Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli avec le Sennheiser HD 650 (suite)

Message » 10 Juin 2008 13:28

champignon a écrit:Quand tu parles de buzz sur les casques dûs aux amplis à lampes, peux-tu être un peu plus précis Dub stp ? De quoi s'agit-il exactement ?
Hervé29s, as-tu remarqué cela sur ton Darkvoice dont tu es très satisfait. A ce sujet, est-il vrai que le câble qui relie l'amli au secteur n'est pas fourni ?


Hello,

il faut que les lampes soient bien enfoncées et avec un bon contact avec leur support (c'est evident :mdr: ), mais avec la chaleur il y a dilatation/rétractation et il semble que ça suffise à faire bouger un tant soit peu les lampes, et du coup a provoquer un buzz +ou- fort. sur le DV332 les lampes sont retenues bien enfoncés par un capuchon avec ressort qui comprime la lampe sur son support.
quand on enleve ce capuchon c'est plus " joli " mais ça peu bouger ! :wink:

heu , pour le cable je ne me souviens plus trop ... :roll: possible... en tout les cas il y avait les differents connecteurs/secteurs internationaux.

comparaison uniquement entre DV332, LittleDotII++, EarRega pour moi
et comme je l'ai dit plus haut, il est evident que c'est un pari concernant la fiabilité: je ne compte pas sur le SAV !!! :roll: :-? :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:30

herve29s a écrit:
champignon a écrit:Quand tu parles de buzz sur les casques dûs aux amplis à lampes, peux-tu être un peu plus précis Dub stp ? De quoi s'agit-il exactement ?
Hervé29s, as-tu remarqué cela sur ton Darkvoice dont tu es très satisfait. A ce sujet, est-il vrai que le câble qui relie l'amli au secteur n'est pas fourni ?


Hello,

il faut que les lampes soient bien enfoncées et avec un bon contact avec leur support (c'est evident :mdr: ), mais avec la chaleur il y a dilatation/rétractation et il semble que ça suffise à faire bouger un tant soit peu les lampes, et du coup a provoquer un buzz +ou- fort. sur le DV332 les lampes sont retenues bien enfoncés par un capuchon avec ressort qui comprime la lampe sur son support.
quand on enleve ce capuchon c'est plus " joli " mais ça peu bouger ! :wink:

heu , pour le cable je ne me souviens plus trop ... :roll: possible... en tout les cas il y avait les differents connecteurs/secteurs internationaux.

comparaison uniquement entre DV332, LittleDotII++, EarRega pour moi
et comme je l'ai dit plus haut, il est evident que c'est un pari concernant la fiabilité: je ne compte pas sur le SAV !!! :roll: :-? :mdr:



Merci, très intéressant.
Et alors, si j'osais, je te demanderais ce que donne cette comparaison, surtout entre DV 332 et LD, deux produits de même origine ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:37

Et si on parlait aussi câbles de modulation ?
Les participants à ce forum pourraient donner des références sachant qu'il s'agit de relier un lecteur moyen de game et un ampli qui ne soit pas non plus hors de prix.
Nous pourrions nous baser sur les références évoquées ici (DV, LD, ...) pour l'ampli et Marantz 5001 OSE pour le lecteur (le mien...).
L'idée est de ne pas se perdre dans une forêt de câbles et de ne pas dépenser 3x le prix de l'ensemble, tout en atteignant un bon niveau. Evitons également les marques introuvables (d'ailleurs, si en face de chaque réf chacun pouvait indiquer l'endroit où acheter le câble, ce serait Bizance !).

D'avance merci à vous tous.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:48

champignon a écrit:Et si on parlait aussi câbles de modulation ?
.


T'es sûr? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:04

Hello,
on s'égare là ... :roll: :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:10

champignon a écrit:Et alors, si j'osais, je te demanderais ce que donne cette comparaison, surtout entre DV 332 et LD, deux produits de même origine ?


Hello,

nettement plus de détail, ou peut être une aération plus grande, je ne saurais préciser exactement.
un médium moins coloré, plus transparent, plus d'aigu et le grave va plus loin aussi, tout en étant plus "sec" .

bref mieux partout chez moi avec mes oreilles en tout cas ! :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 20 Juin 2008 14:51

Quelqu'un a-t-il entendu parler du X-CAN v8 de chez Musical Fidelity ?
C'est en quelque sorte le successeur du v3 avec 2 sorties casque et une entrée usb.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 12 Juil 2008 21:29

HD 650 + TALISMAN T3H = :o :o :o :wink:
DAV66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Juil 2008 23:10
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:26

D'ailleurs , ou trouver ce talisman, svp, j'ai recherché: ras!
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:07

champignon a écrit:Quelqu'un a-t-il entendu parler du X-CAN v8 de chez Musical Fidelity ?
C'est en quelque sorte le successeur du v3 avec 2 sorties casque et une entrée usb.


Salut,
Je connais le MF X-can v3 (l'ancien version de v8) qui est un ampli casque à lampes qui se marie super bien avec HD 600 - 650...Il faut juste ajouter le X-PSU v3 (ou maintenant v8) pour atteindre le nirvana :mdr:

Sinon le Benchmark DAC 01 est aussi imbattable avec HD 600 - 650...
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:20

http://www.talisman-audio.com/headphone.html

Excellent ce Talisman... je confirme :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:58

Bonjour,

un ampli NAD C352 peut-il driver "convenablement" un casque HD 650 ?
Merci.
lafalaise
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:45
  • offline

Message » 10 Nov 2008 19:27

Si tu prenais la peine de lire les posts de ce sujet ou de faire une recherche tu verrais vite que pour driver le 650 (ainsi que tous les casque HDG pour ma part) un ampli casque de qualité est inévitable... maintenant sur une sortie casque de lecteur cd ou d'ampli tu auras un son...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:27

D'accord,
merci de m'avoir répondu
lafalaise
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:45
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:16

lafalaise a écrit:Bonjour,

un ampli NAD C352 peut-il driver "convenablement" un casque HD 650 ?
Merci.


Bonjour,

Oui, si tu n'utilses pas sa prise casque... :lol:

Je m'explique. :wink:

Sur mon C162 je trouve la prise casque moyenne, j'en déduis qu'elle ne doit pas être meilleure sur le C352.

Mais de toute façon je n'utilise jamais les prises casques, je préfère employer un adaptateur, de marque Rega et vieux de 15 ans en ce qui me concerne, que je branche via ses prises bananes sur les sorties HP de l'ampli de puissance. Et là, le résultat est tout autre... un rendu de très grande qualité, et c'est rien de le dire!, pour un prix très accessible.

Reste à connaître aujourd'hui le prix d'un adaptateur de qualté? Pas une fortune je pense. Et savoir aussi si tu es prêt, à chaque fois que tu désires écouter au casque, à aller à l'arrière de ton ampli faire le changement de branchement... mais avec des fiches bananes c'est très rapide!
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message