Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dragornard, Google [Bot], nccyoda, pat00272, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si un ampli HDMI est éteint, le signal vidéo passe t'il ?

Message » 09 Nov 2008 12:26

Bonjour,

je souhaite acheter éventuellement un ampli HDMI sony STR-DG720B. (en remplacement de mon ancien ampli sans HDMI)

je pense brancher ma PS3 et mon décodeur HD sur mon ampli sur les entrées HDMI et relier ma TV sur la prise HDMI out.

question : faut il que l'ampli soit allumé pour laisser passer le signal vidéo et audio ?

par avance merci.
enduro 69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mar 2006 20:11
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:40

Réponse générale: ca dépend probablement de l'ampli mais tous ceux que je connais, oui il faut qu'il soit allumé. Ne serait que pour une raison de selection de l'entrée. Sinon il faudrait que l'ampli fasse office de switch automatique lorsqu'il est éteind.
Réponse particulière pour cet ampli : oui, il doit être allumé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:24

Dialhot a écrit:Réponse générale: ca dépend probablement de l'ampli mais tous ceux que je connais, oui il faut qu'il soit allumé. Ne serait que pour une raison de selection de l'entrée. Sinon il faudrait que l'ampli fasse office de switch automatique lorsqu'il est éteind.
Réponse particulière pour cet ampli : oui, il doit être allumé.



merci beaucoup !
enduro 69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mar 2006 20:11
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:17

Y aurait une liste des amplis qui laisse passer vidéo et son en étant éteint?

Pas trop envie de laisser mon ampli allumé pour regarder les infos par exemple.
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:46

kobra29 a écrit:Y aurait une liste des amplis qui laisse passer vidéo et son en étant éteint?

Pas trop envie de laisser mon ampli allumé pour regarder les infos par exemple.


Bonjour,
Pour te repondre, et bien il y en n'a pas :roll:
:wink: .
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:31

Les amplis supportant le protocol CEC laissent passer la video et audio quand ils sont éteints.
Par exemple les dernières générations de Denon ainsi que les anciens 3808 et 4808 avec l'upgrade installée.
Mais bien entendu uniquement source HDMI vers sortie HDMI, pas de conversion d'une entrée analogique vers HDMI par exemple, ni d'ailleurs de possibilité de commutation d'entrée, c'est la dernière utilisée qui reste routée une fois l'ampli éteint.
Il est possible que la commutation se fasse si une source CEC la demande, mais je n'en ai pas pour tester cette possibilité.
Il faut aussi que la fonction CEC (HDMI Control chez Denon par exemple) soit enclenchée dans le setup.
Cela dit, ça fonctionne parceque pour que le CEC soit actif, il faut que la carte HDMI reste alimentée, ce qui a pour conséquence que le passthrough devient une réalité.
Mais cela implique chez certains constructeurs qu'une bonne partie de l'ampli reste allumée, la mise en standby étant en fait plutôt une simulation de standby par l'éxtinction complète des displays et la coupure des relais des sorties HP. Ce qui veut donc dire que c'est au prix d'une conssomation plus élevée.

Nul doute que les prochaines générations implémenteront une alimentation séparée pour cette fonction, comme c'est le cas déjà pour les fonctions réseau qui restent active quand l'ampli est éteint. Mais au moins nous avons déjà aujourd'hui la fonction que tu cherches sur pas mal d'amplis.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message