Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, aubrac, bandicootfr, Benett68, DJcooper, douda, Fipphou, j_yves, mat35, Sarah Connor, Sergio-22 et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 09 Nov 2008 13:43

Mahler a écrit:Bref, un une bonne petite platine en drive (250 euros), un dac magique (ou autres) (350 euros), un classe d à 600 euros.... et pour 1200 euros, il y a moyen, amha, d'avoir une vrai chaine "hifi" dans le sens premier du terme. :D


On peut même, si j'ai bonne mémoire, carrément prendre un lecteur intégré valant 250 euros et arriver au résultat d'un autre intégré que tu connais bien et qui vaut beaucoup plus 8)

Mais pour rebondir sur ce que tu dis, on peut même pour beaucoup moins que 1200 euros avoir une vraie source et un vrai amplificateur haute-fidélité, puissant qui plus est pour l'ampli... pour la moitié, sans aucun problème...

Et du coup, avoir un peu de sous pour investir dans les enceines qui restent la grande plongée dans l'inconnu !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:48

des noms ! :mdr: (pas la 840c et la hk hein..... :lol: )



...reste que, j'avoue, ma plus belle écoute hifi reste pour le moment sur du matos trés chers...dans une salle dédié avec de belles enceintes.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:14

Mais pour rebondir sur ce que tu dis, on peut même pour beaucoup moins que 1200 euros avoir une vraie source et un vrai amplificateur haute-fidélité, puissant qui plus est pour l'ampli... pour la moitié, sans aucun problème.


:o heu alors la j'ai pas trouvé, meme quand j'ai du construire une chaine à budget limité pour mon Bof avec une petite Rosita (650) j'ai quand meme du lui faire changer son intégré Cambridge Azur pour un petit Naim nait5 ( 750 euro d'occaze)
car le cambridge etait à la ramasse avec ses Sonus Faber gd PIANO.

par contre un intégré KRELL 300I ( =1000euro d'occaze) est je pense une super occasion ( rapport qualité/prix/puissance) , ça drive tout .. donc plus facile aprés pour choisir l'enceinte :wink:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:37

haskil a écrit:
tututpouet écrit :

Ils ne peuvent plus faire un tour de force comma a été leur premier DAC que j'ai eu le loisir d'écouter.


Et pourquoi donc ? Après avoir été contraints de défendre l'honneur de la Chine :lol: car trop de forumeurs, mal inspirés par la presse hifi française, disaient que leurs produits étaient mauvais... n'allons pas maintenant non plus trop les valoriser... même en rapport qualité/prix...

Bref, restons prudents en discriminant bien les choses... même si je sais pertinement qu'il y a encore des affaires à faire dans quelques niches : là en l'occurence, il nous faudrait un DAC avec entrée USB pour comparer !

Mais c'est intéressant ! En revanche, ceux qui ne peuvent pas rivaliser : sont les produits intermédiaires : DAC tablette et certains convertisseurs hifi dit de haut de gamme.... qui ne le sont que par la boite et le nombre de condensateurs qu'ils affichent comme des militaires à la parade...


Mon propos est de dire que le marché des DACs par chers et performants n'est plus aussi peu concurrentiel qu'il y a 15 ans, de ce fait lancer un DAC à très bon rapport qualité / prix n'est plus du domaine de l'exceptionnel.

Il reste une barrière psychologique forte contre le haut de gamme chinois, quel que soit le domaine: amplis (même si c'est connu qu'ils font de bons amplis il demeure le réflexe chinois = cheap), DAC, enceintes etc.
J'ai vu en Chine (Shanghai) des enceintes de marque chinoise inconnues ici et à 900€ la paire sur le marché local, sachant que le revenu mensuel moyen là-bas est à +/- 300€ pour les shanghaiens et plus proche de 150€ pour les migrants. Peu ici songeraient à s'équiper de telles enceintes. Dans un autre domaine il existe aussi des téléphones 100% chinois à plusieurs millers d'€ sur place etc etc

En rapport qualité prix, lorsqu'on se renseigne un peu les affaires sont bonnes.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:44

tututpouet a écrit:
haskil a écrit:
tututpouet écrit :



Et pourquoi donc ? Après avoir été contraints de défendre l'honneur de la Chine :lol: car trop de forumeurs, mal inspirés par la presse hifi française, disaient que leurs produits étaient mauvais... n'allons pas maintenant non plus trop les valoriser... même en rapport qualité/prix...

Bref, restons prudents en discriminant bien les choses... même si je sais pertinement qu'il y a encore des affaires à faire dans quelques niches : là en l'occurence, il nous faudrait un DAC avec entrée USB pour comparer !

Mais c'est intéressant ! En revanche, ceux qui ne peuvent pas rivaliser : sont les produits intermédiaires : DAC tablette et certains convertisseurs hifi dit de haut de gamme.... qui ne le sont que par la boite et le nombre de condensateurs qu'ils affichent comme des militaires à la parade...


Mon propos est de dire que le marché des DACs par chers et performants n'est plus aussi peu concurrentiel qu'il y a 15 ans, de ce fait lancer un DAC à très bon rapport qualité / prix n'est plus du domaine de l'exceptionnel.

Il reste une barrière psychologique forte contre le haut de gamme chinois, quel que soit le domaine: amplis (même si c'est connu qu'ils font de bons amplis il demeure le réflexe chinois = cheap), DAC, enceintes etc.
J'ai vu en Chine (Shanghai) des enceintes de marque chinoise inconnues ici et à 900€ la paire sur le marché local, sachant que le revenu mensuel moyen là-bas est à +/- 300€ pour les shanghaiens et plus proche de 150€ pour les migrants. Peu ici songeraient à s'équiper de telles enceintes. Dans un autre domaine il existe aussi des téléphones 100% chinois à plusieurs millers d'€ sur place etc etc

En rapport qualité prix, lorsqu'on se renseigne un peu les affaires sont bonnes.

8) Eh oui, +1000
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2008 16:59

captaincaverne a écrit:
Mais pour rebondir sur ce que tu dis, on peut même pour beaucoup moins que 1200 euros avoir une vraie source et un vrai amplificateur haute-fidélité, puissant qui plus est pour l'ampli... pour la moitié, sans aucun problème.


:o heu alors la j'ai pas trouvé, meme quand j'ai du construire une chaine à budget limité pour mon Bof avec une petite Rosita (650) j'ai quand meme du lui faire changer son intégré Cambridge Azur pour un petit Naim nait5 ( 750 euro d'occaze)
car le cambridge etait à la ramasse avec ses Sonus Faber gd PIANO.

par contre un intégré KRELL 300I ( =1000euro d'occaze) est je pense une super occasion ( rapport qualité/prix/puissance) , ça drive tout .. donc plus facile aprés pour choisir l'enceinte :wink:
Image


C'est un des rares amplificateurs que je trouve assez médiocre à l'écoute ! J'avais été étonné de cela il y a déjà plusieurs années sur HCFR en l'écoutant avec d'autres forumeurs dans un magasin parisien : mais il sonnait dur, pointu à côté d'amplificateurs beaucoup moins prétentieux en prix...
Chaque fois que je l'ai rencontré : mon opinion n'a pas changée.

En plus, il est loin, très loin même de tout driver... car il ne tient pas la puissance annoncée... il a même cramé lors de son test de puissance chez Stéréophile ou dans une revue allemande, j'ai oublié :o Il a une belle puissance impulsionnelle, mais en puissance continue, il tient pas la route et s'effondre sur4 ohms si on lui demande de tenir...

En fait, il ressemble a un krell, mais ce n'est pas un krell :lol:

Comme quoi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:00

tututpouet a écrit:Mon propos est de dire que le marché des DACs par chers et performants n'est plus aussi peu concurrentiel qu'il y a 15 ans, de ce fait lancer un DAC à très bon rapport qualité / prix n'est plus du domaine de l'exceptionnel.

Il reste une barrière psychologique forte contre le haut de gamme chinois, quel que soit le domaine: amplis (même si c'est connu qu'ils font de bons amplis il demeure le réflexe chinois = cheap), DAC, enceintes etc.
J'ai vu en Chine (Shanghai) des enceintes de marque chinoise inconnues ici et à 900€ la paire sur le marché local, sachant que le revenu mensuel moyen là-bas est à +/- 300€ pour les shanghaiens et plus proche de 150€ pour les migrants. Peu ici songeraient à s'équiper de telles enceintes. Dans un autre domaine il existe aussi des téléphones 100% chinois à plusieurs millers d'€ sur place etc etc

En rapport qualité prix, lorsqu'on se renseigne un peu les affaires sont bonnes.


Si ton propos est celui là : on ne peut plus d'accord.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:17

C'est un des rares amplificateurs que je trouve assez médiocre à l'écoute ! J'avais été étonné de cela il y a déjà plusieurs années sur HCFR en l'écoutant avec d'autres forumeurs dans un magasin parisien : mais il sonnait dur, pointu à côté d'amplificateurs beaucoup moins prétentieux en prix...

:o etonnant , moi je l'avais écouté sur des grosses colonnes dynaudio et cela sonnait pas aggréssif? je suis curieux de connaitre quels sont les amplis que tu préconise ? :wink:

( par example pour les sonus faber de mon bof, parceque la je cale un peu..)
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:34

captaincaverne a écrit:
C'est un des rares amplificateurs que je trouve assez médiocre à l'écoute ! J'avais été étonné de cela il y a déjà plusieurs années sur HCFR en l'écoutant avec d'autres forumeurs dans un magasin parisien : mais il sonnait dur, pointu à côté d'amplificateurs beaucoup moins prétentieux en prix...

:o etonnant , moi je l'avais écouté sur des grosses colonnes dynaudio et cela sonnait pas aggréssif? je suis curieux de connaitre quels sont les amplis que tu préconise ? :wink:

( par example pour les sonus faber de mon bof, parceque la je cale un peu..)


Les enceintes utilisées la première fois étaient des Boston Linfield 300, des grosses enceintes à pavillon et des Micro Utopia plus une paire dont j'ai oublié le nom : c'était raide et assez dur, très brillant tout le temps.

A mon avis, ampli un peu faible pour des grosses colonnes Dynaudio.

Je ne connais pas les Sonus faber assez bien pour te dire. Mais il n'y aucune raison qu'un bon ampli de 100 watts vrai par canal ne les fasse pas fonctionner : et de Denon à Yamaha, en passant par Marantz, Nad, Rotel, Flyng mole, Nuforce, etc. pour rester dans des marques abordables... qui ne sont en rien inférieures en amplification à des marques plus chic... les bons amplis préamplis ne manquent pas du tout !

Un ampli, sauf accident de truc un peu étrange (le cas de l'intégré Krell), c'est quasi une formalité !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:52

Ben, pour ma part, la meilleure association avec les Sonus Faber que j'ai entendue ... c'était avec un intégré Krell !

Mais c'était celui-là :

Image

:mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:15

c'est effectivement pas le même bouzin :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:24

Oui et si tu le trouves d'occas à 1000€ ... j'achète tout de suite ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:26

haskil a écrit:Je ne connais pas les Sonus faber assez bien pour te dire. Mais il n'y aucune raison qu'un bon ampli de 100 watts vrai par canal ne les fasse pas fonctionner : et de Denon à Yamaha, en passant par Marantz, Nad, Rotel, Flyng mole, Nuforce, etc. pour rester dans des marques abordables... qui ne sont en rien inférieures en amplification à des marques plus chic... les bons amplis préamplis ne manquent pas du tout !

J'appuye cet avis éclairé : Mon Denon (3808, qui est pourtant A/V) ainsi qu'un Marantz 7001KI s'en sortent très bien avec les Grand Piano. (je sais, je vais de ce pas me cacher loin pour avoir mis un ampli A/V avec des SF^^).
Mais on dit que ce sont les Lavardin les mieux pour les SF. :wink: Mais c'est une toute autre gamme.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:10

Ahahah ! :evil:

Il sort quand en France ? C'est long ! :o
popo91
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 19:20
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:30

Themisto a écrit:
haskil a écrit:Je ne connais pas les Sonus faber assez bien pour te dire. Mais il n'y aucune raison qu'un bon ampli de 100 watts vrai par canal ne les fasse pas fonctionner : et de Denon à Yamaha, en passant par Marantz, Nad, Rotel, Flyng mole, Nuforce, etc. pour rester dans des marques abordables... qui ne sont en rien inférieures en amplification à des marques plus chic... les bons amplis préamplis ne manquent pas du tout !

J'appuye cet avis éclairé : Mon Denon (3808, qui est pourtant A/V) ainsi qu'un Marantz 7001KI s'en sortent très bien avec les Grand Piano. (je sais, je vais de ce pas me cacher loin pour avoir mis un ampli A/V avec des SF^^).
Mais on dit que ce sont les Lavardin les mieux pour les SF. :wink: Mais c'est une toute autre gamme.


Pourquoi te cacher ? Tu as écouté, tu as une certaine expérience, tu t'es gratté la tête pendant quelques instants et tu t'es dit : "'c'est excellent"...

Et oui, de nombreux intégrés HC récents sont excellentissimes en stéréophonie et valent largement des amplis stéréos à deux canaux vendus le même prix voire plus cher... Car le rapport qualité/prix des intégrés HC est sans équivalent aujourd'hui sur le marché de la hifi...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message