Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tracerbox et 44 invités

Tout intégré 5.1... l'aventure commence...

Message » 04 Nov 2008 23:17

Y'a du neuf!!

le filtrage est terminé :

Image
Image

et on a reçu les cartes ampli! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je suis amoureux

Image
Image

voila pour le moment!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 18:59

Bon ben voila la suite, meme si j'ai pas l'impression que ca intéresse grand monde...

les facades sont terminées et montées, la face avant a recu les potars et les boutons, les diverses leds. J'ai cablé les fusibles et le pont de diodes principal sur la face arrière.

Image
Image

pour ce qui est de l'ampli j'ai monté une première carte, sans l'étage de sortie, pour les éssais de présérie...

Image
Image

voila c'en est la. On a quelques modifs a faire je pense sur le Vbias des mos (surtout au niveau de la compensation en T°)

A suivre ...
Bonne soirée!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 20:26

C'est pas que les gens ne soient pas interessés, on doit être un certain nombre a suivre la chose en silence :wink: :wink: :wink: . DOnnes plus de details, des schéma par exemple, cela sucitera des question sans aucun doute. Detailles par exemple plus la partie ampli avec le driver LME49830. Vous avez uriliser le pcb proposé dans les datasheet?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 2:48

disons que mettre les schemas et les pcb sur le forum je peux pas trop me le permettre. On a fait la conception a deux certes mais c'est mon collègue qui a fait le plus gros donc je dois lui demander son avis.

Sinon en fait on a pris les schémas de la datasheet et de la doc d'application pour faire au mieux. Pour le PCB on est parti de celui proposé mais on a refait le routage pour adapter les empreintes aux composants commandés. On a aussi viré les parties de schéma qui ne nous servent pas (la fonction mute avec un inter par exemple).

la suite demain la il est tard :mdr:

bonne nuit a ceux encore debout!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:10

rockeurfoo a écrit:disons que mettre les schemas et les pcb sur le forum je peux pas trop me le permettre. On a fait la conception a deux certes mais c'est mon collègue qui a fait le plus gros donc je dois lui demander son avis.


Ben tu sais ici (sur le forum c'est l'esprit d'echange qui prime), les photos c'est bien sympa mais si c'est pour garder tout le reste secret ca n'a aucun interet limite c'est même penible comme comportement, et ce n'est pas comme cela que ca va motiver les gens à participer à ton topic. Ne voit aucune aggressivité dans mes propos mais un simple constat. Le partage sur la section DIY est l'essence même de la section DIY et certains (philby, flat, Aldo, Maousse.......) donne sans compter....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:39

je suis tout a fait d'accord et si c'était moi qui avait développé le truc ca serait déja sur le forum... mais comme c'est lui qui a fait bien les 80% du truc je préfere juste lui demander. Question de logique quoi. (je vois pas pourquoi il serait contre...)

Par contre les schémas de tout le reste sont de moi donc je pourrais les mettre (quand j'aurais eu le temps de les faire ein :mdr: )
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:40

Tiens, ça me rappelle un gars qui s'est fait jeté du forum ! :mdr:

:wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:48

lol ben j'espere que non moi je fais ca pour bien faire j'ai pas envie de me le mettre a dos s'il est pas d'accord !

mais je l'ai eu au tel et il est d'accord donc je met le schéma. Le seul truc c'est que j'ai rien pour héberger les PDF... parce que en image on va pas voir grand chose... Vous avez une idée?
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:28

Ben prendr eune cotisation à l'Association pour pouvoir héberger les fichier :mdr: Ou alors chez megaupload :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:37

rockeurfoo a écrit:lol ben j'espere que non moi je fais ca pour bien faire j'ai pas envie de me le mettre a dos s'il est pas d'accord !

mais je l'ai eu au tel et il est d'accord donc je met le schéma. Le seul truc c'est que j'ai rien pour héberger les PDF... parce que en image on va pas voir grand chose... Vous avez une idée?


Voilà qui est une bonne news, le projet à l'air sympa et le travail semble tres propre, cela aurez été dommage que ce la reste "enfermé". Il est tjs super plaisant de voir que l'esprit diy se pérénise de forumeur en forumeur. Pour les pdf tu as srevimg.com qui est super simple d'emplois.

Amicalement Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:34

voila le schéma de l'ampli :

http://www.megaupload.com/?d=GT2QD0K2

j'en profite pour poser des questions si l'un d'entre vous a déjà fait ce montage ou connait des sources... La partie asservissement en température ne fonctionne pas chez nous. En fait si mais le Vbias ne dépasse jamais les 2.5/2.6V , ce qui fait que les mos ne sont pas bien drivés. Du coup on a une disto de croisement énorme en sortie. En virant le transistor et en changeant la valeur de l'ajustable, on arrive a régler le problème mais si jamais on doit taper dans l'ampli un long moment reste a voir el comportement des MOS (emballement thermique).

Pour info le LME founit un courant de 2mA en sortie et avec les résistances on crée la tension Vbias...

Si l'un d'entre vous a une idée... on est a sec!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:40

en meme temps je met le schéma du softstart au cas ou ca intéresse quelqu'un :

http://www.megaupload.com/?d=IGTQ3YJM
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:53

rockeurfoo a écrit:voila le schéma de l'ampli :

http://www.megaupload.com/?d=GT2QD0K2

j'en profite pour poser des questions si l'un d'entre vous a déjà fait ce montage ou connait des sources... La partie asservissement en température ne fonctionne pas chez nous. En fait si mais le Vbias ne dépasse jamais les 2.5/2.6V , ce qui fait que les mos ne sont pas bien drivés. Du coup on a une disto de croisement énorme en sortie. En virant le transistor et en changeant la valeur de l'ajustable, on arrive a régler le problème mais si jamais on doit taper dans l'ampli un long moment reste a voir el comportement des MOS (emballement thermique).

Pour info le LME founit un courant de 2mA en sortie et avec les résistances on crée la tension Vbias...

Si l'un d'entre vous a une idée... on est a sec!


Pour l'histoire du Vbias comment avez vous determiné les valeur des resistances dans cette partie du circuit? Sur DIYAUDIO il y a des topics sur les la famille des LME, c'est peut-être l'endroit où vous obtiendrez des reponses plus facilement, par ici ce driver est peu voir pas connu.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:55

eh bien on a lu la doc et la notice d'application et on a adapté ce qu'on a compris avec ce qu'on avait sur les schémas.

Le souci c'est qu'on ne comprend pas bien cette partie car si on laisse le transistor on obtient toujours ces tensions, quelles que soient les valeurs de R a coté.
Je vais aller voir sur diy un tit coup on sait jamais...

Merci!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:02

breizheau a écrit:Tiens, ça me rappelle un gars qui s'est fait jeté du forum ! :mdr:

:wink:


Yes, me rappelle aussi ;)
mais c bien rockeurfoo partage a présent, en lisant le début du topic j'ai failli encore bondir :mdr:

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message