Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, trekSL8 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel CONRAD JOHNSON

Message » 10 Nov 2008 13:18

hello les amis :D
cela devenait enervant de voir ca et la, des petites bribes disseminées dans tout le forum
, sur cette marque d'electroniques de VRAI HAUT DE GAMME qu'est CONRAD JOHNSON .....curieux par ailleurs que cela n'est pas encore été deja fait :roll:
les choses sont dorenavant retablies .... ici donc , on parlera de CONRAD JOHNSON en priorité
les coups de coeurs , bien entendu , mais les coups de gueules aussi !!!
vos impressions et temoignages sont les bienvenus ..... que vous reviez d'avoir ces electroniques mythiques a la maison , ou alors, que vous etes un utilisateur au quotidien ....
donc le bal est ouvert !
a vous de jouer maintenant :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:58

musiquefefe39 a écrit:sur cette marque d'electroniques de VRAI HAUT DE GAMME qu'est CONRAD JOHNSON ...


pas vraiment de cet avis !!
y a bien eu quelques references plutot reussis, je te l'accorde.
mais y a eu aussi pas mal de banal et du trés mauvais.
essaye donc un CJ a transistor et reviens me voir aprés :wink:
de plus, quand on vend des produits de ce niveau de tarif, la moindre des choses est de repondre aux mails des clients !!

je peut ecrire au boss d'etalon et avoir une reponse a tous mes emails sous 48h !!
que CJ commence par en faire autant ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:14

pierre31 a écrit:
musiquefefe39 a écrit:sur cette marque d'electroniques de VRAI HAUT DE GAMME qu'est CONRAD JOHNSON ...


pas vraiment de cet avis !!
y a bien eu quelques references plutot reussis, je te l'accorde.
mais y a eu aussi pas mal de banal et du trés mauvais.
essaye donc un CJ a transistor et reviens me voir aprés :wink:
de plus, quand on vend des produits de ce niveau de tarif, la moindre des choses est de repondre aux mails des clients !!

je peut ecrire au boss d'etalon et avoir une reponse a tous mes emails sous 48h !!
que CJ commence par en faire autant ...




oula !!! ca commence fort par ici
en tout cas , merci pour le coup de gueule... :cry:
mais pour rester honnete ... qu'elles marques n'a t'elle eu jamais aucuns deboires de s.a.v avec un revendeur ou un particulier ??? ... ......PERSONNE !!!
il est plutot claire en tout cas que la reputation de la marque et plus porté sur les tubes que sur les transistors ....
meme si il existe de tres belles surprises dans cette classe d'appareils .... comme le premier350 et le ca200 !
pourrait tu etre plus concret en precisant : "pas mal de banal et du trés mauvais" :-?
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:51

naaaan ! j'dirais plus rien :evil: sauf si on me paye :D
méme si je met un peu d'eau dans ma sangria, ce qui est criminel, honnetement qu'on t'il fait de si magique ?
j'ai eu plusieurs preamplis, pas bien terribles et le seul qui etait vraiment bon (46.000frs env) avait un pota cranté inexploitable qui demarrait a bloc sur des panneaux de 83db !!
faudrait peut etre essayer ce qu'on fabrique mr bill conrad et machin-johnson :evil:
c'est absolument impardonnable !!

j'ai surtout adoré l'evo 250, le mv55 est pas trop mal, mais ça n'a pas la classe d'un ja30 ou d'un ja80 !!
j'ai eu des blocs mono premier machin de 140w (76000frs) c'est pas trop mal, mais c'est loin d'etre exceptionnel !!
un threshold 3.9eme a 12000frs d'occase lui montre l'exemple !!

bon maintenant j'ecrase, je laisse les admirateurs de CJ se gargarisser.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2008 21:19

pierre31 a écrit:naaaan ! j'dirais plus rien :evil: sauf si on me paye :D
méme si je met un peu d'eau dans ma sangria, ce qui est criminel, honnetement qu'on t'il fait de si magique ?
j'ai eu plusieurs preamplis, pas bien terribles et le seul qui etait vraiment bon (46.000frs env) avait un pota cranté inexploitable qui demarrait a bloc sur des panneaux de 83db !!
faudrait peut etre essayer ce qu'on fabrique mr bill conrad et machin-johnson :evil:
c'est absolument impardonnable !!

j'ai surtout adoré l'evo 250, le mv55 est pas trop mal, mais ça n'a pas la classe d'un ja30 ou d'un ja80 !!
j'ai eu des blocs mono premier machin de 140w (76000frs) c'est pas trop mal, mais c'est loin d'etre exceptionnel !!
un threshold 3.9eme a 12000frs d'occase lui montre l'exemple !!

bon maintenant j'ecrase, je laisse les admirateurs de CJ se gargarisser.




..... eh bin moi , je trouve tes jadis tres fin et romantique ..... mais c'est bien sage tout ca , ca degouline copieusement tout ca ..... je trouve que c'est bien mou et que ca manque de "slip" :mdr: ... si on veut rester sobre ...
mais ceci n'engage que moi et c'est mon opinion ..... ahhh , c'est sur ! une paire de ja800 .... apporte des choses .... :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:07

pierre31 a écrit:
musiquefefe39 a écrit:sur cette marque d'electroniques de VRAI HAUT DE GAMME qu'est CONRAD JOHNSON ...


pas vraiment de cet avis !!
y a bien eu quelques references plutot reussis, je te l'accorde.
mais y a eu aussi pas mal de banal et du trés mauvais.
essaye donc un CJ a transistor et reviens me voir aprés :wink: ...
je peut ecrire au boss d'etalon et avoir une reponse a tous mes emails sous 48h !!
que CJ commence par en faire autant ...


Salut,
c'est la prémiere fois que j'entends descendre CJ pour valoriser des cercueils Hongrois* :roll:
* (je dis cercueils pas à cause du look... :D , mais parce que ce qu'est à l'intérieur est mort à trés ou court terme :mdr: )

Quant à Conrad, je n'ai possedé q'un phono HV1, dont je garde de trés bon souvenirs. Toutefois à chaque fois que j'écoute la marque, surtout les amplis et les gros préamplis, je comprend le respect que la marque suscite. Les CJ modernes perpetuent cela et sont toujours tout autant fiables donc; c'est pas un coup de geule ni un coup de coeur mais un énooorme RESPECT...
PS: Le MV350 premier est un des plus grand blocs transistorisées qui soient :mdr: , même s'il est signée McCormack :oops:

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:48

tulip a écrit:
pierre31 a écrit:
musiquefefe39 a écrit:sur cette marque d'electroniques de VRAI HAUT DE GAMME qu'est CONRAD JOHNSON ...


pas vraiment de cet avis !!
y a bien eu quelques references plutot reussis, je te l'accorde.
mais y a eu aussi pas mal de banal et du trés mauvais.
essaye donc un CJ a transistor et reviens me voir aprés :wink: ...
je peut ecrire au boss d'etalon et avoir une reponse a tous mes emails sous 48h !!
que CJ commence par en faire autant ...


Salut,
c'est la prémiere fois que j'entends descendre CJ pour valoriser des cercueils Hongrois* :roll:
* (je dis cercueils pas à cause du look... :D , mais parce que ce qu'est à l'intérieur est mort à trés ou court terme :mdr: )

Quant à Conrad, je n'ai possedé q'un phono HV1, dont je garde de trés bon souvenirs. Toutefois à chaque fois que j'écoute la marque, surtout les amplis et les gros préamplis, je comprend le respect que la marque suscite. Les CJ modernes perpetuent cela et sont toujours tout autant fiables donc; c'est pas un coup de geule ni un coup de coeur mais un énooorme RESPECT...
PS: Le MV350 premier est un des plus grand blocs transistorisées qui soient :mdr: , même s'il est signée McCormack :oops:

à+




RESPECT .... c'est un tres bon terme ! 8) :wink:
premier350.... signé mcCormack !!!!! ......... t'en a trop dit ou pas assez :o
peut tu developper + ?
merci d'avance :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:41

musiquefefe39 a écrit:...premier350.... signé mcCormack !!!!! ......... t'en a trop dit ou pas assez :o
peut tu developper + ?
merci d'avance :wink:


Salut,

Oui en effet CJ à acheté McCormack au début des années 90, cela leur permettait d'y accéder au numérique et/ou aux gros transistors HDG. Le 350 est un circuit de chez MC, revisité à la sauce CJ soit: alim au polypro., surdimension des composants, structure des transfos etc...
C'est un vrai CJ (et trés réussi), mais qui doit beaucoup au circuit MC. Mais vu que c'est la même maison, cela reste en famille :D

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:10

Ce qu'en dit un grand connaisseur de la marque :

CJ ... je vous dit tout ?

Dépêchez-vous tant que le forum vert refonctionne...

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2008 0:35

jeandl a écrit:Ce qu'en dit un grand connaisseur de la marque :

CJ ... je vous dit tout ?

Dépêchez-vous tant que le forum vert refonctionne...

Jean




whhhooouuuuaaaa !!! .... ca existe les vrais fans !!! :lol: :lol: :lol:
merci beaucoup pour ce lien :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 13 Nov 2008 4:01

éVacué
Dernière édition par Newageman le 21 Juil 2009 6:27, édité 1 fois.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 13 Nov 2008 7:19

jeandl a écrit:Ce qu'en dit un grand connaisseur de la marque :

CJ ... je vous dit tout ?

Dépêchez-vous tant que le forum vert refonctionne...
Jean


un truc a lire absolument !!
steph2401 a fait fort et il a ete neutre, ce qui en fait un documentaire presque incontournable.

j'ai retenu qu'il n'y avait pas que des reussites et que les amplis totors etaient a oublier, d'ailleurs il n'en a pas fait l'examen.
ensuite chacun a son niveau d'exigence.
je comprend pas comment on peut s'extasier devant un preamp qui depasse 40000fr,
-qui n'a pas de mise en veille,
-qui a un pota cranté qui ne permet méme pas un reglage fin

ça abime les neuronnes d'ecouter celine dion tous les jours !! (*)




















* = j'deconne, bien sur :wink:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:06

Évacué
Dernière édition par Newageman le 21 Juil 2009 6:28, édité 1 fois.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:05

Newageman a écrit:PS : Nul n'est prophète en son pays; je n'écoute pas Céline ! Je lui préfère Mylène Farmer qui est d'ici d'ailleurs !! :D Mais moi aussi je déconne ! :wink:


sur CJ, on ne s'entendra jamais d'autant que j'ai toujours raison.
malgré cela, on s'est trouvé un point commun, on se farcirait bien la myléne plutot que la celine :mdr:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:23

pierre31 a écrit:
Newageman a écrit:PS : Nul n'est prophète en son pays; je n'écoute pas Céline ! Je lui préfère Mylène Farmer qui est d'ici d'ailleurs !! :D Mais moi aussi je déconne ! :wink:


sur CJ, on ne s'entendra jamais d'autant que j'ai toujours raison.
malgré cela, on s'est trouvé un point commun, on se farcirait bien la myléne plutot que la celine :mdr:


Je doute que tu y gagnes, elle n'est pas connue pour son penchant pour les garçons.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message