Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 42PX81 vs 42PX71, déçu!

Message » 08 Nov 2008 15:48

voila, depuis un an j'ai un 42PX71 et franchement tout est beau dessus meme les divx, aujourd'hui je reçois mon 42PX81 pour avoir le 24p sur la HD et 3 HDMI.

premier constat le traitemnt video a changé, l'image est dure et on voit les moindres defauts de compression de l'image meme en TNT, les noirs sont plus denses, mais franchemnt je suis déçu, je m'attendais à avoir la meme superbe image mais avec un peu plus de contraste, la colorimetrie est diffrerente aussi (plus froide), sur des sources moyennes c'est vraiment pas beau (fini les divx), on dirait du LCD, le PX71 etait plus doux et tolerant et poussait moins le traitement de l'image par defaut, je suis en train de faire des test sur la HD, je vous tiens au courant.

est-ce que l'image va s'adoucir avec le temps?

je ne me souviens si ce fut le cas sur le PX71.

c'est quoi le mode "éco"?

merci
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:32

Attends une petite 50 'taine d'heures, ça va se roder... :wink:

Le contraste est plus fort, tu devrais aussi pouvoir rattraper l'image que tu as l'habitude de voir en jouant sur les reglages images...

Le mode "Eco" adapte le contraste suivant la luminosité dans la pièce grace au capteur situé sur la façade de l'appareil.
C'est pas le réglage le plus doux... reste plutot en "normal" ou "cinéma".
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:16

McQueen a écrit:Attends une petite 50 'taine d'heures, ça va se roder... :wink:

Le contraste est plus fort, tu devrais aussi pouvoir rattraper l'image que tu as l'habitude de voir en jouant sur les reglages images...

Le mode "Eco" adapte le contraste suivant la luminosité dans la pièce grace au capteur situé sur la façade de l'appareil.
C'est pas le réglage le plus doux... reste plutot en "normal" ou "cinéma".
+1 ,

Va falloir qu'il s'attaque aux réglages pour optimiser tout cela , et il sortira une bien belle image , méme en TNT ...
Les bons Dvix passent trés bien dessus , j'en ai trés peu car c'est pas ma tasse de thé , méme sur mon CRT P+2 , j'en regardait peu .
Avec les chaines HD sa sera quand méme bien au-dessus des chaines SD ... J'en sait quelque chose :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:59

c'est vrai que en reglant un peu , c'est mieux, mais quand meme l'image est dure, je regrettes la douceur de mon PX71, là le bruit apparait sur toutes les sources, meme HD DVD, certains films qui passaient bien se retrouvent tout plein de grain avec cette TV, et question colorimetrie, c'est pas mieux, bref, va falloir aller dans le menu service pour tenter de rattraper tout ça :cry:
j'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis la Netteté a fond par defaut :oops:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:37

Le mode PC maintenant, ça s'arrange pas, j'ai du passer 1 heure a regler les parametres pour avoir mon desktop de cadré.

Quand j'ai acheté mon PX71, j'ai branché mon ordi et tout etait nickel, là on voit bien que la qualité n'est plus la meme.

Je me demande si je vais pas le rendre ce plasma et garder mon vieux PX71, c'est pas normal d'avoir moins bien qu'avant :roll:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:33

Tu l'avais payé combien à l'époque ton PX71 ?? J'imagine beaucoup plus cher que les 800 euros du PX81 actuel. J'ai souvenir d'un montant de 2000 euros il y a 2 ans 1/2.
On peut effectivement supposer que les composants ne sont plus les mêmes, même si la baisse du prix est aussi due aux économies d'échelle en rapport avec les volumes vendus aujourd'hui qui ne sont plus ceux de il y a 2 ans.
Maintenant, comme le dit McQueen, quelques heures de rodage vont certainement améliorer la qualité.
tvmic
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Avr 2008 17:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message