Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Halte aux Plasma !

Message » 08 Nov 2008 18:25

bien d'accord, la nrds est tombée bien bas! il n'y a qu'a voir le numéro de ce mois ci!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 20:05

ils testent quoi la nrds ce mois-ci?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 09 Nov 2008 0:52

maillotp a écrit:ils testent quoi la nrds ce mois-ci?


Des écrans plasma :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Nov 2008 1:10

jbpfrance a écrit:En tout cas, il était dit en 2004 que ni le LCD ni le plasma ne valait le tube cathodique...
Et j'avais bien perçu que c'était vrai.
Et je me retrouvais alors dans la situation d'avant du gars à qui on disait que le CD est meilleur en tout par rapport au vinyle et si tu disais l'inverse, on te regardait comme un Anglais regardait Jeanne d'Arc... :P
Allant à la Fénaque hier, je vois bien encore qu'en 2008, il y a eu des progrès par rapport à 2004, mais même la HD, le Blu-Ray ne résoud pas le problème intrinsèque de la dalle...
J'attendrai encore un peu avant l'OLED, le LCD ou le Plasma...
Je garde mon bon 72 cm 100 Hz Loewe jusqu'à ce que je lise un autre article que celui-là...

http://www.cnetfrance.fr/produits/telev ... 175912.htm



Pareil pour moi.
Les LCD me donnent trop souvent l'impression de voi ce qu'offraient les premiers appareils photos numériques. L'image est réellement crade et on se demande comment le consommateur moyen peut être satisfait de son achat, à part pour l'aspect "valorisant" -à son sens- du produit.
Je ne parle pas de la dernière dalle Pionner à 5 000 E, mais du téléviseur moyen, à 800E ou 1200E que l'on trouve dans les boutiques. Même si je sais que les dalles exposées sont mal réglées par défaut.
---> Je garde mon CRT 72 cm pour l'instant.

Même si l'argument de la diagonale (pour ne pas dire "taille" :mdr: ) ne me laisse pas insensible : Depuis des années, depuis l'époque des rétroprojecteurs, pour tout dire, je me dis qu'un 50 pouces aura un jour sa place dans mon salon. :wink: (127 cm, pour les pauvres HiFistes qui ne connaissent rien! :mdr: :wink: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Nov 2008 1:45

Paull a écrit:Les LCD me donnent trop souvent l'impression de voi ce qu'offraient les premiers appareils photos numériques. L'image est réellement crade et on se demande comment le consommateur moyen peut être satisfait de son achat, à part pour l'aspect "valorisant" -à son sens- du produit.


Je ne partage pas ton avis, ma dalle LCD, une classique Bravia Sony 46'', est infiniment supérieure à mon ex 72/100 Hz :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2008 7:58

A t'on assez d'une vie pour:
-écouter de la musique
-lire
-bosser
-aimer
-bouffer
-marcher
-dormir
-rêvasser
-réfléchir
-jubiler
-angoisser
-mourir

La réponse est oui.
Mais regarder la téloche (la téloche qu'on voudra)... :roll: :D

Bon allez...j'aime bien les films de cowboys.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:29

julien max jacquemin a écrit:ben, si tu n'es pas content de la NRDS et du HC , tu n'es pas obligé de l'acheter... ou sinon, tu en deviens rédacteur en chef, et tu refais tout :idee:


Je te rassure, je ne l'ai pas achete...
Reste qu'a une epoque j'etais abonne et je trouvais ce mag tres bien...

Franchement ca ne m'interesse pas du tout de lire des articles sur des scallers et des integres HC a 3000 euros. C'est du matos qui vaut bien cher aujourd'hui mais sera brade dans moins d'un an dans les pages de Cobra magazine ! Pour moi tout ca ca reste du materiel made in china concu pour en mettre plein la vue, pour te faire rever 6 mois et apres on te dira que bon, en fait c'etait de la merde parceque la nouvelle norme machin chose truc muche vient de sortir... :roll:

Le probleme avec le HC c'est que beaucoup des gens qui en font sont juste a la recherche de performances comptables (puissance en watt RMS, HDMI 1.3, upscaling, virtual bidule...). Il faut que ca fasse plus que les autres et que ca le fasse plus fort. Tant que t'as la plus grosse c'est genial... mais apres ca devient naze alors il faut changer.

C'est pour ca que je ne suis pas tres fan de cet univers et que je ne m'y interesse pas. :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 10 Nov 2008 1:03

Pour les écrans LCD c'est vrai que nombreux ont de gros défauts et sont loin de valoir une cathodique ...sur la télé hertzienne, les DVD et la TNT SD. Mais avec de la HD normalement le LCD devrait prendre sa revanche.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Nov 2008 9:25

Pour ce que j'en ai vu, les écrans LCD sont poins convainquants que les plasma. Coté couleurs, et coté gris notamment.

L'intérêt de la télé ? (en réponse à Bruno)
Les concerts, les reportages,...
Il y a de quoi faire, mais c'est sûr qu'un enregistreur -de qualité- est un alors allié précieux, sinon indispensable: les émissions non abrutissantes étant cantonnées à des heures pas honnêtes pour les travailleurs.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Nov 2008 10:51

grand x a écrit:Pour ce que j'en ai vu, les écrans LCD sont poins convainquants que les plasma. Coté couleurs, et coté gris notamment.



Plus pour longtemps dans les tranches de prix raisonnable, car Pionner laisse tombé la techno Plasma et s'arrete sur les générations 9 afin de ne proposer que du Lcd a l'avenir.

Visiblement ils ont été au bout de cette technologie
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:14

Richard29 a écrit:Plus pour longtemps dans les tranches de prix raisonnable, car Pionner laisse tombé la techno Plasma et s'arrete sur les générations 9 afin de ne proposer que du Lcd a l'avenir.
Visiblement ils ont été au bout de cette technologie


Le plasma c'est termine... y a qu'a voir combien il en reste en vente a la fnac pour voir l'avenir de la techno : zero ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:54

Richard29 a écrit:
grand x a écrit:Pour ce que j'en ai vu, les écrans LCD sont moins convainquants que les plasma. Coté couleurs, et coté gris notamment.



Plus pour longtemps dans les tranches de prix raisonnable, car Pionner laisse tombé la techno Plasma et s'arrete sur les générations 9 afin de ne proposer que du Lcd a l'avenir.

Visiblement ils ont été au bout de cette technologie


Je pense qu'il y a une petite confusion, assez généralisée.
A ma connaissance, Pioneer n'arrête pas le plasma: c'est juste que la fabrication des dalles est soutraitée, pas abandonnée; Ce qui rend les appareils Pioneer plus performants, c'est le traitement informatique du signal fait derrière.
Je n'ai lu nulle part que Pioneer arrêtait cette technologie, la société change juste ses organisations de fabrication.

A moins que j'ai raté un train, ce qui n'est pas à exclure ...
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:57

Gfx a écrit:
Richard29 a écrit:Plus pour longtemps dans les tranches de prix raisonnable, car Pionner laisse tombé la techno Plasma et s'arrete sur les générations 9 afin de ne proposer que du Lcd a l'avenir.
Visiblement ils ont été au bout de cette technologie


Le plasma c'est termine... y a qu'a voir combien il en reste en vente a la fnac pour voir l'avenir de la techno : zero ! :roll:

Et bien voilà ! Tu dois être content maintenant !

Comme c'est terminé, y aura plus de CR de Plasma ds les revues...

(Faudra juste changer le titre de ton thread en "Halte au LCD !")
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Nov 2008 14:59

Paull a écrit:
jbpfrance a écrit:En tout cas, il était dit en 2004 que ni le LCD ni le plasma ne valait le tube cathodique...
Et j'avais bien perçu que c'était vrai.
Et je me retrouvais alors dans la situation d'avant du gars à qui on disait que le CD est meilleur en tout par rapport au vinyle et si tu disais l'inverse, on te regardait comme un Anglais regardait Jeanne d'Arc... :P
Allant à la Fénaque hier, je vois bien encore qu'en 2008, il y a eu des progrès par rapport à 2004, mais même la HD, le Blu-Ray ne résoud pas le problème intrinsèque de la dalle...
J'attendrai encore un peu avant l'OLED, le LCD ou le Plasma...
Je garde mon bon 72 cm 100 Hz Loewe jusqu'à ce que je lise un autre article que celui-là...

http://www.cnetfrance.fr/produits/telev ... 175912.htm



Pareil pour moi.
Les LCD me donnent trop souvent l'impression de voi ce qu'offraient les premiers appareils photos numériques. L'image est réellement crade et on se demande comment le consommateur moyen peut être satisfait de son achat, à part pour l'aspect "valorisant" -à son sens- du produit.
Je ne parle pas de la dernière dalle Pionner à 5 000 E, mais du téléviseur moyen, à 800E ou 1200E que l'on trouve dans les boutiques. Même si je sais que les dalles exposées sont mal réglées par défaut.
---> Je garde mon CRT 72 cm pour l'instant.

Même si l'argument de la diagonale (pour ne pas dire "taille" :mdr: ) ne me laisse pas insensible : Depuis des années, depuis l'époque des rétroprojecteurs, pour tout dire, je me dis qu'un 50 pouces aura un jour sa place dans mon salon. :wink: (127 cm, pour les pauvres HiFistes qui ne connaissent rien! :mdr: :wink: )

Quand tu en auras assez de Toulouse (tu as enfin réussi !), reviens faire un saut à Bordeaux pour que tu vois ce que peux donner un Pioneer à l'action. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:01

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:Les LCD me donnent trop souvent l'impression de voi ce qu'offraient les premiers appareils photos numériques. L'image est réellement crade et on se demande comment le consommateur moyen peut être satisfait de son achat, à part pour l'aspect "valorisant" -à son sens- du produit.


Je ne partage pas ton avis, ma dalle LCD, une classique Bravia Sony 46'', est infiniment supérieure à mon ex 72/100 Hz :wink:

Ne croyez surtout pas cet homme !
C'est un imposteur !
:mdr:

Un lcd meilleur qu'un tube... :roll: :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales