Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teren35 et 81 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bug de Powerdvd 8 et des Catalyst 8.9

Message » 09 Nov 2008 16:26

Bonjour,
je suis utilisateur de Powerdvd 8 pour lire mes Blu-ray mais depusi que j'essaie d'installer les nouveaux Catalyst je me heurte a un bug !!

"Echec de l'activation d'HDCP veuillez utiliser une sortie VGA et essayer à nouveau ( Code erreur = 0110)"

Je suis muni d'une carte ATI HD2600 XT Pci express et d'un écran ASUS 22" MW221U ( certifié HDCP ) + lecteur BD LG GGC-H20L


Merci à vous si vous avez une solution.
Niroo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2008 16:15
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:46

Je croit que tu est bon pour tout réinstaller , commence par virer PDVD8 , les drivers 8.9 ensuite

Répare le registre avec Ccleaner après re-demarage , install les derniers drivers 8.10 (ou les 8.9 chez moi j'a
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:47

Je croit que tu est bon pour tout réinstaller , commence par virer PDVD8 , les drivers 8.9 ensuite

Répare le registre avec Ccleaner après re-demarage , install les derniers drivers 8.10 (ou les 8.9 chez moi j'ai aucun problème) puis réinstall PDVD8 avec la MAJ 8.2217.

Doublon , merci le fofo qui déraille !!!
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:27

Ok merci je vais essayer cela pour voir, cela fait 3 fois au moins que je change de drivers et rien n'y fait c'est dingue...

Merci, je te tiens au courant ;)
Tu as quoi comme carte au fait ?
Niroo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2008 16:15
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:27

Une Radeon HD 3650
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2008 3:36

une Radeon HD3650 ?? mais pourquoi ? cela ne sert à rien puisque j'ai deja une HD2600, y aurait il une incompatibilité connue ?
Niroo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2008 16:15
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:01

:cry:
Bon benh toujours rien de positif à ce jour,
j'ai bien essayé de reinstallé mais rien n'y fait c'est grave tout de même, on arrete pas de critiquer les pirates mais même lorsque tu as une chaine HDCP avec un vrai Blu-ray tu arrives encore à avoir des problèmes..... :evil:

C'est enervant ...
Niroo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2008 16:15
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:20

:D :D
J'ai résolu mon problème !!

Bon alors pour info, voila ce que j'ai fait :
- Nettoyage de mes drivers ATI ( avec "ati uninstaller" ) et redemarrage du PC .
- Reinstallation des drivers CCC ( Catalyst Control Center ATI ) version 8.10 et redemarrage.
- Installation de Powerdvd 8 et insertion de la clef de validation et redemarrage.
- Mise à jour en version Powerdvd 8 Ultra v8.0.2021 et redemarrage.
---> Ensuite Test d'un blu-Ray ( IRON-MAN ) sur mon lecteur LG GGC-H20L version 1.3. --> Resultat impeccable. Plus de message de Powerdvd me disant qu'il y a un probleme HDCP. ( code erreur : 0110)

J'espere que cela servira à d'autre !! PS : Je sais que ça fait beaucoup de redemarrage masi bon à priori ça marche ;p
Bon courage à tous et merci encore pour votre aide !!!
Niroo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2008 16:15
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:35

Tiens Iron man en BR passe avec le GGC H20L et PDVD 8 , intéressant vu qu'il pose pas mal de problème aux platines BR ou autres lecteurs PC.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et "content" de constater que mon cas n'est pas particulier :-? . Ma config est similaire à celle de Niroo (ATI HD2600 mais en PRO, PowerDVD8 Ultra "à jour") mais avec un lecteur Pionneer BDC-202 et un écran Dell 2707WFP, connecté donc en DVI.

Tout a fonctionné jusqu'à une date indéterminée mais, pour la 1ère fois depuis août, j'ai inséré à BD (celui des "chtis") et patatras l'erreur qui tue (la même que Niroo). J'ai mis à jour Catalyst, PowerDVD, le firmware du lecteur et même le BIOS de la carte graphique (Gigabyte) - ce n'était peut être pas le mieux à faire :roll: .

J'ai suivi la procédure de Niroo, mais hélas le problème persiste. Faut-il plonger dans l"illégalité avec AnyDVD HD pour s'en sortir ? Ce serait dommage ! :evil:

Au fait, Niroo ne dit pas s'il est sous XP ou sous Vista. Je suis sous XP SP3 (et d'ailleurs je me demande si le problème n'est pas apparu avec ledit SP3). En terme de dates, ce n'est pas à exclure ... :roll:

Merci de votre aide si vous avez une idée. :D

Fred
fpabernard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:19
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:16

Salut
Pour info, je suis aussi sous XP SP3 donc le problème ne vient pas de là...

Je viens de m'apercevoir de quelque chose de particulier... ( je venais poster pour completer mon post au cas où cela pourrait aider aussi ..) :wink:

J' ai remarqué bizarement que l'erreur HDCP se produisait aussi lorsque je changeais de chaine sur mon LCD Full HD Philipps 7962D.
Comme j'utilise ce pc comme server perso, je lance le film avec UltraVNC et lorsque j'arrivais sur ma TV pour changer et passer ma chaine en HDMI j'avais ce message qui s'afficheait encore. :o

J'en ai deduit que le changement de chaine causait une rupture de la liaison HDCP. Donc la solution pour cela et bien évidement de mettre la chaine HDMI avant de lancer Powerdvd 8 et son BD. :mdr:

depuis plus de problème.. :wink:

PS : Je regrette de pas avoir investi dans une Nvidia.... ( j'ai testé avec ma 8800GTS sur mon autre pc et aucun souci reconnu du premier coup ça enerve... :x )
Niroo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2008 16:15
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:24

As tu essayé de tester sur un autre écran ? en as tu la possibilité ? ( TV LCD par exemple ? )

Sinon assure toi qu'il ne reste aucun reste de drivers avant de reinstaller les nouveaux ATI..
Meme en passant ATI Uninstaller et un CCleaner derrière..
Et tester une autre reinstallation de ton powerdvd 8

A voir .. :wink:
Niroo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2008 16:15
  • offline

Message » 15 Nov 2008 0:54

:D J'ai résolu mon problème. En fait, j'ai pêché par excès de zèle, j'avais appliqué le patch PowerDVD "CyberLink.2217U_TaRe38_DVD080909-05.exe".

Problème corrigé en désinstallant PowerDVD8 et réinstallant jusqu'au patch "CyberLink.2021U_DVD080826-01.exe".

Problème soumis à Cyberlink.

Affaire à suivre ... :roll:

A noter que j'ai lu des choses édifiantes sur HDCP en cherchant sur les forums :o : il existe un système de révocation des matériels HDCP. Ainsi, au détour de la lecture d'un BD récent, votre superbe TV HD peut se trouver définitivement bannie par votre lecteur sous prétexte que quelqu'un quelque part aurait fait un usage quelque peu illicite en matière de HDCP avec cette TV. :evil: :evil: :evil:

Edifiant ! J'ai bien cru que c'était ça qui s'était passé. Ouf, non ! :)

En fait, nous sommes tous sous une épée de Damoclès !
fpabernard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message