Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Home Media center (TV HD +Ampli Yamaha RX-V463+ PC)

Message » 10 Nov 2008 2:46

Bonjour,

Voici la configuration que j'ai mise en place:

TVHD (une entrée HDMI) ==>(liaison HDMI) ==>Ampli Yamaha RX-V463 ==>(liaison HDMI)==> PC (Carte Mère Gigabtyte GA-MA78GM-S2H , chipset Graphique intégré ATI RADEON HD 3200, HDMI 1.3)
TVHD (une entrée HDMI) ==>(liaison HDMI) ==>Ampli Yamaha RX-V463 ==>(liaison HDMI)==> Freebox V5


Quand je regarde la freebox via l'ampli sur ma télé ok soucis tout fonctionne parfaitement.

Toutefois quand je passe sur le PC , j'ai bien l'image mais pas le son.

Je précise que je suis sous Linux Ubuntu (on ne sait jamais).

J'ai passé pas mal de temps à configurer Ubuntu pour qu'il puisse me donner du son via l'HDMI.
Je me suis obstiné pdt pas mal de temps. Il n'y avait l'air de ne pas avoir de pbs, cependant après une après midi à n'y rien comprendre j'ai fait un petit test tout bête:

j'ai relié le PC directement à la télé en HDMi et la pas de pb le son sort correctement sur les enceintes de la télé mais le son est pourri.

Alors je reste un peu perplexe ne sachant que conclure ?

(j'ai bien sur échanger les deux câbles HDMI du pc et de la freebox, puis aussi la position sur laquelle ils sont branchés sur l'ampli)

Est ce que c'est un souci de l'ampli ?
Est ce que c'est un souci de mon pc via Ubuntu ?

Si qqun peut m'aider ça serait sympa.

Merci par avance,

Quentin


EDIT:
Je viens de voir sur cet post http://detonator17.free.fr/explore/Autres/Homecin%E9ma/Le%20HDMI%20sur%20les%20amplis%20HC.PNG que le Yamaha RX-463 ne gérait que l'audio PCM 5.1 et que la version du HDMI était 1.2a .

Est ce que ca peut venir de là ,sachant que ma carte mère de mon PC est en HDMI 1.3 ?

Merci
sqalg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Sep 2006 18:05
  • offline

Message » 10 Nov 2008 2:48

Si qqun peut me dire si le HDMI 1.2a est compataibel dans mon cas de figure avec l'HDMI 1.3 ?
sqalg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Sep 2006 18:05
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:37

Déja à ta place j'utiliserais plutôt windows vista home premium comme media center.
D'une part en termes d'ergonomie et de prise en charge des matériels il a des années lumières d'avance sur Linux.
D'autre part ta carte mère GA-MA78GM-S2H dispose de pilotes adaptés pour balancer du DTS et du dolby sous Windows, par contre je ne crois pas avoir vu de pilotes Linux sur le site du constructeur, ce qui implique que tu passes très probablement par des pilotes audio génériques qui ne tirent pas pleinement partie de ton matériel et sont probablement la source de tes problèmes.
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 13 Nov 2008 13:54

Aussi, sur le site de Gigabyte, il est spécifié que la carte mère GA-MA78GM-S2H est compatible HDMI 1.3 sur la partie vidéo uniquement, pas sur l'audio ou l'on retombe donc sur une compatibilité 1.2
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 14 Nov 2008 14:24

Merci pour tes réponses.

Toutefois j'ai perdu patience et j'ai installé Windows XP à la place.

Et là sans aucune intervention spéciale de ma part le son sort bien de mon ampli.

Donc mon souci vient d'Ubuntu et non du matériel.

Donc je suis en train de chercher des drivers Ubuntu pour ma carte mère permettant d'envoyer le son en HDMI.

Si qqun a une idée ?


(pour info , j'ai donc installé winXP qui me sert pour le media center et une VirtualBox Sun qui héberge donc Ubuntu ... )
sqalg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Sep 2006 18:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message