Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Unique] Movie GUI Builder (Tuto, Lien, Astuces)

Message » 31 Oct 2008 8:13

lilyjane13 a écrit:Si on ne peut enlever les infos sur le synopsis,ce soft a mon avis n'a aucun interet,c'est bien dommage.


Il suffit simplement de recadrer les infos du synopsis :mdr:

Ce WE, je te montrerai un exemple.

NB : vous vous découragez assez vite :roll: lol


Quelques exemples pris sur le net :

Image

Image

Je ne vois pas où est le problème sur ces screens ...... :-?
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:40

Ok

Je vais essayer,c'est vrai que c'est mieux comme ca.
Merci pour ton conseil. :-?
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 01 Nov 2008 0:53

lilyjane13 a écrit:Si on ne peut enlever les infos sur le synopsis,ce soft a mon avis n'a aucun interet,c'est bien dommage.


C'est vrai que ces icones prennent beaucoup de place, ce qui n'enlève en rien l'intérêt de ce soft pour faire de belles pages de présentation pour nos films favoris :D

Ceci dit, le premier ou la première qui trouve le moyen d'enlever ces p****s d'icones gagne toute ma considération :wink:
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:06

schrek a écrit:
lilyjane13 a écrit:Si on ne peut enlever les infos sur le synopsis,ce soft a mon avis n'a aucun interet,c'est bien dommage.


C'est vrai que ces icones prennent beaucoup de place, ce qui n'enlève en rien l'intérêt de ce soft pour faire de belles pages de présentation pour nos films favoris :D

Ceci dit, le premier ou la première qui trouve le moyen d'enlever ces p****s d'icones gagne toute ma considération :wink:


+1 lol :mdr:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

html

Message » 02 Nov 2008 11:03

Bonjour tous
Merci pour le tuto
Le prog est super je l'ai essayé sur un 5000. c'est vrai que si on pouvait enlever etc. etc. ce serai beaucoup mieux.

mon problème est que mon 5000 ne lit pas l'index.html
quelqu'un aurai une soluce?

et sur pc est il possible de modifier la source dans le fichier index, par exemple les fichiers ***.avi ou wmv etc. plutot que ***.iso
afin de les demarrer automatiquement.
y a-t-il des options cachée que je n'ai pas vu? par exemple pour supprimer les cases que l'on ne veux pas remplir, acteur, durée, format

sur quel site on trouve l'original du prog avec son fichier pdf et éventuellement une mise a jour

Je sais c'est beaucoup.... mais quand a faire.... :D

merci de votre aide :lol:
Dernière édition par camomille le 03 Nov 2008 14:44, édité 1 fois.
camomille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2007 10:21
Localisation: Aude
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:40

On peut utiliser MGB pour le PC/MAc également ? car l'affichage est vraiment sympa!
akyo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:36
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:41

akyo a écrit:On peut utiliser MGB pour le PC/MAc également ? car l'affichage est vraiment sympa!


Je pense oui :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 04 Nov 2008 16:37

BETA encore
Bonjour,

Cela fait un bout de temps que j'utilise MGB, et je m'apercoit que j'étais loin de maitriser son potentiel :roll: . Cependant, une question reste en suspend..... N'existe-t-il que des versions BETA de ce soft, je doit le réinstaller tout le temps :evil: :evil: parcequ'il me dit que mon délai à expiré.
Vous avez le même souci ? :o
Comment faites vous si vous avez trouvé la parade.
Merci
gchoblet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 21:02
  • offline

Message » 08 Nov 2008 22:46

Salut à tous,
Sympa comme soft mais j'ai l'impression qu'on peut s'en passer grâce à Photoshop ! Enfin, je vais creuser la question...
Sinon, quelle est l'utilité du fichier xml ? Je reste perplexe étant donné que le jpg de fond affiche tout :roll:
Merci
sev75
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2008 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:36

TKB a écrit:
Image

Avec MGB !!!!! :mdr:


Merci beaucoup pour toutes ces info (vive les forums)

Par contre dans l'image ci-dessus, comment fait-on pour remplacer le vilain dossier jaune (pour le retour) par un icone plus sympa (fleche blanche sur fond bleu dans l'image ci-dessus)

merci encore

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:46

Il suffit juste de créer une icône upfolder.jpg dans le dossier désiré. et voila.
Pas de nouvelle concernant le fait qu'il faut toujours réinstaller MGB car c'est une version BETA, avez-vous une version release qui est permanente ? Moi j n'en trouve pas.
gchoblet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 21:02
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:31

Salut à tous,
je me réponds à moi-même :

sev75 a écrit:Sympa comme soft mais j'ai l'impression qu'on peut s'en passer grâce à Photoshop ! Enfin, je vais creuser la question...

En fait, j'ai réussi très simplement avec Photoshop : il suffit de créer un TVIX.jpg de 1280x720 pour le fond et simplement folder.jpg de 147x200 pour les jaquettes.
sev75 a écrit:Sinon, quelle est l'utilité du fichier xml ? Je reste perplexe étant donné que le jpg de fond affiche tout :roll:

coverart.guikuo et le fichier xml ne servent que pour le soft Movie GUI Builder !

Merci pour l'info concernant le dossier parent : je cherchais moi aussi le nom à lui donner.
Petite astuce pour ceux qui se demande comment faire pour leur liste de film qui recouvre la jaquette : changez complètement la mise en page en réservant un fond neutre à l'emplacement de la jaquette et mettez les infos à coté. Ça fera plus propre ;)
sev75
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2008 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:00

sev75 a écrit:Sympa comme soft mais j'ai l'impression qu'on peut s'en passer grâce à Photoshop ! Enfin, je vais creuser la question...
En fait, j'ai réussi très simplement avec Photoshop : il suffit de créer un TVIX.jpg de 1280x720 pour le fond et simplement folder.jpg de 147x200 pour les jaquettes.


Oui, tu peux effectivement te passer d'un tel logiciel. Ceci dit, l'accès aux différents sites et le remplissage automatique des zones est quand même intéressant.
Perso j'utilise un autre logiciel du même genre (TViXiE) et une fois ton template fini, il est valable pour tous les films. Ce qui fait que la création d'une présentation ne dure pas plus de 30 secondes (entre le démarrage du soft et la création de la présentation). Si à chaque fois tu dois utiliser la grosse artillerie (comme photoshop pas donné d'ailleurs), c'est quand même plus long.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:13

sev75 a écrit:Merci pour l'info concernant le dossier parent : je cherchais moi aussi le nom à lui donner.
Petite astuce pour ceux qui se demande comment faire pour leur liste de film qui recouvre la jaquette : changez complètement la mise en page en réservant un fond neutre à l'emplacement de la jaquette et mettez les infos à coté. Ça fera plus propre ;)


C'est à dire ?

Tu peux me donner ton .jpg 1280*720 qui te sert de background ?

Un exemple en image de ce que cela donne une fois fini ?

Merci :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:43

sev75 a écrit:Salut à tous,
Sympa comme soft mais j'ai l'impression qu'on peut s'en passer grâce à Photoshop ! Enfin, je vais creuser la question...
Sinon, quelle est l'utilité du fichier xml ? Je reste perplexe étant donné que le jpg de fond affiche tout :roll:
Merci


En fait, le principal interêt outre le remplissage automatique (que je n'utilise pas pour les documentaires TV), c'est la modification automatique de la présentation de tout un dossier grace au modèle (load and save layout), au lieu de traiter les fichiers un par un avec photoshop, on peut changer la disposition, la couleurs etc des items...

Pour afficher plusieurs mpeg d'une série TV dans un dossier, je colle la jaquette à droite et je ne remplis pas les items, ainsi les noms de fichiers affichés à gauche apparaissent bien
puspic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Oct 2008 4:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message