Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, misteurz, Noisfra, nulbox, Polux 62 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

option phono arcam(ampli A38) ou préampli phono?

Message » 08 Nov 2008 12:06

bonjour a tous,un nouveau post pour éclairer ma lanterne au sujet de l'option phono de l'arcam A38 .J'aimerai savoir si cette option est le bon choix ou alors, allé voir du coté des préampli phono mais voila mon budjet est de 600 a 700 roro max.La question que je me pose est la suivante:Aurais-je quelque chose d'équivalent ou de meilleur si je décide pour le préampli phono de chez......?et là aussi vous pouvez m'orrienter.AH oui,l'option pour l'arcam est au prix de 220 rolls .Merçi pour d'avance pour cette éclaircie.lude
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 08 Nov 2008 12:38

Si tu as une cellule MM ...........l'Arcam sera parfait .
Si tu as une cellule MC .......préphono obligé .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:13

salut,j'ai une cellule MC dynavector dv-10x5 ,je viens de regarder les possibillités sur cette option phono de chez arcam, qui accepte par ailleur les cellules MM et MC .Il serait meilleur de lui collé un préampli ,c'est ça que tu veux dire ?Hou la la la comment savoir..
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:09

lude a écrit:salut,j'ai une cellule MC dynavector dv-10x5 ,je viens de regarder les possibillités sur cette option phono de chez arcam, qui accepte par ailleur les cellules MM et MC .Il serait meilleur de lui collé un préampli ,c'est ça que tu veux dire ?Hou la la la comment savoir..


Belle cellule !! :wink:

Si l'Arcam accepte les MM et MC (et vu le prix) ...je ferai avec l'entrée de l'Arcam .
Si tu veux un BON pré cela va te couter bien plus cher !!!

Ceci dit, tu n'es pas plus avançé ..... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:10

Ah ouai et combien?je pensais a du moon .Il y en a un dans les 600ro.Ou a du réga .Seront il meilleur que l'option arcam???
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:23

Maintenant si l'option arcam est bonne et rivalise avec des préampli de 5 a 600 rolls(moon,réga??)
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 08 Nov 2008 19:10

:-? :idee: ?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 08 Nov 2008 19:39

L'on m'a consseillé d'allé visité ce site ,Ls3-5a-forum,impossible d'y accéder.Y a t-il un problème?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:53

lude a écrit:L'on m'a consseillé d'allé visité ce site ,Ls3-5a-forum,impossible d'y accéder.Y a t-il un problème?


viewtopic.php?f=1029&t=29897286

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:41

lude a écrit:Maintenant si l'option arcam est bonne et rivalise avec des préampli de 5 a 600 rolls(moon,réga??)


Il est très difficile de faire la comparaison entre ton option intégrée et un préampli phono externe (qui doit prendre en charge la correction RIAA et l'amplification du signal d'une cellule bas niveau), il faudrait payer pour savoir.

- La simplicité d'utilisation est du côté de l'option intégrée.

- Par contre si tu souhaites évoluer (mais le voudras tu ou le faudrait il ?) l'option intégrée sera plus contraignante. D'un autre côté je me demande parfois si ces RIAA basiques, ne permettent elles déjà d'aller bien assez loin pour la majorité des audiophiles ; il te restera donc la posssibilité d'ajouter à ta carte interne un prépré ou un transfo pour amplifier le signal d'une cellule bas niveau. Attention, cette histoire d'évolutivité vaut aussi si tu souhaites changer d'ampli.

- Sinon la solution d'une RIAA + "prépréamplification" du signal tout en externe (intégrée ou en deux appareils), est toujours possible. Pour cette dernière j'ai entendu il y a peu un préphono (à confirmer qu'il prenne aussi en charge les "MC") de la maison de l'audiophile qui m'a semblé très très correct. Bien meilleur qu'un Isem que je trouve très mauvais en "MC" par exemple.


Donc il faut se demander un peu le genre d'audiophile tu es et ce que tu risques de vouloir changer à l'avenir. Ton option intégrée est probablement suffisante et tu pourras toujours l'améliorer avec un transfo ou un prépré, si un jour cela te prend. Par contre un changement d'ampli risquerait de te ramener au point ou tu te trouves aujourd'hui.



Bonne suite.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:44

Merçi ,vivement la réouverture de ce site.Bon!Sinon, suite a ce post je ne sais tjs pas quoi décider ,enfin ,si,l'option arcam serait a privillégier.?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 09 Nov 2008 12:55

salut ougo,merçi de ton attention pour l'orientation de ma cure de vinyl.Peux tu me dire si l'option arcam prend en charge la correction ria,a te lire, j'ai compris que oui et que c'était du basique.C'est ça?Je compte évoluer dans un temps ou les moins de vingt an.....Non s'en rire, pour le momment mes prétentions économiques sont assé réduite(on a vu pire,je sais.AH bon?Sans déconner?) Auparavant j'ai eu un petit préampli phono project qui était vraimment trés limité. Jespère qu'avec l'arcam cela sera au dessus.Ah oui ,j'ai eu un myryad z142 avec une entrée phono qui était pas mal,cela devrait etre la mème chose pour l'arcam? Sinon pour le préphono chez audiophile c'est lequel?Je peux investir 6 a 700 rolls est ce suffisant pour avoir du bon ,aussi bon que l'arcam??Aiiiiilll!!!!!!!!!!!!!!Et si j' améliore l'option de l'intégré avec une alim ou un prépré,comme tu me dis, ,c'est quoi un pré pré?C'est deux sollution améliorait nettement mon écoute ?Que de questions,y arriverai-je??Merçi d'avance.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:33

Moon?réga?Non tjs rien?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:44

Bonsoir Lude,

Je possède un A90 équipé de son module phono (195 € le module en 2004).
Perso je trouve que ça marche plutôt bien.
J'avais pu tester fin 2006 début 2007 un pré-phono de chez CREEK (me rappelle plus le modèle) j'avais pas trouvé de différence notable et j'ai pas souhaité conserver le CREEK.
Si ça peut te servir.....
subiet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 18:18
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:12

lude a écrit:salut ougo,merçi de ton attention pour l'orientation de ma cure de vinyl.Peux tu me dire si l'option arcam prend en charge la correction ria,a te lire, j'ai compris que oui et que c'était du basique.C'est ça?Je compte évoluer dans un temps ou les moins de vingt an.....Non s'en rire, pour le momment mes prétentions économiques sont assé réduite(on a vu pire,je sais.AH bon?Sans déconner?) Auparavant j'ai eu un petit préampli phono project qui était vraimment trés limité. Jespère qu'avec l'arcam cela sera au dessus.Ah oui ,j'ai eu un myryad z142 avec une entrée phono qui était pas mal,cela devrait etre la mème chose pour l'arcam? Sinon pour le préphono chez audiophile c'est lequel?Je peux investir 6 a 700 rolls est ce suffisant pour avoir du bon ,aussi bon que l'arcam??Aiiiiilll!!!!!!!!!!!!!!Et si j' améliore l'option de l'intégré avec une alim ou un prépré,comme tu me dis, ,c'est quoi un pré pré?C'est deux sollution améliorait nettement mon écoute ?Que de questions,y arriverai-je??Merçi d'avance.


Tes questions sont pointues car il faudrait connaitre ton ampli et son option phono ; hors en ce qui me concerne ce n'est pas le cas.

Pour la carte tu disais tout à l'heure qu'elle prenait en charge les cellules MM et MC, c'est donc que la RIAA est inclue. Ce qu'il faut savoir en fait c'est que la correction RIAA est la base de ce que l'on appelle un étage phono, c'est une espèce de "remise en forme" des courbes de fréquences (essentiellement le grave je crois) conforme avec ce qui sort d'un tuner, d'un radio K7 ou aujourd'hui d'un CD. A l'époque ancienne du vinyl il y avait même plusieurs courbes utilisées.
Le prépré lui est adapté aux cellules ayant des niveaux de sortie très bas (0,2 volts par exemple), généralement ces cellules sont de type Moving Coil. Il est nécessaire d'amplifier le signal pour le ramener autour de valeurs plus conformes, disons entre 2 et 4 volts.
Il y a donc deux fontions distinctes, la RIAA et éventuellement pour ceux qui ont des cellules à bas niveaux de sortie, l'amplification du signal (avec un prépré ou un transfo).

Pour la maison de l'audiophile le mieux est de les appeler.
Pour bidouiller l'alimentation de ta carte cela me semble compliqué.
Utiliser un jour un prépré ou un transfo (si ta cellule est de type MC bas niveau) et entrer dans ton ampli sur la position MM, est aussi une possibilité. J'ai en ce moment un étage phono "premier prix" (musical fidelity) et utiliser un transfo en amont pour n'utiliser que son étage RIAA est une très nette amélioration.


Voila le peu que je peux te dire.

Bonne chance

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message