Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Halo Bleu sur Pioneer LX5090H ??

Message » 08 Nov 2008 3:50

Salut à tous

Récent propriétaire du sublime et phénoménal Pioneer KURO LX5090H, je ne lui trouve qu'UN seul petit défaut et j'aimerais savoir si d'autres l'ont constaté... :roll:
En effet, lors des scènes d'actions assez sombres (magnifiques d'ailleurs), j'ai pù constater sur mon écran (et celui d'un pote car il a le même) une sorte de HALO bleu qui se dessine légèrement sur le contour des personnages ou objets !! Je le vois malheureusement sur la plupart des sources (DVD, XBOX360) et malgré tous les réglages possibles (le test parfait pour ça est SIN CITY). En fait j'en ai parlé à mes potes et, après avoir bien regardé, ils l'ont deviné mais ils ont trouvé ça très léger..mais moi je le vois tout le temps maintenant et j'veux pô me séparer mon précieux :( , il affiche trop de belles images !

Une idée de ce que ça peut être ? :o Les dalles G9 ? le 100Hz ? Mes yeux trop sensibles :o et bizarres :mdr: ? (sûrement :oops: )
romsprod
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2008 4:35

bonsoir
je possede se fabuleux ecran enfin le lx5090 :D et je n'ai nullement constater se probleme d'ailleurs sin city a était mon premier test pour la colorimétrie , apart le rouge supersaturé je n'ai rien trouver de néfaste sur cet ecran , aujourd'hui j'ais réglé se probleme de rouge et je trouve cet ecran que se soie en hd ou sd extraordinaire , pour moi il est parfait. :mdr:
ps: possible aussi que je ne soie pas sensible a se probleme , car vue la qualité restituer on est plutôt scotché devant ecran :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 12:48

romsprod a écrit:Salut à tous

Récent propriétaire du sublime et phénoménal Pioneer KURO LX5090H, je ne lui trouve qu'UN seul petit défaut et j'aimerais savoir si d'autres l'ont constaté... :roll:
En effet, lors des scènes d'actions assez sombres (magnifiques d'ailleurs), j'ai pù constater sur mon écran (et celui d'un pote car il a le même) une sorte de HALO bleu qui se dessine légèrement sur le contour des personnages ou objets !! Je le vois malheureusement sur la plupart des sources (DVD, XBOX360) et malgré tous les réglages possibles (le test parfait pour ça est SIN CITY). En fait j'en ai parlé à mes potes et, après avoir bien regardé, ils l'ont deviné mais ils ont trouvé ça très léger..mais moi je le vois tout le temps maintenant et j'veux pô me séparer mon précieux :( , il affiche trop de belles images !

Une idée de ce que ça peut être ? :o Les dalles G9 ? le 100Hz ? Mes yeux trop sensibles :o et bizarres :mdr: ? (sûrement :oops: )


Pas vu ce phenomene non plus sur sin city....
Néo-Kuriste
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 13:21
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:12

on fait dans le classique .......j'en vois, j'en vois pas

étonnant non ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:32

alfa a écrit:on fait dans le classique .......j'en vois, j'en vois pas

étonnant non ?

re
rien étonnant chacun na pas la meme vision et je vais pas chercher se probleme si je le voie pas , je suis trop content de cet ecran , pour trouver un défaut qui par la suite devient insupportable , car apres on voie plu que cela.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:39

vivi :lol:

au moins, le bleu ça nous change du vert

je me demande si tu as bien perçu le sens de mon post ? :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:01

alfa a écrit:vivi :lol:

au moins, le bleu ça nous change du vert

je me demande si tu as bien perçu le sens de mon post ? :wink:

re
ben peut être pas :D
ben tu voie d'origine le pio tire sur le rouge :D sa veux dire attention danger pour les yeux qualité extrême :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:23

alfa a écrit:vivi :lol:

au moins, le bleu ça nous change du vert

je me demande si tu as bien perçu le sens de mon post ? :wink:
+1 ,
:wink: :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message