Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat Homecinema

Message » 04 Nov 2008 18:36

Salut

Juste un petit mot pour donner quelques nouvelles de l'opération en cours!
Le vendeur m'a envoyé les mesures de tous les cartons et visiblement ça rentrera dans la voiture (gros soulagement)
Sinon j'ai acheté de quoi faire une étagère pour la centrale, je vais faire des gros trous dans le mur, ça craint un peu mais bon, je trouverai bien une solution pour reboucher tout ça quand nous partirons...
J'ai vu des câbles 2X4 et j'hésite, je trouve ça gros, beaucoup d'entre vous m'avez dit que du 2.5X2 suffit donc je vais peut être opter pour ça en ce qui concerne les surrounds.
Par contre je prends du 4X4 pour les frontales, là on ne verra pas du tout le câble donc aucun soucis.

Finalement j'aurais plus hésité dans le choix des cables que dans le choix du HC lui-même.... Ridicule n'est-ce pas ?
Ah oui, j'allais oublier, mon retour à Paris ne se fait plus le 8 novembre mais le 14. J'ai l'impression d'avoir 6 ans et d'attendre le père Noël, je n'en peux plus, garder le secret devient insupportable, j'ai tellement hate de voir la tête de mon copain, et je ne parle même pas de l'envie de voir un film...

Bon et bien, je prends mon mal en patience, il me reste les cables à commander et surtout à tenir ma langue.

A bientôt
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 04 Nov 2008 18:45

Bien bien tout cela.
Pour les câbles, il n'y a pas de soucis, ne t'inquiète pas :)
Pour ce qui est de tenir ta langue, c'est sûr que maintenant que c'est vraiment "en approche", ce n'est pas évident. Mais bon, ça vaut le coup :) En tout cas, hâte d'avoir ton retour sur ce super cadeau.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Nov 2008 18:51

Pour les câble demande là ou tu as acheté ton matos le prix qu'il te fond pour tant de mètre...

Vivement le CR de ton instal !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:03

Flowen a écrit:Salut

Juste un petit mot pour donner quelques nouvelles de l'opération en cours!
Le vendeur m'a envoyé les mesures de tous les cartons et visiblement ça rentrera dans la voiture (gros soulagement)
Sinon j'ai acheté de quoi faire une étagère pour la centrale, je vais faire des gros trous dans le mur, ça craint un peu mais bon, je trouverai bien une solution pour reboucher tout ça quand nous partirons...
J'ai vu des câbles 2X4 et j'hésite, je trouve ça gros, beaucoup d'entre vous m'avez dit que du 2.5X2 suffit donc je vais peut être opter pour ça en ce qui concerne les surrounds.
Par contre je prends du 4X4 pour les frontales, là on ne verra pas du tout le câble donc aucun soucis.

Finalement j'aurais plus hésité dans le choix des cables que dans le choix du HC lui-même.... Ridicule n'est-ce pas ?
Ah oui, j'allais oublier, mon retour à Paris ne se fait plus le 8 novembre mais le 14. J'ai l'impression d'avoir 6 ans et d'attendre le père Noël, je n'en peux plus, garder le secret devient insupportable, j'ai tellement hate de voir la tête de mon copain, et je ne parle même pas de l'envie de voir un film...

Bon et bien, je prends mon mal en patience, il me reste les cables à commander et surtout à tenir ma langue.

A bientôt


Aucun soucis pour le 2c2.5. Ce sera largement suffisant.

Bon courage pour l'attente. Ca va etre insuportable :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:34

Salut

En fait j'ai eu une autre idée pour la centrale mais je ne sais pas si c'est réalisable, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?

J'aimerais complètement changer la configuration du salon pour avoir plus de recul mais cela ne sera possible qu'à une seule condition : trouver un moyen de fixer la centrale au plafond.... Ce dernier est d'une hauteur d'environ 2m45, vu le recul que nous aurions il faudrait incliner la centrale d'environ 40°.
Cela semble-t'il possible? Est-ce grave de placer la centrale aussi haut? Existe-t'il des systèmes prévus à cet effet?

Merci par avance pour votre aide :D
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:44

Et les cables de l'enceinte , tu les fais passer par où ? plafond + goulotte ?

Le problème du placement de l'enceinte centrale a été résolu par certains en :

1) En changeant le meuble TV
2) en plaçant l'enceinte sur un socle amovible que tu déplaces devant la TV en HC et que tu laisse le long du mur en Hifi
3) comme ton idée de mettre une étagère.

Au plafond, je n'ai jamais vu.. mais pourquoi pas si on peut faire passer les cables et si la sensation de l'origne du son sur les dialogues sont bons par rapport à l'image.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 07 Nov 2008 22:00

Flowen a écrit:Salut

En fait j'ai eu une autre idée pour la centrale mais je ne sais pas si c'est réalisable, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?

J'aimerais complètement changer la configuration du salon pour avoir plus de recul mais cela ne sera possible qu'à une seule condition : trouver un moyen de fixer la centrale au plafond.... Ce dernier est d'une hauteur d'environ 2m45, vu le recul que nous aurions il faudrait incliner la centrale d'environ 40°.
Cela semble-t'il possible? Est-ce grave de placer la centrale aussi haut? Existe-t'il des systèmes prévus à cet effet?

Merci par avance pour votre aide :D


Très mauvaise idée...

Il est toujours conseillé de mettre la centrale le plus prêt possible de l'image. En effet, incliner fortement la centrale va modifier l'image sonore frontale. (ça reviens à la même chose que de pincer plus ou moins les enceintes en stéréo, sauf que là, c'est dans l'autre plan).

C'est donc possible mais à mon avis nettement moins bon.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Nov 2008 10:31

Disons que le placement au plafond de la RC-64 peut t'être très utile si tu souhaites faire un trou avec accès direct au voisin du dessus :mdr: Non mais tu as vu la bestiole ? 85cm de long, 28kg sur la balance, c'est chaud pour accrocher ça au plafond et en plus l'orienter.
J'ai déjà vu des installs avec la centrale au plafond mais c'était sur des systèmes étudiés pour à l'origine. Par contre une 64 qui joue à SpiderMan, jamais vu ;)
Sincèrement, je te conseille vivement de réfléchir à d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Nov 2008 3:21

PingouMasqué a écrit:Disons que le placement au plafond de la RC-64 peut t'être très utile si tu souhaites faire un trou avec accès direct au voisin du dessus :mdr: Non mais tu as vu la bestiole ? 85cm de long, 28kg sur la balance, c'est chaud pour accrocher ça au plafond et en plus l'orienter.
J'ai déjà vu des installs avec la centrale au plafond mais c'était sur des systèmes étudiés pour à l'origine. Par contre une 64 qui joue à SpiderMan, jamais vu ;)
Sincèrement, je te conseille vivement de réfléchir à d'autres solutions.


Booooooooooouuuuuhhhh! Mais tu ne suis vraiment rien toi le coupeur de doigts! Je n'ai pas commandé la RC64 mais la 62..... lol (j'avais pas assez d'argent pour la 64 :( )
Non, mais bon de toute façon je vois bien que mon idée ne plait à personne alors je vais trouver autre chose. Je pense enlever les pieds de mon meuble tv ce qui le rabaissera, faire un caisson qui abritera la centrale; je glisserai ce dernier sous la télé.
Le milieu de l'écran devant correspondre à la hauteur des yeux ça devrait être bon (au moins pour mon copain, moi je suis petite!).
Plus qu'une semaine à attendre et il en sera fini des secrets!
Juste par curiosité, combien de temps vous a pris votre installation après réception de la marchandise?

Merci pour vos conseils qui m'évitent de faire des bétises
A bientôt :wink:
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 09 Nov 2008 7:59

Il faut une demie journée avec le calibrage ... et un weekend pyjama pour réécouter ses CD et revoir ses DVD :P

En gros compte un bon mois pour adapter convenablement le son à ton mode de vie et surtout roder les enceintes qui changerons de tonalité et de dynamique après une trentaine d'heures
Dernière édition par Pierock le 09 Nov 2008 17:19, édité 1 fois.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:23

Flowen a écrit:Booooooooooouuuuuhhhh! Mais tu ne suis vraiment rien toi le coupeur de doigts! Je n'ai pas commandé la RC64 mais la 62..... lol (j'avais pas assez d'argent pour la 64 :( )

Ah oui ... pas bien réveillé le pingouin :wink: Bon, c'est moins encombrant une 62 m'enfin ça ne change pas vraiment mon avis plutôt négatif sur la manip ;)
Flowen a écrit:Non, mais bon de toute façon je vois bien que mon idée ne plait à personne alors je vais trouver autre chose. Je pense enlever les pieds de mon meuble tv ce qui le rabaissera, faire un caisson qui abritera la centrale; je glisserai ce dernier sous la télé.
Le milieu de l'écran devant correspondre à la hauteur des yeux ça devrait être bon (au moins pour mon copain, moi je suis petite!).

C'est plutôt pas mal cette idée, j'ai eu la même pour mon install il y a quelques temps d'ailleurs ;) (pas réalisée) Fait attention au poids total supporté par ton meuble.
Flowen a écrit:Plus qu'une semaine à attendre et il en sera fini des secrets!
Juste par curiosité, combien de temps vous a pris votre installation après réception de la marchandise?

Cela dépend pas mal de paramètres mais je pense un petit we pour faire la première ébauche de placement et ensuite, environ 1 mois pour affiner. Il faudra que tu comptes plusieurs dizaines d'heures de rodage pour tes enceintes de toute manière, garde le en esprit pour ne pas être déçue à l'ouverture des cartons. Plus qu'une semaine, courage !
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:50

Flowen a écrit:Je n'ai pas commandé la RC64 mais la 62..... lol (j'avais pas assez d'argent pour la 64 :( )


Ne soit pas déçue. La 62 est tout à fait excellente, pour un volume et un poids plus raisonnable. La 64 est de la démesure et se doit de seconder des enceintes au moins aussi bonnes donc au moins aussi chères... La 64 est aussi plus délicate à amplifier. Bref, la 62 est superbe ! Bien du plaisir avec la bête ! :)
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:27

Merci pour vos réponses

fte a écrit:Ne soit pas déçue. La 62 est tout à fait excellente, pour un volume et un poids plus raisonnable. La 64 est de la démesure et se doit de seconder des enceintes au moins aussi bonnes donc au moins aussi chères... La 64 est aussi plus délicate à amplifier. Bref, la 62 est superbe ! Bien du plaisir avec la bête ! :)


C'est sympa d'entendre ça, j'avais l'impression que tout le monde, sur le post des Heureux propriétaires de Klipsch avait la 64 ou pensait à changer pour la 64. Je commençais à me dire que j'avais fait le mauvais choix.

J'aurais encore une question à vous poser :oops:
Je sais qu'il ne faut pas "coller" l'arrière des colonnes à un mur mais est-il possible de les mettre contre un mur (latéralement)?
je préfère demander, j'ai déjà échappé à la bétise de la 62 au plafond alors si c'est pour en refaire une autre avec les 82 contre le mur...

Merci
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:36

Flowen a écrit:C'est sympa d'entendre ça, j'avais l'impression que tout le monde, sur le post des Heureux propriétaires de Klipsch avait la 64 ou pensait à changer pour la 64. Je commençais à me dire que j'avais fait le mauvais choix.


Huh... j'ai une 64. :oops:

Mais j'ai une excuse : ma salle fait 80 m2.

Flowen a écrit:J'aurais encore une question à vous poser :oops:
Je sais qu'il ne faut pas "coller" l'arrière des colonnes à un mur mais est-il possible de les mettre contre un mur (latéralement)?
je préfère demander, j'ai déjà échappé à la bétise de la 62 au plafond alors si c'est pour en refaire une autre avec les 82 contre le mur...


Ce qu'il ne faut pas coller contre un mur, ce sont les points d'émission du son. Les évents émettent du son, et comme ils sont à l'arrière... Par contre, pas d'évents sur les côtés. Tu peux sans autre poser tes enceintes proche du mur. Veilles juste à ne pas coller les pieds tout contre la plinthe, 1 cm suffit. En fait, l'ébénisterie vibre aussi, mais ce n'est généralement pas souhaité. ;)

Ceci dit, ne soit pas trop rigide sur le placement, car la position influence beaucoup le son. C'est à essayer. Enfin, encore faut-il avoir une certaine liberté de placement. Sinon, on fait avec la place que l'on a hein, y compris coller le cul au mur si c'est pas possible autrement...
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:34

fte a écrit:Huh... j'ai une 64. :oops:


Pffft, j'en étais sure...

fte a écrit:Mais j'ai une excuse : ma salle fait 80 m2.


Ah ok en effet, je comprends! 80m²... Mais c'est énorme, je suis jalouse :P

fte a écrit:Ce qu'il ne faut pas coller contre un mur, ce sont les points d'émission du son. Les évents émettent du son, et comme ils sont à l'arrière... Par contre, pas d'évents sur les côtés. Tu peux sans autre poser tes enceintes proche du mur. Veilles juste à ne pas coller les pieds tout contre la plinthe, 1 cm suffit. En fait, l'ébénisterie vibre aussi, mais ce n'est généralement pas souhaité. ;)

Ceci dit, ne soit pas trop rigide sur le placement, car la position influence beaucoup le son. C'est à essayer. Enfin, encore faut-il avoir une certaine liberté de placement. Sinon, on fait avec la place que l'on a hein, y compris coller le cul au mur si c'est pas possible autrement...


Merci pour tes conseils. C'est vrai que nous serons plustôt limités dans les choix de placement, en particulier pour les colonnes, mais je pense que ça devrait être bon, on verra après écoutes.

Je suis en pleine construction du caisson qui abritera la centrale, c'est plus compliqué à faire qu'une simple étagère, il faut de la force pour visser ces foutues plaques de bois entre elles...

A bientôt
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message