Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco, symus35 et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Test de delay

Message » 09 Nov 2008 12:42

Hello a tous,

Il me semble que le traitement vidéo de ma nouvelle carte son, asus xonar 1.3, entraîne un léger delay ce qui cause un problème de synchronisation audio/video, j'ai essaye de le corriger en utilisant des films et trouver une scene parfaite pour le faire mais pour l'instant je trouve qu'il est très difficile de la faire de cette façon, je me dit qu'il doit sûrement exister des tests pour faire ça, quelqu'un connais un test video de preference gratuit pour resoudre ce petit probleme.

merci
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:54

force ffdshow audio et rajoute un delay negatif ? ca marche meme dans windvd/pdvd sur XP.

sinon ffdshow video avec un delay positif :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:20

Hello,
il suffit d'utiliser reclock, tu ralentis le débit (refresh rate /4 par exemple) sur une scène de gros plan (pas un film de Q, hein :lol: ) avec dialogue VO.
Comme ça tu te rendras vite compte si c'est raccord.
Si c'est pas le cas tu règles ton délay dans les drivers de la carte jusqu'à plus soif.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message