Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Supernait

Message » 04 Mar 2008 19:38

Rif hi-fi a écrit:
gauchepatte a écrit:d'ailleurs c'est pour ca qu'il faut que j'ecoute des Dali et des monitor audio (que Ambiance Concert fait egalement avec Dynaudio) : peut etre un peu plus sec dans le bas et moins dur à driver ?

Si tu cherches chez Dynaudio une enceinte bibliothèque avec une sonorité plus fine et plus equilibrée, je te conseille d'aller écouter la Dynaudio Confidence C1.
Peut-être que Ambiance Concert l'a en écoute ?

Elle est même plus facile à alimenter que la Dynaudio Contour S 1.4 / 25th anniversaire (ce qui te permet de mettre moins d'argent dans l'amplification, et en tout cas pas de problème avec un petit ampli).


J'ai pu, à sa sortie, ecouter les C1 (chez Ambiance Concert) sur un modeste Atoll IN200 : eh bien c'etait plus qu'honorable ; pas trop de sensation de manque de courant.

Une enceinte magnifique, effectivement plus ouverte, un medium aigu hyper raffiné, un grave hallucinant

Mais 5000€, ca calme, et elle merite une superbe amplification

Quand on voit ce qu'on peut tirer avbec une 52se avec du gros derriere, j'imagine le potentiel des C1.

C'est aussi ca que j'aime chez Dynaudio : les changements en amont se font clairement ressentir !!!
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Mai 2008 22:01

Bonjours, pas d'autres écoutes du supernait?
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 14 Juin 2008 15:05

up

qui a acheté un supernait ?

vous utilisez le dac intégré ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:56

:wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:18

Apparemment le supernait n'attire pas les foules... moi qui souhaitait une retour d'expérience.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2008 9:30

c'est étonnant et inquiétant, cta a vendu son modèle d'expo: nouvelle version ou décéption...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2008 11:53

Que nenni ! Le Supernait est en écoute chez nous, associé au nouvel HDX. :wink:

Il n'y a pas de nouvelle version (à ma connaissance) et nous ne sommes absolument pas déçus... C'est un vrai Naim qui s'intercale bien entre les couples 122 + 150 et 202 + 200.

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2008 12:12

merci, nous voilà rassuré. on en entend pas beaucoup parler, c'est vrai que dans ces prix c'est pas très démocratique...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:04

Peut-être que ceux qui l'ont acheté passent tout leur temps à écouter de la musique... :wink:
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2008 18:27

j'avais pu ecouter le supernait associé aux dynaudio s1.4 il y a un petit bout de temps deja.

j'avais trouvé une certaine lourdeur -embompoint- du bas medium, et c'etait assez genant

par contre grosse capacité en courant, belle dynamique, beaucoup de matiere ...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Nov 2008 22:14

IL lui manque une entrée usb...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:47

Bonjour,

Je suis possesseur d'un supernait depuis bientôt 1 an (fin décembre 2007)

J'en suis absolument enchanté !
La source CD est une rega saturn cable en lavardin pour la modul et l'alim.
Les enceintes sont des BW 803S, câblées avec du QED 300 (faut que je passe en bi-câblage mais j'attendais le rodage des enceintes pour choisir les câbles).
Auparavant, j'avais des dynaudio contour 1.3.

La lourdeur dans le bas médium dont gauchepatte parle ne pouvait venir que des enceintes ou de la pièce, pas de l'ampli.

J'ai fait de nombreux essais du supernait. Mon revendeur est aussi un ami. Il m'avait prété le supernait à la maison, je l'ai essayé chez lui avec les BW signature diamond (fantastiques mais 16 000 roros...) et de nombreuses autres enceintes de référence et je peut affirmer que l'ampli est parfaitement équilibré.

J'ai écouté de nombreux systèmes, coûtant des fortunes, et je ne ressens pas de frustration chez moi.

Lors de mes recherches, par dessus tout, je recherchais du matériel qui se fait oublier. J'écoute en effet beaucoup de classique et je cherche par dessus tout le NATUREL.
Surtout pas le spectaculaire.
Et surtout, pas de défaut marqué. Car l'appareil ou le système peut avoir de nombreuses qualités, s'il n'y a qu'un défaut, je n'entends plus que ça..

J'ai écouté de nombreuses électroniques (néodio, moon, lavardin...) sur de nombreuses enceintes (vienna, appertura, proac, BW...)

Parfois, c'était parfois très séduisant mais il y avait souvent qqe chose qui me gênait.

J'aurais bien pris le gros lavardin intégré mais je voulais un ampli waf, avec telco et bypass pour être intégré dans un système HC.

Donc je n'ai pas non plus cherché la perfection pour le budget, mais une hompgénéité et du plaisir. De la musique vivante, de la dynamique et du naturel.

C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris en source le CDX 2 mais le saturn (je mettrai l'argent ailleurs).

Hier, j'ai passé 2 heures à écouter un ensemble accuphase E450/cd 500 sur des appertura (modèle? à 11 000 roros).

J'envisage de changer le supernait pour le E450 (mais 7000...) mais ce n'est pas rationnel, plutôt un rêve de gosse (il ressemble aux amplis de mon père, il y a 30 ans).
Et il faut rajouter la carte DAC optionnelle...

Par contre, j'y reviens aujourd'hui car pas satisfait de mon écoute d'hier. On me dit que la pièce, la dalle, entre en raisonnance. C'est sûrement vrai mais je ne supporte pas être gêné par des graves ou bas médium embarrassants.

Le supernait est vraiment un ampli convivial. Son DAC intégré donne de très bons résultats sur les concerts que je regarde en 2 canaux, pour brancher mon plasma (sortie optique) afin d'écouter la télé dans de biens meilleures conditions (sur les concerts de Noël d'ARTE par exemple.
Enfin, le bypass me permet de lui faire amplifier les voies principales, dégageant mon ampli HC de cette charge, qui récupère de la patate pour les centrales et les arrières.

Enfin, l'entrée en façade permet de brancher facilement un ipod/iphone pour écouter facilement mes podcasts favoris de radio-france.
Mais aujourd'hui (ouvert pour cause de salon), j'achète la base Wadia qui va extraire le signal numérique de l'iphone et l'envoyer vers le DAC du supernait (2 entrées optiques et 2 coaxiales).

Je parle bcp de fonctionnalités car au niveau son, je n'ai pas grand chose à dire... De négatif !

Bref, le supernait me comble par sa faculté à se faire oublier et laisser vivre la musique.

Je ne suis pas fan des CR. C'est pour cela que je n'en ai jamais fait. Pas doué pour détailler des sensations auditives.
Mon critère: j'écoute. Ai-je la chair de poule; ai-je la banane ? Le plaisir est-il là? Je me fous du reste.

Je testerai le E450 à la maison et il ne remplacera le supernait que si les poils se dressent + haut... :D

J'oubliais 2 choses TRES importantes: le rodage et la chauffe.
Cet ampli ne commence à se révéler qu'après 1,5-2 mois d'utilisation intensive.

Et il faut qu'il soit chaud. Malheureusement pour les bébés phoques, il n'est vraiment irréprochable qu'après 2 jours.
Donc mon système reste allumé 24/24.
Il faut le savoir.
Pensez-y lors de vos essais.

Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:55

Dommage qu'il n'y ait pas d'intégré chez naim entre le 5i et le super. 4000 euro ça douille sec !

Le Lavardin IT est assez musclé pour les 803 ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:05

totololo a écrit:Je testerai le E450 à la maison et il ne remplacera le supernait que si les poils se dressent + haut... :D

J'oubliais 2 choses TRES importantes: le rodage et la chauffe.
Cet ampli ne commence à se révéler qu'après 1,5-2 mois d'utilisation intensive.

Et il faut qu'il soit chaud. Malheureusement pour les bébés phoques, il n'est vraiment irréprochable qu'après 2 jours.
Donc mon système reste allumé 24/24.
Il faut le savoir.
Pensez-y lors de vos essais.

Laurent


Tient nous au courant Laurent, le E450 et 550 sont dans ma liste des intégrés à tester sur mes enceintes.
Curieux de connaître ton ressenti Supernait/E450 :D

Xavier.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2008 1:16

Re,

Je suis repassé cet après chez mon revendeur qui tenait salon.

Mais comme avant, j'ai été au salon du vin et fait le plein d'alsaciens vendange tardive, je suis arrivé à 18h45!...

J'y reviens le WE prochain pour une écoute attentive et une rencontre avec le commercial accuphase.

J'ai tout juste eu le temps de prendre le dernier dock WADIA pour ipod/iphone.
J'étais curieux. J'ai fait quelques premiers essais avec le converto intégré du nait, avec des fichiers en wav, et c'est assez étonnant !
Avec la mémoire flash de l'iphone 3g, ça marche vraiment bien. En tout cas, ça donne pas envie d'acheter un CD5X...
En plus, wadia est dans les bases de ma telco. De quoi me faire des compils sympa et écouter mes podcasts dans le conforts.

Mon premier sentiment pour le E450 est une certaine douceur, une rondeur. Ca me rappelle le son des années 70-80 (enfin, mes souvenir de gamin!) des ampli à vu-mètre de mon papa !
Mais j'étais géné par les graves et bas-médium alors que cela ne m'arrive jamais avec le supernait.

Faudra vraiment que je sois sûr. Il faut aussi que je vois combien je peux vendre le supernait.

Mais rien n'est sûr. Les prix accuphase ont augmenté au 1 novembre. 7000 roros pour le E450, SANS la carte DAC optionnelle qui lui donne les fonctionnalités du SN.
A ce prix, et vu que je suis satisfait de mon SN, il a intérêt à dépoter le E450.

En fait, ma femme est enceinte depuis peu et je fais ma grossesse paternelle, mon caprice ! :D

Il y a aussi la possibilité de la Hicap pour le supernait...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message