Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bonjour, j'ai attrapé l'audiophilie c grave?

Message » 09 Nov 2008 7:14

Bonjour,

Historique:
Voila je viens de finir mon installation home cinema. Lors de l'achat de mon ampli AV par curiosité j'y ai mis mes cd et là j'ai choppé le virus : l'audiophilie. Je redécouvrais mes cd. Je me suis dis si j'arrive a apprécier le son sur du materiel homecinema qu'est ce que cela doit etre sur du materiel audiophile???

Ce que je recherche: Je viens du monde de la musique j'ai pratiquais lea guitare electrique pendant 20 ans et suite à un bete accidents (poigné reduit en miette 6 mois pour réaprendre a ecrire quand on est gauché) je ne pratique plus. J'aime les on chaud un peu crunchy j'is une Paul red Smith (santana) associé avec un preamp marshamm à lampe et un ampli orange a lampe aussi pour vous situé un peu le son que j'aime en gratte pour ceux qui connaissent.

Donc je cherche un son chaud mais détaillé avec des basses non omniprésentes. Donc je pense me dirigé vers du full lampe, vous en pensez quoi? J'écoute de tout ma cdétheque contient du cabrel à du punk en passant par cocker, santana rolling stone goldmann de tout quoi. Je dispose aussi de pas mal de vinyl doors, led zep que j'ai errité de mon pere qui est maniaque au possible et donc en excellent état ( heu les disque hien pas mon pere :D enfin si il est en forme le vieux.)

Voila vous avez un peu le profil passons au nerf de la guerre : Le budget : Y en a pas lol en gros je suis pres a prendre mon temps et m'acheter ce qu'il faut 'je prévois le déploiment de l'installe complète fin 2009 ( en achetant tout au fur et a mesur comme pour mon home cinema mais là je veux me lacher un peu plus car pour le home cinema c'était surtout pour ma femme et elle savait pas trop ce qu'elle voulait).

Ps : j'habite la reunion donc on a pas beaucoup de matos dispo a l'ecoute.
ps2 : pour les enceinte je dispose déjà de 2 BW 685 qui me sont prété jusqu'a la fin de l'anné par un pote qui est partie faire un trip france-inde à vélo.

voila Merci a ceux qui prennent le temps de me lire et bonne journée.

Edit : Petite précision tout de même c'est mon premier achat hifi je suis prés a mettre de l'argent mais il faut rester raisonnable. Je voudrais du materiel de qualité mais rester en bon terme avec ma banquière ( et surtout ma femme lol la baignoire c'est pas confortable).
Dernière édition par Mael974 le 09 Nov 2008 13:18, édité 2 fois.
Mael974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Oct 2007 15:41
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:05

Bonjour Mael !
Tu es du côté où il pleut tous les jours ou du côté ou il ne pleut quasi jamais :wink:

Entre les deux peut-être ?

Dis nous d'abord quel ampli intégré HC tu as acheté...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:08

haskil a écrit:Bonjour Mael !
Tu es du côté où il pleut tous les jours ou du côté ou il ne pleut quasi jamais :wink:

Entre les deux peut-être ?

Dis nous d'abord quel ampli intégré HC tu as acheté...


toi tu a regardé ce n'est pas sorcier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:13

Nono a écrit:
haskil a écrit:Bonjour Mael !
Tu es du côté où il pleut tous les jours ou du côté ou il ne pleut quasi jamais :wink:

Entre les deux peut-être ?

Dis nous d'abord quel ampli intégré HC tu as acheté...


toi tu a regardé ce n'est pas sorcier :lol:


Ben on, chuis allé deux fois à La Réunion : quelle belle ile ! :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:14

Coucou je suis du coté où il pleut pas lol mais il pleut quand meme aujourd'hui alors que la semaine un soleil d'enfer lol..

Je ne compte pas utilisé au final mon ampli integré pour la hifi (j'ai un cambridge 540 A/V). Cependant il se pourrait qu'il fasse la transition si je décide de l'acheter en dernier.

En fait ma piece audio ne sera pas la meme que ma piece home cinema sinon j'aurais pas l'occasion d'écouter souvent de la musique. Par exemple aujourd'hui ma femme en est à son 3eme films lol.
Mael974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Oct 2007 15:41
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:19

HS: Je suis né ici moi :P et j'ai eu la chance de beaucoup voyagé métropole angleterre italie nouvelle calédonnie djibouti ( pays dans lesquels j'ai vecu) australie , afrique du sud, allemagne , turquie (visité) et d'autres que j'oublie et c'est vrai que la Réunion est un des pays ou l'on a une bonne qualité de vie ( infrastructure developpé pas comme en guadeloupe ou martinique par exemple) et une variété de paysage qui tue mais il faut aimer marché. ( moi je suis un des fous du grand raid donc :wink: ) Par contre les plages seychelle et maurice sont largement devant.

fin de la promo touristique lol.
Mael974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Oct 2007 15:41
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:23

Veinard !

En fait, vu ton éloignement, vu le peu de réparateurs sur place qui soient compétents, il faudrait investir dans de l'élecronique fiable. Il y a plusieurs forumeurs vivant à la Réunion sur HCFR. Il serait bien que tu puisses entrer en contact avec eux.

Quelles marques sont distribuées sur l'ile par des revendeurs sérieux et solides ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:27

Ben en fait il y a pas mal de revendeur compétent on a du nad, onkyo, cayin, consonnance, cambridge, denon, YBA en gros on a cela avec d'autres marque mais là j'ai un blanc en fait acheté en metropole ou sur le net ne me fait pas peur je fais déjà cela pour l'informatique de plus j'ai la possibilité regulièrement de pouvoir ramener ou de faire ramener mon matos en europe si besoin est.

Je veux me faire plaisir et je ne veux pas me limiter a ce que me propose la reunion pour cela.
Mael974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Oct 2007 15:41
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:30

Ha oui on a Yamaha aussi mais le revendeur officiel sur l'île est le pire que j'ai jamais vu déjà il a la carte yamaha et il ne veut pas importer les gros ampli A/V meme sur commande.
Mael974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Oct 2007 15:41
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:33

Par contre vu que je vous tiens vous seriez plutot lampe, transistor ou hybride vous? Je sais plus vers quoi m'orienter et là je me suis pas encore penché sur le cablage?
Mael974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Oct 2007 15:41
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:44

Mael974 a écrit:et là je me suis pas encore penché sur le cablage?


Tu as le temps, tout le temps :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:05

Au fait je suis pas contre de l'occaze alors n'ayé pas peur pour le conseil matos si en neuf c'est trop chere je regarderé dans les annonces.
Mael974
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Oct 2007 15:41
Localisation: ile de la reunion
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:32

haskil a écrit:
Nono a écrit:
haskil a écrit:Bonjour Mael !
Tu es du côté où il pleut tous les jours ou du côté ou il ne pleut quasi jamais :wink:

Entre les deux peut-être ?

Dis nous d'abord quel ampli intégré HC tu as acheté...


toi tu a regardé ce n'est pas sorcier :lol:


Ben on, chuis allé deux fois à La Réunion : quelle belle ile ! :o


je disais ça car j'ai regardé le reportage qui en parlait justement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2008 21:54

Mael974 a écrit:Ha oui on a Yamaha aussi mais le revendeur officiel sur l'île est le pire que j'ai jamais vu déjà il a la carte yamaha et il ne veut pas importer les gros ampli A/V meme sur commande.


Lol oh que oui ... il prive la marque du marché pour rien... je comprends vraiment pas pourquoi ...

Sinon je pense sans éxagérer qu'a la Réunion on est même mieux servi que beaucoup de région en metropole pour ce qui est des revendeurs officiels ... je pense qu'on peut vraiment tout avoir ... (B&W (Beaucoup de série 800 sur l'île) ,Rotel, NAD, Jadis, Vincent, Classé, Klipsch, Focal (il y a même des Grande Utopia Be sur l'île... :wink: ), cambridge, Pioneer, JVC, KEF, T+A, Supracable, ProAc, Accuphase, Conrad Jonhson, Pathos, Athom, NuForce, Xindak, Consonance, Advance Accoustic, Dynaudio ...) et encore j'en oublie beaucoup ...
thieu97426
 
Messages: 69
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:14
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:09

Mael974 a écrit:Donc je cherche un son chaud mais détaillé avec des basses non omniprésentes. Donc je pense me dirigé vers du full lampe, vous en pensez quoi? J'écoute de tout ma cdétheque contient du cabrel à du punk en passant par cocker, santana rolling stone goldmann de tout quoi. Je dispose aussi de pas mal de vinyl doors, led zep que j'ai errité de mon pere qui est maniaque au possible et donc en excellent état ( heu les disque hien pas mon pere :D enfin si il est en forme le vieux.)


Si ton budget est extensible, ton souhait ressemble pas mal a du McIntosh...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message