste été crées par des joueurs pour offrir un moment de poésie (genre on avance et on déclenche des sons qui recréent la musique de zelda). certains sont alambiqués, tortueux ou scénarisés (Alcatraz qui parodie la célèbre évasion ou Indy et sa boule géante) d'autres sont de la plateforme pur avec des mécanismes complexes.
mes conseils : alcatraz, world of colours, azurean palace, little big shadow of colossus, indy.

Mais encore ?
il me reste encore beaucoup de choses à dire sur ce formidable OVNI et surtout à découvrir. pousser plus l'expérience sur le jeu en ligne à 4, sur le mode coop mais laissons au jeu un peu de temps (date de sortie officielle aujourd'hui), sur le créateur de niveau, sur le mode solo.
ce que j'espère pour le futur du jeu : que Média Molecule crée ses propres planètes en ligne, que des artistes connus et reconnus se voient proposer d'en créer (je vois bien Gondry ou Burton perso), que le online marche parfaitement (ce qui n'était pas toujours le cas hier soir, à voir de nouveau).
à suivre donc :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:01

Euhhh après ce genre de CR, je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre que "je viens de commander" :wink:

J'espère que ça plaira à mes enfants, je ne suis plus trop joueur pour ma part (pas le temps).

Merci !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Nov 2008 15:23

+1 aprés ce CR, j'ai trop hâte d'y jouer. :D
De plus que ma petite femme m'a fait une surprise en allant me l'acheter aujoud'hui, d'ailleurs introuvable à Géant et Leclerc, et il en restait que 2 à Micromania où elle l'a acheté...
Vivement ce soir :D
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Nov 2008 16:03

sopor a écrit:Bon je vais essayer de faire un CR de LBP aussi complet qu'objectif après 5 heures passées dessus (c'est peu je vous l'accorde) :wink:

LBP : qu'est-ce que c'est ?
Pour faire simple, c'est un jeu de plateforme classique type 2D old school mais avec 3 plans différents (un peu comme SNK le faisait pour ses jeux de combats, genre Fatal Fury) et des éléments 3D au niveau des décors. on contrôle son sackboy, on saute de plateformes en plateformes, on s'accroche, on déclenche des mécanismes, on meurt, on ramasse du bonus. du classique
sauf que LBP c'est aussi bien plus que ça. c'est un des premiers jeux 2.0, qui peut réunir tous les sexes, tous les ages, les casuals comme les core gamers. je pense que d'ici quelques semaines on pourrait voir une hype énorme autour du jeu, pas dans les magazines de JV mais dans la presse de tendances, de phénomènes sociaux. si sony la joue fine (et peu importe les ventes pour le moment), il peut en faire un véritable phénomène, entre jeux vidéo et création artistique.
LBP lorgne donc autant du côté de la plateforme à la papa que de you tube que des jeux massivement online (en apparence). il confronte à la fois la solitude classique du joueur devant son écran, les soirées entre amis et la communauté virtuelle infinie.

Techniquement
LBP mise sur 2 choses : le design et la physique.
Difficile de rester insensible aux charmes de ces petites poupées en toile de jute qu'on peut habiller à sa guise selon les costumes qu'on récolte. cute, kawai, mignon, tous les dénominatifs seront appliqués à LBP. côté ambiance et décors, on est autant chez Gondry pour le côté bricolo, carton-pâte, l'onirisme autant bon enfant que tortueux, que chez Burton, façon Etrange Noël de Mister Jack ou que chez Mario, sonic ou Crash. car LBP peut vous faire passer d'un niveau tout en couleurs à une ambiance type halloween.
L'autre point fort du jeu c'est la physique des objets, formidable, parfaitement réaliste (enfin comme si on sautait sur la lune) et même bluffante par moment.
Côté technique pas de défaut donc. mais on adhère ou pas.

Et c'est jouable ?
C'est peut-être le point qui divisera le plus. qui dit jeu de plateforme dit précision des sauts à la Miyamoto. ce n'est pas le parti pris de Média Molécule. le sackboy saute avec une certaine inertie, une légèreté (il semble flotter quelques secondes en l'air) comme si on subissait les lois physiques d'une planète. il faut donc un temps d'adaptation et les morts sont fréquentes au départ pour ceux qui ont l'habitude de la plateforme franche du collier, type horloger suisse. autre paramètre, les 3 plans : on passe de l'un à l'autre en allant vers haut ou vers le bas. certains objets ou plateformes se trouvent au fond d'autres devant et au départ ce n'est pas toujours évident de distinguer dans ce déluge graphique où notre sackboy se trouve et ce qu'il doit faire.
pourtant au fil des minutes on s'habitue à l'inertie du perso, à ces plans qui posent parfois des énigmes à notre logique de progression. pas de problèmes de jouabilité donc juste un parti pris qui pourra en faire pester certains, morts un énième fois de trop.

Fait voir ta lune...
La grande trouvaille de LBP, c'est de faire du jeu un chantier perpétuel, un endroit de découvertes infinies (enfin tant que des joueurs y joueront et créeront des niveaux), un monde permanent, changeant et grandissant développé par qui le veux bien, grâce à l'éditeur de niveaux.
c'est la partie la plus intéressante du jeu : la lune. notre sackboy se trouve dans sa petite cabine et peut explorer les planètes des autres joueurs (ses niveaux crées), présenter les siennes et joueur seul ou à plusieurs. un joueur est tout à la fois simple acteur et démiurge en puissance.
concrètement, on a une sorte de petit télécospe et on regarde les caractéristiques des planètes : noms, descriptions et appréciations des autres joueurs qui les ont visitées. grâce à un sytème de cloud tags on navigue entre plusieurs mots proposés par le jeu et qui ont servi aux autres joueurs pour qualifier telle ou telle planète une fois visitée (par exemple : artistique, ennuyeux, difficile, funky, musical). on voyagera donc selon son envie et son humeur, encouragé par les qualificatifs et les notes, au hasard ou pour dénicher la perle rare.

"Ils sont pourris les niveaux ?" ou "y en a 1 bon pour 100 mauvais !!"
et bien même pas. j'en ai parcouru une bonne quinzaine hier et certains sont des perles, des chef d'oeuvre miniatures. d'autres ont juste été crées par des joueurs pour offrir un moment de poésie (genre on avance et on déclenche des sons qui recréent la musique de zelda). certains sont alambiqués, tortueux ou scénarisés (Alcatraz qui parodie la célèbre évasion ou Indy et sa boule géante) d'autres sont de la plateforme pur avec des mécanismes complexes.
mes conseils : alcatraz, world of colours, azurean palace, little big shadow of colossus, indy.

Mais encore ?
il me reste encore beaucoup de choses à dire sur ce formidable OVNI et surtout à découvrir. pousser plus l'expérience sur le jeu en ligne à 4, sur le mode coop mais laissons au jeu un peu de temps (date de sortie officielle aujourd'hui), sur le créateur de niveau, sur le mode solo.
ce que j'espère pour le futur du jeu : que Média Molecule crée ses propres planètes en ligne, que des artistes connus et reconnus se voient proposer d'en créer (je vois bien Gondry ou Burton perso), que le online marche parfaitement (ce qui n'était pas toujours le cas hier soir, à voir de nouveau).
à suivre donc :roll:


D'habitude, c'est moi qui m'y colle.
Mais comme je suis d'accord à 90 % (je n'ai pu tester le online, me faisant jeter systématiquement des serveurs...ce qui explique la différence de 10%), je me contenterai d'un modeste +1.
J'ai complètement adhéré au concept.
Enfin un jeu où lorsque je rate quelque chose (au hasard, un saut :mdr:), je ne pousse pas une mini gueulante mais recommence avec le sourire aux lèvres.
Et dans une "vie" de gamer, ce sont des moments plutôt rares.
Un jeu ou plutôt un concept très très attachant. :)
J'y rejoue probablement ce soir avec madame, elle aussi charmée par cet OVNI vidéoludique.
Ensuite, je passerai aux choses sérieuses (pour grandes personnes :lol:) avec tronçonneuses, shotguns et autres outils à pissenlits bien sympas.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:51

salut à tous.
j'ai acheté le jeu hier soir et je me suis couché... un peu tard on va dire... :mdr:
est ce que on pourrait mettre en première page les noms des meilleurs créateurs de niveaux?

je l' ai testé hier soir, c'est vrai qu'il y a un peu de tout :lol:

par contre dans les niveaux où il y a des choses à debloquer à 2, on fait comment pour finir le niveau à 100% quand on joue tout le temps tout seul? :roll:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:25

comment on fait pour chercher des niveaux par auteur?
sopor a écrit:mes conseils : alcatraz, world of colours, azurean palace, little big shadow of colossus, indy.

cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:01

normalement quand tu vas sur les planètes online tu as la possibilités de faire une recherche par mots en tapant sur le clavier virtuel. rentre le nom de l'auteur ça doit marcher. sinon tu vas sur you tube, tu tapes le nom du niveau que tu recherches et après tu regardes l'auteur et tu le recherches sur le jeu via les mots clés.
sinon, je suis content j'ai pu créer une autre session pour ma copine avec un nouveau compte PSN. ça permet à chacun de faire sa partie et si on allume la seconde manette on peut jouer à 2 avec son propre profil. excellent 8)
je vais faire quelques recherches ce week-end pour voir quel niveau sont au top avec le nom de l'auteur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2008 1:04

Première partie avec un pote en on-line, ca lagait tellement qu'on a laché l'affaire... :evil:

Deuxième tentative avec Danam et sa petite famille (fille et femme inclus ;)), et là par contre c'était nickel de chez nickel :D Un peu le bordel à 4 parfois je l'avoue, mais extrêmement jouissif. Des fois j'étais explosé de rire des conneries qu'on pouvait faire :D Et ca te foutait des tartes quand ca faisait pas un truc correctement ou pour passer le temps :lol: Le seul problème vient du fait qu'il n'y ait pas de micro fournit en standard avec la PS3 comme c'est le cas avec la Xbox 360... Et puis j'ai beau dire que le sans fil c'est mieux, mais pour le micro, le système de la 360 avec ce dernier relié à la manette permet de ne pas être comme un con quand on a plus de batterie avec son bluetooth (Danam était à court, et moi la batterie était vide au bout d'1/2h car j'avais oublié de recharger :lol:) ! Micro totalement indispensable donc à mes yeux pour le on-line. Mais bien sur et je pense que Danam confirmera, il n'y a rien de mieux que de jouer en famille à plusieurs sur le canapé. Après c'est pas de la wii, il faut tout de même un minimum connaitre la manette playstation pour faire jouer quelqu'un :)

Bref que du bonheur en multi ce jeu, du moins quand la connexion ne fait pas des siennes ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Nov 2008 11:11

sopor a écrit:normalement quand tu vas sur les planètes online tu as la possibilités de faire une recherche par mots en tapant sur le clavier virtuel. rentre le nom de l'auteur ça doit marcher. sinon tu vas sur you tube, tu tapes le nom du niveau que tu recherches et après tu regardes l'auteur et tu le recherches sur le jeu via les mots clés.
sinon, je suis content j'ai pu créer une autre session pour ma copine avec un nouveau compte PSN. ça permet à chacun de faire sa partie et si on allume la seconde manette on peut jouer à 2 avec son propre profil. excellent 8)
je vais faire quelques recherches ce week-end pour voir quel niveau sont au top avec le nom de l'auteur.


en fait j'espérais, vu qu'on peut marquer ces auteurs comme préférés, qu'il y a avait un endroit où l'on puisse directement retourner voir les tableaux d'un auteur.

parce que là, taper à chaque fois "rechercher" et avoir à re rentrer le nom d'un auteur ou d'un niveau à chaque fois c'est bien lourd.

du coup l'option ajouter aux favoris sert pas à grand chose. dommage.

si quelqu'un a une solution plus simple je suis preneur.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message